Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA AIROC S & AIROC M - Page 5

Jeudi 02 Octobre 2014 13:37

Avis aux amateurs de mesures ! Les Airoc pèsent :
- Airoc M 1,9 mm : 66 grammes en carré (16,9*16,9)
- Airoc 2 2,1 mm : 63 grammes en carré (16,9*16,9)

Test ce soir.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 02 Octobre 2014 13:51

Le Airoc M a l'air interessant donc...

Grosse adherence, lineaire, sensations entre le T05 et le T64, topsheet souple...

Quelqu'un d'autre peut confirmer l'agnel de rejet ?

Par contre niveau prix et durabilite, je ne suis pas sur que ce soit vraiment meilleur que les Tenergy.

Merci
Work hard, play hard...

Jeudi 02 Octobre 2014 14:28

Citation de Ponginator :
Avis aux amateurs de mesures ! Les Airoc pèsent :
- Airoc M 1,9 mm : 66 grammes en carré (16,9*16,9)
- Airoc 2 2,1 mm : 63 grammes en carré (16,9*16,9)

Test ce soir.


Et 45 grammes le M et 43 grammes le S, découpés 15,2*15,8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2014 19:11 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 03 Octobre 2014 08:35

Ouais donc pas léger quoi. On est sur les bases du T80 et du T80fx à peu près.
0.2310g/cm² pour le airoc M 1.9 et 0.2205g/cm² pour le S en 2.1.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 03 Octobre 2014 18:15

Testé Pongi ? Émoticône

Vendredi 03 Octobre 2014 18:26

Citation de didier38 :
Testé Pongi ? Émoticône


Yes !

Citation de popette58 :
Ouais donc pas léger quoi. On est sur les bases du T80 et du T80fx à peu près.
0.2310g/cm² pour le airoc M 1.9 et 0.2205g/cm² pour le S en 2.1.


Pas léger mais pas des enclumes comme certaines plaques sorties récemment.

Me concernant, je suis vraiment un chanceux d'avoir pu tester ces deux nouveautés de Stiga. Elle nous ont été annoncées comme faites pour la balle plastique? Alors n'attendez pas 2015 pour vous y intéresser car avec celle en celluloïd, ça marche aussi !

J'ai beaucoup joué avec l'Airoc S en coup droit et l'Airoc M en revers pour des raisons de dureté. L'effet catapulte des Calibra et le topsheet bizarroïde des versions Tour sont bien loin.

La mousse bleue est très peu alvéolée et l'ensemble avec le topsheet tient bien à la découpe. La surface du revêtement est brillante et adhérente j'ai trouvé.

Les Airoc sont plaisant à utiliser et j'ai trouvé le rejet des deux plutôt haut. La rotation est satisfaisante dans le sens où l'on n'est pas sur une plaque d'où la balle ne sort jamais vite et juste bourrée de sauce. On peut aisément faire tourner ou au choix envoyer plus fort. Ce ne sont pas les revêtements les plus rapides du marché mais les Airoc font partie de ceux qui vous surprendront par leur contrôle. En effet,
ils ne déclenchent pas tout de suite ce qu'ils ont dans le ventre.
Ce sont de premières impressions mais l'Airoc M mérite que je me penche prochainement un peu plus sur son cas.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 04 Octobre 2014 23:17

Pour toi on est plus du tout dzns la continuité des calibra lt ou tour alors ? J'ai un coéquipier qui joue en calibra tour qui hésite à switcher sur les airoc mais s'il perd trop de dynamisme ca ne le fera peut-être pas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 05 Octobre 2014 08:18

Citation de popette58 :
Pour toi on est plus du tout dzns la continuité des calibra lt ou tour alors ? J'ai un coéquipier qui joue en calibra tour qui hésite à switcher sur les airoc mais s'il perd trop de dynamisme ca ne le fera peut-être pas.


J'aurai tendance à dire que l'argument marketing utilisé (conçus pour la balle plastique) a tout son sens pour les Airoc. Ils changent de nom car il n'y a pas de véritable continuité aux Calibra dans ces nouveautés.
Une nouvelle mousse (pas que par la couleur), dynamique sans trop, adhérent, un rejet plus haut que ce que faisait Stiga ces dernières années. Il restera à voir si la durée de vie sera au rendez-vous mais ça respire la qualité.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 05 Octobre 2014 13:39

Donc en définitive Stiga semble prendre la même orientation que les autres marques avec ces plaques moyennement rapides , plus adhérentes , à rejet haut et dynamisme moyen...

Je trouve cela un peu dommage , il y a quand même énormément de joueurs qui étaient comblés par le concept des calibra LT ( notamment les anciens colleurs ) , c'est à dire des plaques lances missiles très dynamiques. Dans ce type de plaques , il faut bien avouer que le choix de ( bonnes ) plaques est relativement limité.

Dimanche 05 Octobre 2014 13:41

En même temps, il ne me semble pas que stiga ait parlé de remplacement des calibra par les airoc, si ? Ça ne semble pas être la même gamme de plaques ni en termes de caractéristiques ni en termes de tarif.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 05 Octobre 2014 13:49

Non , evidemment les airoc ne remplacent pas les LT. Je regrette juste que Stiga , qui est en fait une des dernières marques à avoir proposé de l'innovation dans le domaine des plaques lance-missiles avec les LT ( innovation par rapport aux plaques sinus , nimbus , Xtra , ce genre de choses ) finisse par rentrer dans le moule ( oui marketing je sais ... ). Du coup je crains que dans l'avenir ce genre de plaques soit voué à disparaïtre , vision renforcée par la vue des nouvelles plaques qui sortent , et ce malgré beaucoup de joueurs recherchant ce type de revêtements . Voilà Voila

Dimanche 05 Octobre 2014 13:58

Je dirais plutôt que la gamme s'étoffe et va dans le sens de la future généralisation de la balle plastique.
Pour information, je n'ai pas dit que les Airoc étaient moyennement rapides. Juste que ce ne sont pas les plus rapides du marché.
Et les Calibra Lt comme les Tour restent au catalogue donc...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 05 Octobre 2014 16:01

Peut être se diriger vers cornilleau pour avoir les dernières plaques lance missiles meme si j'ai pas teste...d'après ce que j'ai vu en pn ou n3 les nouveautés tibhar ont un certains succès.

Dimanche 05 Octobre 2014 18:53

Bonjour à tous,

Je suis sponsorisé par Stiga depuis maintenant 5 ans (merci Geoffroy et ping-passion Clin d'oeil).
J'ai choisi ce partenariat car pour moi les bois stiga sont vraiment incomparables.

Je jouais à l'époque avec 2 tenergy 64.
Au moment du partenariat, j'ai essayé plusieurs revêtements de la marque jusqu'à voir arriver les calibra lt.

Je ne m'embête pas avec les cotations des marques, je compare juste les sensations et pour moi les calibra lt étaient un "chouille plus dynamique mais accrochaient un peu moins que les T64.

Je suis vraiment ravi de l'arrivée des Airoc M qui ressemblent vraiment à mes T64. Très bonne accroche, la balle ne plonge jamais et ce dynamisme si particulier qui permet de bien faire tourner, d'avoir du contrôle et d'être puissant. Tout ça pour quelques euros de moins tout de même...
Pour une saison avec 3 jeux de plaques, on se retrouve tout de même avec 96€ euros d'économisés (avec les 20% de remise que l'on peut avoir chez un revendeur stiga) ou un jeu de plaques en plus...

Bref, encore merci à STIGA, Geoffroy et Pin-Passion pour ce super revêtement!

Dimanche 05 Octobre 2014 20:03

La plupart des joueurs de très bon niveau et haut niveau sont plutôt contents de l'arrivée des airoc.

Dimanche 05 Octobre 2014 20:45

Citation de bison parlant :
La plupart des joueurs de très bon niveau et haut niveau sont plutôt contents de l'arrivée des airoc.


Émoticône

Et les marques avancent toutes : Adidas conquiert des contrats pro malgré sa jeunesse dans le milieu, les joueurs Tibhar utilisent les Evolution et idem pour les sponsorisés Cornilleau avec les Target. Je trouve ça bien de manière globale.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 07 Octobre 2014 12:00

C'est même très bien car cette hypocrisie du sponsorisé X ou Y jouant in fine systématiquement avec du Tenergy était pour le moins agaçante.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 07 Octobre 2014 12:06

C'est vrail Gilles ! Même si Butterfly ne me dérange pas, c'est cette espèce de légende urbaine sur leur supériorité à toutes épreuves (et à laquelle les communautés virtuelles participent largement) qui m'agace.

Pour en revenir aux Airoc, je ne sais pas ce que va donner le topsheet dans le temps mais la qualité de la mousse est apparemment très bonne : dégommage sans heurt pour les M (collé de deux couches de blanche) et S (3 couches de VOC) et pas un bout n'est parti.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 07 Octobre 2014 12:10

si par hasard tu veux me faire test ton airoc s ,je suis partant Émoticône

Mardi 07 Octobre 2014 12:12

Citation de Nookio :
si par hasard tu veux me faire test ton airoc s ,je suis partant Émoticône


Non dis donc toi ! Émoticône
Trop dur pour ton revers, essaie plutôt le Pilot Sound Power et tu vas jeter ton Calibra Lt Sound...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
8
10
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements