Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Coupe du monde Brésil 2014 - Page 8

Sondage

Quel est votre favori?

France - 20.0% - 11 vote(s)
Brésil - 23.6% - 13 vote(s)
Espagne - 9.1% - 5 vote(s)
Allemagne - 27.3% - 15 vote(s)
Argentine - 7.3% - 4 vote(s)
Italie - 0.0% - 0 vote(s)
Pays-Bas - 7.3% - 4 vote(s)
Portugal - 0.0% - 0 vote(s)
Autre - 5.5% - 3 vote(s)

Samedi 05 Juillet 2014 23:36

Déçu pour la Colombie, qui a flanchée. Le niveau des quarts n'est pas super.
Un France Allemagne très moyen des 2 côtés, avec une équipe de France à qui on a dû oublier de dire que c'était un match à élimination directe.
N'importe quelle équipe menée à ce niveau joue sa vie sur les 10 derniers minutes en prenant des risques, en mettant la pression... Là rien, comme si le score était de 0 à 0. Il aurait peut être aussi fallu leur dire qu'une coupe du monde c'est tous les 4 ans...

Lundi 07 Juillet 2014 13:42

Citation de megatop :
Dommage , excellente équipe de Belgique un très grand match mieux que les Français je trouve , ils peuvent sortir la tête haute de ce championnat du monde ! Émoticône Émoticône

ah... Pour moi c'était copie conforme: une Belgique totalement incapable de mettre le coup de boost pour remonter un malheureux petit but.

Sinon je suis dégouté pour Neymar, cela tue mon prono, car du coup cela sera très dur de passer l'Allemagne, qui ne sont pas malheureux sur ce coup là.

Lundi 07 Juillet 2014 13:43

Citation de julot :
Déçu pour la Colombie, qui a flanchée. Le niveau des quarts n'est pas super.
Un France Allemagne très moyen des 2 côtés, avec une équipe de France à qui on a dû oublier de dire que c'était un match à élimination directe.
N'importe quelle équipe menée à ce niveau joue sa vie sur les 10 derniers minutes en prenant des risques, en mettant la pression... Là rien, comme si le score était de 0 à 0. Il aurait peut être aussi fallu leur dire qu'une coupe du monde c'est tous les 4 ans...

Copieur! Non je suis 1000% d'accord avec ça, il y a un problème quand même.

Mardi 08 Juillet 2014 22:27

4-0 en 26 minutes, le Brésil qui se fait enfin ramasser, c'est pas trop tôt vu leur niveau de jeu, même si c'est triste pour leurs supporters...

Mardi 08 Juillet 2014 22:43

Citation de Autom :
4-0 en 26 minutes, le Brésil qui se fait enfin ramasser, c'est pas trop tôt vu leur niveau de jeu, même si c'est triste pour leurs supporters...

c'est plus un passage a vide la, ils sont sortis du terrain et les allemands ont continués à jouer 6 minutes? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2014 23:11 par raph_le_rouge

Mardi 08 Juillet 2014 22:58

en tous cas, alors qu'on aurait pu croire que c'était l'année des équipes américaines tant les grosses cylindrées Européennes sont tombées comme des mouches, on risque fort de se retrouver avec un alléchant Allemagne Pays-Bas en final.(j vois pas l'Argentine sortir les Pays-Bas perso)

Mardi 08 Juillet 2014 23:21

Toutes les lacunes entrevues chez les brésiliens auparavant sont ressorties au grand jour. Une défense de poussins désorientée pendant 10 minutes avec des allemands réalistes et voilà.
Triste niveau pour une demi-finale de coupe du monde.

Mardi 08 Juillet 2014 23:48

Bon bah voilà... 7-1.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 08 Juillet 2014 23:53

Espérons que ça ne crée pas davantage de problèmes au Brésil.

Je vois pas l'Argentine passer contre les Pays-bas non plus, ça risque d'être nettement plus serré mais il va sûrement y avoir pas mal de buts aussi ^^

Mercredi 09 Juillet 2014 00:15

7 à 1 incroyable.
Je ne voyais pas le Brésil aller jusqu'au bout, c'était déjà une équipe en sursis dès les 8èmes de finales.
Il y a eu un éclair qui a pu leur permettre de passer les 1/4, mais face à l’Allemagne sans NEYMAR et THIAGO SILVA j'avais des doutes.
Après une telle défaite c'est toujours facile, mais ce score est le résultat d'une erreur de casting.
Côté BRÉSILIEN il n'y avait aucun technicien sur le terrain.
J'aimerais surtout échanger sur les raisons de ce déluge.
FF

Mercredi 09 Juillet 2014 00:45

Raisons qu'on avait décelé depuis le casting.
Pas de RONALDINHO, par de ROBINHO, Pas de KAKA (le Brésil en a produit un autre sur le terrain) et d'autres qui étaient certainement meilleurs techniciens.
Combien de fois a- t-on dit que la SELEçAO ne devait pas s'éloigner de sa conception de jeu qui lui a fait obtenir 5 titres ?
Décapité de NEYMAR et THIAGO SILVA le BRÉSIL a montré dès les 1ères minutes qu'il craignait l'ALLEMAGNE.
Un round d'observation de 7 minutes qui a fait illusion et dès le 1er but une hécatombe qui a révélé l'état d'esprit des brésiliens.
Peu de percussion en attaque et je ne compte les imprécisions du à l’appréhension.
On peut ajouter une défense statique (pour ne pas dire spectatrice)
Une pression médiatique trop lourde pour les épaules de joueurs trop peu expérimentés.
Le mental compte beaucoup dans ce type de duel.
Il est dommage que sur ce coup ci le sélectionneur n'ait pas intégré cette donnée pour appeler les 22 joueurs.
FF

Mercredi 09 Juillet 2014 06:31

Grosse déprime ... des fromagers français: le gruyère brésilien relègue le nôtre au fond des étals.

Et dire que si les Allemands l'avaient vraiment voulu, ce n'est pas six buts d'écart mais bien plus qu'il y aurait eu. Si si ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 09 Juillet 2014 08:06

Et puis, s'il faut trouver une explication à l'inexplicable, j'dirais que si le KKK américain, c'est une chose, le KKK allemand (Klose-Kroos-Khedira), c'en est une toute autre ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 09 Juillet 2014 08:18

Citation de bible :
Et puis, s'il faut trouver une explication à l'inexplicable, j'dirais que si le KKK américain, c'est une chose, le KKK allemand (Klose-Kroos-Khedira), c'en est une toute autre ...

Vouiii... Et ce, sans avancer masqué.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 09 Juillet 2014 11:07

L'Allemagne impressionnante tout de même... c'est du très lourd!!
Mon pronostic d'avant coupe du monde Allemagne vainqueur contre l'Argentine se rapproche...

L'Europe qu'on disait aux aboies aura au moins un représentant!
Mon prono Argentine 2-1 Pays-Bas
Accroc au sport....

Mercredi 09 Juillet 2014 11:46

Les pays bas c'est faiblard les gars, y a rien à part roben ... Mais d'un autre côté l'argentine c'est pas terrible non plus ...
Bref, quelque soit le finaliste, je ne vois pas l'allemagne perdre cette coupe du monde
... and pastis for all !

Mercredi 09 Juillet 2014 12:09

Citation de PeaceMaker :
Les pays bas c'est faiblard les gars, y a rien à part roben ... Mais d'un autre côté l'argentine c'est pas terrible non plus ...
Bref, quelque soit le finaliste, je ne vois pas l'allemagne perdre cette coupe du monde

En théorie... mais on le voit depuis le début, c'est dur de pronostiquer dans cette coupe du monde!
L'importance d'un joueur qui peut tout faire basculer est primordiale: Un Messi ou Robben peut changer la face d'un match (l'absence de Neymar hier a été fortement préjudiciable au Brésil)
Même si le jeu de l'Allemagne est bien leché et super efficace et bénéficie du meilleur gardien et...
Accroc au sport....

Mercredi 09 Juillet 2014 12:09

C'est un match historique qu'on a vu hier soir, on s'en souviendra tous jusqu'à ce qu'on ne soit plus de ce monde, on aura vu le Brésil perdre 7-1 en 1/2 finale de Coupe du Monde à domicile !! Je ne m'en réjouis pas forcément, mais c'est un grand moment de l'histoire de la Coupe du Monde, voire du sport, qu'on a vu hier devant notre télé.

Pour expliquer cette défaite, il y a pour moi 3 points essentiels: des joueurs pas au niveau, un coaching défaillant, et trop d'émotion.
Les deux premiers sont liés, car titulariser un joueur comme Fred relève de l'absurdité. Son remplaçant n'était pas meilleur, mais pourquoi ne pas mettre Neymar en attaquant de pointe? Fred aura été le bouc-émissaire de l'équipe, mais ce n'est pas seulement dû à sa faiblesse, Scolari n'aurait jamais dû le laisser sur le terrain. D'ailleurs je m'inquiète pour Fred, qui joue au Brésil, il risque d'être moqué voire menacé partout où il passera, et si jamais il veut s'exiler en Europe, qui va vouloir de lui? Il a été la risée de ce Mondial.
L'équipe manquait vraiment de créativité au milieu, c'était vraiment brouillon, Neymar était vraiment l'arbre qui cachait la forêt, je suis sûr qu'avec lui et Thiago Silva, ça aurait été différent hier.

On savait aussi qu'il n'y avait pas qu'un enjeu sportif autour de l'équipe du Brésil, j'attends de voir ce qui va se passer là-bas dans les semaines à venir. Cette équipe n'avait pas les épaules pour gérer une telle attente autour d'elle, mais il faut dire que les joueurs qui la composent n'ont jamais rien prouvé. C'était trop pour eux, et franchement je ne vois pas Didier Deschamps en 98 brandir le maillot de Zidane en 1/2 de Coupe du Monde s'il est absent, ils en ont fait beaucoup trop aussi, Thiago Silva en est l'illustration la plus frappante avec ses pleurs, l'isolement avant les TAB contre le Chili, et le fait qu'il refuse de tirer son pénalty.

On va voir comment les joueurs vont se remettre d'une telle claque, mais ils seront à coup sûr marqués à vie, et tout le Brésil se souviendra de ces gars qui faisaient peut-être partie de la pire équipe du Brésil de l'histoire...

Mercredi 09 Juillet 2014 12:54

Pour moi, le plus grave est que Scolari a vraiment voulu mourir avec ses idées, quelque soit le résultat.
En s'entêtant à mettre Fred, il s'est tiré une balle dans le pied. En effet, je pense que Neymar en faux 9, ou alors Hulk en 9 et Willian à gauche, aurait permis plus d'équilibre et surtout plus de danger.

Après, cette équipe ne pouvait pas être championne. Chahutée dès les poules, elle doit se faire sortir par le Chili (ah la frappe sur la barre à la 119ème...), n'est pas brillante contre la Colombie, plus tout ce que tu as dit Bapt.
Une équipe moyenne à qui tu enlèves ses 2 meilleurs joueurs ne peut pas faire de miracle. Alors si on rajoute la pression naturelle, celle qu'ils se mettent et ce coaching, on comprend mieux.
Hier soir, j'ai vraiment eu de la peine pour ces joueurs, qui se sentaient perdus et les Allemands ont su appuyer là où ça faisait mal...

Mercredi 09 Juillet 2014 13:22

Cela fait 30 ans que le Brésil a un jeu médiocre. Ils ont été champions du monde grâce à des arbres (qui cachaient la forêt) comme Bebeto ou Ronaldo.
Il ne faut pas surestimer l'équipe d'Allemagne sur ce résultat vs une équipe qui a implosé au 2ème but. Contre l'Argentine ce sera beaucoup plus dur, car ceux-ci non seulement ont des excellent joueurs devant, mais ont en plus une grosse rigueur tactique. Finalement ce sera un peu un Allemagne-Allemagne cette finale!

PS: ah oui l'Argentine battra cette "équipe" des PB composée d'un joueur supersonique et de 10 fantômes.
2
3
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport