Backside : la réincarnation antitopienne ? - Page 2

Lundi 21 Avril 2014 12:50

Citation de PeaceMaker :
Citation de Batteur :
Ensuite, je suis d'accord aussi avec LUMAYTOIS, les vrais pongistes ne bidouillent pas leur raquette et n'ont rien à faire sur ce forum.

On a bien le droit de bidouiller pour s'amuser sans pour autant être ostracisé du monde pongiste non Clin d'oeil ?

Pour le fun et pour jouer au camping et pas en compétition...je suis d'accord mais la séparation entre les deux mondes est très très fine.
Citation de werner-schlagger :
Citation de PeaceMaker :
Citation de LUMAYTOIS :
Citation de PeaceMaker :
Bonjour tout le monde !

.......
Je m'en remets donc aux bidouilleurs du forum : auriez vous des techniques pouvant aboutir à ce résultat ? (Mis à part le temps qui passe bien sûr !)

Je ne pousse quasi pas de coups de gueule sur le forum, mais là c'est too much!!!! Et c'est un euphémisme!!!
"Bidouilleurs", dans le cas présent, signifie TRICHEURS!!! Dont acte!
En effet, le règlement ne permet pas de telles manipulations de revêtements!
Je doute sincèrement que tu l'ignores PeaceMaker!!!!!
Dans le cas présent, ton pseudo devrait être WarMaker!

haha mais enfin qui te dit que je vais jouer avec ça en compet ^^ ?

Par contre, en pratique, il est à mon avis impossible d'interdire un joueur de jouer avec un BS lisse, sinon comment ? La plaque peut en effet être usée naturellement
Quand à savoir si ça avantage ou non dans le jeu, c'est un autre débat !

Se que vous pouvez faire le laisser entrer dans l'aire de jeu et demander a l'arbitre de contrôler la raquette ainsi pas de conteste possible sinon si il persiste vous lui mettais visse pour raquette non conforme

Et comment voir qu'elle n'est pas conforme ?

Lundi 21 Avril 2014 12:53

Se que vous pouvez faire le laisser entrer dans l'aire de jeu et demander a l'arbitre de contrôler la raquette ainsi pas de conteste possible sinon si il persiste vous lui mettais visse pour raquette non conforme

Ah ah... Je ris. RIEN ne t'empêche de jouer avec un vieux backside. Aucun arbitre n'a non plus de machine à tester l'adhérence ( d'un backside ou d'un picot ).
Les seuls critères pour refuser une raquette : revêtement non homologué, picots manquants, bulle, déchirures diverses, trop épaisse... Si j'en oublie, dite le moi. ( ah oui, revêtement trop petits ou trop grand pour le bois ).

Lundi 21 Avril 2014 12:57

bien regarder et faire appel au juge arbitre, y' a un règlement pour les picots il ne doit pas en manquer un certains nombres je sais après pour le reste le jour ou vous le rencontrer et bien la seule possibilité prendre un arbitre officiel comme sa pas de doute qui plane et la rencontre peu se dérouler tranquillement

Lundi 21 Avril 2014 12:58

Si tu l'utilise pas en matchs officiels, ça veut dire que tu vas utiliser une autre raquette, mais tu vas te dérégler entre chaque utilisation. Même chose si tu passe de BS à plaque de merde ou plaque de merde à autre plaque de merde, ou encore plaque de merde à BS. Tu vas perdre en réglage et c'est une prise de risques.

Sinon Batteur, pour vérifier qu'elle est pas conforme, faudrait que l'arbitre vérifie le revêtement puis passe une balle dessus pour vérifier tout ça. mais bon c'est de la perte de temps, et en départemental personne s'embête avec ça. En régional ils sont certes plus pointilleux, mais pas tant que ça non plus, sauf en R1/PN.

Y a peut-être aucune règle, mais bon ça reste un match souvent dégueulasse et sans trop d'intérêt...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 13:00 par Filou16
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 21 Avril 2014 12:59

Franchement pour ce qu'il est possible de faire avec un backside usé (ou même un antitop), pas de quoi lancer un mandat d'arrêt contre la personne! Émoticône
De plus effectivement rien n'interdit de jouer avec un backside usé.

Lundi 21 Avril 2014 13:04

Citation de nicopong1 :
Franchement pour ce qu'il est possible de faire avec un backside usé (ou même un antitop), pas de quoi lancer un mandat d'arrêt contre la personne! Émoticône

Eeeeeh tu dis ça mais t'as pas idée de ce qu'on peut faire avec un anti en vrai ! Émoticône Faut juste savoir l'exploiter en prenant en compte le fait qu'il n'y a pas d'adhérence c'est tout. Passe moi un anti et je te fais une petite démo ! Émoticône

C'est vrai que rien n'interdit SAUF si cela entraine une variation de couleur ! En l’occurrence trace noire sur la plaque rouge ou altération de couleur.
D'ailleurs petite question : est-ce qu'un PL qui vire à l’orange c'est réglementaire ?

Lundi 21 Avril 2014 13:13

lol moi j'ai vue de plaque verte un jour a l'entrainement le mec il devait avoir un bon 70 ans bien les plaques usés ne son pas interdit sinon y'en a qui ne jouerai pas

Lundi 21 Avril 2014 13:22

lol moi j'ai vue de plaque verte un jour a l'entrainement le mec il devait avoir un bon 70 ans bien les plaques usés ne son pas interdit sinon y'en a qui ne jouerai pas

Ok d'accord mais là c'était à l'entrainement. Là je te parle d'un mec avec un PL qui joue avec ça en R3, et sa plaque est orangée, preuve de son ancienneté, et ça je suis pas sûr que ça passe !
De toute façon ces BS pourris peuvent pas êtres interdis, vu qu'il est strictement interdit de modifier son BS de manière physique ou chimique, et ces méthodes là sont utilisées pour booster les revêtements, pas pour les user. L'usure est de toute façon naturelle, même si il y a moyen de l’accélérer, mais le processus n'est strictement pas artificiel, donc impossible de réglementer ça sauf si il y a altération du revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 13:23 par Filou16

Lundi 21 Avril 2014 13:50

Citation de Filou16 :
Citation de nicopong1 :

Eeeeeh tu dis ça mais t'as pas idée de ce qu'on peut faire avec un anti en vrai ! Émoticône Faut juste savoir l'exploiter en prenant en compte le fait qu'il n'y a pas d'adhérence c'est tout. Passe moi un anti et je te fais une petite démo ! Émoticône

C'est vrai que rien n'interdit SAUF si cela entraine une variation de couleur ! En l’occurrence trace noire sur la plaque rouge ou altération de couleur.
D'ailleurs petite question : est-ce qu'un PL qui vire à l’orange c'est réglementaire ?

Il y a déjà des pl qui sont plus ou moins rouge foncés ou rouge clairs, limite orange. Je ne pense pas que, si la couleur reste homogène sur toute la plaque, la nuance de rouge puisse servir de critère à une interdiction ou pas. D'ailleurs, si le spectre de couleur est toujours dans les tolérance ittf, c'est autorisé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 13:54 par wolfgangamadeus

Lundi 21 Avril 2014 13:59

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de Filou16 :
Citation de nicopong1 :

Il y a déjà des pl qui sont plus ou moins rouge foncés ou rouge clairs, limite orange. Je ne pense pas que, si la couleur reste homogène sur toute la plaque, la nuance de rouge puisse servir de critère à une interdiction ou pas. D'ailleurs, si le spectre de couleur est toujours dans les tolérance ittf, c'est autorisé.

Moui pas faux ! Surtout qu'en plus ce PL en question je le connaissais pas, s'en était pas un qu'on trouve sur wack je crois. Il me semble que c'était un picot chinois, mais je me souviens plus duquel...

Lundi 21 Avril 2014 14:09

tu est d' ou quelle region et le club incriminer comme sa on passe l'info plus d'info circule plus on peu le contrer

Lundi 21 Avril 2014 14:15

"Si tu l'utilise pas en matchs officiels, ça veut dire que tu vas utiliser une autre raquette, mais tu vas te dérégler entre chaque utilisation. Même chose si tu passe de BS à plaque de merde ou plaque de merde à autre plaque de merde, ou encore plaque de merde à BS. Tu vas perdre en réglage et c'est une prise de risque

Y a peut-être aucune règle, mais bon ça reste un match souvent dégueulasse et sans trop d'intérêt..."

On sent de la rancune dans tes propos Émoticône
Vois tu Filou, la saison est finie donc c'est la saison idéale pour faire des expériences foireuses !
L'an dernier j'avais collé un picot sans mousse par dessus un BS usagé (ça a pas vraiment tenu mais bon de la colle sur un revêtement aussi ...) lequel c'était quasiment transformé en Backside ! (et je parle même pas de l'épaisseur de la raquette
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 14:16 par PeaceMaker
... and pastis for all !

Citation de Filou16 :
Citation de nicopong1 :

?

Bah non peut être justement que je sais exactement ce qu'on peut faire avec, quand j'ai commencé le ping, c'était dans un petit club avec que des papys à picots et antitop, du coup j'ai appris à jouer ce type de joueur et je crois que je n'ai jamais perdu un seul match contre un joueur avec un anti. Ceux de mon club limite ne veulent plus jouer contre moi parce que ça ne les amuse pas! Émoticône
Techniquement je trouve qu'il n'y a pas plus simple à jouer, le gars qui joue avec ça est limité en vitesse et en effets car l'anti en absorbe une grosse partie et impossible d'en remettre... En gros toutes les balles arrivent pareilles avec un anti... Le plus gênant encore est peut être quand le joueur attaque bien avec (ce qui est rare, car le manque d'effet ne donne pas des courbes favorables à l'attaque), mais une fois qu'on a compris comment ça marche on envoie un gros pain dessus et c'est fini!
A la limite le jeu au picot long ou mi long est bien plus gênant.

Han quelle ironie ! Secret professionnel ! Émoticône

Au pire moi je m'en fous que la plaque soit réglo ou non, tant que j'ai un adversaire c'est tout ce qui compte, le BS ou le picot peut-être pourri c'est pas l'important Émoticône Je veux bien croire que ça puisse faire gueuler mais après c'est leur problème.

Citation de nicopong1 :
Bah non peut être justement que je sais exactement ce qu'on peut faire avec, quand j'ai commencé le ping, c'était dans un petit club avec que des papys à picots et antitop, du coup j'ai appris à jouer ce type de joueur et je crois que je n'ai jamais perdu un seul match contre un joueur avec un anti. Ceux de mon club limite ne veulent plus jouer contre moi parce que ça ne les amuse pas! Émoticône
Techniquement je trouve qu'il n'y a pas plus simple à jouer, le gars qui joue avec ça est limité en vitesse et en effets car l'anti en absorbe une grosse partie et impossible d'en remettre... En gros toutes les balles arrivent pareilles avec un anti... Le plus gênant encore est peut être quand le joueur attaque bien avec (ce qui est rare, car le manque d'effet ne donne pas des courbes favorables à l'attaque), mais une fois qu'on a compris comment ça marche on envoie un gros pain dessus et c'est fini!
A la limite le jeu au picot long ou mi long est bien plus gênant.

Ah t'as aussi ceux qui plutôt que de mettre un coup d'anti simple te rentre dedans sur un top, une sorte de "contre-attaque" quoi. Bon des gars qui attaquent avec leur anti c'est rare je te le concède, mais on doit bien en trouver quelques uns quand même Émoticône Y a moyen de faire la même chose avec PL avec un contrôle moindre mais ça peut marcher. Émoticône

Ben tu vois, justement, tout ce qui est anti ou proche d'un anti (du genre BS pourris) j'ai jamais réussis à jouer contre, et pourtant à l'inverse je sais exploiter ces plaques. Du coup, même si je perds pas forcément, j'évite ces plaques tellement elles me gênent, alors qu'à l'inverse je joue tout sur un PL.

Bon, si c'est un habitué des anti qui me dis ça, je te fais confiance, mais c'est pas ça qui me retirera ce mal de chien à jouer contre. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 21 Avril 2014 14:24 par Filou16

Lundi 21 Avril 2014 14:19

tu est d' ou quelle region et le club incriminer comme sa on passe l'info plus d'info circule plus on peu le contrer

T'es sûrement plus à l'aise avec l'autrichien ou l'allemand qu'avec le français Werner Shlager !
... and pastis for all !

Lundi 21 Avril 2014 14:27

Le problème n'est pas d'avoir un adversaire avec une plaque usée mais d'avoir un adversaire avec une plaque trafiquée. L'une est autorisée, l'autre pas mais bien heureux celui qui saura !!

Lundi 21 Avril 2014 14:32

Citation de Batteur :
Le problème n'est pas d'avoir un adversaire avec une plaque usée mais d'avoir un adversaire avec une plaque trafiquée. L'une est autorisée, l'autre pas mais bien heureux celui qui saura !!

Là je suis 100% d'accord, mais après combien prennent la peine de vérifier ou au moins de se poser la question ? Déjà que pour la plaque usée personne prend la peine de jeter un oeil mais alors si maintenant on parle d'une plaque trafiquée faut même pas espérer...

Lundi 21 Avril 2014 14:46

Même si je vérifie, je ne pourrais dire et si je vois quelque chose d'anormal (pas évident car trop subjectif) que pourrais-je faire ?

Je suis JA1 et si un joueur me pose la question....j'avoue que si la plaque est autorisée....je ne pourrais rien faire.
Il y aura toujours ce type de joueur et on ne peut pas faire grand chose.

Lundi 21 Avril 2014 14:53

De toute façon, un JA, aussi bon soit-il, ne peut rien faire si il a pas une équipe d'arbitres avec du matériel adapté pour vérifier le matériel des joueurs, contrôles qui ne se font que dans les plus hautes divisions !
Oui on ne peut rien y faire, et on ne peut que subir, et ça c'est dégueulasse. Tant que ça reste dans les règles y a rien à dire, même si ça peut être vraiment agaçant (référence aux BS pourris par l'usure), après dans le cas contraire, ben c'est difficile de dire quoi que ce soit aussi puisque peu voire pas détectable...

Lundi 21 Avril 2014 15:32

Citation de Filou16 :

Oui on ne peut rien y faire, et on ne peut que subir, et ça c'est dégueulasse.

Bah non c'est pas dégueulasse, moi je me réjouis quand je vois arriver un joueur avec une plaque pourrie car je sais que ça va être facile! Émoticône
Fais comme moi, apprends à jouer les anti! Émoticône
1
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques