Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 24

Samedi 14 Février 2015 10:28

Pour ralentir la balle avec le picot, tu peux relâcher le poignet (pour le bloc) au moment de l'impact, par exemple.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 14 Février 2015 10:44

Ok, merci, j'essaierais ! Le problème c'est qu'il faut penser à l'inclinaison, à relâcher le poignet, ça fait pas mal de réflexion en un quart de secondes ^^ Mais je pense qu'après ça deviendra un réflexe.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 14 Février 2015 11:50

Citation de Dom-Dom :
Attention au choix du bois avec l'agenda(comme d'autres picots), le balsa donne un retour plus "effet trampoline," qu'un bois sec et fera sortir la balle plus facilement, suivant le jeu un bois carbon , sec et rigide convient bien à ce genre de picot et permet sur des gros topeurs de reculer et de remettre en défense classique, avis perso. correspondant à mon jeu. Sur retour de services, je joue à la table, en crabe passif, retour très court, dans la mesure du possible, et je recule un peu pour contre-attaquer ou pour défendre suivant la balle, mais il y a encore beaucoup d'entrainement à faire avec ce nouveau picot, car si certaines remises semblent facile à faire, la gêne n'est pas toujours forte suivant le geste effectué et là on prend des gros parpaings dans la tête ! Émoticône

Donc pour toi, l'Agenda sur un Joo ferait une bonne combinaison? C'est effectivement ce que je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Février 2015 11:50 par sugs

Samedi 14 Février 2015 19:33

Citation de poky :
Citation de armando21 :
Citation de Petit-pongiste55 :
Ba moi perso, je pense que je suis trop passif, donc je reste mitigé sur ce picot ...
Ducoup, je sais pas si c'est la faute au bois ou au picot, mais quand je suis agressif, les balles sortent, ducoup je reste passif, et dès que ça accelere, je mange...

On verra dimanche, de toute façon je ne vais pas rechanger de bois.

Je te comprends, j'ai essayé de jouer passif pour voir, j'ai vite laissé tomber et vite trouver mon jeu agressif ou l'agenda montre ses vrais qualités.

Bonjour Armando ! Toi ! Jouer passif ? Il m'est difficile de le croire ...
( ps: impossible d'ajouter un smiley ... )

Bonsoir poky, c'était juste pour le test, non je préfère rater une balle que de jouer crabos tout mou, bien observé.

Samedi 14 Février 2015 19:40

Citation de Petit-pongiste55 :
Ok, merci, j'essaierais ! Le problème c'est qu'il faut penser à l'inclinaison, à relâcher le poignet, ça fait pas mal de réflexion en un quart de secondes ^^ Mais je pense qu'après ça deviendra un réflexe.

Pour jouer l'amortie picot, dans un premier temps, on ne sait pas faire d'amortie sur toutes les balles, sur services bombes ou claques à oublier, c'est clair, par contre sur balles liftées, c'est vraiment une arme, dans un deuxième temps, il faut que tu joues à la table avec ta palette perpendiculaire, et bloquer le plus rapidement possible en retirant la main vers l'arrière et en inclinant la palette par rapport à l'effet, il faut un gros touché de balles pour le faire, mais avec beaucoup d'entrainement c'est faisable.

Samedi 14 Février 2015 20:31

Pour un test, je cherche un Agenda en 1 mm...
Au cas où, je suis preneur...

Dimanche 15 Février 2015 20:45

2eme petit cr sur l'agenda après la 3eme journée de championnat avancé,c'est la catastrophe,1er match de perdu depuis 18 mois en championnat et en plus une belle contre complètement dégouté si on reste passif on ramasse tout de suite comparé au dg la balle montait toute seule,on aurait dit qu'on jouait avec une balle plastique,mon coup droit était inexistant je n'ai pas pu me reposer sur mon picot,je le laisse tomber je le revends et repasse au dg ,il est nickel pour quelqu'un qui joue à la table et qui va attaquer avec ,bloc très court derrière le filet,je n'ai eu que des joueurs en face qui avait des softs et donc sans effets,je n'ai pas pu m'appuyer dessus,je laisse tombé

Dimanche 15 Février 2015 20:53

Je l'ai repris un peu de mon côté, un petit test en match, et plouf cata, il faut rentrer plus fort dans la balle et en match ça pas été évident, puis les retours réflexes surprennent un peu au début mais la balle n'étant pas méchante on se fait allumer pas tard ! Le pire c'est au niveau des faux top, mon coup fétiche, la balle est moins rapide (beaucoup dans le filet) et gène pas trop donc pas pour moi, je l'avait sur feuille autocollante alors que d'habitude je colle à la colle donc un dernier petit essai mardi collé à la blanche au cas ou, mais j'y crois plus, celui-ci pas pour moi !

Dimanche 15 Février 2015 20:58

Le soufflé retombe déjà ???

Dimanche 15 Février 2015 21:07

Bon moi je vais faire mon petit retour de tournoi !
Et bien finalement, j'ai peut-être trouver le graal ^^
Finalement, en étant "passif-actif" c'est à dire actif : top picot, blocs, poussettes et passif : c'est a dire blocs ou raquettes en opposition ; avec des adversaires qui rentrent bien dans le picot, j'ai eu un meilleur ratio gêne/contrôle qu'avec mon grass, j'ai réussi des défenses assez gênantes, alors que je ne défend pas d'habitude, les blocs étaient bons, et les tops picots passaient quasiment tous !

Enfin pour moi, c'est adopté, reste plus qu'à avoir un bon CD ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 15 Février 2015 21:16

Citation de archeo :
Le soufflé retombe déjà ???

Non je ne pense pas, ce picot a un très gros potentiel.

Dimanche 15 Février 2015 21:18

s'il y en a qui sont interessés je vend Ox rouge et noir ! contact en MP

Dimanche 15 Février 2015 21:22

Je me réjouis de le recevoir pour comparer la défense loin de table avec le Feint Long 2 collé sur Waldner Carbopower, et le P1R collé sur Matsushita.
Sur quel bois sera-t-il efficace ? Balsa, carbone, bois...
Je l' ai pris en 1,00 mm.
La base de mon jeu c'est défense loin de table en balle haute (comme Saive mais sans le talent). Si j' essaye les picots, c'est pour changer de style à la JSH (toujours sans le talent) .
Vite vite la poste...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2015 21:26 par Donic241073
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 15 Février 2015 21:30

Citation de herve42 :
2eme petit cr sur l'agenda après la 3eme journée de championnat avancé,c'est la catastrophe,1er match de perdu depuis 18 mois en championnat et en plus une belle contre complètement dégouté si on reste passif on ramasse tout de suite comparé au dg la balle montait toute seule,on aurait dit qu'on jouait avec une balle plastique,mon coup droit était inexistant je n'ai pas pu me reposer sur mon picot,je le laisse tomber je le revends et repasse au dg ,il est nickel pour quelqu'un qui joue à la table et qui va attaquer avec ,bloc très court derrière le filet,je n'ai eu que des joueurs en face qui avait des softs et donc sans effets,je n'ai pas pu m'appuyer dessus,je laisse tombé

Curieux, je défends loin de la table fais très peu de blocs picots, et je suis très efficace avec ce picot : + 50 pts depuis début janvier. C'est le PL le plus efficace que j'ai joué depuis des années...

Dimanche 15 Février 2015 22:22

Citation de Donic241073 :
Je me réjouis de le recevoir pour comparer la défense loin de table avec le Feint Long 2 collé sur Waldner Carbopower, et le P1R collé sur Matsushita.
Sur quel bois sera-t-il efficace ? Balsa, carbone, bois...
Je l' ai pris en 1,00 mm.
La base de mon jeu c'est défense loin de table en balle haute (comme Saive mais sans le talent). Si j' essaye les picots, c'est pour changer de style à la JSH (toujours sans le talent) .
Vite vite la poste...

Ah bon ? Fini les bois rapides et les deux backsides de folie ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 16 Février 2015 07:05

Non non j' ai toujours joué assez loin avec des configurations OFF. Lorsque j' essaye de rester à table avec des configurations moins rapides, je ne m 'amuse pas. Le côté OFF me permet de remettre plus facilement les balles.
Étant las, j' ai vraiment envie de changement et cet Agenda me paraît pas mal.
Quoique ton P1R me va déjà pas mal.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 16 Février 2015 11:04

Citation de herve42 :

J'ai eu à peu près la même mésaventure: le premier match (à l'entrainement) je gagne un très bon topspinneur 3/0 : perf + 150 points et deux jours après je perd un bon débutant ( - 300 pts) qui joue à plat sans rotation, jeune et qui bouge bien: pas du tout embêté par l'agenda. Même si c'est pas le jeu que j'aime, avec mon talon je le contiens d'avantage. Bon c'était sans doute aussi un jour sans avec en + un bois que je maîtrise moins. Mais je vais quand même persister, car si l'agenda est facile, je reste persuadé qu'il y a un minimum de temps d'adaptation, au moins en ce qui me concerne. Et je suis toujours épaté de voir les gars partir en championnat avec leur nouveau picot tout neuf et fraichement collé, sans avoir au moins une fois taper dans la balle... Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 16 Février 2015 11:17

Citation de mic600 :
Citation de herve42 :

J'ai eu à peu près la même mésaventure: le premier match (à l'entrainement) je gagne un très bon topspinneur 3/0 : perf + 150 points et deux jours après je perd un bon débutant ( - 300 pts) qui joue à plat sans rotation, jeune et qui bouge bien: pas du tout embêté par l'agenda. Même si c'est pas le jeu que j'aime, avec mon talon je le contiens d'avantage. Bon c'était sans doute aussi un jour sans avec en + un bois que je maîtrise moins. Mais je vais quand même persister, car si l'agenda est facile, je reste persuadé qu'il y a un minimum de temps d'adaptation, au moins en ce qui me concerne. Et je suis toujours épaté de voir les gars partir en championnat avec leur nouveau picot tout neuf et fraichement collé, sans avoir au moins une fois taper dans la balle... Émoticône

Ce qu'il faut se dire c'est est-ce que j'aurai gagné le match avec mon picot habituel? Perso, j'ai fait une contre sur un 12 lors du dernier match de championnat avec mon agenda (1 ere fois que j'essayais la bête) mais je ne peux pas me cacher derrière lui pour expliquer ma défaite. J'avais 6 balles de matchs et mon coup droit était défaillant. Avec les nouveaux picots, on ne peut plus se contenter de jouer qu'avec sa plaque pour gagner un match sans savoir finir le point avec le coup droit. Effectivement, je suis moins efficace qu'avec mon ancien gdt, j'ai un classement de moins et pourtant j'ai l'impression de savoir faire + de choses à la table et je prends + de plaisir, ce qui est quand même le principal. Etre 14 ou 15 ça importe peu finalement.

Lundi 16 Février 2015 12:08

Effectivement, l'important c'est de se faire plaisir, de pouvoir jouer le jeu que l'on aime ou pour d'autres en tirer d'autres satisfactions ( aussi bien personnelles que par exemple le gain pour l'équipe, le club etc) Personnellement j'ai démarré le ping tard ( 35 ans même 40 plus sérieusement) A un moment donné je me suis dit compte tenu de mon age je devrais mettre un picot, mais les autres joueurs du club ne trouvaient pas ça cool et même moi j'en étais arrivé à me dire qu'ils avaient raison pour plein de motifs. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt parce qu'il y plein d'autres sensations à découvrir et un aspect technique intéressant qui maintient l'attrait pour ce sport, même pour mon âge avancé...
Émoticône Bon je vais arrêter là le HS Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Lundi 16 Février 2015 12:14

Faut-il en conclure que l'Agenda est un picot pour joueurs très agressifs ? Émoticône
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements