Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Viscaria Light - Page 7

Samedi 27 Septembre 2014 16:49

Je ne l'ai pas essayé...
Mais j'avais aimé quand je t'avais joué Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 21:49

Citation de straits85 :
Bon ben moi, je me sépare du mien.
Il ne m'apporte rien que déjà connu avec d'autres bois...
Décidément BTY, j'ai beau essayer et essayer, je n'en vois pas l'intérêt par rapport à d'autres productions Émoticône


Par rapport à quel bois ? Redshank? MLC ? Rossi Emotion ?

Lundi 29 Septembre 2014 21:53

Citation de tonyvista :
Citation de kfping :
Ce soir premier vrai test du VL pour la 1ère journée de championnat.
Je confirme que je ne m'en séparerai pas de si tôt...
Il a le petit + qui manquait au MLC et, là où je commençais à douter dans certaines situations avec le MLC, cela me donne entièrement confiance et je peux enfin lâcher mes coups en situations de matchs officiels, même quand ça devient vraiment tendu.
J'ai comme l'impression d'avoir déjà franchi un cap avec ce bois. Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône


super ! c'est bon ça !!!!
le seul souci sur ma config actuel, et cela ne vient pas du bois, c'est mon h3 ancienne génération qui pèse trop lourd......et je me nique l'épaule. encore hier soir (1/3 + le double en D2), quand je veux appuyer, avec les 189gr, ça tire......
j'ai collé sur mon backup, t80fx qui restera en revers, et en coup droit, faire les test des t64, t64fx, t80fx et t05fx, dans les temps à venir.......


qu'est ce que l'aryalite apporte en plus par rapport aux bois carbone que tu as essayé Tony ?

Perso, je n'ai pas un souvenir impérissable du TBS.............

Lundi 29 Septembre 2014 22:28

je dirais plus d'élasticité........et un côté un peu plus absorbant en jeu passif......
et moins rapide que le TBS, avec un meilleur contrôle.......
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Octobre 2014 00:42 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Septembre 2014 21:20

début de test, demain, en coup droit sur mon backup viscaria light:
- T64 rouge 1.9mm
- viendra ensuite dans les temps à venir, T64 fx 1.9mm, T05 fx 1.9mm, t80 1.9mm et pour finir t80fx 1.9mm

le revers restera en t80fx 1.9mm avec lequel tout se passe bien.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 01 Octobre 2014 20:34

Tu quittes ton H3 en CD Tony???

Jeudi 02 Octobre 2014 00:37

alors on va faire court pour l'essai du t64 en 1.9 en CD.........je contrôle rien, l'avion s'est scratché !!!!!! Émoticône
le seul bonheur, c'était les 172gr dans la main.......quel bien pour l'épaule.....
retour avec le set habituel, et tout est rentré dans l'ordre......mais lourd.....
prochain essai avec le t64fx en CD sur le backup.
non, je ne quittes pas le h3, vu ce soir déjà......mais je voulais voir autre chose....et plus léger........
match vendredi soir, et pendant les 3 semaines de pause, je change le h3 que j'ai actuellement......il est lourd celui là.....ceux pris avec panany et ailleurs sont bien plus léger.....la solution viendra de là...... Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 02 Octobre 2014 00:40 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 15 Octobre 2014 13:40

reçu le petit dernier Émoticône

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_803410IMAG0767.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 13:42 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 15 Octobre 2014 13:56

J'ai reçu le mien aussi Content Merci Straits Clin d'oeil
77 gr essai ce soir avec mon montage habituel : Xiom Vega Europe et DHS C8 0X
Petit CR dans la foulée
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 15 Octobre 2014 15:00

Est-ce que le Viscaria "light" a la même compo que le normal (Koto - ALC - Limba -Kiri...), et si oui, d'où vient la réduction de poids ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Octobre 2014 15:17

Koto-ALC-kiri....pas de limba......le light est un 5 plis....le viscaria un 7 plis Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 15 Octobre 2014 15:27

Si je peux faire avancer ton schmilblick tony... pour avoir essayé tous les tenergy en coup droit, celui qui remplace le mieux le H3 pour un résultat plus léger c'est le T80 en 1,9. L'accroche est bonne, la vitesse suffisante, le contrôle en remise/bloc plus facile qu'avec un 05 et le poids est bien plus contenu, en particulier grâce au fait qu'une petite couche de colle blanche de bonne qualité (revolution n°3, freechack, nittaku finezip ou DHS 15) suffit à faire tenir un tenergy. Les 64 sont trop dynamiques et n'accrochent pas assez, le 25 rejette trop bas (même si niveau dureté c'est le plus proche du H3) et le 05 est difficile à contrôler en remise/bloc et manque un peu de patate. Le 80 c'est le plus équilibré.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 15 Octobre 2014 15:33

merci de tes conseils.......j'en recherche un, justement....... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 15 Octobre 2014 15:43

J'en ai un mais j'en ai besoin, je suis en pleine crise de testite aigüe... je me suis monté deux raquettes, une 506/80/80fx, et une mizu/05/05fx. En gros, sur un bois très dynamique, rapide et de rejet bas comme le Mizu, le 05 est bien ; sur un bois "normal", rejetant medium ou haut, et pas dans la catégorie Ariane V, le T80 est mieux. Mais si ton bois n'est pas trop rapide, c'est pas trop la peine de t'attarder sur les versions fx en coup droit, car tu risques d'être frustré en remise (ça monte trop) et tu ne pourras pas appuyer comme avec un H3, ça manque de fermeté. J'adoreles fx en revers, mais en coup droit et venant d'un H3, c'est bien trop mou.
Sinon comme je suis un peu dans la même recherche que toi, le H3-50 en 2mm 37° est assez léger. ça reste du H3, faut s'impliquer, mais un peu moins qu'un neo et c'est moins lourd. En pesant les plaques chez TT11 j'ai réussi à en dégoter un de 63g ce qui faisait environ 91g dans son emballage.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 15:47 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 15 Octobre 2014 16:19

ouais, ce qui correspond a mon h3 nat tensor de chez saletabletennis que j'ai sur le Oscar qui rejette bas.......
c'est vrai que c'est une plaque plus facile....plus tendre.
mais après plus d'une semaine sans jouer, cause boulot, mais mine de rien, je ne ressens plus rien à l'épaule.... hâte de jouer avec mon set habituel et avec un poids plus correct....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 15 Octobre 2014 21:31

Me voici de retour de l'entraînement Émoticône
J'ai donc tester le V L avec mon set habituel Content
La première chose que je tiens a signaler c'est mon étonnement !! j'ai collé cet après midi mon Xiom Véga Europe à la Copidex. Il est usé ( minimum 6 mois d'utilisation) encore adhérent bien sur, normal c'est un super revêtement, mais là n'est pas le sujet de mon étonnement. Et c'est là que je vous pose la question : ce bois donne t il un son de revêtement avec 10 couches de colle rapide !!! Le mien fait un bruit de dingue Émoticône J'ai été obligé de jurer sur la tête du chat que j'avais pas collé à la rapide !!!
Maintenant je suis sûr que mon jugement va être faussé à cause de ça, mais il est clair que j'ai été conquis par le contrôle et la facilité de jouer avec ce bois. Pas perdu par rapport à mon Stradivarius ni en contrôle ni en vitesse, il me reste un match ce week end et ensuite je le réessaie. Je me demande juste si j'aurai toujours ce son de colle Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 15 Octobre 2014 22:22

Beuh... pas de son particulier pour moi (si c'est celui auquel je pense) !
Moins sonore que mon... Strad de référence.
Plus facile à jouer mais moins dynamique et moins ludique.
Ai rejoué dimanche avec mon 1er Strad et un Vega Japan et cela mon convient nettement plus.

Jeudi 16 Octobre 2014 08:00

Non pas de son particulier détecté non plus

Jeudi 16 Octobre 2014 09:54

non plus......à part celui de balle cassé, quand j'emploi plus fort le h3 boosté.......mais sinon, rien de particulier.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 16 Octobre 2014 16:18

bon eh bien ça restera un mystère alors, car c'est la première fois que ce phénomène se produit avec ce revêtement Émoticône et j'utilise cette colle depuis 3 à 4 mois donc ça vient pas de là non plus.
picot un jour, picot toujours :D
10
5
271 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois