Backside : la réincarnation antitopienne ? - Page 6

Mercredi 14 Mai 2014 20:09

Ne pas confondre celui qui respecte les règles et celui qui s'en sert pour faire part de sa mauvaise foi ! C'est totalement différent !

Les avantages ? Ceux de booster/pourrir ses plaques sans que l'autre joueur ne puisse faire quoi que ce soit, et finalement créer un jeu qui n'a pas lieu d'être à son avantage. Par exemple, tu vérifie la raquette adverse, et tu vois Vari Spin, donc dans ta tête tu vas voir un revêtement adhérant. Puis dans le jeu t'auras aucune sensation, ce n'est ni un anti ni une plaque adhérente, mais un truc oscillant entre les deux juste complètement pourri. Le mec ignore ce qu'il met dans ses balles, et toi tu sais pas non plus, le jeu n'a strictement pas de sens, surtout que la balle n'a pas la consistance d'un anti mais bel et bien d'un BS, mais l'adhérence semble similaire à l'anti quoique quelque peu différente. Et évidemment, l'adversaire ne t'as pas dis au préalable que son Vari Spin était juste une plaque pourrie qui n'a rien à voir avec la plaque que l'on connait. Après une expérience assez amère dans ce genre, que dirais-tu ? Si tu en as eu une tu devrais la partager, ce serait intéressant je pense.

Ah mais j'ai gagné ce match en poussette sur poussette en plus ! Même si je cache pas que je suis devenu fou à la 2ème manche. C'était l'époque poussettes/blocs, avant le soft Émoticône

Là je te concède que ça ne vient pas du matériel de l'adversaire en soi , et que le problème vient du joueur lui-même, mais cela n'empêche que la partie s'est déroulée dans des conditions dégueulasses avec un matos suffisamment dégradé pour que cela devienne de la triche, et ça, que je gagne ou non, que je mette une branlée au mec ou non, je trouve ça très limite quoi... Et même maintenant avec mon soft, je changerai pas d'avis, même si je suis très peu sensible aux plaque pourries.

J'ai pourtant rien contre le fait qu'on puisse voir un bout du bois par exemple, ou que les revêtement soient trop longs, pour moi ça change rien et ce n'est qu'un détail esthétique, mais là je trouve que c'est enfoncer le clou un peu profondément. Ça c'est pareil que les plaques de merde sur lesquelles il manque des picots : je n'admets pas qu'on puisse jouer avec ! Le pourquoi j'ai d'ailleurs changé mon Baxster LB en urgence pour mon VO > 101 : je voulais avoir ma raquette bien réglementaire. Je veux pas que les autres subissent ce que je n'aimerai pas subir.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 14 Mai 2014 20:38

On peut aussi ne pas respecter le règlement sans que ce soit dans l'intention de tricher.

Il n'y a pas longtemps j'ai joué contre un jeune avec un jupiter rouge bizarrement peu adhérent, les balles flottaient... on s'en rend compte assez vite quand même je trouve, non ? Sauf si l'autre ne s'échauffe pas avec et là on se doute qu'il y a un truc ^^. L'anti auquel je faisais allusion page précédente, le 804, est comme ça, un tout petit peu adhérent.
Alors je suis assez d'accord avec toi et je comprends, c'est assez "pourri" quand en face on est avec un backside, mais au final franchement ça l'aidait pas du tout.

Pour les picots manquants c'est encore autre chose, et tu aurais bien raison refuser de jouer contre quelqu'un avec une telle plaque
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 20:45 par Autom

Mercredi 14 Mai 2014 20:58

Ça je te le concède aussi, mais ça n'empêche qu'il vaut mieux être au fait des principales règles dans ce genre de cas, ça évite les surprises si on tombe sur un JA plus ou moins à cheval sur les règles. Encore ces gens-là je leur reprocherais juste de pas faire attention, et je m'en tiendrais à leur rappeler qu'on ne peut pas exclure le fait de tomber sur des JA pointilleux. J'en connais quelques uns comme ça personnellement, et autant dire qu'il vaut mieux pas qu'ils tombent sur ces plaques pourries.
Par contre concernant ceux qui le font exprès, on ne me retirera pas cette conviction selon laquelle ce sont des gens malhonnêtes qui agissent en toute connaissance de cause, qui savent ce qu'ils font, et qui trichent de manière tout à fait volontaire. Là par contre je suis absolument opposé à ça.

Oui voila ben là c'était pareil, à la différence que mon adversaire avait sa raquette qui avait genre 30 ans, bois comme plaques, il ne les a jamais changé de sa vie. En effet on sent bien que le jeu n'est pas normal, mais ça n'empêche que la consistance dans la balle reste très étrange, et ne correspond pas aux balles flottantes des antis. D'ailleurs à propos d'anti, ceux dans le genre 804 je les connais un peu (anti chinois celui là non ?), mais la qualité de jeu reste supérieure comparé à une plaque pourrie.

Non en effet ça ne l'aide pas, et d'ailleurs avis aux softmen, là-dessus, on réfléchit pas, on cogne ! Ça c'est le genre de truc avec lequel je prendrais pas la peine d'utiliser mon CD : la moindre balle faite avec ce truc = claquette RV.

Bon ça n'empêche que de toute façon, non seulement c'est interdit mais en plus le contrôle et le toucher n'égale certainement pas l'anti, donc autant s'acheter un véritable anti, comme ça non seulement on est dans les règles, mais en plus le plaisir de jouer reste meilleur. Émoticône

Jeudi 15 Mai 2014 09:03

le problème des antis, et je parle en connaissance de cause, c'est qu'il y en a pas deux pareils (contrairement aux backsides, qui se ressemblent souvent) et qu'ils valent 45€

c'est quand même tentant de prendre une vieille plaque usée à 0€ pour faire des tests
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 09:04 par Jarny54

Jeudi 15 Mai 2014 10:21

Citation de Jarny54 :
le problème des antis, et je parle en connaissance de cause, c'est qu'il y en a pas deux pareils (contrairement aux backsides, qui se ressemblent souvent) et qu'ils valent 45€

c'est quand même tentant de prendre une vieille plaque usée à 0€ pour faire des tests

Je peu acheter une raquette de camping comme sa l'anti coute 10 euros est ce légal

Jeudi 15 Mai 2014 13:10

Citation de Filou16 :
Un règlement c'est un règlement et il faut le respecter ! On a déjà pas mal de liberté concernant les raquettes, mais faut pas non plus trop en demander ! Il y a un moment où ça devient abusif et absurde !

D'ailleurs il y a quand même un non-sens juste fantastique : pourquoi utiliser une plaque à la base adhérente pour faire une plaque pourrie, alors qu'elle est faite pour être adhérente ? Où est la logique ? Et surtout si on interdit de booster les plaques, c'est normal que ce soit valable pour le cas inverse.

J'ai joué un gars comme ça qui avait ses deux plaques pourries, je l'ai pas traité de tricheur mais je regrette ! On a non seulement fait un match parfaitement dégueulasse (25 minutes de poussette dans des conditions anormales), mais en plus de ça ce qu'il fait est dégueulasse... On me fera pas croire l'accident avec le coup de la plage arrière, dans tous les cas la plaque est à changer point barre, et celui qui va à l'encontre de cette règle est un tricheur.

Une chance que je sois pas JA, parce que ce genre de joueur je le laisse même pas entrer sur l'aire de jeu tant qu'il change pas de raquette ! Faut assumer les conséquence aussi. Les gens font ce qu'ils veulent après tout hein... Mais ça n'empêche que tricher est parfaitement malhonnête, ça c'est une chose, mais ils vont pas aller préciser qu'ils jouent avec une plaque pourrie (contrairement à une personne avec une plaque spéciale règlementaire qui va le préciser) puisqu'ils n'assument pas leurs actes et qu'ils savent qu'ils seront probablement sanctionnés !

Et sur quel motif ? Comme il a été dit dans les premières pages la raquette peut bien être naturellement usée !
D'ailleurs d'où affirmes tu que ton adversaire était un tricheur ? Jouer avec la même raquette pendant des années serait donc de la triche ?
On voit donc bien qu'il n'y a pas une once d'objectivité intellectuelle dans ton raisonnement sinon une subjectivité qui se nourrit d'une amertume profonde et injustifiée : tu ne sais pas jouer contre les antis, voilà le vrai problème.
... and pastis for all !

Jeudi 15 Mai 2014 13:12

Citation de Tom le Gouillas :
Désolé Peacemaker, mais ce que tu appelles "dictature", ce ne sont que des règles de vie en commun, c'est ce qui nous permet de vivre les uns avec les autres, et en l'occurrence de nous adonner à notre sport favori de manière cohérente et civilisée...
L'emploi de termes politicorevendicatifs ne sied guère à la situation...

C'était une image ...
... and pastis for all !

Jeudi 15 Mai 2014 21:33

Citation de PeaceMaker :
Et sur quel motif ? Comme il a été dit dans les premières pages la raquette peut bien être naturellement usée !
D'ailleurs d'où affirmes tu que ton adversaire était un tricheur ? Jouer avec la même raquette pendant des années serait donc de la triche ?
On voit donc bien qu'il n'y a pas une once d'objectivité intellectuelle dans ton raisonnement sinon une subjectivité qui se nourrit d'une amertume profonde et injustifiée : tu ne sais pas jouer contre les antis, voilà le vrai problème.

Le motif ? Raquette non règlementaire tout simplement, surtout qu'on peut relever une belle trace noire sur la plaque rouge du fait qu'elle ait cuit au soleil ! Au début je pensais qu'il avait dû bouffer dessus, mais en fait non, et l'explication était le soleil ! Émoticône Raquette naturellement usée je dis pas, parce que même quand la plaque est dite "usée" il reste quand même une certaine adhérence, sauf que celle-ci a beaucoup perdu. A ce moment là, c'est plaque à changer avant qu'elle perde vraiment son adhérence et devienne non-règlementaire.

Jouer avec une même raquette pendant des années n'est pas de la triche en soi, du moins si l'on se met à jour et que l'on change ses plaques plutôt que de les user volontairement pour donner un truc complètement pourri. Là c'est de la triche parce que la plaque a cuit au soleil en toute connaissance de cause, et que malgré que ce soit interdit il l'utilise tout même, bien qu'il connaisse la règle !

Je peux pas vraiment avoir d'amertume envers quelque plaque que ce soit, ayant moi-même un soft, il m'arrive de me faire traiter "d'handicapé" ou de "tricheur" parce que j'ai une plaque de merde, et je t'explique pas à l'époque où je jouais avec un PL... Alors là je morflais de tout les cotés... J'ai rien contre aucune plaque règlementaire, même si je ne te cache pas que j'ai du mal contre certains anti, sauf depuis que j'ai appris la claquette du revers. je sais plus ou moins jouer contre, mais bon je suis loin d'être le meilleur face à ce genre de plaque.
Tant que la raquette est règlementaire, je joueur en face peut avoir n'importe quoi je critiquerai jamais, qu'on se le dise ! Mais quand ça va à l'encontre du règlement là je suis parfaitement en droit de pousser une gueulante ! Et encore je dis jamais rien, même si je suis en droit, je garde tout pour moi, et je critique pas, même si mon adversaire à une raquette qui est tout sauf réglo, et je me contente de jouer le match comme un autre, je tergiverse pas plus.

Là certes, j'avais gagné le match serré, mais même si je lui avais mis une taule, je continuerai à dire qu'il est malhonnête.

Jeudi 15 Mai 2014 23:30

On peut quand même rappeler encore une fois que l'usure NATURELLE d'une plaque ne la rend pas non réglementaire. Maintenant,s'il y a une grosse trace noire, c'est autre chose, cela touche aux articles concernant la couleur des revêtements.
Ceci dit, une plaque très usée dessert plutôt son utilisateur qu'elle ne l'avantage !

Vendredi 16 Mai 2014 00:10

Citation de wolfgangamadeus :
On peut quand même rappeler encore une fois que l'usure NATURELLE d'une plaque ne la rend pas non réglementaire. Maintenant,s'il y a une grosse trace noire, c'est autre chose, cela touche aux articles concernant la couleur des revêtements.
Ceci dit, une plaque très usée dessert plutôt son utilisateur qu'elle ne l'avantage !

Je me trompe peut-être, mais entre une plaque seulement usée naturellement et une plaque trafiquée à l'aide du soleil, il me semble qu'il y a une différence d'adhérence, puisque même une plaque dite "morte" adhère encore mais beaucoup moins, bien que suffisamment pour qu'on puisse encore conférer du spin à la balle (nettement moins qu'avant certes, mais tout de même !), comparé à une plaque pourrie qui elle n'adhère plus du tout, ou ne garde du moins qu'une trace de l'adhérence qu'elle avait.
La trace noire n'est là que parce que ça a duré très longtemps, sinon on peut retirer toute l'adhérence en quelques heures je crois, et aucune trace n'apparait.

Je reconnais que ceux qui jouent avec ça on pas peur de se prendre un tronc d'arbre juste derrière.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 00:12 par Filou16
1
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques