Jeudi 23 Octobre 2014 10:57
Jeudi 23 Octobre 2014 12:17
D'accord. Du coup je pense que lorsque mes Tenergy rendront l'âme je reprendrai un 80-fx 1,9mm en RV, et je passerai en 05 2,1mm sur le CD. Ce sera pour la reprise de Janvier je pense.Jeudi 23 Octobre 2014 13:38
à toi de voir, mais en 1.9mm, ça me semble déjà suffisant, puissant et très bien pour le démarrage et la rotation
Jeudi 23 Octobre 2014 15:28
J'utilise déjà le 80-fx en 2,1mm sur le CD et c'est très bien comme ça (j'ai tourné la raquette et le 1,9mm en CD c'est plus la même du tout...). Déjà que le 05 est moins dynamique, si je diminue en plus l'épaisseur je pense que le changement va être plus que brusque. Je verrai bien ce que ça donne, mais je pense pas arroser les bâches quand même).Vendredi 24 Octobre 2014 11:55
pardonnez à l avance la naïveté de la question mais cela fait longtemps que je lorgne du coté de VL mais tout le monde me dit que c un bois de champion et avec mon petit niveau (13) c pas la peine je vais trop perdre en controle :
Vendredi 24 Octobre 2014 11:56
et que me conseillez vous ??
Vendredi 24 Octobre 2014 12:26
déjà, si tu est tenté, trouve en un très léger......vers 75...77gr, au dessus ça va être plus rapide.Vendredi 24 Octobre 2014 16:20
Concernant le viscaria "normal" il faut distinguer le "old" du nouveau. Le nouveau a un pli central en Balsa à la place du Kiri (était-ce vraiment du Kiri comme le TBS ? C'était peut être déjà du Balsa, mais un Balsa bien plus lourd que l'actuel) et ce n'est plus du tout le même bois, le nouveau viscaria "normal" est en fait très proche du viscaria light "old" qui lui aussi a beaucoup changé, mais je ne sais pas exactement si les essence de bois ont été modifiées, en tout cas le nouveau viscaria light est bien 10gr plus léger que les "old" et ne donne pas la même puissance, pas la même stabilité, pas le même sweet spot et encore moins le même touché, le Balsa du pli central a selon moi été choisi plus léger, alors que sur ses vieux bois Butterfly avait toujours opté pour du Balsa lourd, comme le Primorac Carbon, donc le nouveau modèle est aussi 10-15gr plus léger que les anciens qui tapaient régulièrement plus de 100gr et cela "malgré" le cœur en Balsa pour ce bois également).Vendredi 24 Octobre 2014 16:36
oui, mais à contrario, certains préfèrent les nouveaux.......
Vendredi 24 Octobre 2014 16:43
Les légendes urbaines ont la vie dure sur le net !!Vendredi 24 Octobre 2014 17:00
Oui, je confirme.Vendredi 24 Octobre 2014 17:08
Bien évidemment ils sont très loin d'être des mauvais bois, juste que ces bois sont très différents des "old" (pas mieux ou moi bien, juste "différents" ).
), c'est un bois qui a vu son prix augmenté fortement à partir de 2010 aussi (ce qui coorespond au passage des "Old" au "new" en gros, si on se réfère à différent forum, le changement a eu lieu cette année ou pas loin, et ça n'a rien à voire avec l'habandon du logo "cloué", ni même avec l'origine hongroise ou japonaise du bois). 
Vendredi 24 Octobre 2014 17:44
j'avais eut réponse à ma question, par mail, par Butterfly, pour me donner la compo du viscaria........dont le pli central en kiri........
Vendredi 24 Octobre 2014 18:04
Je viens de poser la question, étonnant ceci dit que l'erreur soit présente sur le site depuis des années et qu'ils laissent une fausse information de cet ampleur sur leur bois le plus légendaire, ça ne ressemble pas du tout à Butterfly, ne pas corriger l'erreur après tant d'années ça me semble personnellement bien plus improbable que du Balsa lourd dans le Viscaria et surtout la perte des 10-15gr sur tout les bois Balsa ou supposé Balsa de la marque. Le TBS old comme new est globalement toujours aussi lourd, mais les version "new" des bois Balsa ou supposé Balsa (Viscaria, Viscaria Light, Primorac carbon, Gergely 21..etc...) on tous perdu un bon 10gr au moins et plus important n'ont plus grand chose à voire avec les "old" lorsqu'il s'agit de les utiliser.Vendredi 24 Octobre 2014 19:04
ok, tiens nous au jus.....Vendredi 24 Octobre 2014 19:45
J'avais demandé également: idem.
Vendredi 24 Octobre 2014 19:47
P.S: le seul truc "amusant" dans l'histoire est que le balsa est classé parmi les... hardwood.Vendredi 24 Octobre 2014 21:07
Qu'est ce qui change entre viscaria light et normal?Samedi 25 Octobre 2014 00:53
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois