Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant dragon - storm soft - Page 6

Jeudi 29 Janvier 2015 14:36

Merci Nicopong1
Disons que j'aime jouer avec le roxon, je souhaite un revêtement adhérant et durable dans le temps. Quand j'ai re-commencé le ping, j'ai pris une raquette chinoise montée en LKT XP et l'adhérence m'a bluffé, mais après 2 mois, je voulais passer sur plus rapide, d'où les Roxon 330 qui sont d'ailleurs hyper agréables à jouer. Mais je trouve que l'adhérence des Tensor diminue rapidemment. Voilà le pourquoi du Storm soft !

Après, je n'ai pas trop d'expérience en chinoiserie ni même autres revêtements Andro, Donic, Tibhar... Le prix des chinois est quand même attrayant et si ça marche bien pour mon petit niveau et que je me fais plaisir ; Why not !

Jeudi 29 Janvier 2015 14:39

Citation de nicopong1 :
Citation de remi74 :
Suite à vos discussions, je vais essayer le storm soft sur mon CD. J'ai actuellement un Roxon Andro en 1.8mm, je trouve la vitesse largement bonne pour moi. Quelle épaisseur devrais je prendre avec le Storm soft pour à peu près avoir l'équivalent ?

C'est pas que je veuille casser tes espoirs mais le storm soft est vraiment très très différent du roxon 330 (j'ai essayé les 2), c'est beaucoup plus dur, beaucoup moins dynamique et rapide, beaucoup plus adhérant et un angle de rejet beaucoup plus haut.
A la limite si tu veux une chinoiserie qui ressemble davantage au roxon 330 et qui soit aussi dynamique et avec un angle de rejet plus proche, mieux vaut essayer la nouvelle version du cyber tacky factory tuned (elle n'est pas au catalogue de misterping mais il peut la commander, sinon c'est 14,90€ chez schuett-sport.de)...
Sans compter les problèmes de bullages du storm (2 achetés, un rouge et un noir, 2 bullés en très peu de temps)...


Quelle épaisseur tu penses pour le Cyber tacky, 1.8mm ?? Comment est l'adhérence ?

Jeudi 29 Janvier 2015 15:15

Ce sera quoi qu'il arrive TRES éloigné des sensations que tu as avec le Roxon. La plaque chinoise collante la plus proche des tensors européens que j'ai pu testé c'est le Moon Speed (mais ça reste bien différent qu'on s'entende bien) en version soft.

En non collant il y a le récent RITC Friendship Aurora, mousse tendre et topsheet ultra souple le rapproche d'une plaque européenne classique.

Jeudi 29 Janvier 2015 16:47

Citation de vivan4tt :
SI j'ai bien compris c'est le fils de Nicopong (qui joue en benjamin) qui utilise le storm soft, pas lui même.

Je pense pas que ça ait réellement à voire avec la manière de jouer, y'a juste des produits dont la qualité reste à désirer. C'est ma plaque revers qui a bullé (la rouge), alors que je sollicite le revêtement autrement plus en coup droit et mon storm soft noir lui n'a pas bullé..........

Oui tout à fait, c'est mon fils qui jouait avec le storm soft, depuis il est repassé au cyber tacky japan medium en 1,8mm. Lionel a eu aussi l'occasion de taper la balle avec lui et je pense qu'il pourra confirmer qu'il ne sollicite pas le topsheet comme je le fais.
Je peux également dire avec totale certitude que le bullage est aussi lié à la façon dont on joue car il n'y a pratiquement aucune plaque que je ne bulle pas au bout de 2-3 mois (pour les plus solides). Quand j'ai essayé le storm soft pour mon revers j'y ai rajouté du booster car je le trouvait vraiment trop lent et il a bullé au bout d'une demi heure de jeu. Celui de mon fils en noir a bullé au bout de 2 ou 3 semaines.
Je suis aussi convaincu que cette plaque bulle facilement quelque soit le lot de fabrication car je soupçonne fort que cela provienne des propriétés même de la mousse, car la colle n'adhère que très peu sur cette mousse, chaque fois que j'ai décollé ce revêtement, que ce soit sur ma raquette ou celle de mon fils, toute la colle est restée sur le bois. Il y a fort à parier que les picots sont moins bien tenus sur la mousse également...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 17:46 par nicopong1

Jeudi 29 Janvier 2015 16:57

Citation de remi74 :

Quelle épaisseur tu penses pour le Cyber tacky, 1.8mm ?? Comment est l'adhérence ?

Il existe en 1,8 mm et en 2,1 mm, si tu jouais en 1,8 mm avec ton roxon, je pense que tu peux garder cette épaisseur.
Par contre attention, c'est la version factory tuned qu'il faut prendre (pochette avec du rose fluo), les autres versions sont des versions à mousses japonaises et sont nettement moins dynamiques (sauf si tu les boostes toi même).
Pour ce qui est de la longévité des cyber tacky, ils sont tout simplement increvables, un jeune de mon club joue avec le même jeu depuis 2 ans (il s'entraine 1 fois par semaine), et j'ai réussi à ne pas en buller quelques uns (j'en ai bullé aussi quelques uns), ce qui est assez exceptionnel avec moi.
Pour l'adhérence, c'est un peu collant comme la plupart des plaques chinoises et elle est très durable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 17:48 par nicopong1

Vendredi 06 Février 2015 07:30

Citation de Xyphis :

Ca m'intrigue ça d'ailleurs... est-ce que c'est juste un gros coup de pas de chance
(les deux ont été achetés en même temps) ou est-ce que juste personne d'autre n'en parle ?
.
Ben que répondre? de mon coté aucun problème de bullage, ni chez ceux qui l'ont pris à ma suite,
mais LIONEL60 en a acheté une il y a peu en 1,9 mm, il bullera peut être histoire de confirmer vos doutes.

De mon coté j'ai changé mes deux plaques et repris les mêmes, en effet je trouvai que là vraiment ça n'allait
pas assez vite, donc niveau endurance tu peux tenir une phase avec le storm soft ( pas de boostage, en 1,7
en revers et en CD)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2015 07:31 par FABRIZIO971

Mercredi 11 Février 2015 22:24

Bonsoir,
retour de l'entrainement dirigé et catastrophe : le Storm Soft a bullé Émoticône
Comment cela a-t'il pu se produire ? mardi soir, après un entrainement dirigé axé sur la poussette et les remises coupées, mes plaques sont légèrement décollées sur le pourtour.
Ce matin, je les recolle et tout semble nickel. Donc, après quelques échanges dont des tops rotations, je m'aperçois que la plaque a bullée.
Le simple fait de la décoller puis recoller semble la fragiliser.
Une très bonne plaque mais très fragile...
Je vais m'orienter vers autre chose !!!
A noter que je l'ai acheté le 26/01 et reçu le 28/01 soit 15 jours et surtout aucun additif (booster).

Mercredi 11 Février 2015 22:58

On est plusieurs à avoir mis en garde sur le fait que cette bulle facilement. C'est vraiment dommage car c'est une plaque intéressante vu sont prix.

Jeudi 12 Février 2015 07:26

un forumeur ?deux? trois!!
là ça commence à faire trop de bullage, je suis donc à la recherche
d'un revetement proche en niveau sensation et rejet avec grosse rotation pour le remplacer
dès qu'il bullera...Mardi j'ai tapoté avec un DHS Shyline 2 en 2,0 sur un schlager OFF- et on
était proche niveau sensation à voir ou peut être me tourner vers la AIROC M 1,9 que j'avais
bien aimé aussi...bref si vous avez des idées ou coup
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 13:45 par FABRIZIO971

Jeudi 12 Février 2015 08:54

fabrizio971 peut etre que toi tu en bullera jamais. le collage, décollage joue a mon avis un rôle primordial dans la durée de vie de la bête.

si t bien avec vu le prix même si tu le change souvent tu sera gagant.

Jeudi 12 Février 2015 09:08

Celui de mon fils n'a été collé qu'une fois, 3 entrainements, un stage intensif de 4 jours et... bullé...
Comme déjà dit, si le revêtement ne supporte pas le décollage, c'est bien que les picots adhèrent mal à la mousse, ça se confirme au décollage avec la colle blanche qui reste entièrement sur le bois...

Jeudi 12 Février 2015 10:13

il y avait le cas avec le giant G3 hard, j'ai utilise un peux la plaque mais pour ma part j'ai pas été confronté au problème.

je boost pas, je colle à la colle blanche chinoise et je tend pas mes plaques du tout. 80 % de mon jeux est offensif.


souvent on cloque les plaques car la tension apporté à la plaque est trop fort, la sollicitation importante donne des cassures des picots.

Jeudi 12 Février 2015 10:36

Je prends pourtant soin de ne pas tendre la plaque au moment du collage... mais je booste un peu. Celle de mon fils n'a pas été boostée, plaque non tendue au collage, pas de boost et bullage...

Jeudi 12 Février 2015 11:41

De même, je ne tends pas les revêtements, je ne booste pas. La seule différence est que j'utilise de la colle normale VOC.
Vraiment dommage, car c'est une très bonne plaque.

Mardi 10 Mars 2015 13:33

Je joue avec un bois stiga qui est vernis ( offensif classic carbon), toute la colle reste donc sur la
plaque et se décolle facillement lors du dégommage, et je dégomme à chaque recollage.
par contre j'ai un de mes contact qui a lui aussi bullé...mon deuxieme jeu
de plaque collé pour la phase 2 de mon coté est toujours intact ( va comprendre!!). En 1,7 mm
de mon coté il n' y rien à signaler. Je croise les doigts car du coup j'entame mon troisiéme mois avec
et elles sont comme neuve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2015 13:35 par FABRIZIO971

Mardi 10 Mars 2015 19:02

Oui le storm soft rencontre une pas mal de succès chez certains joueurs de mon club de nos équipes évoluant en D2 et D3 (y'en a un qui l'a pris puis le bouche à oreille fait que pas mal jouent avec désormais) et pas de souci de bullage à déplorer, mais je suis sûr qu'en quelques heures je leurs ferai buller leur plaque comme je l'ai fait à l'époque lorsque je la testais.

Ça dépend donc vraiment de chacun, si tu ne les fais pas buller Fabrizio, aucun raison d'en changer.

Mercredi 11 Mars 2015 21:21

vivantt selon toi si je passe sur le airoc M en 1,7 ou 1,9
mm je serais totalement perdu ou je m'y retrouverais par rapport au storm soft?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2015 21:21 par FABRIZIO971

Mercredi 11 Mars 2015 21:31

Va comparer une chinoiserie allround avec un lance missile tensor à l'européenne!! Émoticône
Si tu veux quelque chose de plus proche, essai un kokutaku 868 bao chong wang.

Mercredi 11 Mars 2015 21:55

Citation de nicopong1 :
Va comparer une chinoiserie allround avec un lance missile tensor à l'européenne!! Émoticône
Si tu veux quelque chose de plus proche, essai un kokutaku 868 bao chong wang.


merci de partager ton avis, d'autres avis?

Mercredi 11 Mars 2015 21:58

Citation de FABRIZIO971 :
vivantt selon toi si je passe sur le airoc M en 1,7 ou 1,9
mm je serais totalement perdu ou je m'y retrouverais par rapport au storm soft?


Heu non tu ne t'y retrouveras pas, les Airoc même si c'est pas des calibra ça reste quand même bien plus rapide et dynamique que le storm soft et tu ne t'y retrouveras pas non plus au niveau du prix (surtout). Et je ne parle même pas des nouveaux Airoc dits "astro" pour "astronomical speed", que j'ai pas encore testé MDR

Je resterai sur le storm soft à ta place si tu ne les fait pas buller. Le jour où tu commenceras à les faire buller, si ça arrive, alors pose toi la question d'un remplacement, mais là je vois aucune raison pour toi de changer de crémerie :o
1
5
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements