Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Viscaria Light - Page 12

Jeudi 06 Novembre 2014 23:00

Citation de vivan4tt :
Je viens de poser la question, étonnant ceci dit que l'erreur soit présente sur le site depuis des années et qu'ils laissent une fausse information de cet ampleur sur leur bois le plus légendaire, ça ne ressemble pas du tout à Butterfly, ne pas corriger l'erreur après tant d'années ça me semble personnellement bien plus improbable que du Balsa lourd dans le Viscaria et surtout la perte des 10-15gr sur tout les bois Balsa ou supposé Balsa de la marque. Le TBS old comme new est globalement toujours aussi lourd, mais les version "new" des bois Balsa ou supposé Balsa (Viscaria, Viscaria Light, Primorac carbon, Gergely 21..etc...) on tous perdu un bon 10gr au moins et plus important n'ont plus grand chose à voire avec les "old" lorsqu'il s'agit de les utiliser.

Et le plus intriguant : impossible de trouver sur le net une "contre-source officiel" disant que le coeur du viscaria est en Kiri. Je veux bien qu'on me dise que c'est une erreur sur le site internet que Butterfly pour je ne sais pas quelle raison refuse de corriger, mais jamais Butterfly ne dit que le pli centrale est en Kiri. De la part de Butterfly la seule et unique info qu'on peut avoir sur le net c'est : "coeur en Balsa", impossible de trouver Butterfly dire "coeur en Kiri"

J'espère que Butterfly va me répondre. Sur les database étrangère, certaines précise désormais Balsa ceci dit. J'ai du mal à voire Butterfly laisser une telle confusion persister, on parle pas d'un bois à 30€ qui se vend à 10 exemplaires pas an là........

alors ??...........j'avais eut la réponse sous 48h.............. Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 07 Novembre 2014 01:03

Pas de réponse malheureusement Pleurer

Vendredi 07 Novembre 2014 01:51

Même si le Kiri est tendre, il l'est moins que le balsa, même dans les déclinaisons les plus durs de ce dernier.
Reste le test de l'enfoncement de l'ongle qui permet d'identifier facilement un balsa... pour ceux qui ont le bois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Novembre 2014 08:15

Citation de Gilles71 :
Même si le Kiri est tendre, il l'est moins que le balsa, même dans les déclinaisons les plus durs de ce dernier.
Reste le test de l'enfoncement de l'ongle qui permet d'identifier facilement un balsa... pour ceux qui ont le bois.

+1, avec l'ongle si on à déjà eut du balasa il devient facile de l'dentifier Clin d'oeil balsa l'ongle laisse sa trace assez facilement (le kiri je ne sais pas)

Vendredi 07 Novembre 2014 08:16

Dites moi est ce que quelqu'un aurait un viscaria light a me prêter pour effectuer un test? Merci

Vendredi 07 Novembre 2014 09:46

désolé, je me sers des miens pour jouer, backup et test divers......

Vendredi 07 Novembre 2014 09:50

Pas grave , merci quand même mais on m en prêt un merci à lui
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Novembre 2014 10:35 par aaron83

Vendredi 07 Novembre 2014 09:55

Émoticône

Vendredi 07 Novembre 2014 16:56

Citation de Stephtt67 :
Citation de Gilles71 :

+1, avec l'ongle si on à déjà eut du balasa il devient facile de l'dentifier Clin d'oeil balsa l'ongle laisse sa trace assez facilement (le kiri je ne sais pas)

Le kiri aussi, mais ça rentre un peu moins "comme dans du beurre"; plus exactement, avec le balsa ça rentre encore plus facilement que dans du beurre ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 10 Novembre 2014 21:09

premier test ce soir du viscaria light et bilan plutot mitige j'ai jouer un craby comme premier match donc pas tres concluant comme match!! moins bon en demarrage avec le light que le normal, en coup droit j'avais plus de dechet , apres je sais pas si c'est du a un petit moins bien physique mais plus gener
par contre en revers nettement mieux car moins dynamique que le normal , les blocs avec l'anti tres bon, aussi bien passifs que actifs! mais encore quelques erreurs de demarrages mais je me suis un peu plus regler en jouant un jeu plus classique

bois ayant un bon controle avec une bonne vitesse des qu'on rentre dedans

deuxieme test jeudi pour voir si mon premier test est confirmer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2014 21:09 par aaron83

Mardi 11 Novembre 2014 21:08

Quel tenergy FX les gars pour un revers sur le viscaria light? J'hésite entre le 05fx et le 80fx. Je joue d'habitude des revêtements tendres car je préfère sentir la balle s'enfoncer dedans, ça me met en confiance pour démarrer. J'ai tendance à mettre la 64fx de côté même si c'est le plus tendre de tous car un peu trop rapide/dynamique. Le but c'est de pouvoir démarrer le plus vite possible, éviter le jeu de poussettes que je maitrise moins bien depuis ma reprise.

Mardi 11 Novembre 2014 21:26

je dirais 80 fx comme tony je pense ?!

Mardi 11 Novembre 2014 22:02

Je dirais 80FX aussi, mais la balle s'enfoncera moins que dans le 64FX, le topsheet du 80FX étant plus ferme!

Mardi 11 Novembre 2014 23:41

Le 80-fx en 1,9mm est parfait pour le revers sur le VL. C'est juste...parfait: c'est le mot Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2014 10:09

tout est dit........ Émoticône

Mercredi 12 Novembre 2014 11:34

Mais plus rapide que le T05fx j'imagine... quid de l'angle de rejet?

Mercredi 12 Novembre 2014 11:38

Le 80fx est nettement plus rapide que le 05fx, et l'angle de rejet est un peu moins haut.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 12 Novembre 2014 14:43

... assez nettement même à mon sens (pour l'angle de rejet plus haut).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2014 14:43 par Gilles71

Samedi 15 Novembre 2014 13:54

Bon et bien finalement, après 3 mois et demi de bon et loyaux services, j'ai constaté hier soir que mes plaques arrivaient en fin de vie...Je n'attendrai donc pas la 2e phase pour les changer étant donné que les 2 derniers matchs de championnat sont important pour confirmer notre montée en division supérieure.
Comme prévu, ce sera T05 2,1mm en CD et le bon T80-fx en 1,9mm sur le RV. Et je garde naturellement ce VL qui me convient tellement Émoticône. On verra ce qu'il donne avec un T05, venant d'un 80-fx je pense que ça va changer un peu (qu'en mieux j'espère Émoticône). Photos à venir dans la rubrique prévue !

Samedi 15 Novembre 2014 14:56

sur les deux séances avec cette combinaison, en démarrage c'est un must. un peu d'adaptation en remise de service, mais ça doit le faire.
j'attends ton avis sur ta combinaison VL + T05 + T80FX, qui, je pense te combleras.
10
5
271 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois