Lundi 19 Mai 2014 11:35
Se mettre en défense par exemple. Contrairement à ce que l'on pense généralement, un jeu d'attaque demande des efforts courts et violents. La défense demande une bonne endurance, plus à la portée des gens plus "agés", pour peu qu'il y ait un petit entrainement derrière.Lundi 19 Mai 2014 11:45
Lundi 19 Mai 2014 11:48
Moi je suis 100% sur la ligne d'Olio sur ce coup.Lundi 19 Mai 2014 12:24
vous me faites peur, des vieux de 40 ans, où va t'on? j'ai encore la hargne de progresser à petits pas certes mais tout de même redressez la tête, je vois des jeunes de 20 ans qui ne bougent pas, j'ai toujours fait du sport et dans ma tête je reste jeune, c'est quand même le principal.chacun a un capital santé mais ça s'entretient.Lundi 19 Mai 2014 12:28
Je suis également de l'avis d'Olio, mais a un certain âge tu finis quand même par chuter. Perso je commence a avoir des rhumatismes un peu partout et des gros problèmes de dos, et d'autres encore mais je ne vais pas tous les citer ce serait un peu long pour vous, mais une chose est sûre le ping est une drogue pour moi, ne pas jouer au moins une a deux fois par semaine et j'ai l'impression de ne pas avoir vécu, comme tous les jeunes qui détestent rater leur samedis soirs, j'en ai besoin et je crois que le pire qui pourrait m'arriver serait que je devienne impotant et ne plus pouvoir jouer, alors la je n'aurais plus qu'a me mettre un plomb.Lundi 19 Mai 2014 12:30
Ben a 40 ans tes meilleurs jours (sportivement parlant) sont cense etre derriere toi... mais ca c'est surtout valable si tu as eu toutes les opportunites de t'entrainer quand tu etais suffisamment jeune.Lundi 19 Mai 2014 13:00
Je rejoins Nanard, si on n'arrête jamais le sport on perd moins vite. Bien sûr il faut adapter, moi j'ai arrêté les sports très exigeants physiquement mais je m'entretiens tous les jours, beaucoup de marche, étirements, etc ... J'ai pas trop l'impression de perdre physiquement, même si c'est forcément le cas, les genoux sont moins souples, etc ... D'ailleurs, comme il faut être très souple du bas du corps pour la défense, je suis pas certain que ça soit un bon plan pour la retraite ...Lundi 19 Mai 2014 13:27
oui violoniste on croit que la défense c'est facile à cause du mot "défense" alors que le mot "attaque" est synonyme d'action mais à trois mètres de la table il faut courir et se plier, on compare peut être par rapport à d'autres sports où le défenseur courait moins que les autres enfin peut être plus maintenant.Lundi 19 Mai 2014 13:51
yes, dans le mot "défense" il y a une notion implicite de "passivité" mais c'est je trouve plus fatiguant que l'attaque. On peut toper avec les jambes un peu raides alors que défendre coupé demande de la souplesse dans le bas du corps. Quand je jouais en prise orthodoxe j'ai maintes fois essayé de jouer en défense mais trop raide des cannes !Lundi 19 Mai 2014 14:51
c est quand meme un des seuls sports ou tu peux garder ton niveau, voir progresser tardivementLundi 19 Mai 2014 14:57
a 42 ans je progresse encore c est la recuperation qui est plus longue mais si tu gere bien et que tu t entraines bien pas de raison de regresserLundi 19 Mai 2014 15:46
Perso, pour ma part, j'ai débuté sérieusement le ping à 20 ans (une seule année en club à 16 ans avant), et continué sans interruption quasiment sauf un intervalle de 2 ans au milieu.Lundi 19 Mai 2014 16:05
Un peu comme toi, en ce moment j'ai l'impression de jouer le meilleur jeu de ma vie et pourtant je reste 14, alors que j'étais 40 presque 35 étant plus jeune. Attention, le niveau monte aussi, ça ne se voit peut-être pas à plus haut niveau mais le niveau des joueurs "de base" s'est consolidé je trouve. Les joueurs de 12 à 18 ont un jeu plus complet, avant avec service bombe/top frappé tu pouvais monter 35 sans savoir (presque) rien faire d'autre, maintenant c'est différent. C'est lié aussi aux évolutions du ping, balle de 40, arrêt de la colle ont favorisé les filières de jeu plus longues. Avec la colle t'avais pas besoin d'avoir un bras de ouf' pour envoyer un missile, maintenant c'est plus technique déjà.Lundi 19 Mai 2014 18:24
Picasso a dit: "On met longtemps à devenir jeune". C'est difficile, mais avec de la réflexion, du travail et de la chance on y arrive!Lundi 19 Mai 2014 19:12
y a du vétéran et du philosophe sur le forum
)
Lundi 19 Mai 2014 23:36
Dans ce domaine comme dans la plupart des autres, on n'est pas égaux. Certains ont un physique inusable et avancerons que c'est une histoire d'entretien... De mon point de vue, c'est surtout une affaire de chance. Pas toujours perçue par ceux qui en ont...Lundi 19 Mai 2014 23:50
Je suis d'accord avec vous, j'ai également l'impression d'être meilleur que je ne l'ai jamais été auparavant, et je ne suis que petit 16 alors que j'ai déjà atteint les 1700 points il y a une grosse dizaine d'année.Mardi 20 Mai 2014 13:24
Mardi 20 Mai 2014 15:44
"Vieillir, c'est organiser sa jeunesse au cours des ans".Mardi 20 Mai 2014 16:25
Vieux à 40 ans
, bigre !!!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général