Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La Vieillesse, quel naufrage... - Page 4

Vendredi 30 Mai 2014 20:47

en réponse à violoniste J'ai eu la chance de rencontrer et de jouer avec l'un des plus grand joueur du monde de double des années 70 Dragutin Surbeck il m'avait dit 'écoute français "le progrès n'est pas une question d'âge" cette phrase je ne l'ai jamais oubliée pour répondre la vieillesse est terrible ce qui m'importe c'est de la reculée c'est pour cela que je joue avec les vétérans( et j'aime regarder les autres catégories d'âges v3/v4/v5 il me donne 'envie de me dépasser et de continuer)j’essaie de repousser mes limites si mon corps accepte les souffrances avec mon team manager"ma femme ma nutritionniste et qui s'occupe de mon poids ,les conseils de mon ancien préparateur physique ,Jean et puis Patricia mon coach et ses précieux conseils qui me donne envie de me surpasser dans les compétitions vétérans quand à mon classement peu importe je reviens d'Auckland du plus grand tournoi du monde de tennis de table vétérans et j'ai terminé 3ème dans ma catégorie v2 cela suffit à mon bonheur

Vendredi 30 Mai 2014 21:53

Dragutin surbeck Émoticône était un de mes "modèles" quand j'ai commençé le ping,
j'aurais adoré le rencontrer, je lui aurais bien échangé un cours de ping contre un cours de violon Émoticône

Bien sûr que l'age n'est pas une fatalité !! Il faut s'entrainer plus encore, c'est sûr.
Je le fais beaucoup beaucoup, surtout depuis ma "reconversion chinoise", et dans mon département malgré mes 54 balais il n'y en a pas beaucoup qui tiennent autant la distance que moi !

Autodidacte (c'est pas pour passer la brosse à reluire !) je trouve ça vraiment super qu'un joueur qui a été comme toi dans les meilleurs joueurs français garde la même foi sportive longtemps après.

à Auckland, il y avait Karlsson il me semble ? Qui fait 1 et 2 ?

Et petite question, en moins de 70 ans, ça jouait quel niveau sur le podium environ ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mai 2014 21:55 par violoniste18

Vendredi 30 Mai 2014 22:35

Citation de violoniste18 :
et toi autodidacte, n° 369 à plus de 50 balais, pas mal ... (*)

A part maître Jacques, il y a plus fort que toi en V2 ?

(*) il y a beaucoup de balais en plus ? Émoticône


Maitre Jacques (je pense qu'on parle du même...) a... 65 ans! Donc V3 bien tassé Émoticône

Cela dit n°369 à plus de 50 balais... Émoticône

Même si pour ça, comme pour le "papa" 16 à 70 ans, faut quand même forcément être plus doué que la moyenne à la base. Donc pas à la portée de tout le monde, même de bonne volonté... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Mai 2014 23:52

Citation de Erlich :
16 à 70 ans , Respect !!!
Avec quel type de matériel ? deux backside ?
Citation de hugo :
Un black side et une antitop


Faut pas rêver quand même !

Samedi 31 Mai 2014 14:29

bonjour Hugo,je connais peut etre ton papa ayant fait plusieurs fois les championnats de france vétéran....je suis v3, 66ans et petit 16....j'ai toujours autant de plaisir à jouer ......
JONNET

Jeudi 26 Juin 2014 01:00

.... La vieillesse , quelle chance ...

Jeudi 26 Juin 2014 09:09

Citation de droopydelax :
Citation de Erlich :
16 à 70 ans , Respect !!!
Avec quel type de matériel ? deux backside ?
Citation de hugo :
Un black side et une antitop


Faut pas rêver quand même !


Il est très restrictif ton message droopydelax.
Je trouve que ça fait un peu rêver quand même, et ce quel que soit le matériel.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 26 Juin 2014 17:14

Sauf qu'on peut supposer quand même qu'on a plus de chances de garder un bon classement avec un jeu lent plutôt qu'avec un jeu plus dynamique fait de top et de contre top...

Jeudi 26 Juin 2014 18:10

bonjour je suis tout a fait d accord avec autodidacte le plaisir de jouer en veterans et de regarder les anciens donne envie d essayer de se surpasser pour continuer a pratiquer cette passion qui est le tennis de table .en continuant de jouer en veterans on arrive a garder cette envie en meme temps on voyage si l on veux jouer a l international et cela nous permet de rencontrer des gens extraordinaires j etais avec autodidacte a auckland et je vous assure cela restera un des plus beau moments de ma vie et tout cela grace au ping .
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Jeudi 26 Juin 2014 23:18

je partage ton analyse,je n'ai pu participé à l'international,malgré de bons résultats aux divers championnats de france tant en v1 v2 v3, je ne m'étendrais au risque d'etre présomptueux mais la finance n'est pas la meme pour tout le monde et au niveau fédé vétérans pas très connu ou aidé question d'interprétation je m'arrete tient pas à polemiquer...
JONNET

Vendredi 27 Juin 2014 06:01

oui fefejaja c est vrai ce n est pas facile de voyager cela coute cher pour ma part quand je pars cela me sert de vacances en meme temps je fais un dossier et essaye de trouver des partenaires .
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 29 Juin 2014 16:49

Enfin un sujet dans lequel vous ne pourrez pas me dénier une certaine compétence ...

La preuve: Lors d'une compétion, mon adversaire me demande mon âge ... j'accède à sa demande et il poursuit '' houlà , à votre âge je serai certainement mort '' .... Sympa .....

Evidemment lorsqu' à la 3ème mi-temps, des gamins de 40 ans hésitent de plus en plus à vous tutuyer, alors c'est vrai , on ressent comme une petite inquiétude ...

Mais quel bonheur, quand même, lorsque l'on peut continuer à taquiner , et la petite balle , et les adversaires ...et les dernières petites bières , belges évidemment ....

Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 16:54 par poky

Lundi 30 Juin 2014 10:26

C'est vrai que jouer a 113 ans, c'est pas donne a tout le monde... Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Samedi 05 Juillet 2014 14:15

C 'est vrai qu' à 113 ans il est exclu de rester devant sa TV . Comme Endaxi, je me tape donc quelque 1000 Km de marche par an , avec mon nouveau toutou acheté à Pruniers ( FR ) .
Je sais que , si je persiste , je serai en forme la saison qui vient.

Samedi 05 Juillet 2014 14:32

De Gaulle a sorti cette phrase malheureuse : "La vieillesse, quel naufrage". C'est parce qu'il n'était pas du tout au courant des travaux de Boris Cyrulnik et Louis Ploton sur la résilience des personnes âgées.

Certes le cerveau perd des neurones. C'est prouvé. Mais ce qu'on ne dit pas c'est la capacité des dendrites à pousser et se multiplier jusqu'au bout augmentant ainsi les connexions de façon à contrecarrer la perte de neurone et maintenir des capacités intellectuelles efficaces pendant très longtemps. Je ne cite pas tout ceux qui ont produit leurs plus grandes théories au-delà de 75 ans. Certains font partie des plus grands génies de l'humanité.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 05 Juillet 2014 18:16

Et alors , ça prouve quoi ?

Samedi 05 Juillet 2014 19:04

En fait la phrase "La vieillesse, quel naufrage" est je crois bien à l'origine signée par Chateaubriand, puis plagiée par de Gaulle parlant de Pétain.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2014 20:55 par jpg3
Ping über alles !

Samedi 05 Juillet 2014 19:09

de quelle vieillesse parle t'on ? on dit que c'est dans la tête
sans

Samedi 05 Juillet 2014 19:37

C'est encore une nanard'ise ? Émoticône Émoticône

Samedi 05 Juillet 2014 19:48

tu le prends comme tu veux Émoticône
sans

Samedi 05 Juillet 2014 22:20

mais au fait, la vieillesse ça commence à quel âge ?
2
4
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général