Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2014-2015 - Page 4

Dimanche 12 Octobre 2014 16:16

Eh bien, cette semaine j'ai eu l'occasion de jouer 2 matchs :

- d'abord en Urbrasco (division 3A) : on gagne 6-4 contre 3 E0. Je fais 2 sur 3, perdant à la belle mon dernier match alors que la victoire était déjà acquise.
Balles oranges en celluloïd

- ensuite en Royale (division 4B BBW) : on gagne 12-4 contre 2 E0, 1 E2 et 1 E4. Je gagne tous mes matchs.
Balles plastique Tibhar 40+

Faut-il donc croire que les balles plastique me réussissent mieux ? J'ai l'impression que le match que j'ai perdu avait plus à voir avec le jeu de mon adversaire, qui me convenait peu (un gros revers d'attaque avec picot court).
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 12 Octobre 2014 19:21

Vendredi soir, incompréhensible, ce fut un massacre : 14 balles petées sur 2 équipes. Autant la semaine d'avant pas une seule cassée, vraiment étrange. Et ce n'est pas le fait d'avoir rencontré des cogneurs. Loin de là: 3 picoteux dont 2 assez agés. ????
Sinon dans les chiffres 8 8 contre un concurrent direct pour le maintien. Je me les mords encore : je mène 2 sets 0 & 9 3 et je perds . Me suis bêtement laisser déconcentré par ce joueur qui commentait les points systématiquement. Pas une excuse mais bon, on aurait pu gagner et les points vont être très chers cette année.
C'est dur la P3 . J'ai deja plus de défaites après 4 journées (9) que sur la saison passée (8).
Par contre ma nièce fait encore 4 , elle joue dans une autre catégorie. Ahhhhhh ces jeunes ...
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 12 Octobre 2014 22:28

Bonsoir,
Nous recevions Hellebecq A en division 3 samedi passé. Des adversaires directs pour le maintien qui alignaient deux C4 et deux D0.
Nous avions notre équipe "normale" avec C4, 2 C6 et un D2.

Les matchs furent disputés mais on arrive à la pause à 6-2 pour nous, on avait bon espoir de bien conclure mais ils sont revenus à 7-5 et là nos deux derniers joueurs gagnent leur match. On termine sur un 10-6 alors que je perds mon seul match de la soirée à la belle sur un 12-14 après avoir été mené deux sets à rien, là c'est râlant.

Enfin, l'essentiel était de prendre la victoire et c'est fait.
Bonne ambiance et adversaires bien sympathiques, on a cloturé vers 1h30 du maint, c'est du beau !
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 13 Octobre 2014 17:54

quant à nous, nous avons rencontré le club de pingouin stembert en 5f

eux, D4 D6 E0 E4
nous, E0 E2 E4 NC

sans surprise, nous perdons 4-12

je prends le E0 sans difficulté, j'ai pu varier mon jeu et mettre assez bien de frappe avec mon picot

je perds le E4 sur un 0-3 assez sec, assez surpris de son jeu et de ses beaux gestes, j'ai appris qu'il était c1 ouvrière avant son arrêt et qu'il reprenait cette année, y a pas a dire ca revient viteRire

je prends ensuite le D6 3-1, match ou j'ai pu défendre avec mon pl et ou j'ai raté assez bien de frappes

je perds finalement le D4 3-1 12-14 dans le 4ieme set, je l'accroche bien mais il topait vraiment bien

après 5 rencontres premier petit bilan,
niveau de l'équipe, je pense qu'il faudra que l'on arrive à aligner deux fois les même joueurs si nous voulons arriver à nous maintenir, mais malgré tout je pense que nous pouvons y croire vu qu'on a battu un concurrent direct, qu'une équipe à déclaré forfait général et que nous devons encore affronter un autre descendant possible
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2014 18:24 par raph_le_rouge

Dimanche 19 Octobre 2014 17:01

Hier on se déplaçait à La Louvière en division 3D. Un déplacement pas toujours simple vu que les équipes sont parfois fort changeantes et que la salle au carrelage rouge ne plait pas à tout le monde.
L'équipe adverse alignait C4, C6, C6 et D0 et nous C4, C4, C6 et DO : un match qui devait être équilibré.

On a plutôt bien entamé la partie en prenant les deux premiers matchs, ensuite 1-3 et on arrive à la pause à 2-6. On continue à 2-8, la victoire était quasi assurée. Notre premier joueur blessé au dos n'a pas forcé pour son troisième match mais je signe le 9ème point.
Après 3-9, 4-10 et comme notre premier joueur a préféré ne pas jouer à cause de son dos et je clos la soirée par 5-11 pour nous, voilà une bonne victoire.

Perso, je fais 4, comme notre C6 et 2 pour le C4, reste 1 pour le D0.
Oui je sais, on me dire sans doute que je suis con de vouloir changer une raquette avec la quelle je fais 4 ;-)

Petit incident en fin de soirée avec un accident sur le parking pour un des joueurs du club de La Louvière, en espérant que ce ne soit pas trop grave quand même.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 19 Octobre 2014 17:19

c'est extrêmement dommage que la louvière ne puisse pas jouer ses matches dans la salle d'à côté...

je me suis déjà fait une "superbe" entorse de la cheville sur ce beau carrelage.

Dimanche 19 Octobre 2014 22:34

5ème journée de championnat en div. 3F en Hainaut... Et oui une promotion vous me direz... ^^... Enfin non, mon équipe habituelle jouant vendredi soir, il m'était impossible d'y jouer... Bref me voilà catapulté dans un match au sommet entre les 2 premiers de la division avec un déplacement au club de maxidomus et Vince Diesel (contre qui j'ai joué justement Content ) à savoir Anderlues D. Bref, je m'attendais à une soirée fort difficile dans une division pour laquelle je pense ne pas avoir le niveau... Surtout dans un match de ce type! Néanmoins, cela ne s'est pas passé totalement ainsi. Voici donc le résumé :

RCTT Anderlues D - TTC Manage D : 7 - 9

Eux : 4 C6
Nous : 1 C4, 2 C6 et 1 D4

Victoire sur le fil de notre part avec force, courage et... Quelques gamelles!... après avoir pourtant mené 2-6 à la mi-temps malgré des conditions de jeu très très difficiles (humidité abondante dans la salle... Vince sera, je pense, entièrement d'accord avec moi!). La décision s'est d'ailleurs faites dans les 2 dernières rencontres après qu'ils aient recollés à 7-7... Bref, pour le suspens, c'était super, pour l'ambiance c'était pas mal aussi mais pour les conditions, on aura déjà connu mieux (sans vouloir fustiger nos adversaires qui ont tt mis en oeuvre pour évacuer cette humidité! Mais parfois, on ne peut rien vraiment faire à ça...). Mes équipiers font 4, 3 et 2... Faites le calcul, je fais 0... Néanmoins, je perds la majorité de mes sets sur 2 ou 3 pts max...
Dans mon 1er match, je joue Vince justement, joueur avec C8 en revers... Je prends le 1er set 11-8 en arrivant à l'agresser sur certaines balles et en faisant moins d'erreurs que lui. Dans le second, à 1-1, je me prend une 1ère belle gamelle lorsque mon pied se dérobe sous la table (heureusement sans gravité)... Néanmoins, j'arrive tout de même a gagner 11-9... Mais cela aurait été trop beau car, l'ami Vince a commencé à mieux jouer et moi à faire qques erreurs (je ne savais plus trop ou ca glissait fort et ou moins... Et donc je me retenais totalement) ce qui fait qu'il remonte a 2 sets partt. Et a la belle, je m'incline 5-11... Frustration acte 1...

Dans mon 2ème match, je joue un gars offensif des 2 côtés, ancien C2 ou C0... Il empoche facilement le 1er set (4-11 ou qqch ds le genre...). J'arrive tout de même à mener 2 sets à 1 en jouant bcp mieux, en remettant la balle correctement et en étant bien dans le match! Malheureusement, je perds le 4ème facilement (3-11 ou 4-11) en me faisant pilonner des 2 côtés... Et à la belle, je me défends franchement bien mais m'incline 8-11 sur une ultime frappe ds le filet... Frustration acte 2 Émoticône

Dans mon 3ème match, je joue un autre joueur offensif qui taille et toppe facilement... Je perds les 2 premiers sets facilement et m'incline 9-11 ds le 3ème durant lequel je me prends une 2ème belle gamelle ou j'ai quasi fait le grand écart (ouch!!!)... Pour moi, mon moins bon match sur un jeu qui me convenait moins...

Enfin, dans le 4ème match, je joue un mr qui coupe des 2 côtés et "frappe-toppe" dès que la balle monte un peu. Dans le 1er set, je mène 8-2 car il rate toutes ses attaques et perds finalement 8-11 après qu'il ait réussi à remonter petit à petit... Dans le 2ème set, je perds 9-11 et dans le 3ème 10-12... Frustration acte 3...

Bref, mi-content mi-déçu par cette soirée car je pense vraiment que mon niveau était assez bon et je ne suis pas passé loin de signer de belles perfs sur des jeux qui me convenaient en majorité... Merde...
Merci aussi à mes équipiers pour leurs encouragements tout au long de cette soirée ainsi qu'a Vince Diesel pour son accueil Content
TTC Manage - H177

Lundi 20 Octobre 2014 07:55

Citation de Diabolosyl :
Petit incident en fin de soirée avec un accident sur le parking pour un des joueurs du club de La Louvière, en espérant que ce ne soit pas trop grave quand même.


Malheureusement, si ça l'est Pleurer.

Martin a du être opéré d'un œdème cérébral suite à son AVC de samedi soir, il est pour le moment maintenu dans le comas .....

37 ans, bois pas, fume pas .... allez comprendre, chienne de vie
Ping un jour, Pong toujours.

Lundi 20 Octobre 2014 09:28

J'espère qu'il se rétablira du mieux possible et pourra jouer à nouveau.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 20 Octobre 2014 10:03

Citation de Capoblanco :
J'espère qu'il se rétablira du mieux possible et pourra jouer à nouveau.


Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 20 Octobre 2014 11:32

Citation de Xunil :
Citation de Diabolosyl :
Petit incident en fin de soirée avec un accident sur le parking pour un des joueurs du club de La Louvière, en espérant que ce ne soit pas trop grave quand même.


Malheureusement, si ça l'est Pleurer.

Martin a du être opéré d'un œdème cérébral suite à son AVC de samedi soir, il est pour le moment maintenu dans le comas .....

37 ans, bois pas, fume pas .... allez comprendre, chienne de vie


merde alors! Pleurer ... Espérons qu'il se rétablisse vite, courage a lui et ses proches!
TTC Manage - H177

Lundi 20 Octobre 2014 18:58

Citation de great_ptitho :
Espérons qu'il se rétablisse vite, courage a lui et ses proches!

Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 20 Octobre 2014 20:17

Citation de LUMAYTOIS :
Citation de great_ptitho :
Espérons qu'il se rétablisse vite, courage a lui et ses proches!

Émoticône


Je ne te connais pas Martin , mais je suis avec toi .

Mercredi 22 Octobre 2014 19:30

j'ai une très mauvaise nouvelle pour tous.. Martin D'Errico ne reviendra plus jouer, il est décédé Pleurer... Même si je ne le connaissais pas personnellement, je l'avais déjà vu au club de la louviere... Encore une triste nouvelle dans notre cercle pongistique... Pleurer
TTC Manage - H177

Mercredi 22 Octobre 2014 19:32

Mes condoléances à sa famille et tous ses amis.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 22 Octobre 2014 21:22

Toutes mes condoléances aux proches de ce joueur.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 22 Octobre 2014 21:53

J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 24 Octobre 2014 10:34

Triste nouvelle en effet. Si jamais un de ses proches lit ces lignes, je pense pouvoir dire qu'à chaque décès c'est toute la communauté pongistique qui s'endeuille. Toutes mes condoléances.

Je suis surpris par le nombre d'accidents similaires dont j'entends parler actuellement. Par similaire, je veux dire qui arrive à un pongiste à priori en bonne santé pendant ou peu après une séance. Il y a deux semaines, en P2B bbw un de mes anciens équipiers (31 ans tout frais) s'est brisé une vertèbre en topspinant (il n'est pas tombé, c'est le geste du topspin qui lui a brisé une vertèbre qui aurait été auparavant fragilisé d'après son médecin). Les adversaires venaient du club de beuargh.

Le plus désarmant c'est que ça paraît bien difficile à prévoir tout ça.

Samedi 25 Octobre 2014 09:22

Oui triste pour Martin et pour ses proches.
Un AVC est difficile à prévoir, les diabétiques comme moi ont aussi plus de risques d'en avoir un. Je trouve dommage que personne sur place n'était capable d'intervenir. Ce n'est pas un reproche, j'y étais moi même et tout ce que j'ai pu faire c'est envoyer quelqu'un attendre l'ambulance sur la rue mais si on avait eu une personne connaissant les premiers soins, ça aurait peut être été une bonne chose.
Enfin, triste quand même pour sa famille.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 25 Octobre 2014 09:38

Malheureusement, on ne sait rien faire face à un AVC. Et dans son cas, l'AVC était tellement grave qu'il n'y avait quasi pas d'espoir de le voir en réchapper sans séquelles gravissimes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
1
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions