Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lexplorateur

Messages de lexplorateur

Vendredi 17 Octobre 2014 10:07

Merci pour tous vos différents retour ici-même ou sur le sujet officiel des Stiga Airoc :
Sujet Officiel Airoc S & M

On peut donc conclure que Tenergy a un véritable rivale avec l'Airoc de Stiga ... je vais donc courir me l'acheter !

Jeudi 16 Octobre 2014 18:21

Léo De Nodrest (14 ans) qui bat ce week-end, excusez du peu ... Irvin Bertrand, Benjy Capello, Titouan Raymond, Thomas Guignat, Lucas Wozniak, Joris Reynaud, Rémi Menand, Jules Rolland, Damien Llorca, etc ... jouait aussi avec 2 Airoc M.

Samedi 04 Octobre 2014 14:24

Que cet article soit négatif ou positif pour l'équipe de France de "Ping", qu'il soit vrai ou faux, exagéré ou pas ... je me réjouis que notre sport puisse avoir une telle visibilité dans le quotidien sportif n°1 en France ! Je dis donc bravo pour cet article et reportage de 8 pages ! Émoticône Émoticône Émoticône

Pour ceux qui ne connaissent pas, la journaliste est une pongiste qui se bat depuis de nombreuses années pour qu'on ait du tennis de table dans l'Équipe Quasiment tous les rares articles parues dans l'Équipe ces dernières années sont de sa volonté à faire parler de notre sport, donc je dis encore bravo.Émoticône Émoticône Émoticône

Après sur le fond, il y a sûrement beaucoup de vrai et un peu d'exagération, mais cela fait du bien de lire des articles pas forcément politiquement corrects. Tant que cela fait avancer le ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 14:28 par lexplorateur

Vendredi 03 Octobre 2014 15:36

Merci de ton aide Bison.
J'ai aimé le contrôle du Tenergy, notamment avec un angle de rejet un peu plus haut que les autres revêtements, tout en étant assez rapide, très confortable. Par contre, je n'ai pas aimé les sensations qu'il procure ... j'aurais aimé sentir la puissance qu'on rentre bien dans la plaque, un peu comme quand on jouait avec des Mark V collés.

Est-ce que le Airoc a un meilleur dynamisme (sensation colle rapide) que le Tenergy ?
Est-ce que le Airoc conserve le même confort (contrôle) et angle de rejet que le Tenergy ?

Voilà les 2 questions clés pour moi pour faire mon choix.

Mercredi 01 Octobre 2014 18:32

Merci Chtop, j'avais lu ce compte-rendu positif sur l'Airoc ... mais ça fait un peu juste 1 avis pour avoir une véritable idée.

Mercredi 01 Octobre 2014 18:31

Merci Chtop, j'avais lu ce compte-rendu positif sur l'Airoc ... mais ça fait un peu juste 1 avis pour avoir une véritable idée.

Mercredi 01 Octobre 2014 18:04

Toutes les séparations sont construites sur une structure comparable, seules les Cornilleau sont différentes, plus hautes et plus larges, donc plus solides (sauf celles en carton).

Je dirais donc qu'elles sont les plus solides ... mais si on s'assoit dessus, elles ne tiennent pas non plus ...

Mercredi 01 Octobre 2014 18:00

Comme beaucoup je suis à la recherche d'un équivalent à Tenergy, voir même encore meilleur que le Tenergy !

Suite à de nombreux essais, à la lecture de nombreux forums, de tests, d'avoir demandé conseil auprès de nombreux revendeurs, je n'ai toujours pas trouvé la perle rare. Mais voilà que 2 magasins différents m'ont parlé cette semaine d'Airoc de Stiga.

N'ayant pas envie de faire une nouvelle fois un achat inutile et ayant trouvé que très peu de commentaires sur ce revêtement, je voulais savoir si certains d'en avait entendu parlé ou essayé.

Mercredi 01 Octobre 2014 17:36

Oui Babacool, c'est pas faux ...

Mercredi 01 Octobre 2014 17:08

Pour répondre au premier message lors de la création de ce sujet, c'est normal que la FFTT positive sur les résultats, c'est son rôle en tant que Fédé.

Avez-vous déjà vu les communiqués de presse officiels de la FF de Football dire du mal d'un joueur, d'un entraîneur, d'un sélectionneur ? Cela n'arrive jamais, ou peut-être est-ce arrivé 1 ou 2 fois pendant l'épisode Knysna, et encore.
Le souci c'est que le tennis de table est peu médiatique et que les seuls retours que nous pouvons avoir (interviews, articles, bilans) sont ceux de la FFTT. Donc rien d'étonnant à voir ce style de communiqués beaucoup plus flatteurs que la réalité.

Peut-être un média comme actuping.com pourrait être beaucoup plus critique ... mais là encore, je trouve certains articles complaisant avec les joueurs ... mais c'est normal, sinon les joueurs ne répondraient plus aux questions d'actuping. On trouve cependant sur ce média quelques interviews sans aucun langue de bois de la part des joueurs (Gauzy, Ouaiche, Salifou, etc.).

Le problème est que c'est la Fédé (DTN) qui fait les sélections et que les joueurs qui boudent les structures fédérales d'entraînement ou qui ne rentrent pas dans le moule ne sont pas aidés par la Fédé et sont difficilement sélectionnés.
On l'a vu dans le passé avec Olivier Marmurek.
On l'a également vu il y a quelques mois avec Petiot, Ouaiche ... et encore Ouaiche a dû être champion de France en battant tout le monde, puis auteur de belles perfs en Pro Tour, puis finalement vainqueur du tournoi de sélection pour gagner sa place à Lisbonne ... et encore, il a placé sur le banc lors des premiers matches.
Cas différent avec Salifou qui a ciré le banc lors de cet Euro, mais qui termine invaincu, comme il l'était déjà l'année dernière à l'Euro par équipes ... ce sont nos "remplaçants" qui tournent le mieux, on l'impression que Mattenet et Gauzy sont indéboulonnables, car l'un a grimpé au 20ème rang mondial il y a quelques années et que l'autre est LE grand espoir français depuis des lustres ... même s'ils méritent tous 2 leur place en équipe de France, ils ne me semblent pas intouchables en tant que titulaires indiscutables ; et cela semble encore avoir été le cas à cet euro.

Chez les filles, on aurait aimé aussi voir Migot ou Zarif ... pourquoi ne prendre que 4 filles quand on peut en emmener 5 ? Oups, ah oui Migot et Zarif ont décidé de quitter l'INSEP ... voilà pourquoi on ne les voit pas dans les sélections et qu'elles sortent très peu en Pro-Tour.

Lundi 22 Septembre 2014 12:14

J'ai longtemps joué avec le Tibhar IV L, c'est un bois très polyvalent que j'ai toujours apprécié, une valeur sûre.

Jeudi 18 Septembre 2014 09:11

J'ai testé les nouvelles balles plastiques samedi et je n'ai trouvé quasiment aucune différence avec les balles celluloïd.
Déjà au niveau de la balle, dans la main, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à sa grande sœur et a la même odeur (le gaz dans la balle je pense). Elle est peut-être légèrement plus lisse, mais cela ne saute pas aux yeux.

En jeu, (la balle essayée était en 2 demi-sphères), très peu de changements. J'ai trouvé le rebond légèrement plus haut, mais ce n'était pas flagrant. Le bruit est légèrement différent aussi, mais on s'y habitue très vite. Au niveau solidité, je n'ai pas trouvé qu'elles étaient très fragiles, comme les balles celluloïd.

Bref, très peu de changements par rapport à l'ancienne balle ... sauf que le prix pour de la balle 3* est identique ... je croyais que le plastique était moins coûteux que le celluloïd et que le transport était aussi moins coûteux car moins dangereux, va comprendre !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2014 09:28 par lexplorateur
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lexplorateur

Résolu