Backside : la réincarnation antitopienne ? - Page 3

Lundi 21 Avril 2014 16:00

Citation de PeaceMaker :
Citation de werner-schlagger :
tu est d' ou quelle region et le club incriminer comme sa on passe l'info plus d'info circule plus on peu le contrer

T'es sûrement plus à l'aise avec l'autrichien ou l'allemand qu'avec le français Werner Shlager !

j'aimerai bien te rencontrer faire un test comme sa pas de surprise si je te croise par la Émoticône

Lundi 21 Avril 2014 16:01

il vaut mieux avoir un mec avec une raquette chiante même pas légale qu'un mec qui gueule a tous les points et qui plus ai soit pas sport

Lundi 21 Avril 2014 16:08

j'ai trouver quelque chose pour vous en cherchant on trouve
Selon l'article 2.4.8 : l'arbitre doit vérifié si la raquette est homologué avant le début de la partie (après la période d'adaptation):

Au début d’une partie et chaque fois qu’il change de raquette au cours d’une
partie, le joueur doit montrer à son adversaire et à l’arbitre la raquette qu’il va
utiliser et il doit leur permettre de l’examiner.

Est-ce qu'un joueur, après avoir examiner la raquette de son adversaire, a le droit d'aller indiquer à son entraîneur quels sont les revêtements ainsi que le bois utilisés par son adversaire?

Lundi 21 Avril 2014 16:12

Citation de nicopong1 :
Citation de Filou16 :

Oui on ne peut rien y faire, et on ne peut que subir, et ça c'est dégueulasse.

Bah non c'est pas dégueulasse, moi je me réjouis quand je vois arriver un joueur avec une plaque pourrie car je sais que ça va être facile! Émoticône
Fais comme moi, apprends à jouer les anti! Émoticône

En vérifiant je me rends compte que j'ai fais une faute de formulation : je voulais dire que les revêtements boostés c'était dégueulasse puisque pas réglo, les plaques usées je m'en fous, c'est au naturel ça ! Émoticône
Ben j'aimerais bien mais j'ai pas l'occasion d'en jouer aussi... Ca veut pas dire que je perds systématiquement, mais quand le mec commence à être 13/14 et qu'il a une technique plus approfondie avec son anti j'y arrive plus. En dessous ça va mais à partir de ce niveau j'ai du mal ! Dans la théorie j'ai compris, mais dans la pratique ça passe pas ! Émoticône Mais ça doit venir du fait que j'ai du mal avec les jeux lents et à plat, ayant un jeu en grosse rotation ou hyper bourrin sur des rythmes rapides.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 21 Avril 2014 16:53

Tes revêtements sont boostés en usine Filou, le règlement est assez absurde.
Les plaques spéciales sont faites pour développer un jeu spécifique, une fois qu'on arrive à sortir l'adversaire de son système de jeu on peut faire de grosses perfs, lui ne peut pas tellement s'adapter, toi si

Lundi 21 Avril 2014 17:26

Citation de Filou16 :
ayant un jeu en grosse rotation ou hyper bourrin sur des rythmes rapides.

Je joue aussi comme ça, donc c'est juste une question de trouver le bon réglage et de s'habituer à ce genre de jeu, avec moi les 13-14 avec un antitop ne dépassent pas 4-5 points par set normalement... D'ailleurs on trouve très très rarement des classements supérieurs à 13-14 avec un anti...
Pour les plaques boostées, je rejoins autom, le règlement est fait pour que les fabriquants aient le droit de le faire mais pas toi, ne te laissant pas d'autre choix que de payer des plaques à plus de 40€. Je booste des plaques à 15-20€ maxi et je me retrouve avec quelque chose d'équivalent, c'est quand même mieux pour mon porte monnaie! Après booster des plaques déjà boostées d'usine ne présente pas un grand intérêt, la perte de contrôle est assez conséquente et ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre donc...

Lundi 21 Avril 2014 17:27

Citation de Autom :
Tes revêtements sont boostés en usine Filou, le règlement est assez absurde.
Les plaques spéciales sont faites pour développer un jeu spécifique, une fois qu'on arrive à sortir l'adversaire de son système de jeu on peut faire de grosses perfs, lui ne peut pas tellement s'adapter, toi si

Oui mais après là où c'est pas absurde c'est de booster le revêtement après qu'il en soit sorti, et que ce soit le joueur qui applique lui même des produits chimiques, même si ça me fais bien marrer, rien que pour détecter le produit à la base et s'assurer que c'est pas celui qui vient de l'usine elle-même !
Oui c'est vrai. Mais sur un anti par exemple, je sais que c'est pas la peine de bourrer la balle de sauce, mais je le fais quand même, alors qu'à coté j'ai un top hyper bourrin que j'utilise peu parce que mon jeu est base de rotation, même si je sais pourtant très bien le faire. Et encore j'ai envie de dire que mon réglage sur les anti s'est amélioré par rapport à l'année dernière, même si ça reste encore défectueux, mais déjà je me prends plus de branlées. Le soft y est peut-être pour quelque chose aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 17:32 par Filou16

Lundi 21 Avril 2014 17:48

Que ce soit le joueur ou le fabricant qui traite la mousse qu'est-ce que ça change ?

Si tu es un peu actif avec ton soft pourtant tu devrais les décalquer les anti ^^ je pense qu'il n'y a rien de pire pour un "défenseur"

Lundi 21 Avril 2014 18:00

Citation de Autom :
Que ce soit le joueur ou le fabricant qui traite la mousse qu'est-ce que ça change ?

Si tu es un peu actif avec ton soft pourtant tu devrais les décalquer les anti ^^ je pense qu'il n'y a rien de pire pour un "défenseur"

Ça change que le coté marketing ne serait pas assez fonctionnel par rapport à ce qui doit être attendu, du coup on te colle des règles qui ne te donne pas d'autre solution que de devoir acheter ce qui se présente sur le marché au risque de sanctions dans le cas contraire. Et comme l'a dit Nicopong1 tu claque 40€ ou plus pour une plaque contre 15/20e pour un boost après usure, même si il a raison sur la perte de contrôle que ça engendre.

Pour le moment faut que je le cerne complètement (prendre un VO > 101 juste après un Baxster LB c'est pas évident), et après je pourrais faire un truc vraiment construit. Ça marche déjà mais je manque de régularité et de confiance pour le moment. Mais bon, si ma plaque de merde me permet de gérer contre un anti, autant faire le gros crabe avec Émoticône
Même système contre les BS pourris, d'ailleurs ce qui est bien, c'est que anti ou BS pourri change rien quand on a un soft, je dirais même que c'est à son avantage. Pour le décalquage, faudra attendre un peu encore mais pas longtemps je pense. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 18:02 par Filou16

Lundi 21 Avril 2014 22:50

Citation de PeaceMaker :
Vous devez surement en être conscient, rien n'est pire que de jouer avec un BS usagé, j'aimerais donc lui donner une deuxième vie en qualité d'antitop, ce qui nécessite l'absence totale de rugosité !
Je m'en remets donc aux bidouilleurs du forum : auriez vous des techniques pouvant aboutir à ce résultat ? (Mis à part le temps qui passe bien sûr !)
L'exposition aux UV reste la meilleure solution pour rendre lisse le topsheet : soleil ou lampe à UV.
Reste le problème de la mousse : un anti avec une mousse survitaminée, c'est incontrôlable (j'avais essayé un vieux Desto F3 lissé par le temps... rien à faire, ça partait dans tous les sens). Par contre là... peut être aussi exposer la plaque aux UV, cette fois côté mousse ? Ou un petit passage au four à basse température ? Mais j'ai un peu peur pour le topsheet, qui lui est plus fragile.

Si tu essaies finalement quelque chose, n'hésite pas à nous en faire part. Et ignore tous ces matons de Panurge, qui ont la bave aux lèvres en hurlant "séparéglemantère !" (ou un truc du genre, j'avoue avoir du mal à saisir). Ils ignorent probablement comment ont été inventé booster, colle rapide, antitops, mousse, ou même backside.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 22 Avril 2014 21:18

Citation de lecridupongiste :
Citation de PeaceMaker :
Vous devez surement en être conscient, rien n'est pire que de jouer avec un BS usagé, j'aimerais donc lui donner une deuxième vie en qualité d'antitop, ce qui nécessite l'absence totale de rugosité !
Je m'en remets donc aux bidouilleurs du forum : auriez vous des techniques pouvant aboutir à ce résultat ? (Mis à part le temps qui passe bien sûr !)
L'exposition aux UV reste la meilleure solution pour rendre lisse le topsheet : soleil ou lampe à UV.
Reste le problème de la mousse : un anti avec une mousse survitaminée, c'est incontrôlable (j'avais essayé un vieux Desto F3 lissé par le temps... rien à faire, ça partait dans tous les sens). Par contre là... peut être aussi exposer la plaque aux UV, cette fois côté mousse ? Ou un petit passage au four à basse température ? Mais j'ai un peu peur pour le topsheet, qui lui est plus fragile.

Si tu essaies finalement quelque chose, n'hésite pas à nous en faire part. Et ignore tous ces matons de Panurge, qui ont la bave aux lèvres en hurlant "séparéglemantère !" (ou un truc du genre, j'avoue avoir du mal à saisir). Ils ignorent probablement comment ont été inventé booster, colle rapide, antitops, mousse, ou même backside.

Enfin quelqu'un qui prend vraiment la peine de répondre à la question !
Ouais je vais tester l'exposition au soleil (s'il fait beau), mais avant j'aimerais bien savoir ce que donnerais une immersion dans de l'eau bouillante (déjà tester peut être?), ça donnerait le change du micro onde
... and pastis for all !

Mardi 22 Avril 2014 21:26

Pour lisser les picots, il parait que certains mettent du spray fixant (légende urbaine ou pas, j'en sais rien). Peut-être que ça marche aussi sur un backside !

Mardi 22 Avril 2014 23:18

Citation de PeaceMaker :
Ouais je vais tester l'exposition au soleil (s'il fait beau), mais avant j'aimerais bien savoir ce que donnerais une immersion dans de l'eau bouillante (déjà tester peut être?), ça donnerait le change du micro onde
J'ai aussi eu une période où j'ai pratiqué pas mal de tests sur du vieux matos... mais c'était dans l'espoir de lui redonner de l'adhérence Émoticône

L'idée du bain est carrément intéressante, je n'ai jamais essayé ni même entendu évoquer l'idée. Je me demande ce que ça donnera. Ce sera peut être suffisant pour durcir mousse et topsheet.

Citation de crab38 :
Pour lisser les picots, il parait que certains mettent du spray fixant (légende urbaine ou pas, j'en sais rien). Peut-être que ça marche aussi sur un backside !
Ah ! J'avais entendu parler de sprays à base de silicone, aussi. Seulement silicone et caoutchouc ne cohabitent pas : par curiosité, j'avais mis du silicone sur un backside, et il n'avait ni séché ni été absorbé durant plusieurs jours. L'essai avait donc été abandonné.
Peut être qu'avec un ingrédient supplémentaire qui ferait le lien entre caoutchouc et silicone... Des fois, je regrette de n'avoir jamais développé d'intérêt pour la chimie !
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 23 Avril 2014 08:49

vous me faites envie avec vos bricolages Émoticône

je crois que je vais de ce pas aller coller quelques plaques au congèle et en passer quelques unes dans ma presse à chaud

Mercredi 23 Avril 2014 13:26

Citation de lecridupongiste :
Citation de PeaceMaker :
J'ai aussi eu une période où j'ai pratiqué pas mal de tests sur du vieux matos... mais c'était dans l'espoir de lui redonner de l'adhérence Émoticône

L'idée du bain est carrément intéressante, je n'ai jamais essayé ni même entendu évoquer l'idée. Je me demande ce que ça donnera. Ce sera peut être suffisant pour durcir mousse et topsheet.

Citation de crab38 :
Ah ! J'avais entendu parler de sprays à base de silicone, aussi. Seulement silicone et caoutchouc ne cohabitent pas : par curiosité, j'avais mis du silicone sur un backside, et il n'avait ni séché ni été absorbé durant plusieurs jours. L'essai avait donc été abandonné.
Peut être qu'avec un ingrédient supplémentaire qui ferait le lien entre caoutchouc et silicone... Des fois, je regrette de n'avoir jamais développé d'intérêt pour la chimie !

mp dans ta boite

Mercredi 23 Avril 2014 16:26

haha au congelo pourquoi pas !
... and pastis for all !

Mercredi 23 Avril 2014 16:32

Juste une petite précision, au soleil ça marche bien mais je tiens à préciser sur la plage arrière de ta voiture pour l'effet loupe. Au contact du vent et de l'air ça peut fissurer tes revêtements !

Jeudi 08 Mai 2014 14:28

Petit compte rendu de mes expériences !
Comme promis j'ai tenté l'immersion en eau bouillante, et ce fut ma foi, un échec total ! Pas de quoi altérer en aucune manière la propriété du revêtement (de manière fondamentale).
L'autre plaque fut quant à elle l'objet du microwaving. J'ai tenté de mettre une couche de gel fixation forte avant de la passer au micro-onde mais bon là encore rien de concluant ...
En farfouillant dans les forums j'ai trouvé une citation ironique d'un forumeur qui parlait de passer du papier verre sur le revêtement, ce fut le déclic. Je me suis alors armé de papier de verre gros grain prêt à tenter de nouvelles expérimentations ! Le résultat n'est pas décourageant : le caoutchouc s'effrite et la plaque perd de son adhérence. Mais là encore on est bien loin d'une plaque quasi lisse.
Dernière tentative: le soleil. Espérons qu'il m'aidera à achever ma quête ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 14:29 par PeaceMaker
... and pastis for all !

Jeudi 08 Mai 2014 20:50

Apparement les UV devraient convenir.
Donc soit en plein soleil, ou sinon tu as envie de bronzage artificiel, va dans un center de beauté avec ta plaque ^^

Jeudi 08 Mai 2014 21:03

Faisait pas assez chaud aujourd'hui ^^
... and pastis for all !
1
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques