Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord Agenda - Page 23

Vendredi 13 Février 2015 11:56

Citation de Petit-pongiste55 :
C'est sur, mais personnellement je contrôle mieux le picot sur de petits tops rotations que sur des gros tops rotations, donc pour moi c'est kiff-kiff !

quand il parle de balle neutre je ne pense pas qu'il parle de petits tops rotations mais je me trompe peut être

Vendredi 13 Février 2015 12:18

Alors dans ce cas là, sur balles neutres on est d'accord !
Mais je parle de balles du style top rota., ou pour moi le contrôle sera meilleur, mais je peit me tromper !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 13 Février 2015 12:32

Ce n'est pas que le contrôle sera meilleur, mais juste que la balle tournera moins apparemment avec la balle P, donc forcément tu la remettras plus facilement quelque soit le picot utilisé. Par contre sur balle molle l'agenda est bien au dessus du grass dtecs, donc pour moi aucun intérêt à revenir au grass dtecs avec la balle P.

Vendredi 13 Février 2015 12:45

Je n'ai pus tedter l'agenda qu'une grosse heure, je n'ai pas encore vu toute ses "facettes" Aufaite, tu peut peut être m'aider, pour effectuer une poussette picot, il faut effectuer quel geste ? Plus proche de celui d'un backside ? Parce qu'en effectuant une poussette comme j'en avais l'habitude avec mon GDT, la balle sortait de la table, ou aller chercher le fond de table, même en ne mettant pas grand chose dedans...

Si tu as une solution, je suis preneur !

Vendredi 13 Février 2015 13:49

Citation de raph_le_rouge :
C'est sur, mais personnellement je contrôle mieux le picot sur de petits tops rotations que sur des gros tops rotations, donc pour moi c'est kiff-kiff !

quand il parle de balle neutre je ne pense pas qu'il parle de petits tops rotations mais je me trompe peut être

Ce que j'appelle les balles neutres, ce sont les balles un peu plus molles, un peu plus sans vie, avec moins de vitesse et de rotation, qui caractérisent la balle P par rapport à la C.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 14:01 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Février 2015 13:55

Mais je parle de balles du style top rota., ou pour moi le contrôle sera meilleur, mais je peit me tromper !

Je vois ce que tu veux dire, et c'est en fait une question de niveau; sûr que pour la majorité d'entre nous, c'est corsé de remettre un top qui tourne beaucoup et qui va vite, mais une balle molle, sans vie, sans se faire allumer derrière c'est corsé aussi !

Je n'ai pus tedter l'agenda qu'une grosse heure, je n'ai pas encore vu toute ses "facettes" Aufaite, tu peut peut être m'aider, pour effectuer une poussette picot, il faut effectuer quel geste ? Plus proche de celui d'un backside ? Parce qu'en effectuant une poussette comme j'en avais l'habitude avec mon GDT, la balle sortait de la table, ou aller chercher le fond de table, même en ne mettant pas grand chose dedans...

La bonne inclinaison de la palette en poussette dépend du picot, de sa rigidité, de sa vitesse... Donc pas de règle générale, si ce n'est une approche plus "palette verticale" que les autres types de revêtements.
Mais on est un peu HS là, non ? Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Février 2015 13:56 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Février 2015 14:13

Ba on est sur un sujet agenda et sternenfall, donc la position de raquette pour bien pousser avec l'agenda, je ne trouve pas cela trop H.S Émoticône

Vendredi 13 Février 2015 15:35

Je pense que Petit-pongiste55 a voulu dire une poussette picot avec l'agenda Émoticône
Cela dit si il accroche la table aussi bien qu'au clavier, il va progresser vite ! Émoticône
et

Citation de Gilles71 :

Je vois ce que tu veux dire, et c'est en fait une question de niveau; sûr que pour la majorité d'entre nous, c'est corsé de remettre un top qui tourne beaucoup et qui va vite, mais une balle molle, sans vie, sans se faire allumer derrière c'est corsé aussi !

Moi je suis d'accord: j'ai fait un bon match avec l'agenda et la balle p, j'ai fait une belle perf sur un bon topspinneur. Par contre sur un joueur débutant mais bon, qui ne met pas beaucoup de rotasse je me suis fait allumer avec balle P toujours avec l'agenda. Je l'ai rejoué avec la raquette habituelle de ma config et une balle classique, je l'ai battu, mais de justesse. Bon c'est aussi un jeu que je n'aime pas et où les picots n'avantagent pas... Mais l'incidence de de la balle , notamment sur l'agenda est bien là.
Mais là pour le coup c'est moi qui est un peu HS:

Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 13 Février 2015 15:39

Bon là il y a un loupé...

Moi je suis d'accord: j'ai fait un bon match avec l'agenda et la balle p, j'ai fait une belle perf sur un bon topspinneur. Par contre sur un joueur débutant mais bon, qui ne met pas beaucoup de rotasse je me suis fait allumer avec balle P toujours avec l'agenda. Je l'ai rejoué avec la raquette habituelle de ma config et une balle classique, je l'ai battu, mais de justesse. Bon c'est aussi un jeu que je n'aime pas et où les picots n'avantagent pas... Mais l'incidence de de la balle , notamment sur l'agenda est bien là.
Mais là pour le coup c'est moi qui est un peu HS:

Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Vendredi 13 Février 2015 15:45

Citation de mic600 :

Je pense que Petit-pongiste55 a voulu dire une poussette picot avec l'agenda Émoticône
Cela dit si il accroche la table aussi bien qu'au clavier, il va progresser vite ! Émoticône

Voilà, une poussette picot avec l'agenda, puisque j'imagine que ce n'est pas le même geste qu'avec le grass d-tecs, et comme on est sur le sujet dédié agenda, j'imagine que certains poussent quand même avec ^^

Vendredi 13 Février 2015 20:46

bonsoir,
Premier petit essai de l'agenda,
Pour moi c'est un picot à tout faire, c'est un c8 avec beaucoup plus de contrôle.
je trouve qu'il ressemble également au spinlord mais beaucoup plus contrôlable.

J'ai fait tous les coups possible avec un picot, j'ai tout réussis sans problèmes.

C'est un picot pour joueur agressif, les crabes de haut vol, passez votre chemin car vous allez ramasser si vous jouez trop passif.

Pour ma part j'adore faire mumuse et mettre la balle ou je veux, envoyer des pains, toper sans avoir peur de rater.
Je l'adopte.

Vendredi 13 Février 2015 21:02

Bienvenu au club !
Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 13 Février 2015 21:48

On peut aussi s'adresser un autosatisfecit: sur notre forum, on teste, on teste et ... on adopte quand la nouveauté le mérite.
Sur les forums étrangers occidentaux, c'est le calme plat: Agenda et autres nouveautés très peu testées, donc peu adoptées...

Je pense que Köhler/Spinlord peut remercier ses voisins francophones qui ont fortement consolidé son image (et son chiffre d'affaire...) avec le Dornenglanz, puis avec l'Agenda. Émoticône

Vendredi 13 Février 2015 22:33

C'est très vrai. J'ai moi même envoyé un e-mail à Marc Köhler pour le féliciter et il m'a demandé de laisser mes impressions sur OOAK Forum, car il sent bien que la percée est moins évidente ailleurs que chez nous (Belgique - France).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 13 Février 2015 22:41

Ba moi perso, je pense que je suis trop passif, donc je reste mitigé sur ce picot ...
Ducoup, je sais pas si c'est la faute au bois ou au picot, mais quand je suis agressif, les balles sortent, ducoup je reste passif, et dès que ça accelere, je mange...

On verra dimanche, de toute façon je ne vais pas rechanger de bois.

Vendredi 13 Février 2015 23:01

Ba moi perso, je pense que je suis trop passif, donc je reste mitigé sur ce picot ...
Ducoup, je sais pas si c'est la faute au bois ou au picot, mais quand je suis agressif, les balles sortent, ducoup je reste passif, et dès que ça accelere, je mange...

Je te comprends, j'ai essayé de jouer passif pour voir, j'ai vite laissé tomber et vite trouver mon jeu agressif ou l'agenda montre ses vrais qualités.

Samedi 14 Février 2015 06:12

Et donc... L' AG 0x + CO-S-3 ??? Pour quels "coups", quel style de jeu ?? - Merci.

Samedi 14 Février 2015 08:47

Citation de armando21 :

Je te comprends, j'ai essayé de jouer passif pour voir, j'ai vite laissé tomber et vite trouver mon jeu agressif ou l'agenda montre ses vrais qualités.

Bonjour Armando ! Toi ! Jouer passif ? Il m'est difficile de le croire ...
( ps: impossible d'ajouter un smiley ... )

Samedi 14 Février 2015 09:02

Attention au choix du bois avec l'agenda(comme d'autres picots), le balsa donne un retour plus "effet trampoline," qu'un bois sec et fera sortir la balle plus facilement, suivant le jeu un bois carbon , sec et rigide convient bien à ce genre de picot et permet sur des gros topeurs de reculer et de remettre en défense classique, avis perso. correspondant à mon jeu. Sur retour de services, je joue à la table, en crabe passif, retour très court, dans la mesure du possible, et je recule un peu pour contre-attaquer ou pour défendre suivant la balle, mais il y a encore beaucoup d'entrainement à faire avec ce nouveau picot, car si certaines remises semblent facile à faire, la gêne n'est pas toujours forte suivant le geste effectué et là on prend des gros parpaings dans la tête ! Émoticône
je vais revenir...

Samedi 14 Février 2015 10:19

Je comprends, mais la je viens de racheter bois + picot, je compte pas changer
maintenant ^^
Le coller sur feuille autocollante, ce serait utile pour le ralentir ou pas ?
Parce que c'est la seule solution envisageable pour moi...
12
15
927 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements