Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle marque trouvez vous la meilleure pour l'achat de tables??? - Page 2

Sondage

Quelle marque est votre choix numéro 1

Sponeta - 3.5% - 2 vote(s)
Tibhar - 5.3% - 3 vote(s)
Stiga - 10.5% - 6 vote(s)
Joola - 38.6% - 22 vote(s)
Donic - 14.0% - 8 vote(s)
TSP - 1.8% - 1 vote(s)
Andro - 0.0% - 0 vote(s)
Adidas - 0.0% - 0 vote(s)
Cornilleau - 26.3% - 15 vote(s)

Vendredi 02 Mai 2014 10:17

Citation de safari :
Citation de degun77 :
pourquoi il devrait éviter les Cornilleau?

Le rebond est bizarre: métallique et glissant.
Quand aux Joola elles sont parfaitent on va dire, rien de "bizarre", après d'autres tables peuvent aller, comme certaines Tibhar par exemple.

+1

Nous on avait reçu deux Cornilleau 740 pour un prix dérisoire, le seul avantage qu'elles avaient était d'avoir un filet fixe en permanence sur la table, c'est plus fiable, pas de démontage/remontage. Mais on n'a jamais réussi à s'y habituer. Le problème dans les clubs c'est que ce sont plus souvent les occasions qui font les larrons : sponsoring, prix bas, etc, et que Cornilleau se place souvent bien sur ces plans-là. Par contre quand un club paye plein pot ses tables ou qu'il a le libre choix, mieux vaut opter pour Joola, de bien meilleure qualité. En plus les Joola ont aussi des filets fixes aujourd'hui alors que demande le peuple.
Sinon l'avantage des filets démontables c'est le rangement, la table peut tenir dans un endroit plus compact. Il faut mesurer la place qu'on a pour le rangement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 02 Mai 2014 10:19

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 02 Mai 2014 10:29

Les Joola semblent avoir bonne presse si j'en crois vos commentaires. Des modèles en particulier à privilégier ?

Vendredi 02 Mai 2014 10:52

Toutes les Joola compétition sont bonnes. Si tu as des contraintes de place dans ton local, regarde en fonction des modèles, si un filet fixe rentre dans le local c'est je trouve plus fiable et plus pratique que de devoir démonter/remonter le filet à chaque fois. S'il ne rentre pas, opte pour un modèle à filet démontable que tu peux ranger séparément. On a des rollomat au club, excellentes ; la 3000SC est excellente aussi, l'olympic aussi... les plateaux sont peu différents d'un modèle à l'autre, ça se joue surtout sur les systèmes de roulettes/pieds. A voir en fonction de vos contraintes locaux.

Vendredi 02 Mai 2014 12:11

Merci pour les précisions Émoticône

Vendredi 02 Mai 2014 12:45

Les Olymp sont très bien, la plus grande salle du département ou a lieu notamment le criterium en est équipée et c'est un vrai plaisir de jouer sur ces table. Mais bon faut arrêter de dire que les Cornilleau sont bizarre etc... elles restituent très bien les effets et les rebonds sont pareils qu'ailleurs, le bruit est juste un peu différent mais c'est une question d'habitude.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 02 Mai 2014 14:45

je ne suis pas d'accord avec toi.......effets et rebonds sont différents Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 14:46 par tonyvista

Vendredi 02 Mai 2014 15:18

On vient d'acquérir 3 Butterfly Octet pour un prix raisonnable (510 € la bête). Ce sont aussi de très bonnes tables.

On a fait un sondage dans le club et il n'y avait pas de préférence qui se dégageaient hormis contre les Cornilleau qui, pour certains, sont jugées très mauvaises (rebond aléatoire et fuyant).
Ping for ever

Vendredi 02 Mai 2014 18:33

Citation de tonyvista :
je ne suis pas d'accord avec toi.......effets et rebonds sont différents Émoticône

pareil...

Vendredi 02 Mai 2014 19:15

Citation de popette58 :
Citation de tonyvista :

pareil...

Ah bon ? Pourtant je joue très souvent avec les deux, mais plus avec les Cornilleau, et je m'adapte très facilement en passant de l'une à l'autre, mis à part des sons différents au rebond et les reflets des Joola je ne vois rien de fondamentalement différent.

Je pense que c'est surtout psychologique, sans vouloir faire un Hors-sujet, c'est un peu comme quand on sait que le mec en face a un picot, on voit des rebonds "bizarres" alors qu'ils ne le sont pas forcément, le bruit à l'impact ajoutant son petit effet.

Vendredi 02 Mai 2014 23:03

non, je pense que ce sont des sensations réels, mais que tu arrive à t'adapter, suivant ton jeu.....et tant mieux pour toi !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 23:04 par tonyvista

Lundi 05 Mai 2014 14:43

Les tables Cornilleau ne prennent pas l'effet car le revêtement est trop glissant. Résultat: la balle est fusante et on prend plus d'effets dans la raquette.
Donc, les joueurs de rotation aimeront ce genre de table. Par contre les autres détesteront. Enfin, il faut parler tout de même des filets de merde qu'il y a dessus. Certes, ils sont fixes mais impossible à régler tellement le système et les matériaux sont nuls. Et comme ils sont fixés sur la table, impossible de les changer.

Lundi 05 Mai 2014 15:59

pour les cornilleau 740 la balle est en effet rapide mais on imprime moins d'effet sur la balle donc favorise pas la rotation je trouve.

on vient d'acheter des donic waldner classic, très facile à ranger mais le plateau est bien plus plus lent et surtout rebondi moins et c'est assez handicapant je trouve.

Lundi 05 Mai 2014 22:26

Citation de droopydelax :
Enfin, il faut parler tout de même des filets de merde qu'il y a dessus. Certes, ils sont fixes mais impossible à régler tellement le système et les matériaux sont nuls. Et comme ils sont fixés sur la table, impossible de les changer.

A ce sujet, nous avons dans notre club des filets détérioré, mais surtout le système pour régler la hauteur qui est défectueux. Où est-il possible de s'en procurer de nouveau? Car racheter une table complète c'est limite quand même !

Lundi 05 Mai 2014 22:28

Cornilleau vend des pièces détachées : http://www.cornilleau-services.com/home.php

Par contre, pour le réglage du filet, il faut en souvent racheter l'ensemble des supports. Ca peut dépendre des modèles et de leur ancienneté.

Mardi 06 Mai 2014 00:25

Tout est en plastique ( même les pas de vis je crois). Pas étonnant qu'il faille les changer souvent! Moi je n'ai jamais réussi à les régler correctement.

Mardi 06 Mai 2014 08:33

Citation de safari :
Les Joola sont top, mais surtout évite les Cornilleau!

J'adhère entièrement !
Les Cornilleau, c'est vraiment de la Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 07 Mai 2014 17:06

Non pas d'accord, c'est peut-être différent, rebond plus fusant, moins d'effet ou ce que l'on veut, mais pas de la merde ! On a le droit de ne pas les aimer mais ces tables ne sont pas de mauvaises qualités, le rebond est certes différent pour ceux qui jouent avec des Joola mais l'inverse est vrai également, et la qualité de fabrication est bien présente, elles se rangent très facilement, sont compactes etc...
Je souhaiterais rappeler que Cornilleau a été le fournisseur de table officiel lors de la coupe du monde par équipe en 2009 et 2012.

Jeudi 08 Mai 2014 13:42

Citation de archeo :
Cornilleau vend des pièces détachées : http://www.cornilleau-services.com/home.php

Par contre, pour le réglage du filet, il faut en souvent racheter l'ensemble des supports. Ca peut dépendre des modèles et de leur ancienneté.

Visiblement pour les 540, il faut racheter tout le support:
http://www.cornilleau-services.com/home.php?page=tables/plan_eclate&id_table=104
Mais comme c'est plus en stock, est-ce qu'il y en a qui ont des astuces pour racheter juste la roulette rouge de réglage de hauteur du filet?

Vendredi 09 Mai 2014 15:35

Citation de adrien08000 :
Non pas d'accord, c'est peut-être différent, rebond plus fusant, moins d'effet ou ce que l'on veut, mais pas de la merde ! On a le droit de ne pas les aimer mais ces tables ne sont pas de mauvaises qualités, le rebond est certes différent pour ceux qui jouent avec des Joola mais l'inverse est vrai également, et la qualité de fabrication est bien présente, elles se rangent très facilement, sont compactes etc...
Je souhaiterais rappeler que Cornilleau a été le fournisseur de table officiel lors de la coupe du monde par équipe en 2009 et 2012.

Et de la coupe du monde 1995 à Nîmes, etc.
Certes. Cornilleau fait de très bonnes tables pour le ping-pong en loisir...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
0
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers