Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La Vieillesse, quel naufrage... - Page 3

Mardi 20 Mai 2014 17:33

On parle pas de notion de travail également , le mec qui se dépense a longueur de journée et celui qui se bouffe de l'écran d'ordi c'est pas pareil !

Mardi 20 Mai 2014 21:44

Ce qui baisse lentement mais inéluctablement, ce sont les réflexes et la vitesse de gestes et de déplacements. En défense, ce sont les déplacements qui deviennent plus lents.
La seule façon de rester compétitifs en vieillissant , c'est de prendre un vieux revêtement de merde qui fait le boulot et rester collé à la table en attendant que le mec pète un câble en face. D'ailleurs, en vétéran, la proportion de picoteux devient énorme.

Mercredi 21 Mai 2014 00:27

Première opération du ménisque à 16 ans, entorses majeures de la cheville à 23 ans, d'ailleurs l'arthroscanner de ma cheville m'a montre 2 ligaments latéraux sectionnés, en tout 5 ou 6 arthroscopies et une opération du genou/rotule. Arrêt du ping a 29 ans, après l' opération du genou. J'ai repris 10 ans plus tard, avec prudence et le jeu à la table que je voulais faire à tenu 2 séances, retour à mon vrai jeu.
Aujourd'hui chondropathie fémoro pathelaires type 2 aux genoux, une cheville en vrac, rotules très abîmées, un LCA distendu mais non opérable (comme ma cheville pour cause de cartilages trop abimés) mais cela ne m'empêchera pas de reprendre le ping à la rentrée après une arthro du genou en avril.
Pour moi un entraînement par semaine au plus, entraînement pas trop long, plus matchs par équipe, cela me suffit.
Je joue pour le plaisir, mon bois y contribue beaucoup. Je joue plus l'aspect tactique aussi.
Pour la rentrée je m'adapterai en fonction de mes genoux, j'ai déjà acheté des bois moins rapide, ai mis un soft sur le revers et songe à prendre peut être un PL au besoin, pour un jeu colle à la table.
Deux genouillères, en match je joue en espacé.

Mercredi 21 Mai 2014 07:19

t'as pas essayé Lourdes? y parait qu'ils font des miracles Émoticône sans déconner, j'ai rarement vu des joueurs aussi abimés continuer le sport et avec un classement pareil de surcroit.

Mercredi 21 Mai 2014 08:02

Citation de aspicot :
t'as pas essayé Lourdes? y parait qu'ils font des miracles Émoticône sans déconner, j'ai rarement vu des joueurs aussi abimés continuer le sport et avec un classement pareil de surcroit.


Non, mais pour moi Lourdes ce sont des semelles orthopédiques que je porte tout le temps, ouf plus d'entorses.
J'arrive quand même à bouger, je suis pas impotent par ces problèmes, et j'ai surtout la chance d' être passé entre de bonnes mains.
Tant que je prends plaisir à jouer je continue

Mercredi 21 Mai 2014 11:20

Citation de aspicot :
t'as pas essayé Lourdes? y parait qu'ils font des miracles Émoticône sans déconner, j'ai rarement vu des joueurs aussi abimés continuer le sport et avec un classement pareil de surcroit.

Et faut pas prendre Lourdes à la légère !... Émoticône Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 21 Mai 2014 13:38

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de aspicot :
t'as pas essayé Lourdes? y parait qu'ils font des miracles Émoticône sans déconner, j'ai rarement vu des joueurs aussi abimés continuer le sport et avec un classement pareil de surcroit.

Et faut pas prendre Lourdes à la légère !... Émoticône Émoticône


De là à dire que Lourdes n'est pas Liège... Par contre niveau bouchon, ça s'bouscule tout autant en centre-ville. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 21 Mai 2014 16:40

Un peu comme le dit Pepe13, tu peux avoir à 40 ans vécu pas mal de galères et de soucis physiques. Même si tu t'en remets, le potentiel physique a diminué mais ça n'enlève rien au plaisir et à l'envie de jouer.

Je me sentirai vieux au moment où je ne serai plus capable de m'amuser avec d'autres au ping ou ailleurs, jeunes ou moins jeunes d'ailleurs. Ca n'empêche que parfois, faut mordre sur sa chique pour continuer à jouer.

Je peux vous dire que quand je n'étais plus capable de monter un étage par les escaliers, je ne pensais pas trop à faire des perfs au ping ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 25 Mai 2014 10:44

Bonjour à tous
Bravo à Pepe pour son classement et son abnégation.
Je pense être de la même veine que Gilles71 et Nanard itou .
J'étais 45 à 17 ans et n'ai repris qu' à 55 ans sans plus avoir touché une raquette.
350 points la première année et puis rupture de la coiffe de l'épaule ( pas due au ping ) et divorce qui ont freiné mon envie .....
Cependant , je m'entraine depuis la reprise dans 2 clubs ( 3 entrainements ) et pense être encore en progression , avec des objectifs :-)
Je me déplace plus vite que certains jeunes :-) , maintenant le champ de vision et les réflexes , si ça va vite :-(

Dimanche 25 Mai 2014 16:43

de toute façon la balle va plus vite que les réflexes, ce sont surtout les automatismes qui se mettent en place et l'anticipation, quand tu te brûles il y a réflexe , l'âge et le manque de concentration je pense, on a détecté ce que fait l'adversaire mais on ne bouge pas, on constate seulement.
sans

Mardi 27 Mai 2014 23:03

Ce qui est important, c'est de se constituer un gros capital. Il faut savoir qu'on perd du muscle dès 40 ans, c'est la sarcopénie (rien à voir avec le... d'un certain ex-président) Celui qui a fait du sport toute sa vie s'est constitué un capital musculaire qui lui sera fort utile si il vit vieux.

De même, il faut se constituer un gros capital au niveau du cerveau. Ceux qui ont toujours fait fonctionner leur cerveau ont beaucoup moins de chance que les autres de devenir sénile avant l'heure.

Il faut dire aux petits jeunes que leurs efforts, quoi qu'il en soit, ne seront jamais inutiles.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 23:05 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 28 Mai 2014 08:47

entièrement d'accord
sans

Mercredi 28 Mai 2014 09:39

Il faut même dire "aux petits vieux" qu'on peut se muscler à tout âge: j'en suis la preuve ou l'exemple. Depuis 2005 que je suis en retraite et que je joue au ping j' ai musclé mes cuisses, mollets et obliques externes de l'abdomen. Je fais aussi du tennis rebond et j'ai compté que je faisais environ 800kms par an de marche dynamique avec ma chienne.

Jeudi 29 Mai 2014 00:25

J ai un papa qui est 16 a 70 ans et qui aura été 20, lors des anciens classements, sa recette, jouer peu mais bien. Il fait pas mal de service lui permettant des points sans efforts et se limite a qq schéma de jeux avec une recherche de l efficacité. Maintenant en étant quadra, il nous faut plus bosser le physique que le jeu....

Jeudi 29 Mai 2014 09:36

16 à 70 ans , Respect !!!
Avec quel type de matériel ? deux backside ?

Jeudi 29 Mai 2014 16:19

Un black side et une antitop

Vendredi 30 Mai 2014 16:17

Hugo ton père c'est énorme et si peu dire!un exemple pour les jeunes et puis quel combattant en match. dommage qu'il ne joue pas à l’international

Vendredi 30 Mai 2014 16:40

et toi autodidacte, n° 369 à plus de 50 balais, pas mal ... (*)

A part maître Jacques, il y a plus fort que toi en V2 ?

(*) il y a beaucoup de balais en plus ? Émoticône

Vendredi 30 Mai 2014 19:03

Ah la vieillesse...
Une cata: elle m'a obligé à passer du rugby au t2t, c'est tout dire.
Et quand on a fait quelques années de mêlées en Honneur et qu'on charrie encore tous les jours quelques kgs de fumier, le ping c'est les vacances Émoticône

Vendredi 30 Mai 2014 19:06

Et puis il y a des aides: l'ixprim, le cialis, le cannabis et le whisky.
Tout mélangé, j'ai une pêche d'enfer devant la table Émoticône
2
4
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général