Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant dragon - storm soft - Page 2

Samedi 02 Août 2014 15:37

Citation de Lionel60 :
Bonjour Fabrizio971,
gardes-tu l'épaisseur indiquée plus haut (1,7mm) ?

1,9 MM en coup droit , 1,7 mm en revers

Citation de Lionel60 :

Est-ce que la vidéo dans ta signature est avec ces revêtements ?
Cordialement

Non ça c'était avec scirocco sf. faudrait que je fasse une nouvelle vidéo?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2014 16:15 par FABRIZIO971

Samedi 02 Août 2014 20:15

non pas forcément, c'était juste une question.
Merci.

Samedi 02 Août 2014 22:49

Citation de Lionel60 :
non pas forcément, c'était juste une question.
Merci.

ok sinon en mp je veux bien des conseils techniques ou tactiques pour m'améliorer ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2014 20:24 par FABRIZIO971

Lundi 04 Août 2014 19:47

Bonjour Fabrizio971,

Tu peux mettre ton profil à jour... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 07 Août 2014 21:25

Citation de wills :
Bonjour Fabrizio971,

Tu peux mettre ton profil à jour... Émoticône

merci Émoticône

Vendredi 22 Août 2014 23:37

Citation de Lionel60 :
Bonjour Fabrizio971,
Est-ce que la vidéo dans ta signature est avec ces revêtements ?
Cordialement

HEU là c'est avec le storm dimanche dernier, au moins y en aura une...
26 euros la paire sur ebay fdpi pourquoi se priverRire:
" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/742/BEZQlP.jpg
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2014 10:11 par FABRIZIO971

Samedi 23 Août 2014 00:07

Pas mal. On voit bien que sa sauce surtout sur les tops lents, que l adversaire a du mal à remettre.Émoticône
Quelqu'un pourrait la comparer a un superspin g3 ou a un moon pro ?

Samedi 20 Septembre 2014 20:21

Avec 5 ou 6 utlisateurs du storm soft ou national, et la reprise des compétitions je relance le sujet vous donne mes impressions après ma premiere journée en D2 dans le 91.

2 victoires et une défaite,
pour une fois j'ai pas fait le double.
pour ce qui est de mon premier match perdu c'est très clairement la preuve que si tu es pas actif tu morfles, je pense donc ne rien changer et être actif . config' définitivement validée pour la phase.

Samedi 04 Octobre 2014 15:09

testonite de plaque, la suite:
" target="_blank">http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/745/LDeAmV.jpg
achat et collage de storm soft en 1,9 mm mais que j'ai remis sur le power allround epox du départ. test demain matin de cette nouvelle config

Dimanche 05 Octobre 2014 17:06

1) seance robopong:
la balle est sur la table en bloc et en top sur balle liftée et sur balle coupée en top lourd mais ca sort aussi pas mal on va dire que je dois encore améliorer mes réglages.
2) premier match contre un 1200, je perd 3 sets à 1 Émoticône
deuxieme match contre un picoteux encore classé 1300, je perd 3-0 Émoticône, d'habitude je fais mieux ( je perd 3-2) ou je gagne...je me dis que cette config c'est pas pour moi.
bah puisque je suis nul autant continuer avec jusqu'à la fin de la matinée...
Émoticône
contre un 1022 je gagne 3-0, puis je gagne un 1390 en 5 sets.Émoticône
Edsbim avait raison le temps d'acclimatation avec la storm version 40+ est rapide, une séance et tu la sens bien la plaque.
Je confirme que je vais garder ça, en 1,9 sur les deux cotés...pour ce qui est du bois on va dire que ça va...à suivre

Dimanche 05 Octobre 2014 20:42

2 séance plus tard avec mon nouveau storm national je le trouve déjà moins rapide que prévu (mais ça doit venir de moi car je m'habitue vite à la plaque)

A suivre donc, essai prévu du big dipper noir, peut être plus tôt que prévu

Mardi 28 Octobre 2014 13:13

Je remonte le sujet pour savoir si il y a d'autres retours sur cette plaque. Non re-boosté (c'est boosté d'usine) il semblerait que ce soit la plus rapide des plaques chinoise, ce qui pourrait m'intéressé car la vitesse a toujours été le talon d'Achille des plaques chinoises, et j'ai aucune envie de passer des semaines à booster mes plaques, surtout que c'est interdit.

Le boostage d'usine dure combien de temps ? Car vu le prix y'a possibilité de changer son jeu de plaque régulièrement.

Je vais recevoir un Timo Boll Spirit (bois de rechange de mon bon vieux TB-ALC), il est possible que je teste le storm soft sur ce bois. J'espère pas être trop déçu niveau vitesse.

Mardi 28 Octobre 2014 14:00

Citation de vivan4tt :
Je remonte le sujet pour savoir si il y a d'autres retours sur cette plaque. Non re-boosté (c'est boosté d'usine) il semblerait que ce soit la plus rapide des plaques chinoise, ce qui pourrait m'intéressé car la vitesse a toujours été le talon d'Achille des plaques chinoises, et j'ai aucune envie de passer des semaines à booster mes plaques, surtout que c'est interdit.

Le boostage d'usine dure combien de temps ? Car vu le prix y'a possibilité de changer son jeu de plaque régulièrement.

Je vais recevoir un Timo Boll Spirit (bois de rechange de mon bon vieux TB-ALC), il est possible que je teste le storm soft sur ce bois. J'espère pas être trop déçu niveau vitesse.

Ce n'est peut être pas la plaque chinoise la plus rapide et dynamique qui existe (c'est toujours l'apollo 3 pour moi) mais c'est la plus polyvalente en tout cas, pas besoin de boost, elle est aussi rapide qu'un moon pro et l'adhérence est particulière (pour les balles 40+ selon moi sachant que j'ai eu 2 versions de la même plaque). Selon tes goûts tu as le choix entre la version national team, plus dur (autour de 44-45°) et la version soft (39-40°), les 2 sont jouables presque directement , après 2h de jeu environ (pas besoin de jouer 20h pour casser la mousse).

Mardi 28 Octobre 2014 14:43

Ben l'adhérence est un peu collante non ? Beaucoup de marketing autour des balles 40+ je pense surtout, on va encore nous expliquer qu'il va falloir changer de bois et de revêtements MDR

Essayant de modifier un peu ma gestuelle en coup droit, avec un geste plus ample et raquette plus fermée, je me dis que ça vaudrait le coup de tester l'adhérence chinoise, au final les tensors se valant plus ou moins tous (j'ai essayé quasiment les gammes complètes de chez Thibar,, Donic, Joola, Xiom........je me suis arrêté sur le Vega Japan pour le moment, étant le tensor le plus rapide que j'ai testé jusque là) . Surtout que mes services font bien le boulot en compétition (pourtant les Xiom Vega/OMEGA sont pas des monstres d'adhérence, dans la moyenne des tensors mais pour moi en dessous des Genius des Tibhar par exemple), si j'y ajoute encore plus d'effet ça ne pourra que me rapporter plus de points encore. Je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner en revers pas contre, mais comme mon top revers a pas une rotation colossale....ça pourrait m'intéresser aussi de ce coté.

Ce qui "m'inquiète" c'est vraiment la vitesse de plaque, j'ai peur que ce soit une brique inerte (dans la mesure où je booste et boosterais pas) comme la plupart des plaques chinoises que j'ai testé jusque là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 14:44 par vivan4tt

Mardi 28 Octobre 2014 15:29

Ce ne sont pas des briques je te rassure, par contre ce ne sont pas des plaques chinoises tacky comme le H3neo et consort, l'adhérence est différente, la vitesse st bonne, le dynamisme aussi. Sinon il y a aussi le Big Dipper de yinhe dans le même genre qui a de très bon retours, mais je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire d'eacheng donc incapable d'en dire plus. Je n'ai pas non plus essayé le Vega Japan (seulement le Europe mais les 2 sont bien différents).
Les 2 storm sont des plaques linéaires mais rapides, dynamisme léger, poids correct, le grip est particulier mais accroche énormément la balle.

Pour ce qui est des balles 40+ je ne pense pas que ce soit du marketing, certains revêtements dit 40+ fonctionnent mieux avec les nouvelles balles (topsheet plus élastique, mousse moins poreuse). C'est surtout le cas des nouveaux revêtements chinois (H8, H9, Big Dipper, storm). Ce n'est sûrement pas une révolution mais ces nouveaux revêtements sont clairement orientés pour un jeu avec les P-Ball.

Il faut aussi souligner que les tensor et les plaques chinoises n'ont rien en commun (à part certains hybrides : palio thor ), 2 styles, 2 écoles.

Mercredi 29 Octobre 2014 03:36

Bon j'ai testé les giant storm sur un bois Xiom Ignito ce soir, bois avec un gros touché et qui ne manque pas de puissance.
Bon, c'était un peu mes premières "vraies" plaques chinoises. Au début je fais rebondir la balle sur les plaques, j'ai assez peur voir très peur : ça avance RIEN. Heureusement ça n'a pas duré, après une demie heure de régularité la plaque avait totalement changée et répondait à mes attentes :

- Déjà c'est rapide, moins que mes Vega Japan mais ça fait clairement parti de la catégorie des plaques rapides.
- C'est léger, bien plus que tensors dernière génération, du coup l'équilibre de la raquette était différent de mes habitudes depuis un bon moment, ce qui était pas non plus désagréable d'avoir une raquette plus maniable.
- Ca accroche bien plus fort que les Vega Japan. Le service est un coup à prendre, j'exploite pas encore très bien la plaque mais je mets pourtant plus d'effet.

Ce qui m'intéressait était particulièrement le coup droit, et je dois avouer que je suis assez convaincu, mes top frappés sont plus lourds, ça se combine parfaitement avec mon ajustement de gestuelle en coup droit pour un geste un peu plus grand et souple, vraiment un revêtement destiné au top et top frappé. On peut rentrer plus facilement sur les services longs et même lâcher les bras pour recherche des top au dessus de la table avec beaucoup de facilité. Aussi les petites remise en top rotation sont d'une facilité déconcertante. Par contre en claque, c'est une sensation vraiment bizarre (comme je frappe très peu, préférant le top frappé.....ça me dérange donc pas en coup droit), juste un coup à prendre ou peut être, mais en revers comme la claque est une de mes armes (surtout la claque croisée du revers, je suis gaucher et ça me rapporte un sacré paquet de points).

Dans le jeu court, absolument formidable, rien à dire c'est un pur bonheur de remise lifté du revers sur balle courte coupées, nécessite beaucoup moins d'efforts que le Vega Japan, c'est ce qui va peut être justement me pousser à persévérer avec le storm soft en revers.

Ca m'a surtout donné envie de tester la plaque sur mon TB-ALC/TBS. J'ai un nouveau TBS qui arrive demain ou après demain d'ailleurs, je testerai jeudi à l'entrainement sans doute.

Premier test très concluant donc, à confirmer.

Mercredi 29 Octobre 2014 23:44

Second test aujourd'hui finalement, cette fois ci sur mon nouveau Timo Boll Spirit. En revers finalement on s'habitue. Le contrôle de cette plaque est assez énorme. Je ne pense pas avoir "cassé" la mousse sur l'intégralité des revêtements, ce qui donne parfois des réactions vraiment bizarre de la plaque, demain à partir de midi je vais faire du robot a fond les ballons pour ne pas avoir de surprises au tournoi de Samedi. Et oui je vais, je pense, l'adopter pour Samedi et des deux cotés en épaisseur 2.1mm

Je pense que c'est une plaque pour jeu à la table, à mi-distance on sent un manque de "réserve" niveau vitesse (en même temps je jouais avec Vega Japan, ultra rapide), mais le contrôle de la plaque permet de rentrer très fort sur balle coupés à la table pour faire un 1er top capable de faire le point, c'est plus difficile avec le Vega Japan de rentrer aussi fort sur le 1er top.

J'ai encore du mal à exploiter la plaque au service, mais en claque revers s'est réglé et ça part bien maintenant. Ce n'est pas une plaque qui offre de grosses sensations, je dirais même qu'on aura tendance à rendre ses geste plus "mécaniques" à la longue en l'utilisant, en effet à partir du moment où le geste est bien exécuté, l'effet de la balle adverse devient beaucoup moins gênant/important qu'avec les plaques européennes, du coup........on a donc logiquement tendance à envoyer le même geste sur une grosse variété d'effets adverses, ce qui est selon moi clairement rentable en terme d'efficacité, à tester sur la longueur.

Jeudi 30 Octobre 2014 12:00

tu confirmes donc que c'est une plaque pour jouer près de la table
c'est aussi mon ressenti je ne vais donc pas te contredire.
Pour ce qui est des balles en 40+ pour avoir les storms softs
et les memes pour balles 40+ je peut dire que celles qui conviennent le
mieux au 40+ c'est bien la version 40 + qui accroche autant que l'autre
mais est plus rapide
:les balles 40+ sont plus lentes et donc le regain de
vitesse compense en mettant plus de vitesse du coup quand tu joues avec le
storm 40+ tu vois pas la différence avec les balles normales.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 12:00 par FABRIZIO971

Jeudi 30 Octobre 2014 12:11

Citation de FABRIZIO971 :

le peu que j'en sais: j'ai une de mes connaissances qui joue avec et qui me l'a recommandé ( 1400 pts), sur son viscaria light il a un tenergy 05 et ça.
ben il arrete pas de tourner sa raquette car il préfère cette plaque au 05. du coup je suis curieux et vu le tarif chez misterping je vais tenter l' essai vu que c'est plutôt calme niveau compétition...

ce meme 1400 a participé au tournois de Montesson (78), tournois gagné par un numéroté qui jouerais selon lui avec le storm national boosté en coup droit, cette plaque a bien trouvé son public meme s'il reste confidentiel Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2014 12:14

Citation de vivan4tt :
Second test aujourd'hui finalement, cette fois ci sur mon nouveau Timo Boll Spirit. En revers finalement on s'habitue. Le contrôle de cette plaque est assez énorme. Je ne pense pas avoir "cassé" la mousse sur l'intégralité des revêtements, ce qui donne parfois des réactions vraiment bizarre de la plaque, demain à partir de midi je vais faire du robot a fond les ballons pour ne pas avoir de surprises au tournoi de Samedi. Et oui je vais, je pense, l'adopter pour Samedi et des deux cotés en épaisseur 2.1mm

j'attend avec impatience tes resultats de ton tournois, meme si je doute que tu sois décu par cette plaque
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Octobre 2014 13:11 par FABRIZIO971
1
5
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements