Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 25

Lundi 16 Février 2015 12:24

Je ne pense pas, je dirais plutôt pour joueurs actifs ! Après, je n'ai pas été aggressifs de tout le tournoi, à part 3-4 tops picots et frappes picots par ci par là, mais en étant un minimum actifs, sur la balle, il est très bon.

Par contre, c'est vrai que pour rester passif, à la table, iil vaut mieux un GDT, effectivement.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 16 Février 2015 12:28

En 1mm, c'est un très bon picot pour défenseurs qui coupent fort la balle du revers. Mieux que le curl P4, le feint ou le CF3.

Lundi 16 Février 2015 13:33

Je dirais que c'est un picot polyvalent, capable de s'adapter aux différents types de jeu (offensif, allround, défensif, proche et loin de la table).
Par contre, il semble qu'il faille oublier les gestes totalement passifs avec ce picot, sous peine de punition immédiate de la part de l'adversaire.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 16 Février 2015 13:37

Citation de wolfgangamadeus :
En 1mm, c'est un très bon picot pour défenseurs qui coupent fort la balle du revers. Mieux que le curl P4, le feint ou le CF3.

J'essayerais bien la "bête" en remplacement de mon Best Anti qui ne gène personne et avec lequel je plafonne !!
J'ai fait 2 balles avec le tien wolfgangamadeus et c'est vrai que j'ai été surpris du contrôle !

Lundi 16 Février 2015 14:29

Deuxième entraînements avec l'Agenda en 0x.
Je confirme son super contrôle et ça facilité d'attaque, mais je ne jouerais pas avec en compétition, il faut être bien trop actif pour avoir une gêne significative et ce n'est pas mon jeu du moins pas sur mon revers.

Je suis définitivement marié au GDT , rien d'autres ne trouve grâce à mes yeux.
Les essais c'est tabou on en viendra tous à bout Émoticône

Lundi 16 Février 2015 14:34

La principale caractéristique de l'Agenda, c'est bien le contrôle énorme qu'il apporte dans tous les domaines du jeu. Je ne lui vois pas de faille évidente dans une phase de jeu donnée. On peut tout faire avec, défendre loin ou à mi-distance, bloquer facilement à la table, actif ou passif ce qui est assez rare dans les picots actuels. On peut placer la balle dans des retours très courts ou très longs, on peut même attaquer avec, il offre beaucoup de sûreté dans le placement de balle.

Et cerise sur la gâteau, on ne bouffe pas trop les effets et on peut renvoyer une balle assez gênante, pour peu qu'on s'appuie sur les effets d'en face.

Bien sûr ça ne sera pas le "picot magique", d'ailleurs en reste-t'-il un dans les picots actuels, à part le Grass D Tecs dans une faible mesure. Ce picot doit servir de base et permettre de se construire un jeu fait de tactique, d'engagement, de combativité qui mettront la pression sur l'adversaire. Je suis persuadé qu'on peut être agressif avec un picot sans pour autant dépenser plus d'énergie qu'avec un backside, Même souvent beaucoup moins car le picot va nous permettre de casser le jeu dans les phases de jeu où on sera en difficulté, sur les balles rapides par exemple.

Je ne peux malheureusement pas beaucoup m'entraîner en ce moment à cause de mes soucis de dos mais je vais continuer autant que possible à faire des séances avec l'Agenda. Pour la première fois depuis longtemps, je crois qu'il est possible de progresser avec une nouveauté chez les picots. Je dirais même que je suis convaincu qu'on ne peut pas régresser avec l'Agenda pour peu qu'on prenne le temps de son apprentissage.

Lundi 16 Février 2015 15:37

Citation de Laplaud :
La principale caractéristique de l'Agenda, c'est bien le contrôle énorme qu'il apporte dans tous les domaines du jeu. Je ne lui vois pas de faille évidente dans une phase de jeu donnée. On peut tout faire avec, défendre loin ou à mi-distance, bloquer facilement à la table, actif ou passif ce qui est assez rare dans les picots actuels. On peut placer la balle dans des retours très courts ou très longs, on peut même attaquer avec, il offre beaucoup de sûreté dans le placement de balle.
Et cerise sur la gâteau, on ne bouffe pas trop les effets et on peut renvoyer une balle assez gênante, pour peu qu'on s'appuie sur les effets d'en face.
Bien sûr ça ne sera pas le "picot magique", d'ailleurs en reste-t'-il un dans les picots actuels, à part le Grass D Tecs dans une faible mesure. Ce picot doit servir de base et permettre de se construire un jeu fait de tactique, d'engagement, de combativité qui mettront la pression sur l'adversaire. Je suis persuadé qu'on peut être agressif avec un picot sans pour autant dépenser plus d'énergie qu'avec un backside, Même souvent beaucoup moins car le picot va nous permettre de casser le jeu dans les phases de jeu où on sera en difficulté, sur les balles rapides par exemple.
Je ne peux malheureusement pas beaucoup m'entraîner en ce moment à cause de mes soucis de dos mais je vais continuer autant que possible à faire des séances avec l'Agenda. Pour la première fois depuis longtemps, je crois qu'il est possible de progresser avec une nouveauté chez les picots. Je dirais même que je suis convaincu qu'on ne peut pas régresser avec l'Agenda pour peu qu'on prenne le temps de son apprentissage.

D'après mes premiers essais, quand on maîtrise bien le GDT 0x en jouant à la table, il semblerait que l'Agenda 0x n'apporte pas grand chose de plus. C'est aussi le constat de'Antitop39...
Peut-être que l'Agenda 1 mm est plus intéressant de par une attaque plus facile et avec des possibilités que la mousse peut offrir...en théorie... En sachant qu'attaquer avec un PL reste à mes yeux plutôt difficile d'un côté technique, vis à vis d'un mi-long, d'un soft ou d'un backside, ou même d'un anti, non ? C'est certainement chercher la difficulté... De plus, qd on a joué des années avec un PL en se basant surtout sur la gêne générée, même en étant actif avec, il faut certainement reformater son cerveau, s'entraîner dur pour avoir les automatismes d'attaque sur certaines balles et avoir un mental de "killer" pour démarrer vite et aussi bien du CD backside que du RV PL surtout si on joue près de la table, avec des temps de réaction réduits...
Ca rejoint ce que dit Laplaud : "... pour peu qu'on prenne le temps de son apprentissage."

Lundi 16 Février 2015 15:48

Le gros intérêt de l'Agenda par rapport au GDT, c'est qu'on ne prend pas plus les effets, qu'on a beaucoup plus de contrôle, loin de l'effet catapulte et rapide du GDT, et qu'on peut placer beaucoup plus facilement la balle, retour court en bloc ou en poussette.

Certes il est un peu moins gênant mais on peut compenser cet inconvénient en étant un peu plus actif en plaçant quelques attaques, par exemple.

De plus le picot une fois rôdé prendra moins les effets et donnera une balle plus dure, élément à ne pas négliger. Perso, je préfère de beaucoup un GTD bien rôdé à un neuf, ça sera la même chose pour l'Agenda.

Lundi 16 Février 2015 15:51

Et l'aspect mousse 1 mm ? entre la théorie et la pratique pour un PL ? Qu'en penses-tu ?
Les rares fois où j'ai collé une mousse fine amortissante ou normale sous mon GDT 0x, je contrôlais pas bien ds le petit jeu et surtout en relance... pas probant pour moi mais sans insister non plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2015 15:53 par liopic

Lundi 16 Février 2015 15:54

Avec la mousse en 1 mm, je n'ai aucune sensation, surtout en bloc. J'ai toujours joué avec un picot sans mousse et là le poids des habitudes est très important ! Content

Lundi 16 Février 2015 16:09

L'autre gros intérêt de l'Agenda par rapport au GDT - et de pas mal d'autres nouveaux PL étudiés pour un jeu à la table - c'est qu'on peut être agressif sur les tops et balles liftées de l'adversaire, en bloc actif notamment, voire contre-attaques, chose nettement trop aléatoire avec le GDT pour être reproduite régulièrement (la balle plane et sort).

Personnellement, je suis naturellement très agressif du RV avec mon picot, et même si j'ai toujours de bons résultats avec le GDT, c'est forcément en jouant un peu contre-nature, et je suis frustré de ne pouvoir contre-attaquer de manière sure avec lui. Et même si ça peut sembler un peu contre nature à certains (je pense à notre ami Liopic par exemple), avec l'habitude et un picot long adapté, même Ox, l'attaque avec un PL est aussi fiable qu'avec un mi-long et un soft (avec lesquels j'ai aussi joués), des picots longs suffisament rigides et pas trop catapultants agrippant très bien la balle et permettant une bonne précision.

Le GDT est essentiellement efficace en jeu passif et en phase coupée, pas en jeu d'attaque comme plusieurs autres, notamment les nouveautés Spinlord et Neubauer.
Donc pas forcément adapté à tous les styles de jeu...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Février 2015 16:21

Bonjour,

J'ai testé (tous sur un JSH redécoupé 15x15.5mm) l'agenda en 1mm et en Ox pour voir si j'abandonnais mon P4 0,5mm.

- L'Agenda 1mm n'est pas hyper rapide (loin de la table) la mousse aidant à amortir sans toutefois arriver au confort du P4. La coupe de balle à l'air intéressant, au moins autant voir plus que le P4. Par contre dans le petit jeu ou action "offensive" le P4 l'emporte facilement et ainsi que dans un jeu PL vs PL.

- L'Agenda 0x sur le JSH est assez rapide (le JSH étant très sec il n'aide nullement à l'amortissement faut jouer avec la prise de raquette). Le contrôle est bon, la coupe semble un chouia moins gênante qu'avec la mousse. Le petit jeu est pour moi plus simple en 0x qu'en 1mm.
Par contre sur certaine phase de jeu (bloc actif notamment) sur le premier essai, j'ai été souvent frustré avec l'Agenda 0x. Beaucoup de mal à trouver la bonne inclinaison, soit ma balle plongeait dans le filet soit s'envolait alors qu'avec le P4 j'ai parfois la possibilité de bloquer presque comme avec un soft.
En revanche sur d'autres points bloc passif notamment, j'ai été surpris de voir parfois mes adversaires faire des fautes alors que la balle ne me paraissait pas plus gênante que ca.

Donc pour l'instant difficile de faire un choix entre mon P4 et cet Agenda. L'Agenda est intéressant mais en 0x est assez dépendant du bois sur lequel on va l'utiliser et pour l'instant je n'ai pas envie de changer mes JSHs MDR

Sinon je trouve qu'il se place bien dans la gamme entre le Blitzschlag (plus souple) et le Dornenglanz (un peu plus rigide).

Lundi 16 Février 2015 17:04

Bonjour,

Je joue depuis quelques jours avec l'agenda Ox avec un bois IVS. Je ne m'en sors pas trop mal en bloc coupé à la table mais je trouve quand même que c'est un peu trop rapide et du coup j'ai commandé un second Agenda Ox pour cette fois-ci le coller sur un bois un peu plus lent.
Parmi ces bois, lequel pensez-vous qu'il ira le mieux pour jouer à la table : COS3 - BARRICADE - FLYTECH EPOXY COMBI 3 - DEFENSE PLUS ?
Mon jeu ; Défense Classique avec picot
Le jeu que je tente de développer : A la table avec le picot : Blocs, poussettes, attaques picot

Merci

Lundi 16 Février 2015 18:41

Citation de Derf59 :
Bonjour, ... En revanche sur d'autres points bloc passif notamment, j'ai été surpris de voir parfois mes adversaires faire des fautes alors que la balle ne me paraissait pas plus gênante que ca.
C'est aussi ce que j'ai remarqué, ce qui me renforce dans l'idée que dans cette phase de jeu, il est à un bon niveau de gêne finalement.
Surtout que neuf il est moins gênant qu'il le sera une fois un peu usé en surface !

Gilles71 tout à fait d'accord sur l'ouverture de jeu que permet l'Agenda par rapport au GDT.

okabien je ne vais pas savoir te conseiller sur le meilleur bois de ta liste pour le jeu que tu veux développer, je ne connais bien que le Cos-3 et je ne jure que par celui-là : Content

Lundi 16 Février 2015 19:02

Citation de okabien :
Bonjour,

Je joue depuis quelques jours avec l'agenda Ox avec un bois IVS. Je ne m'en sors pas trop mal en bloc coupé à la table mais je trouve quand même que c'est un peu trop rapide et du coup j'ai commandé un second Agenda Ox pour cette fois-ci le coller sur un bois un peu plus lent.
Parmi ces bois, lequel pensez-vous qu'il ira le mieux pour jouer à la table : COS3 - BARRICADE - FLYTECH EPOXY COMBI 3 - DEFENSE PLUS ?
Le jeu que je tente de développer : A la table avec le picot : Blocs, poussettes, attaques picot
Merci

Ce sont tous des bois qui possèdent un bon effet de freinage donc ca devrait le faire.
par contre le barricade en taille normale est un peu trop grand à mon gout pour un jeu de bloc/attaque

Lundi 16 Février 2015 19:03

Prochain essai : agenda 1mm en CD associé au GDT ox en revers sur bois IV S. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2015 19:10 par antitop39

Lundi 16 Février 2015 20:28

Citation de okabien :
Bonjour,

Merci

J'ai testé l'agenda sur un COS3 et je l'ai trouvé plus catapultant que le DG sur le même bois Émoticône . C'était mieux sur des bois plus durs même si'ils étaient plus rapides (aero all et LQ2) Émoticône.

Lundi 16 Février 2015 20:55

Ok merci pour vos réponses. Je pense que je vais essayer avec chacun de ces bois de la plus grande palette à la plus petite et voir ce que ça donne.

Lundi 16 Février 2015 21:09

Je le joue sur un Hayabusa ZI et c'est pas un bois lent mais avec de la décontraction dans le poignet on peux bloquer court ou long selon ces désirs Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 16 Février 2015 21:20

Faire attention au Cos 3, son manche est assez gros, il faut aimer ^^
Le def + a un meilleur manche, (en concave), et est un peu plus rapide que le COS 3.

Je n'ai pas testé les autres ! MDR

Et j'ai remarqué aussi, que dans un match assez fermé, contre un 11 ou un 12, il sert, avec pas mal de sauce, j'ai la possibilité de démarrer en top picot dessus, et même si ce n'est pas super gênant, comme c'est peu commun et derrière je peux prendre l'avantage, en frappe ou top frappé.
Pareil en défense, je ne suis pas défenseur, et quand je me prends un gros top, je peux mettre une grosse coupe de balle, et même si je ne "dois pas défendre" la balle s'écrase bien en fin de course, et est gênante.

Donc moi, j'en suis très content, à condition d'être un minimum actif Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements