Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Xiom Véga - Page 7

Samedi 17 Janvier 2015 10:54

a mon avis popette, tu devais essayer un bois xiom vega

avec la remise et les 10€ de newletters, ça fait un prix plus que correct pour du super matos (qualité XIOM)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 10:57 par remilb

Samedi 17 Janvier 2015 10:59

Ouais bon... faut aussi que je me stabilise niveau matériel, au vu des retours et de ce que je connais de Xiom je n'ai aucun doute sur la qualité ni le rapport qualité/prix des Vega.. mais est-ce que ça me fera mieux jouer, je sais pas... c'est un bois qu'il me tente d'acheter surtout parce qu'il a l'air puissant malgré son poids ; après ce qui me rebute c'est que j'ai toujours du mal avec les poids légers... mais à côté de ça mon poignet se rappelle à mon bon souvenir aujourd'hui... bref...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 17 Janvier 2015 11:03

vous mettrez un vega pro 82gr à la table Popette SVP !!!!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 17 Janvier 2015 11:45

Émoticône mais c'est fini oui !

Samedi 17 Janvier 2015 11:51

Émoticône

concernant sa puissance, je vais être réservé pour 2 raisons :
- j'ai un peu du mal à être sûr de quoi je parle quand je parle de vitesse/puissance/dynamisme.
- lors de mon 1er essai de Vega Pro j'ai probablement tiré des conclusions trop hâtives le concernant... je vais donc prendre le temps avant d'être plus précis ... cet après'm' je vais jouer avec en compét', ça sera intéressant de voir. Néanmoins je pense qu'en terme de puissance il doit pouvoir être compétitif avec mon Viscaria de 85g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Janvier 2015 11:52 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 17 Janvier 2015 12:02

Ok... non parce que bison parlant le compare quand même régulièrement à son Mizutani ZLC, et celui-là c'est quand même une bête de course...

Samedi 17 Janvier 2015 12:08

Quand on me demande ce qu'est un top lourd et puissant, je pense immédiatement à celui de bison. C'est tout simplement monstrueux. Depuis le temps qu'il me mitraille, je peux vous assurer que le vega pro avec le bluefire M2 n'a rien a envier à son précédent combo (Mizutani + T64), bien au contraire...Et comme il en met plus sur la table, c'est tout bénef pour lui. J'ai du d'ailleurs chercher un bon moment pour trouver une raquette susceptible de lui remettre quelques blocs sur la table et j'ai trouvé ! Un darker 7p2a7t avec un Tinarc5.

Dimanche 18 Janvier 2015 01:15

Bon ben le baptème du XVP en compèt' s'est bien passé. Nous nous déplacions en R3, j'ai joué 14,14 et 12 et j'ai gagné mes 3 matchs (notre équipe a perdu).
Concernant le XVP, le bilan du jour est très positif dans tous les secteurs de jeu.
En fait j'ai surtout retenu que je maitrise très bien ce que je fais ou veux faire de la balle, je suis nettement plus précis.
Je n'ai pas manqué de puissance.

Dimanche 18 Janvier 2015 01:23

Aie Aie Aie, j'entends le cerveau de popette jusqu'ici qui turbine à 200 km/h
OK je sors Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 18 Janvier 2015 01:35

non mais j'ai attendu qu'il aille se coucher pour faire mon mini compte-rendu, je ne voulais pas lui gâcher sa nuit MDR

Dimanche 18 Janvier 2015 09:32

Merci c'est sympa Émoticône mais pour l'instant je vais attendre un peu. Je suis très satisfait de mon viscaria custom et j'ai pas envie de repartir dans une spirale d'essais sans fin. Si mon poignet fait des siennes, je sais où m'adresser pour essayer un bon bois plus léger...

Dimanche 18 Janvier 2015 09:33

Moi je dis toujours qu'il vaut mieux prévenir que guérir !! Émoticône

Dimanche 18 Janvier 2015 09:38

Rascal !

Dimanche 18 Janvier 2015 16:27

Citation de Tabletennis11 :
Citation de popette58 :

Et sinon le poids de tes Vega pro tous beaux ? Nooooooon...

Vega pro disponibles :
2 concaves (82g, 82g)
2 droits (79g, 81g)

Vega euros :
3 concaves (77g, 84g, 83g)
2 droits ( 79g, 85g)

C'est "toujours" aussi léger ? Je m'attendais plutôt à quelque chose dans les 85-90g.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 18 Janvier 2015 23:04

Je ne sais pas si je vais en tenter certains mais moi aussi j'ai adopté ce bois. Sur tous les bois que j'ai essayé depuis un an, c'est le seul qui réponds à tous mes critères :
- plutôt léger (81g pour moi), avec une taille de palette qd même grande qui me donne une raquette à 178g avec mes plaques actuelles avec un léger poids en tête.
- je retrouve les caractéristiques des 7-pli clipper like que j'apprécie (feeling et toucher plutôt tendre gràce au plaquage limba, puissance) tout en gagnant en facilité de jeu gràce un meilleur dynamisme et une très grosse accroche de balle offert par le zylon-carbone (ma fibre composite préférée sur toutes celles que j'ai testé). Il est également très stable en bloc et qd on s'engage fort.

Depuis plus d'un mois j'ai essayé pas mal de plaques pour trouver le meilleurs compromis dont notamment la compo de bison (M2 en coup droit et vega japan en revers). Je confirme que ça marche très bien mais aussi que ça va très vite !!! Je crois que je n'ai jamais joué avec une raquette qui va si vite. C'est grisant à l'entrainement mais je n'arrive pas à le gérer en compétition pour le moment. Du coup, j'ai un peu levé le pied. L'omega V europe que je trouvais un peu dur au début me va finalement très bien en coup droit. Et pour le revers je suis descendu sur le vega europe qui est moins rapide et plus controlable que le japan bien qu'un peu mou je trouve. L'idéal serait une plaque entre l'europe et le japan (que je réessairai en fin de saison car malgré sa vitesse j'ai vraiment aimé cette plaque).

Lundi 19 Janvier 2015 00:00

Citation de mroy31 :
Je ne sais pas si je vais en tenter certains mais moi aussi j'ai adopté ce bois. Sur tous les bois que j'ai essayé depuis un an, c'est le seul qui réponds à tous mes critères :
- plutôt léger (81g pour moi), avec une taille de palette qd même grande qui me donne une raquette à 178g avec mes plaques actuelles avec un léger poids en tête.
- je retrouve les caractéristiques des 7-pli clipper like que j'apprécie (feeling et toucher plutôt tendre gràce au plaquage limba, puissance) tout en gagnant en facilité de jeu gràce un meilleur dynamisme et une très grosse accroche de balle offert par le zylon-carbone (ma fibre composite préférée sur toutes celles que j'ai testé). Il est également très stable en bloc et qd on s'engage fort.

Émoticône

Lundi 19 Janvier 2015 10:37

En fait il faudrait que TT11 (ou XIOM ?)en fasse circuler un pour tests... Émoticône

je trouve qu'il y a de bons retours (surtout ici, pas trop de retours ailleurs), mais il est difficile d'essayer des bois a 100€ ou plus, sauf a les trouver d'occasion.
Work hard, play hard...

Lundi 19 Janvier 2015 12:50

Citation de Olio :
En fait il faudrait que TT11 (ou XIOM ?)en fasse circuler un pour tests... Émoticône

je trouve qu'il y a de bons retours (surtout ici, pas trop de retours ailleurs), mais il est difficile d'essayer des bois a 100€ ou plus, sauf a les trouver d'occasion.

Émoticône

Lundi 19 Janvier 2015 12:54

Oui bonne idée moi je serais partant pour le tester

Lundi 19 Janvier 2015 13:18

N'en trouvant pas d'occase, je me suis dit que s'il ne me plaisait pas, il se revendrait vite et bien.
7
9
547 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois