Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Viscaria Light - Page 8

Vendredi 17 Octobre 2014 15:44

Citation de mangegrain :
Citation de straits85 :
Bon ben moi, je me sépare du mien.
Il ne m'apporte rien que déjà connu avec d'autres bois...
Décidément BTY, j'ai beau essayer et essayer, je n'en vois pas l'intérêt par rapport à d'autres productions Émoticône


Par rapport à quel bois ? Redshank? MLC ? Rossi Emotion ?


Xiom Stradivarius principalement.

Vendredi 17 Octobre 2014 17:06

Moi le Xiom je l'adore mais j'ai beau être en confiance avec je peux pas m’empêcher de tester Pleurer Et comme la construction est proche du Xiom Stradivarius j'ai pas pu m'en empêcher.
Le VL est plus flexible déjà, a voir si ça va me plaire ou pas
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 17 Octobre 2014 17:43

le stradivarius c'est fait pour jouer de la musique, ça....
le Viscaria Light pour jouer au ping Émoticône
sérieux, certains vont préférer le premier, d'autres se sentir mieux avec le second....les sensations de chacun....
pour l'instant, à ceux dont j'en ai parlé, ont trouvé bonheur.....
je trouve également le strad moins flex et j'avais moins aimé le manche.....et lourd celui que j'ai eut !!!!!!!
je trouve plus de facilité et de touché avec le VL Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 17 Octobre 2014 18:39

Mon Strad de référence est un peu plus lourd c'est vrai (82g).
J'ai 2 exemplaires assez sonores, sans doute très durs (au coeur) mais avec un beau koto assez patiné.
Super avec mon GDT 0x.
J'en ai un ancien modèle (avant 2008) plus doux. Il se rapproche plus du VL... et je suis moins à l'aise avec Content
En manche droit VL et Strad sont kif-kif.
Le concave du Strad est plus fin.

Vendredi 17 Octobre 2014 18:44

Et je préfère jouer avec un violon qu'une herbacée Content

Vendredi 17 Octobre 2014 21:36

Le stradivarius en droit est celui que je t'ai repris ainsi que le viscaria Light ( Straits) les manches sont fin et j'aime bien Content
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 18 Octobre 2014 01:44

Citation de tonyvista :
Koto-ALC-kiri....pas de limba......le light est un 5 plis....le viscaria un 7 plis Émoticône


Merci !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Octobre 2014 01:59

Bon ben voilà, je rejoins la confrérie des VL 80gr tout rond. ((((((Grand Merci Hub))))))
Je vous donnerai mes impressions après quelques heures de jeu.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Dimanche 19 Octobre 2014 11:27

j'attends tes impressions avec ton h3 Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 19 Octobre 2014 14:25

Citation de Casto :
Bon ben voilà, je rejoins la confrérie des VL 80gr tout rond. ((((((Grand Merci Hub))))))
Je vous donnerai mes impressions après quelques heures de jeu.


Bon tests à toi Manu et à vendredi donc !

Dimanche 19 Octobre 2014 15:44

Merci à vendredi
Tibhar IVS Old Wood The best...

Dimanche 19 Octobre 2014 23:21

Citation de straits85 :
Citation de mangegrain :
Citation de straits85 :
Bon ben moi, je me sépare du mien.
Il ne m'apporte rien que déjà connu avec d'autres bois...
Décidément BTY, j'ai beau essayer et essayer, je n'en vois pas l'intérêt par rapport à d'autres productions Émoticône


Par rapport à quel bois ? Redshank? MLC ? Rossi Emotion ?


Xiom Stradivarius principalement.


C'est un tout bois ou un carbone ?

Lundi 20 Octobre 2014 08:37

C'est un composite carbone comme les ALC avec un pli externe Koto comme le Boll Spirit, Viscaria etc...

Lundi 20 Octobre 2014 16:56

quels sont les qlq différences clés entre photino et VL svp ?

Lundi 20 Octobre 2014 18:15

Citation de Casto :
Bon ben voilà, je rejoins la confrérie des VL 80gr tout rond. ((((((Grand Merci Hub))))))
Je vous donnerai mes impressions après quelques heures de jeu.


Émoticône raaahhhh!!!! me faut le même! ^^

Lundi 20 Octobre 2014 21:14

Citation de metabaron :
quels sont les qlq différences clés entre photino et VL svp ?


1) La fibre utilisée pour le photino est le Zylon (ZLF) combiné par des plis d'hinoki, pour le viscaria light c'est l'arylate carbone (ALC)
2) Le photino posséde une plus grande vitesse que le viscaria avec un très bon contrôle grâce au toucher spécifique de l'hinoki (touché plutôt doux et tendre, que je n'aime pas perso!)
Ceux qui les ont testés t'en diront plus que moi, je t'ai donné le peu d'info que j'ai! Émoticône

Mardi 21 Octobre 2014 14:35

Bonjour à tous. Il y a quelque années j'avais fait une petit compte rendu du viscaria light, en le comparant à mon Timo Boll ALC sur un forum étranger : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=10047

Mon viscaria light constitue toujours mon deuxième bois (le Timo Boll ALC étant toujours numéro 1). Pour info je ne suis plus sur des T64, actuellement sur ma raquette principale je joue avec le Xiom Vega Japan : la mousse assez dure des Xiom Omega Europe/Vega Japan se marrie vraiment bien avec les bois Arylate Carbone, contrôle énorme par rapport à la vitesse assez colossale que ça procure.

Pour les joueurs offensifs qui pleurent encore la disparition de la colle rapide, je ne saurai trop conseiller un bois Arylate Carbone avec des Vega Japan, c'est à se jour le meilleur combo que j'ai pu testé en matière de vitesse.

Jeudi 23 Octobre 2014 00:27

essai ce soir du t05 1.9mm en coup droit sur mon second viscaria light.
après l'essai du t64 1.9mm qui était bien trop rapide, et avec lequel je ne contrôlais rien,
avec le t05, c'était assez jouissif, on peut dire !!!
je l'avais déjà essayé en revers, je n'avais pas du tout aimé.....
en coup droit c'est bien différent ! très bon en démarrage, je me suis régalé en top ! pas gêné en bloc coup droit.
là ou bien sûr il fallait s'en douter, c'est plus difficile en remise par rapport au h3.......mais pas dépassé non plus.
à l'aise en jeu à plat, et pour pour bien accélérer....
ce test a été vraiment agréable.........
j'attends de trouver un t80 pour voir ce que ça donne......et apparemment plus adéquate et moins exigeant.....
mais t05 en CD + viscaria light, ça m'a bien plu......
merci à léo pour le prêt ! je lui aurais bien acheté son t05...mais trop petit pour ce bois....dommage Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 00:30 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 23 Octobre 2014 01:36

Intéressant. J'hésite aussi à tester le T05 en CD pour gagner encore plus niveau accroche de balle. Tu pourrais comparer par rapport au T80-fx Tony stp?
Le dynamisme reste présent? La prise d'effet est pas trop élevé par rapport au 80-fx ?

Jeudi 23 Octobre 2014 02:06

Depuis que je me suis remis à lire ce forum, j'ai de plus en plus envie de tester d'autres chose... Bordel^^
En fait... le problème, c'est le forum... Émoticône Émoticône
Tibhar IVS Old Wood The best...
10
5
271 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois