Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Coupe du monde Brésil 2014 - Page 9

Sondage

Quel est votre favori?

France - 20.0% - 11 vote(s)
Brésil - 23.6% - 13 vote(s)
Espagne - 9.1% - 5 vote(s)
Allemagne - 27.3% - 15 vote(s)
Argentine - 7.3% - 4 vote(s)
Italie - 0.0% - 0 vote(s)
Pays-Bas - 7.3% - 4 vote(s)
Portugal - 0.0% - 0 vote(s)
Autre - 5.5% - 3 vote(s)

Mercredi 09 Juillet 2014 13:23

Julio Cesar, le gardien brésilien, y va de sa petite citation :

"Veni, vidi, et euh pas vici !" Clin d'oeil
Ping über alles !

Mercredi 09 Juillet 2014 14:04

Moi, je mets une piécette sur les Pays-Bas.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Juillet 2014 14:04

Je ne suis pas sûr qu'une autre équipe aurait fait ce qu'a fait l'Allemagne hier... Pour moi, le Brésil n'avait pas de plan B en l'absence de Neymar.

Impossible de gagner la coupe du monde sans un collectif hors norme (France 98, Italie 2006, Espagne 2010, Brésil 70, Allemagne 1974, 2014??) et/ou un génie dans ses rangs (Pelé, Ronaldo, Maradona, Messi?)

En gros, qui va gagner? Le collectif allemand ou le genial Messi? Si l'Argentine passe bien sûr, ce qui ne sera pas si simple, surtout sans DiMaria
Accroc au sport....

Mercredi 09 Juillet 2014 14:08

En tout cas, je me suis surpris à être au taquet de cette coupe du monde... moi qui ai du mal à regarder un match de L1 + de 10 minutes!

Du suspense, des surprises, du jeu offensif et un match Historique dont on se souviendra dans 50ans (pour ceux qui seront toujours là... Émoticône
Accroc au sport....

Mercredi 09 Juillet 2014 14:57

Quel que soit l'adversaire de l'Allemagne en finale, je pense qu'elle sera légèrement favorite. L'Argentine a un génie dans son équipe et une très grosse attaque, mais je trouve l'équipe vraiment déséquilibrée. Di Maria, qui pour moi est un ailier/attaquant, jouait au milieu avec Gago et Mascherano, je n'ai pas compris ce choix. Maintenant qu'il est forfait, comme Agüero d'ailleurs, je ne sais pas trop qui va jouer au milieu, mais ça pourrait rééquilibrer l'équipe. Mais je trouve leur gardien faible, et la défense pas géniale non plus. Ils ont gagné tous leurs matches par un but d'écart et ne m'ont pas vraiment convaincus sur ce que j'ai vu.

Quant aux Pays-Bas, c'est un peu la même chose (gardien et défense pas top), sauf que je trouve leur équipe plus équilibrée. Robben est de loin le joueur le plus dangereux, je trouve qu'il fait même plus peur que Messi, c'est lui qui fait la différence à chaque match ou presque. Je ne vois pas forcément une équipe prendre le dessus sur l'autre, donc je vois bien un nul 1-1 et une victoire argentine aux penaltys.

Mercredi 09 Juillet 2014 16:10

je n'y connais rien en foot, juste une question, le brésil ça jouait quel niveau en équivalent championnat de France ? Est-ce que l'équipe d'Allemagne aurait mis une branlée à une équipe française de ligue 2 milieu de tableau ? (question sérieuse, c'est pour les footeux)

Mercredi 09 Juillet 2014 18:25

Citation de cowboy :
Cela fait 30 ans que le Brésil a un jeu médiocre. Ils ont été champions du monde grâce à des arbres (qui cachaient la forêt) comme Bebeto ou Ronaldo.
Il ne faut pas surestimer l'équipe d'Allemagne sur ce résultat vs une équipe qui a implosé au 2ème but. Contre l'Argentine ce sera beaucoup plus dur, car ceux-ci non seulement ont des excellent joueurs devant, mais ont en plus une grosse rigueur tactique. Finalement ce sera un peu un Allemagne-Allemagne cette finale!

PS: ah oui l'Argentine battra cette "équipe" des PB composée d'un joueur supersonique et de 10 fantômes.


Mouais enfin en revenant seulement 4 ans en arrière, l'équipe brésilienne était incomparablement plus attachante, spectaculaire... "brésilienne"... et méritait d'aller au bout...

Y'a pas tellement "d'équipe" coté argentin non plus... et avec des fantômes comme Van Persie, Sneijder, Kuyt, en plus de Robben, en contre ou en force ça peut faire très mal, même si c'est plus que chaotique dans la préparation.

Citation de violoniste18 :
je n'y connais rien en foot, juste une question, le brésil ça jouait quel niveau en équivalent championnat de France ? Est-ce que l'équipe d'Allemagne aurait mis une branlée à une équipe française de ligue 2 milieu de tableau ? (question sérieuse, c'est pour les footeux)


Oui mais c'est pas si simple. Là le problème était mental, tactique...
Imagine Xu Xin contre Joo See Hyuk qui essaierait de faire des tops frappés sur chaque balle et qui, complétement désabusé et sous pression, persisterait encore et encore dans la même logique, sans rien construire, seulement en se reposant sur sa qualité technique/individuelle indéniable. Pas de créativité, pas de rigueur non plus...
Bon c'est plus que foireux comme comparaison mais bon... Émoticône
Même si c'était probablement l'équipe Brésilienne la plus faible de l'histoire aussi sur le papier, ça restait potentiellement un très gros morceau, mais bon...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 18:39 par Autom

Mercredi 09 Juillet 2014 21:09

Citation de violoniste18 :
je n'y connais rien en foot, juste une question, le brésil ça jouait quel niveau en équivalent championnat de France ? Est-ce que l'équipe d'Allemagne aurait mis une branlée à une équipe française de ligue 2 milieu de tableau ? (question sérieuse, c'est pour les footeux)


Ce Brésil aurait fini le championnat dans les 3 premiers, pour moi.
Ils ont un niveau inférieur au PSG qui collectivement maitrise son sujet mais avec des individualités comme Neymar, même Oscar, Thiago Silva etc... ça ferait mal contre toutes les autres équipes, hormis peut-être Monaco.

Je ne pense pas que l'Allemagne aurait mis un tel score à une Ligue2 car ce championnat est très physique et défensif et ils auraient plus de mal (victoire 2,3-0 plutot)

Difficile d'extrapoler, il y a tellement de paramètre, mais c'est mon avis...
Accroc au sport....

Mercredi 09 Juillet 2014 21:52

A automn: les kuyjt et cie ont été fantomatiques toute la cdm, et n'oublies pas qu'il leur a fallu les peno pour battre... Le Costa Rica.

Mercredi 09 Juillet 2014 22:03

C'est vrai que pour le moment ils ont pas été brillants... mais les argentins non plus alors je sais pas.

Tiens ça me fait penser que Van Persie est pas maladroit avec "notre" petite balle non plus :



http://www.youtube.com/watch?v=V0lxih7WGAQ
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 22:04 par Autom

Mercredi 09 Juillet 2014 22:52

Grosse purge cette 1ère mi-tps!!
Allez réveillez-vous et låchez-vous
Accroc au sport....

Mercredi 09 Juillet 2014 23:04

Van Persie a du faire du ping jeune, il a un bon coup droit.

Mais son banquier doit remercier le ciel qu'il ait choisi le foot ...

Jeudi 10 Juillet 2014 00:46

Ah ça y est ils ont échauffé les gardiens, ça va enfin commencer... !
euh..
ah non... Émoticône

Jeudi 10 Juillet 2014 10:27

Le match le plus vilain que j'ai vu dans cette coupe du monde.
C'est l'année ou jamais pour l'Allemagne!!
Accroc au sport....

Jeudi 10 Juillet 2014 18:17

Mouais... Si Di Maria joue la finaleles allemands ne seront pas à la fête. J'ai trouvé l'Argentine très forte défensivement, et pas mal devant.
Quant aux PB ils m'ont surpris par leur rigueur défensive. Mention spéciale au défenseur central et bonnêt d'âne à Kuyt (offensivement mais pas défensivement) et Van Persie.

Jeudi 10 Juillet 2014 18:19

Citation de Gringo31 :
Le match le plus vilain que j'ai vu dans cette coupe du monde.
C'est l'année ou jamais pour l'Allemagne!!

Un des matches les plus ennuyeux en effet, mais attention d'un très haut niveau tactique et défensif.

Jeudi 10 Juillet 2014 19:14

Pour moi Faire tourner la balle à 2 à l'heure et attendre un exploit de son attaquant n'est certainement pas du haut niveau tactique... c'est simplement que l'équipe est très faible (surtout les hollandais).
Oui quand on est limité techniquement, le plus simple est de jouer comme ça... de là à dire que c'est du haut niveau, non.

Par contre, je te rejoins sur e rôle primordial de di maria qui est le détonateur de cette équipe et MESSI était bien orphelin. Mais 1 semaine pour soigner une blessure musculaire à la cuisse, ça me paraît très juste.
Accroc au sport....

Jeudi 10 Juillet 2014 21:00

Vu ce qu'a proposé offensivement les Pays-bas, difficile de juger de la qualité de la défense argentine. Super pressing par contre et Di Maria manquait clairement...
C'était surréaliste de voir Kuyt ne pas passer UN SEUL ballon vers l'avant pendant le temps réglementaire. J'ai pas compris leur tactique.. 7 tirs en 120 minutes dont plus de la moitié en prolongations.... peut-être qu'ils craignaient trop les contres argentins... Les seules fois où ils ont fait leur jeu, c'est à dire 5-10 minutes pendant la prolongation, ils ont été dangereux... Van Persie a dû toucher autant de vrais ballons qu'il a couru de kilomètres, une dizaine...
À moins que Messi sorte enfin un grand match, que Di Maria (et Higuain) soit au top, ça va être très compliqué contre les allemands à mon avis.

Jeudi 10 Juillet 2014 21:44

Et si l'allemagne mettait aussi une branlée à l'argentine ? Il parait que les allemands ont levé un peu le pied en 2ème mi-temps, afin de ne pas ridiculiser une nation au palmarès prestigieux.

En tout cas, c'est la semaine ou les favoris en sport sortent par la petite porte, chris froome out, la samba out ...

Jeudi 10 Juillet 2014 21:45

Je pense tout simplement que les hollandais étaient complètement bloqués par les défenseurs. On n'a pas vu Robben du match, il s'est fait défoncer par les défenseurs. Moi je pense vraiment que les argentins ont une super défense. Je me trompe peut être, on verra contre les allemands, mais je les ai trouvé très impressionnants.
2
3
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport