Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle marque trouvez vous la meilleure pour l'achat de tables??? - Page 3

Sondage

Quelle marque est votre choix numéro 1

Sponeta - 3.5% - 2 vote(s)
Tibhar - 5.3% - 3 vote(s)
Stiga - 10.5% - 6 vote(s)
Joola - 38.6% - 22 vote(s)
Donic - 14.0% - 8 vote(s)
TSP - 1.8% - 1 vote(s)
Andro - 0.0% - 0 vote(s)
Adidas - 0.0% - 0 vote(s)
Cornilleau - 26.3% - 15 vote(s)

Vendredi 09 Mai 2014 23:15

Plateaux épais afin d'avoir un meilleur rebond...

Les STIGA Expert VM ou Optimum 30mm de plateau

ou

Les Tibhar Smash 28mm
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 09 Mai 2014 23:19

Citation de Lolo4217 :
Plateaux épais afin d'avoir un meilleur rebond...

Les STIGA Expert VM ou Optimum 30mm de plateau

ou

Les Tibhar Smash 28mm


Émoticône

Dimanche 11 Mai 2014 18:13

Mon avis personnel à envie de dire que chaque marque possède sa table de qualité!
celles où j'ai joué et retenues mon intention sont :
Cornilleau : 740, Tibhar : smash 28/R, Joola : Olymp, DHS : Expert Compact T1024, Butterfly : Centrefold 25

Dimanche 11 Mai 2014 18:55

Alors, si tu ne sens pas de différences entre une Cornilleau 740 et une Tibhar smash, prends la Tibhar ( au niveau prix , c'est pas la même chose, pareil pour Butterfly).

Dimanche 15 Juin 2014 13:52

Pour finir je viens aux nouvelles.

Mon prendra 4 tables et ce sera des tibhar smash 28 SC.
Pour le faite que l'ouverture de la table est assistée et que une fois repliée
elle sont plutôt compacte.

Dimanche 15 Juin 2014 14:07

Citation de spécu :
Pour finir je viens aux nouvelles.

Mon prendra 4 tables et ce sera des tibhar smash 28 SC.
Pour le faite que l'ouverture de la table est assistée et que une fois repliée
elle sont plutôt compacte.


Ok bon choix ! Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Dimanche 15 Juin 2014 16:13

Citation de spécu :
Pour finir je viens aux nouvelles.

Mon prendra 4 tables et ce sera des tibhar smash 28 SC.
Pour le faite que l'ouverture de la table est assistée et que une fois repliée
elle sont plutôt compacte.


tiens et on les aura pour la reprise au mois d'aout?

Lundi 16 Juin 2014 11:01

euh non pas bon choix du tout... ^^

a force le mécanisme bouge un peu et les table ne sont plus plate Clin d'oeil

Lundi 16 Juin 2014 18:45

A Ok je savais pas panany d'après ce que j'ai lus cette table était de bonne qualité !! Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Lundi 16 Juin 2014 19:18

On a chez nous pas mal de tables joola; elles sont très bien, et très solides, tant le cadre que le plateau. On les range à chaque session, elles restent en bon état après plusieurs années.
Ca doit être les ancêtres de la JOOLA 3000 SC, ce n'est pas du bas de gamme non plus.
Pour ce qui est des caractéristiques de jeu, je ne suis pas assez expert. En général j'aime bien les tables cornilleau, ce qui n'est pas le cas de tout le monde il semble.

Mercredi 18 Juin 2014 14:08

prend joola c est le top Clin d'oeil

Mercredi 18 Juin 2014 15:45

Les tables JOOLA sont définitivements les meilleurs.

Nous on se régale dessus et même nos adversaires qui sont souvent équipé des nouvelles Cornilleau de camping les trouvent vraiment mieux.

La contre parti est que quand tu joues à l'exterieur sur les nouvelles Cornilleau il te faut un énorme temps d'adaptation...

Vendredi 20 Juin 2014 14:38

C'est incroyable tous les reproches qui sont faits aux Cornilleau je les fais sur les Joola.

Parmi mes principaux griefs je trouve que les plateaux sont beaucoup trop lisses (limite vernis) ce qui donne des trajectoires fusantes dégueux , que les filets s'abiment vite et sont souvent distendus et que leur couleur favorise les reflets.

A contrario les Cornilleau sont pour moi le saint graal de la table de Ping...

Ca doit vraiment être une question d'habitude, de style de jeu et de psychotages individuels.

Samedi 21 Juin 2014 00:06

Arrêtez de dire que telle ou telle table est LA meilleure, chacune a ses qualités et ses défauts et chacun a ses préférences. Les adeptes des Joola doivent comprendre que les reflets et les trajectoires différentes peuvent déranger ceux qui n'y sont pas habitués et ceux des Cornilleau doivent admettre que les rebonds différents peuvent perturber certains joueurs. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 21 Juin 2014 10:32

Citation de adrien08000 :
Arrêtez de dire que telle ou telle table est LA meilleure, chacune a ses qualités et ses défauts et chacun a ses préférences. Les adeptes des Joola doivent comprendre que les reflets et les trajectoires différentes peuvent déranger ceux qui n'y sont pas habitués et ceux des Cornilleau doivent admettre que les rebonds différents peuvent perturber certains joueurs. Émoticône
Surtout que comme pour les revêtements les plateaux sont surement fabriqués dans la même usine... je serais même pas surpris que ce soit chez Cornilleau d'ailleurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2014 10:33 par starconsole

Lundi 23 Juin 2014 14:07

lol star console c est sur que non...

Mardi 26 Août 2014 01:31

Citation de panany :
non mais moi j ai jouer quand meme 7 6 ans en nationale..... et franchement 8 joueurs sur 10 détestes les tables cornilleau...


Cornilleau est le champion du monde du loisir, mais dès que l'on commence à s'entraîner voici ce qu'il faut faire lorsque l'on a eu la malencontreuse idée d'acheter une de leur table...

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_737257Cornilleau.jpg

Mercredi 27 Août 2014 09:54

Citation de philjolly :
Citation de panany :
non mais moi j ai jouer quand meme 7 6 ans en nationale..... et franchement 8 joueurs sur 10 détestes les tables cornilleau...


Cornilleau est le champion du monde du loisir, mais dès que l'on commence à s'entraîner voici ce qu'il faut faire lorsque l'on a eu la malencontreuse idée d'acheter une de leur table...

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_737257Cornilleau.jpg

Jolie photo qui me met de bonne humeur dès le réveil...
Pas loin de vingt ans de Nationale dans les années 80/90 et la remarque de Panany était déjà tout à fait valable à l'époque... Il me semble d'ailleurs que les Cornilleau se rencontraient surtout dans les petits clubs...
J'ai commencé le ping en 1974 à Bègles sur des Joola 2000S qui étaient des tables révolutionnaires...( Le fameux plateau Joola n'est pas nouveau !) On ne peut pas en dire autant de Cornilleau (je me permets de préciser que si je n'aime pas ces dernières ce n'est pas lié à mes résultats dessus qui ont toujours été plutôt positifs... ).
Tibhar Smash c'est très bien aussi. Dans mon petit club nous avons aujourd'hui, le plus haut de gamme de chez Donic, tables excellentes également... La qualité d'ensemble des tables d'aujourd'hui est bonne.
Les Cornilleau sont vraiment à part (avec les Adidas qui leur ressemblent étrangement...). De plus, c'est bien d'acheter "français" encore faut-il que la qualité de fabrication soit au rendez-vous parce que quand je compare nos Donic actuelles à nos Cornilleau...
Sinon dans le temps du côté de la Vendée il y avait une marque "mythique" : Martineau. Cette marque existe-t-elle encore ?

Jeudi 28 Août 2014 14:04

C'était une vrai daube! Je m'en souviens très bien. Une table spéciale défenseurs qui était très lente. Une table artisanale qui était construite en Vendée et qui était devenue un standard dans la ligue des pays de Loire. Elle ne se fait plus.

Jeudi 28 Août 2014 15:59

Citation de droopydelax :
C'était une vrai daube! Je m'en souviens très bien. Une table spéciale défenseurs qui était très lente. Une table artisanale qui était construite en Vendée et qui était devenue un standard dans la ligue des pays de Loire. Elle ne se fait plus.


Tout à fait exact, d'où les guillemets à mythique, le club de Belleville jouait dessus. Comme quoi l'artisanal ! Émoticône)
0
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers