Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels bois (off) de référence par catégorie? - Page 4

Samedi 01 Mars 2014 17:31

En effet, j'ai confondu avec le boll spirit, j'édite le post précédent.... Émoticône
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 02 Mars 2014 07:44

Alors voilà pour moi des bois de référence mais aussi de préférence par catégorie:

5 plis: réf: Boll Forte, Korbel et Offensive Classic préf: Latika

5 plis hardwood: réf: YEO préf: Rosewood NCT V

7 plis: réf: Clipper préf: Clipper

7 plis hardwood: réf: Rosewood NCT VII préf: Rosewood NCT VII > attention ça tend très fortement vers le off+

Composite 5 + 2: réf: Viscaria, Spirit, Maze préf: Hypertouch, Mizutani (off+), Super ZLC (off+)

Hinoki Carbon 3 + 2: réf: Schlager ou Primorac Carbon (off+) préf: Iolite (off+) et Ignito (off)

Innerforce like: réf: Rossi Emotion, Redshank préf: Carara Deep

7 + 2: réf et préf: Ludeack et Barwell Fleet (tendent vers off+)

Balsa carbon: réf: Andro Super Core Carbon Light off préf: Andro Super Core Carbon Light off (très dynamique)

Balsa: réf: Chila off préf: Andro Kinetic explorer off+ (tend vers off+) et Banco Pro (tend vers off+)

Burn all-wood: réf: Temper Tech off préf: Burn off

Burn Carbon: réf: pas vraiment de réf dans cette catégorie mais je peux citer le Donic Burn Carbotox... préf: Calix II (off+)


Certains bois sont des vrais références, d'autres juste parmi les plus utilisés. J'ai essayé de mettre des bois off comme demandé mais quand je n'avais pas de référence ou de préférence en off j'ai mis quelques off+.

Dimanche 02 Mars 2014 11:38

Citation de Jarny54 :
il est pas lourd le korbel

142 gr la raquette complète Émoticône

" target="_blank">http://images3.photomania.com/4914127/1/~rad8D449.jpg


files le moi jarny !!! (le bois hein ...pas les trucs merdiques dessus ... Clin d'oeil )

ps: je vais mettre un moon pro sur mon darker et te mettre une pile tu verras tu changeras d'avis Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 11:38 par Maikeul

Dimanche 02 Mars 2014 23:08

Citation de bison parlant :
Alors voilà pour moi des bois de référence mais aussi de préférence par catégorie:

5 plis: réf: Boll Forte, Korbel et Offensive Classic préf: Latika

5 plis hardwood: réf: YEO préf: Rosewood NCT V

7 plis: réf: Clipper préf: Clipper

7 plis hardwood: réf: Rosewood NCT VII préf: Rosewood NCT VII > attention ça tend très fortement vers le off+

Composite 5 + 2: réf: Viscaria, Spirit, Maze préf: Hypertouch, Mizutani (off+), Super ZLC (off+)

Hinoki Carbon 3 + 2: réf: Schlager ou Primorac Carbon (off+) préf: Iolite (off+) et Ignito (off)

Innerforce like: réf: Rossi Emotion, Redshank préf: Carara Deep

7 + 2: réf et préf: Ludeack et Barwell Fleet (tendent vers off+)

Balsa carbon: réf: Andro Super Core Carbon Light off préf: Andro Super Core Carbon Light off (très dynamique)

Balsa: réf: Chila off préf: Andro Kinetic explorer off+ (tend vers off+) et Banco Pro (tend vers off+)

Burn all-wood: réf: Temper Tech off préf: Burn off

Burn Carbon: réf: pas vraiment de réf dans cette catégorie mais je peux citer le Donic Burn Carbotox... préf: Calix II (off+)


Certains bois sont des vrais références, d'autres juste parmi les plus utilisés. J'ai essayé de mettre des bois off comme demandé mais quand je n'avais pas de référence ou de préférence en off j'ai mis quelques off+.


merci pour ces avis avec des distinctition objectif/subjectif et des sous catégories dans lesquelles je suis pas encore rentré, j'aurais surement plein (trop?) de questions quand j'aurais épluché tout ça, 3 me viennent à l'esprit à la lecture:

je suppose que tout ce qui n'est pas précisé off+ est du off ? un bon point de comparaison pour moi c'est le ma lin carbon , mon seul bois off, une distinction entre ce qui est du meme ordre et que qui est plus rapide serait bienvenue...

par ex dans le trio BTY spirit maze visacria, lequel parait le plus accessible ? le spirit qui parait universel, le maze avec le plaquage limab plutot que koto, le viscaria peut etre en version light apparemment moins rapide???

j'ai un TT en off- qui me va bien, la différence avec le off mérite-t-elle un autre test ou est-ce qu'on est dans la nuance?

meme question avecc l'andro SCCL , je joue avec le all+ en compet, là j'ai peur que la différence avec le off soit énorme car si j'ai bien compris il tends vers le off+ ? (et ceux la je les garde pour plus tard ... peut etre!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 02 Mars 2014 23:24

Citation de Ivanof :


merci pour ces avis avec des distinctition objectif/subjectif et des sous catégories dans lesquelles je suis pas encore rentré, j'aurais surement plein (trop?) de questions quand j'aurais épluché tout ça, 3 me viennent à l'esprit à la lecture:

je suppose que tout ce qui n'est pas précisé off+ est du off ? un bon point de comparaison pour moi c'est le ma lin carbon , mon seul bois off, une distinction entre ce qui est du meme ordre et que qui est plus rapide serait bienvenue...



Oui tout ce qui n'est pas précisé off+ est off mais il peut y avoir off et off. Pour moi le Ma Lin Carbon est plutôt un petit off donc la plupart des bois que j'ai cité sont plutôt un peu plus rapide. Mais il est difficile de comparer des bois de catégories différentes car leur vitesse se déclenche très différemment. Le Ma Lin carbon est proche d'un Redshank et niveau vitesse c'est assez proche même si je trouve que la flexibilté plus grande du redshank catapulte un peu plus la balle.

Citation de Ivanof :


par ex dans le trio BTY spirit maze visacria, lequel parait le plus accessible ? le spirit qui parait universel, le maze avec le plaquage limab plutot que koto, le viscaria peut etre en version light apparemment moins rapide???



Le Maze est le plus flexible et le moins dynamique des trois donc plus de contrôle dans le petit jeu et en rotation par contre le Spirit est beaucoup mieux pour le bloc, le jeu à plat et le top frappé. Le Viscaria est proche du Spirit mais un peu plus tendre et plus flexible. Donc cela dépend du système de jeu. Le Viscaria Light me parait le plus abordable oui mais je trouve le toucher moins agréable.

Citation de Ivanof :


j'ai un TT en off- qui me va bien, la différence avec le off mérite-t-elle un autre test ou est-ce qu'on est dans la nuance?



je n'ai pas testé le TT off- donc je ne peux pas t'aider. Le TT off est assez rigide et dynamique pour un 5 plis all-wood.

Citation de Ivanof :


meme question avecc l'andro SCCL , je joue avec le all+ en compet, là j'ai peur que la différence avec le off soit énorme car si j'ai bien compris il tends vers le off+ ? (et ceux la je les garde pour plus tard ... peut etre!)


Pareil je n'ai pas testé le all+ mais le off est très dynamique. Donc off+ sur petits impacts mais il n'est pas très puissant donc pas plus que off quand on rentre dedans. Ceci dit le contrôle est excellent par rapport à son dynamisme. Le SCCL off+ est lui beaucoup plus dur à contrôler alors qu'il n'est pas beaucoup plus rapide que le off.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2014 10:41 par bison parlant

Dimanche 02 Mars 2014 23:28

pour avoir les 2 mlc plus rapide que redshank mais moins de controle
JONNET

Lundi 03 Mars 2014 00:13

Citation de julot :
Le Boll Forte est un bois uniquement construit pour et vendu par Butterfly Europe, donc la notoriété s'arrête à cette aire géographique.


Punaise moi aussi j'ai fait un joyeux mélange dans ma tête entre boll forte et boll spirit... Émoticône

Par contre bison je sais pas çe que tu en penses mais pour moi l'hypertouch est une espèce à part parmi les composites 5+2. On sent beaucoup moins le carbone, le toucher est vraiment bois tandis que le toucher des autres de ta liste est beaucoup plus composite et plus dynamique (je ne connais pas le szlc). Il ma paru aussi moins rapide qu'un viscaria et plus facile à contrôler.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 00:18 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Mars 2014 00:28

Mine de rien, j'ai eu du bon matos moi ces derniers temps ... j'ai bien été conseillé faut dire. Clin d'oeil

Donic Dotec Persson Off

Donic Dotec Waldner AR

Donic Dotec Ovtcharov All+

Xiom Hayabusa Zi

Nittaku Septear 7 plis Hinoki

Yasaka Ma Lin Carbon

Yasaka Ma Lin Extra Off (même pas essayé... mais je vais le faire vu ce qui est dit ici)

Stiga Clipper Wood

Joola Rosskopf Emotion

Tibhar Samsonov Alpha (le nouveau)

Cornilleau Gatien Origin

Et ... j'ai joué de nombreuses saisons avec le Tibhar IVS (l'ancien), le Banco Magic Light et le Stiga Allround Classic (juste avant tous ces essais ; j'en ai gardé 2 d'ailleurs).

J'ai eu 3 bois Andro aussi : Kinetic All et SuperCore Cell All, puis un Carbon Off. J' aurais dû essayer le Carbon Light All+ plutôt.

Je me rends compte en vous lisant que j'ai quelques lacunes encore... Par exemple le Butterfly Primorac Off- que je n'ai jamais essayé, de même que le Donic Waldner Allplay.

J'ai failli acheter le Nittaku Barwell Fleet aussi, de même que le Mizutani Jun ZL Carbon, ainsi que le Korbel ; mais j'y ai renoncé. (OFF+ trop pour moi)

Personne ne parle non plus des bois Cornilleau "Made in Sweden", et pourtant... je vous recommande chaleureusement le Gatien Origin Off-. Non seulement c'est un bois superbe ; mais il a quelque chose en plus. Je l'ai choisi parmi tous ces excellents bois. Je n'ai pas la "compétence" de certains pour décrire mes impressions ; et ce n'est pas pour faire vendre "mon" bois, mais si vous en avez l'occasion, essayez-le, vous risquez juste une agréable surprise. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 00:36 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Mars 2014 02:21

Citation de popette58 :
Le YEO n'est pas si rapide que ça je pense. Moins qu'un carbone comme le Ma Lin Carbon

Ha... J'avais compris le contraire...
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Mars 2014 03:42

ah oui c'est sûr que l'hypertouch a beaucoup de contrôle et un toucher moins carbone.

Perso je trouve que le YEO est plus rapide que le MLC. En tout cas pour les exemplaires que j'ai eu entre les mains.

Lundi 03 Mars 2014 04:24

Plus rapide ? ou plus puissant ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Mars 2014 10:07

Citation de Biiig :
Mine de rien, j'ai eu du bon matos moi ces derniers temps ... j'ai bien été conseillé faut dire. Clin d'oeil

Donic Dotec Persson Off

Donic Dotec Waldner AR

Donic Dotec Ovtcharov All+

Xiom Hayabusa Zi

Nittaku Septear 7 plis Hinoki

Yasaka Ma Lin Carbon

Yasaka Ma Lin Extra Off (même pas essayé... mais je vais le faire vu ce qui est dit ici)

Stiga Clipper Wood

Joola Rosskopf Emotion

Tibhar Samsonov Alpha (le nouveau)

Cornilleau Gatien Origin

Et ... j'ai joué de nombreuses saisons avec le Tibhar IVS (l'ancien), le Banco Magic Light et le Stiga Allround Classic (juste avant tous ces essais ; j'en ai gardé 2 d'ailleurs).

J'ai eu 3 bois Andro aussi : Kinetic All et SuperCore Cell All, puis un Carbon Off. J' aurais dû essayer le Carbon Light All+ plutôt.

Je me rends compte en vous lisant que j'ai quelques lacunes encore... Par exemple le Butterfly Primorac Off- que je n'ai jamais essayé, de même que le Donic Waldner Allplay.

J'ai failli acheter le Nittaku Barwell Fleet aussi, de même que le Mizutani Jun ZL Carbon, ainsi que le Korbel ; mais j'y ai renoncé. (OFF+ trop pour moi)

Personne ne parle non plus des bois Cornilleau "Made in Sweden", et pourtant... je vous recommande chaleureusement le Gatien Origin Off-. Non seulement c'est un bois superbe ; mais il a quelque chose en plus. Je l'ai choisi parmi tous ces excellents bois. Je n'ai pas la "compétence" de certains pour décrire mes impressions ; et ce n'est pas pour faire vendre "mon" bois, mais si vous en avez l'occasion, essayez-le, vous risquez juste une agréable surprise. Clin d'oeil


En effet Biig, j'ai suivi ce sujet et il a un peu inspiré le mien (de meme que l'achat pas cher d'un vieux MLC et son test plus prometteur que prévu....), merci à toi, il m'a bien aidé aussi! et c'est vrais que j'ai demandé un peu la meme chose donc eu un peu les mm conseils!

J'ai d'ailleurs failli t'acheter tout ton stock (sauf le xiom), mais les 2 qui m'intessaient le plus sont partis trés vite, le septear que je voulais comparer avec avec mon darker, et surtout ton MLC nouvelle génération bien plus léger que le mien mais vendu avant meme que je vois l'annonce !!???
Là il ne reste que les plus lourds et le poids est aussi mon ennemi, j’acheterais un YEO que si j'en trouve un vers 85g , ma limite.... et je vais de toute façon attendre ton CR, le souvenir du MLC doit etre encore frais et permettre une nouvelle comparaison.
Quand au clipper le poids du tien me laisse penser qu'il faudra que je tente un WRB meme si j'aime pas le poids en téte...

sur ceux que tu cite plus bas qq remarques ou question:

ce 4S qui partage les avis, il vaut le coup ou pas?
oui le SCCL all+ est vraiment intéressant, ...; si tu cherche un off- et pas un all+! je crois que je l'avait proposé dans ton sujet...les super core cell par contre j'aime pas trop...
les gatien me paraissent vraiment lourds, test si pret seulement, je vais voir autour de moi mais je suis septique...
Le mizu j'imagine meme pas... le korbel pas contre je le voyait plutot en off (vrais off certes...) que off+ , je me trompe?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 11:02 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Mars 2014 10:18

Le Ma Lin carbone n'est pas un YEO avec du carbone en plus ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Mars 2014 11:00

Citation de popette58 :
Le Ma Lin carbone n'est pas un YEO avec du carbone en plus ?


d'aprés la bdd les plis 1 et 2 sont en limba/ayous pour le MLC et en noyer epicéa pour le YEO, le coeur étant en ayous pour les 2, ce qui explique que Bison ait cité le YEO en référence dans la sous catégorie 5p hardwood.

du coup j'avais compris aussi que le YEO était peut etre pas beaucoup plus rapide que le MLC mais en tout cas moins accessible au néophytes en la matiére avec sont plaquage dur....(quelque part un plaquage limba ça "rassure" les vieux utilisateurs de stiga all...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Mars 2014 11:10

Ah ok... je confonds avec un autre bois alors. Faut dire que la famille des Extra est assez grande. Il y a peut-être l'Extra 3D qui vaut le coup d'un essai, je ne connais pas sa composition mais un joueur de mon club gros 16 l'utilise, il est très bien en topspin près ou loin de la table, beaucoup de contrôle aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Mars 2014 13:37

Citation de popette58 :
Citation de julot :
Le Boll Forte est un bois uniquement construit pour et vendu par Butterfly Europe, donc la notoriété s'arrête à cette aire géographique.


Punaise moi aussi j'ai fait un joyeux mélange dans ma tête entre boll forte et boll spirit... Émoticône
.


ça fait plaisir, je me sens moins seul...
faut dire BTY nous facilitent pas les chose avec leur bois qui s'apellent pour moitié boll xxx, et les autres ont d'autres nom de joueurs que je confond aussi, c'est peut etre pour ça que je me suis jamais trop intéressé à leur gamme que je trouve imperméable comparée aux stiga bien plus claire,mais il semblerait que si on veut s'intesser aux bois off le papillon est incontournable...

C'est pourquoi j'ai ressorti un vieux catalogue de 2012 ou ils avient eu la bonne idée de noter leurs bois en vitesse sur un graphique, sur les bois cités ici ça donne ça:

Boll ALC > maze T Tec> TBS = Boll forté > Maze off > Korbel > Primorac.

vous etes d'accord avec cet ordre ? ( ce qui mettrait le korbel off et pas off+, et j'aurais pensé TBS> boll forté)

Comment vous mettriez les viscria et V light dans cette liste ? (pas au catalogue en 2012)

Meme question avec le MLC et le T11 qui sont les seul que j'ai testé pour le moment?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 13:43 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Mars 2014 13:38

bug
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Mars 2014 13:44 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Mars 2014 14:26

D'apres un catalogue un peu plus ancien de BTY, les vitesses sont...

Viscaria 8.75
Maze 8.5
TBS 8.25
Korbel 8
Primorac 7.5
Work hard, play hard...

Lundi 03 Mars 2014 17:49

Merci pour ces données chiffrée, il y en a pas dans mon catalogue.

mais visiblement ils ne sont pas d'accord avec eux meme!

surtout que dans mon catalogue 2012 j'ai trouvé un autre graphique qui donne le forté le plus rapide (???) avec l'ALC , puis le TBS enfin le maze et le korbel

en fait j'ai l'impression que tout ça est a peu prés equivalent, à part le primorac plus lent (et peut etre le korbel aussi?)

je vais lire un peu ce qu'on en pense dans le forum des que j'ai un moment, ou alors si un de vous qui à joué avec tout ça peu me confirmer...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Mars 2014 18:02

J'ai jamais joué avec le forte mais ça me paraît dingue qu'il soit plus rapide qu'un composite comme le TBS... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Mars 2014 18:29

Pour faire comme bison :
Off 5 plis :
Les références : acoustic, korbel, latika, challenge force.
Mon préféré : madash

Les 5w+2c :
Les références : maze, tbs, hypertouch, redshank.
Mon préféré : rossi emotion

Les 7 plis wood :
Références : clipper (ancien modele), ludeack power, barwell, 7p2a7t.
Mon préféré : samsonov force pro.

Les 7 plis + ...
Références : legato 7p, barwell fleet, ludeack fleet.
Mon préféré : barwell fleet
2
2
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois