Backside : la réincarnation antitopienne ? - Page 4

Jeudi 08 Mai 2014 23:26

J'ai entendu dire que l'éclairage des nuits de pleine lune était encore plus mauvais que le soleil pour les carrosseries de voitures

Vendredi 09 Mai 2014 12:12

'ai tenté le four, mais rien à faire ... ce hexer duro à bel et bien la vie dure
... and pastis for all !

Vendredi 09 Mai 2014 13:17

Dommage pour l'eau bouillante, ça me semblait prometteur.
Au pire, tu peux toujours mettre une couche de vernis sur le revêtement, l'adhérence devrait s'en prendre un bon coup Émoticône

Et dire qu'on se plaint régulièrement de la durée de vie trop courte des revêtements, maintenant cher PeaceMaker tu te plains de leur trop grande résistance. Le monde à l'envers Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 09 Mai 2014 14:33

Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les interventions sur ce post mais je trouve cela aberrant que l'on fasse l'apologie de la triche et de la malhonnêteté.
Idem, par ailleurs, pour ce qui concerne les tentatives de "boost" et autres trucs illégaux.
Ce n'est plus du sport.
Il faut s'en tenir au règlement qui nous concerne tous.
Moi je préfère perdre honnêtement que gagner illicitement. Ma conscience m'oblige...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 09 Mai 2014 14:46

Citation de Tom le Gouillas :
Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les interventions [...]
"mais c'est pas une raison pour ne pas venir répandre ma moraline sur vous, parce que je sais ce qui est Juste Et Bon".

Citation de lecridupongiste :
Et ignore tous ces matons de Panurge, qui ont la bave aux lèvres en hurlant "séparéglemantère !" (ou un truc du genre, j'avoue avoir du mal à saisir). Ils ignorent probablement comment ont été inventé booster, colle rapide, antitops, mousse, ou même backside.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 11 Mai 2014 13:48

Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les interventions sur ce post mais je trouve cela aberrant que l'on fasse l'apologie de la triche et de la malhonnêteté.
Idem, par ailleurs, pour ce qui concerne les tentatives de "boost" et autres trucs illégaux.
Ce n'est plus du sport.
Moi je préfère perdre honnêtement que gagner illicitement. Ma conscience m'oblige...

Et si le règlement était mal foutu finalement ?
Continuons à faire " l'apologie de la triche" comme tu dis, ou respectons des règles idiotes qui bouffe la diversité de notre sport, à chacun de choisir ... Et dieu sait si ces les boosters et picots lisses sont encore utilisés par grand nombre de forumeurs
... and pastis for all !

Dimanche 11 Mai 2014 13:51

Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les interventions mais c'est pas une raison pour ne pas venir répandre ma moraline sur vous, parce que je sais ce qui est Juste Et Bon".

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 13:51 par PeaceMaker
... and pastis for all !

Dimanche 11 Mai 2014 14:49

Je veux bien qu'un certain nombre de règles soient mal faites mais de là à autoriser tout et n'importe quoi...
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 12 Mai 2014 18:56

Citation de orleat63 :
Je veux bien qu'un certain nombre de règles soient mal faites mais de là à autoriser tout et n'importe quoi...

Allons... avec un raisonnement tel que celui ci, on n'aurait pas eu il y a quelques années les boosters.
En remontant un peu le temps, on n'aurait pas eu les picots lisses et les tensors.
Encore un peu plus, la colle rapide.
Encore un peu plus, les antis et les picots longs.
Encore un peu plus, les backsides et la mousse.
Encore un peu plus, le hardbat.
Encore un peu plus, le papier de verre et le cuir.

Bref, avec ce genre de raisonnement suffisamment tôt, on en serait resté aux raquettes cordées façon tennis.

Lundi 12 Mai 2014 19:07

Merci lecridupongiste de m'avoir éclairé de ta lumière ! Je me prosterne et fais acte de soumission devant tant de clairvoyance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2014 19:08 par orleat63
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 12 Mai 2014 19:17

De rien. Si tu sais pas, tu me demandes.

Lundi 12 Mai 2014 20:46

et tremper la plaque dans du sang de joueur chinois puis la laisser sécher au soleil et ne la coller qu'un soir de pleine lune , c'est bon? Émoticône

Lundi 12 Mai 2014 21:25

Citation de fourcs :
et tremper la plaque dans du sang de joueur chinois puis la laisser sécher au soleil et ne la coller qu'un soir de pleine lune , c'est bon? Émoticône

J'achète le concept !!! Tu le vends combien ? Émoticône

Non plus sérieusement, pour en revenir à la question de base, j'en discutais à un tournoi avec un mec qui a une connaissance assez inouïe en terme de matos, que ce soit plaques, bois, et tout ce qui va avec, et il m'a expliqué que le coup classique pour parvenir à créer ces plaques pourries c'était de les mettre sur la plage arrière de la voiture, même si c'est strictement interdit.

Après tant que tu t'en sers pas en match officiel pourquoi pas, mais je maintiens l'affirmation selon laquelle un vrai anti serait quand même plus adapté et plus agréable pour toi, au lieu d'un backside pourri qui risque de te massacrer tes sensations.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 12 Mai 2014 21:57

L'avantage (même si je trouve ça nul) c'est d'induire son adversaire en erreur.

S'il regarde la raquette et voit "vari spin" ou autre nom de plaque adhérente ça va fausser son jugement sur la balle qui arrive.

L'anti Ellen de Tibhar contrairement à ses comparses ne comporte pas anti dans son appellation, ça peut aider . Émoticône

Lundi 12 Mai 2014 22:31

Citation de Filou16 :
Citation de fourcs :

Non plus sérieusement, pour en revenir à la question de base, j'en discutais à un tournoi avec un mec qui a une connaissance assez inouïe en terme de matos, que ce soit plaques, bois, et tout ce qui va avec, et il m'a expliqué que le coup classique pour parvenir à créer ces plaques pourries c'était de les mettre sur la plage arrière de la voiture, même si c'est strictement interdit.

Après tant que tu t'en sers pas en match officiel pourquoi pas, mais je maintiens l'affirmation selon laquelle un vrai anti serait quand même plus adapté et plus agréable pour toi, au lieu d'un backside pourri qui risque de te massacrer tes sensations.

Je suis d'accord avec toi, mais bon ça aurait pu être marrant quoi ... !
Dans ma vision un antitop classique ne présente aucun intérêt : impossible de retourner des effets, d'en mettre, d'attaquer ... Je pensais qu'avec la mousse rapide du hexer on pourrais justement développer un jeu agressif avec le double avantage de ne pas prendre les effets tout en ayant la possibilité d'attaquer (pure hypothèse bien sur).
Concernant ceux qui crie au tricheur, il a été dit plus haut qu'il n'était pas interdit de jouer avec des vêtements usés (même si accélérer le vieillissement reste peu être illégal).
Et je continue de penser que l'interdiction de certains types de matos reste une réelle atteinte à la diversité de ce sport !
... and pastis for all !

Lundi 12 Mai 2014 23:00

Bah de toute façon les mousses ne sont pas homologuées, on peut très bien prendre le topsheet d'un anti pour le mettre sur une mousse ultra-rapide, le résultat (licite) serait le même, pas le prix. Donc encore une fois je trouve la démarche de Peacemaker difficilement critiquable si on y réfléchit suffisamment.
Il y a le règlement et l'esprit (bon sens, cohérence), alors je ne suis personne en particulier pour définir ce dernier... mais enfin bon... Clin d'oeil

Lundi 12 Mai 2014 23:09

Citation de PeaceMaker :
Citation de Filou16 :
Citation de fourcs :

Je suis d'accord avec toi, mais bon ça aurait pu être marrant quoi ... !
Dans ma vision un antitop classique ne présente aucun intérêt : impossible de retourner des effets, d'en mettre, d'attaquer ... Je pensais qu'avec la mousse rapide du hexer on pourrais justement développer un jeu agressif avec le double avantage de ne pas prendre les effets tout en ayant la possibilité d'attaquer (pure hypothèse bien sur).
Concernant ceux qui crie au tricheur, il a été dit plus haut qu'il n'était pas interdit de jouer avec des vêtements usés (même si accélérer le vieillissement reste peu être illégal).
Et je continue de penser que l'interdiction de certains types de matos reste une réelle atteinte à la diversité de ce sport !

Concernant le débat quant à si ça devrait être autorisé ou non je m'en fiche pas mal, pour moi ce n'est pas la question.
Honnêtement je devrais essayer une raquette comme ça un jour et je pourrais te donner le ressenti et la capacité de jeu même si ça reste subjectif. Je connais un mec qui en a une exactement comme tu cherche, si un jour j'ai l'occasion de l'essayer ça pourrait être intéressant.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 13 Mai 2014 08:39

Pour moi l'essentiel est de jouer , je me fout de savoir si plaque légale ou pas si colle ou pas

Mardi 13 Mai 2014 13:33

Ce n'est pas interdit de trafiquer sa raquette.
Ce qui est interdit c'est de jouer avec en compétition officielle.

Après, notre sport est réglementé avec un règlement qu'il faut respecter : c'est tout et ce n'est pas plus compliqué que cela.

Maintenant si cela ne dérange pas certains de jouer contre ce type de joueur et de plaques, tant mieux. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde et une grande majorité respecte notre sport et les règles qui vont avec.

Mardi 13 Mai 2014 13:42

Citation de PeaceMaker :
Bonjour,
Ce n'est plus du sport.

Et si le règlement était mal foutu finalement ? Continuons à faire " l'apologie de la triche" comme tu dis, ou respectons des règles idiotes qui bouffe la diversité de notre sport, à chacun de choisir ... Et dieu sait si ces les boosters et picots lisses sont encore utilisés par grand nombre de forumeurs

Je crois que l'on va loin....!!

Pourquoi ne pas jouer en bougeant la table, en utilsant uniquement une couleur de plaque....en autorisant plusieurs rebonds ou en reprenant la balle de volée...bref en ne respectant pas le règlement ?

Tu peux le faire....chez toi, au camping....dans un tournoi ou il n'y aura pas de règle mais pas dans ce sport qui s'appelle Tennis de Table. Le tient devra porter un autre nom.

Le pire dans ce sujet n'est pas de trafiquer sa raquette mais de jouer avec en pretextant qu'elle ne l'est pas et faire comme si de rien était !
1
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques