Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA AIROC S & AIROC M - Page 4

Mercredi 10 Septembre 2014 00:10

j'y serais également pour tester les Airoc

Mercredi 10 Septembre 2014 02:25

Cool il va y avoir enfin des cr sur ces plaques
Merci d avance bison pour ton futur cr Émoticône
si tu ne joue pas tu ne peux pas perdre!!

Mercredi 17 Septembre 2014 22:56

Malgré le test day de Stiga , toujours pas plus de retours sur ces plaques ! Émoticône

Jeudi 18 Septembre 2014 12:36

Je vais resortir le M car notre club a décidé de jouer avec les Pball dès cette semaine. à suivre...
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 19 Septembre 2014 09:22

Enfin quelques moments de libre dans le Rer pour partager mes impressions des nouveaux airoc testés au Stiga test day.

Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé car beaucoup plus fait pour la rotation que les plaques stiga précédentes. L'accroche est clairement au dessus des deux séries calibra et l'angle de rejet plus haut donne encore plus de sécurité en top spin. La force des calibra était le contrôle directionnel, le jeu à plat et à mi - distance, et un très bon contrôle relativement au dynamisme très élevé. Mais ce dynamisme et l'angle de rejet assez bas empêchait vraiment de jouer en sécurité en top rotation.

Les airoc ont un dwell time bien plus long donc ça part moins vite a plat et on a plus de temps pour accrocher la balle. On est dans le même esprit que beaucoup d'autres nouveautés comme le T80, le JP02 et l'omega V europe tous des plaques offensives orientées vers un jeu de variation de top rotation lent et top puissant lourd quand on le souhaite tout en ayant un dynamisme assez élevé pou ne pas être obligé de s'engager complètement à chaque coup, bref des plaques très polyvalentes.

J'ai surtout testé les airoc m et c'était assez bluffant comment on pouvait facilement mettre la balle sur la table sans énormément de concentration aussi bien dans le jeu passif et actif, près et loin de la table. Beaucoup facilité et de sécurité pour le démarrage sur balle coupée. Très bon contrôle en remise et jeu court car on ne mange pas trop l'effet et la plaque n'est pas trop dynamique dans les phases passives. C'était génial en top sur top et contre top aussi également parce qu'on ne mange pas trop l'effet et parce qu'on peut bien raccrocher la balle. En phase active le dynamisme s'enclenche bien pour faciliter le top sur top.

C'est clairement différent des calibra surtout que le topsheet est bien plus ferme. D'ailleurs le M était un peu trop dur pour moi en revers. Du coup j'ai testé le S mais celui ci était malheureusement trop tendre donc je ne l'ai pas beaucoup testé.

En coup droit la dureté me convenait parfaitement mais je suis quand même plus amateur de plaques lance - missiles du type Bluefire M2, sigma II euro ou T64 côté coup droit.

Bref une une nouveauté très intéressante à tester.

A part ça une très bonne organisation du stiga test Day avec des démos sympas de Saive, Angles et Salifou.

Vendredi 19 Septembre 2014 09:42

Intéressant ton retour. Est-ce que tu arriverais à grader à peu près les Airoc S et M en dureté et vitesse par rapport à la série tenergy ? Le dynamisme reste supérieur aux tenergy quand même ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 11:35 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 19 Septembre 2014 09:43

Ce ne sont pas des Calibra mais des Airoc Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2014 11:35

Corrigé Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 19 Septembre 2014 14:00

Au niveau adhérence et efficacité de la rotation, ça donne quoi?

Pour l'instant la grande majorité des retours sur ce points dans les forums étranger sont négatifs.
Ceux qui ont comparé avec les tensor et/ou tenergy étaient déçu.
Seul ceux qui n'ont pas chercher à parler de la rotation on donné un retour assez positif.
En même temps d'après mes essais avec la P-ball, c'est clair qu'il ne faut plus compter sur la rotation, c'est peu être la plaque du futur en faite ^^.

Vendredi 19 Septembre 2014 14:37

Moi je me suis fait la réflexion sur les calibra Tour... qui ne semblent pas accrocher mais agrippent la balle avec leur topsheet particulier. ça vaudrait le coup d'être réessayé avec les P-balls.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 21 Septembre 2014 02:00

Citation de popette58 :
Intéressant ton retour. Est-ce que tu arriverais à grader à peu près les Airoc S et M en dureté et vitesse par rapport à la série tenergy ? Le dynamisme reste supérieur aux tenergy quand même ?


Ben le airoc M est un peu plus dur que le T64 et le airoc S plus tendre que le T64 fx. Niveau dynamisme c'est clairement plus dynamique qu'un T05 mais c'est proche d'un T64. Cela dit c'est dur à comparer car le topsheet est clairement plus dur pour le T64.

Dimanche 21 Septembre 2014 02:08

Citation de as29 :
Au niveau adhérence et efficacité de la rotation, ça donne quoi?

Pour l'instant la grande majorité des retours sur ce points dans les forums étranger sont négatifs.
Ceux qui ont comparé avec les tensor et/ou tenergy étaient déçu.
Seul ceux qui n'ont pas chercher à parler de la rotation on donné un retour assez positif.
En même temps d'après mes essais avec la P-ball, c'est clair qu'il ne faut plus compter sur la rotation, c'est peu être la plaque du futur en faite ^^.


Ben comme je l'ai dit, je le trouve plutôt bon en rotation. Pour moi ça vaut un T64 ou T80 ou la plupart des tensors (bluefire, evolution, vega...) en rotation. Peut être pas un T05 ou un rhyzm ou encore un Omega V tour qui sont quand même les top du top en rotation en dehors des plaques chinoises.

Lundi 22 Septembre 2014 09:52

Citation de bison parlant :
Citation de as29 :
Au niveau adhérence et efficacité de la rotation, ça donne quoi?

Pour l'instant la grande majorité des retours sur ce points dans les forums étranger sont négatifs.
Ceux qui ont comparé avec les tensor et/ou tenergy étaient déçu.
Seul ceux qui n'ont pas chercher à parler de la rotation on donné un retour assez positif.
En même temps d'après mes essais avec la P-ball, c'est clair qu'il ne faut plus compter sur la rotation, c'est peu être la plaque du futur en faite ^^.


Ben comme je l'ai dit, je le trouve plutôt bon en rotation. Pour moi ça vaut un T64 ou T80 ou la plupart des tensors (bluefire, evolution, vega...) en rotation. Peut être pas un T05 ou un rhyzm ou encore un Omega V tour qui sont quand même les top du top en rotation en dehors des plaques chinoises.


OK merci, est ce qu'il faut un certain niveau technique pour en tirer le maximum comme avec les calibra tour ou peut-on sentir une nette amélioration de la rotation (par rapport au calibra classique par exemple) comme lorsqu'on essaye un tenergy?

Lundi 22 Septembre 2014 20:45

L'amélioration de la rotation par rapport aux calibras LT et tour est nette.

Lundi 22 Septembre 2014 22:51

Bonjour,

J'ai aussi été au Stiga Test Day et ai testé le Airoc S en coup droit et en revers.

La version S est très tendre, plus que du 05FX, et peut-être un peu moins que du Desto F3. Elle fait un superbe son, et répond pas mal quand on demande de la puissance. Par contre là où on irait en fond de table avec un T05FX, là c'est plutôt milieu. En effet ça devait être un peu inférieur, mais les trajectoires étaient très arrondies donc encore une fois beaucoup de plaisir et de sécurité. Le contrôle est également très bon grâce au dwell time.

Par contre dans le jeu passif ils ne sont pas très dynamiques (assez linéaires en fait). Il faut donc faire attention à ce que ça ne plonge pas en bloc ou remise de mi-distance. Rien à signaler non plus dans le petit jeu etc, ça se comporte bien.
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Mardi 23 Septembre 2014 00:48

Et question poids/densité ? svp
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 23 Septembre 2014 23:14

Pareil... ça m'intéresse aussi le poids
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 25 Septembre 2014 23:22

J'ai pas pu peser mais ça ne me paraissait ni particulièrement lourd ni particulièrement léger.

sûrement dans les 45 à 47gr en max sur palette standard mais c'est seulement une estimation.

Mercredi 01 Octobre 2014 18:31

Merci Chtop, j'avais lu ce compte-rendu positif sur l'Airoc ... mais ça fait un peu juste 1 avis pour avoir une véritable idée.

Mercredi 01 Octobre 2014 19:40

testé sur mon clipper AIROC M, et bien moins c'est assez positif, si bien que je l'adopte après une soirée à jouer avec Content

pour la faire courte:

Couleur de mousse cool, topsheet ferme, brillant et adhérant.

- on peut mettre beaucoup de rotation (services, top démarrage). J'ai trouvé l'angle de rejet medium bas (je préfère, car je tire la balle avec les jambes). Sur 3h de jeu, j'ai pratiquement gagné tous mes points sur le 1er top rotation. (je jouais des 16 et 17) pour moi c'est LE gros +!! Content

- Quant je rentre dedans, ma balle est super lourde (vitesse + bcp d'effet).

- J'aime beaucoup le fait qu'en remise de service, je peux rentrer dedans en accélérant bien et qu'importe la balle (coupée ou liftée) j'ai vraiment l'impression que ce que j’imprègne à la balle écrase ce qu'il y avait avant.

- en frappe, j'ai rien remarqué de particulier, comme les autres revêtements d'une dureté vers les 45°

- petit jeu, compte-tenu du dynamisme je trouve ça beaucoup plus contrôlable qu'un T64.

- bloc: idem. ça donne envie d'être joueur de contre Content

Je pense qu'il faut avoir un bon toucher de balle pour jouer avec, car si mauvaise technique (à mon avis) tout partir dans les séparations.

bref j'adopte en remplacement du bluefire M2, qui s'use trop vite je trouve.
suis même en train de voir si je ne vais pas le prendre aussi pour mon revers Clin d'oeil
et tout cas ça colle bien avec mon jeu de bourrin Content
8
10
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements