Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels bois (off) de référence par catégorie? - Page 3

Vendredi 28 Février 2014 09:55

"un moon pro sur un darker, c'est une hérésie"

Inutile de me bruler sur le bûcher jamry, le moon pro est sur le flytech balsa off- comme indiqué sur mon profil....j'aurais considéré aussi une plaque chinoise sur ce bois comme... disons une faute de gout étant moins extrémiste que toi!

Le Cd qui ne me satisfait pas sur ce bois (je confirme, encore testé hier soir...) est japonais aussi, un R7S 1.8 aussi commandé par tiptap chez TT japan (ouf, j'ai un témoin...), le 20 one 11 sur le Rv par contre est parfait. (aussi made in japan, re ouf...)

j'ai un 802 40 collé sur un vieux hans alser mais en 1.5 (testé en Rv), je pourrais essayer cet été car je veux pas perdre tous mes repères en période de compet mais j'ai peur que ça soit bien fin pour le Cd...d'ici là j'avais pensé à une plaque classique tendre (j'ai un shiffter PS en 1.9) ou un autre tensor mais plus tendre et plus epais (ventus soft 2mm...), à suivre...

mais je crois que tu en a acheté un aussi de 7P2A non ? si oui j'attends un avis avisé (mais sur "bois darker" plutot, hisoire de clore le petit HS...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 10:15 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 28 Février 2014 09:57

Citation de popette58 :
YEO= yasaka extra offensive


oui ça je sais mais je parlait du carbone , je te cite :

"si tu aimes un contact plus sec pour bloquer : YEO voire offensive carbone,"

je crois que le YEO (ma lin extra off sur la base est un 5p tout bois, et je vouallis juste savoir de quel carbone de chez yasaka tu palais aprés?

car en effet le bloc n'est pas qu'une défense pour moi mais me sert à "punir" les attaques pas assez tranchantes (par contre il faut que je bosse mes bloc sur le tops trés saucés que je rencontre pas encore trés souvent à mon niveau, mais en D2 ça commence...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 28 Février 2014 11:00

Autant pour moi, ce n'était pas très clair : je parlais de deux bois différents, le Yasaka Extra Offensive (5 plis tout bois mais pli externe dur) et le Stiga Offensive Classic Carbone. Rien à voir entre les deux, mais les deux peuvent convenir pour la même utilisation et le même niveau de jeu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Février 2014 11:10

je n'ai rien contre les plaques chinoise en soi, il y en a de très bonnes, même si je considère les japonaises comme les meilleures, sans que ça soit une vérité absolue

chaque bois a ses spécificités et son but. Je considère que le moon pro n'a pas grand chose à faire sur un 7P-2A (jusqu'à ce qu'un jour, un mec me colle une tôle avec ce genre de raquette Content )

à mon avis, le moon pro est un tenergy-like pour topeur exclusif. Sur un bois très linéaire et rigide, rejet bas et avec un toucher magique, je trouve que c'est dommage car on perd tout l'intérêt du bois (et son toucher) et qu'à ce compte là, autant prendre un bois off lambda.

on tire la quintessence du 7P-2A en jouant à plat

j'ai eu un 802-40 1.5 et je n'ai jamais réussi à m'en servir convenablement car il est extrêmement lent. Il faudrait le mettre sur une fusée, ce qui n'est pas le cas du 7P-2A. Ou alors le jouer en défense, mais il sera trop lent pour conclure en CD et pas assez gênant pour un revers, donc bof (un coup à se manger de sacrées pastèques)

Vendredi 28 Février 2014 11:25

Bon, je me lance, 1er récapitulatif de vos avis (merci encore...) sur les tout bois 5p

Je les classe dans l'ordre des plus conseillé ici et utilisés dans le base de donnée, avec leur classifications (que je vous demande de corriger si vous étes pas d'accord...) et remarques ou question perso...

Tibhar et BTY se partagent le gateau, avec un peu de yasaka stiga aussi:

PRIMORAC OFF- un vrais off- et pas un petit off, voir qd mm ce que ça donne par rapport à mon TT off- ?

4S OFF- : si ça ressemble à un 4L plus rapide ça me dit pas grand chose, lourd en plus, bon test si j'ai l'occase...

BOLL FORTE : un vrais OFF semble-t-il, plus intéressant si j'en trouve un pas trop lourd...

SAMSONOV ALPHA : OFF+ et 80g d'aprés notre bdd, intéressant mais surprenant, wack donne OFF et 85g, qui croire ?

CHILA OFF : OFF , à tester pour comparer avec mon flytec balsa off-...ça devrai etre possible ...

STIGA OFF CLASSIC: un vrais OFF ? j'aurais pensé off- , c'est d'ailleurs ce que dit WS de la version WRB, la version OFF étant pour eux le NTC... à voir, en principe j'aime pas les manches creux car équilibre en téte, mais la version classic à 90g c'est trop lourd!

MA LIN EXTRA OFFENSIVE : OFF (tendance Off+ peut etre non?), un peu lourd et rapide pour moi j'en ai peur, mais à essayer pour tester une vrais 5p OFF!

signalons encore des bois cités qu'une fois mais intéressant qd mm, le kiso hinoki 5 pour le poids leger et la noblesse de l'essence, le yasaka extra (ou extra 3D) donné dans la base dans les OFF malgrés une vitesse<7 (qu'en penser???), le korbel hélas bien lourd ou le virtuoso, son "remake" de chez OSP ( ils font aussi des BTY? je croyais que ça voullais dire Old Stiga P??? ,)

N'hésitéez pas à me répondre/commenter/corriger ...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 28 Février 2014 11:41

il est pas lourd le korbel

142 gr la raquette complète Émoticône

" target="_blank">http://images3.photomania.com/4914127/1/~rad8D449.jpg

Vendredi 28 Février 2014 12:21

En même temps, en tout bois 5 plis, tu auras beaucoup plus de off- que de vrais off, après ça dépend de tes références de vitesse habituelles.
C'est un peu dommage, dans ton récap' tu mets les Stiga et Yasaka de façon presque anecdotique alors qu'à mon avis ce sont LES références à tester.
Pour mon avis, à tester absolument :
- stiga offensive classic
- yasaka extra offensive
- boll forte
- korbel (que je ne connais pas mais qui revient trèèèès souvent aussi)

Le reste est en-dessous en qualité IMO, après ça dépend de tes goûts, bien sûr.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Février 2014 13:56

mes réf en vitesse? all+ off- bois utilisé en compet depuis ma reprise il y 2 ans : all NTC, flytec balsa off- , 7P2A , andro SCCL all+ (mais qui vaut un off-) , test actuel du TT off-

Il y a plus rapide que tout ça dans la liste, je vais les potasser individuellement maintenant.

Aprés c'est pas moi qui l'ai classé ainsi ainsi j'en serais bien incapable, c'est vous, avec 6 avis pour le primorac contre 3 pour le S O Classic et le YEO....(maintenant ça ne présume pas de ceux que je vais voulloir tester qd j'aurais un peu lu, les 7 en majuscules sont sur un pied d'égalité...)

Les 8 en fait avec ce nouvel avis pour le Korbel ! mais un bois à 90g (c'est ce qu'il y a sur la base...) me donne en général un raquette à plus de 180 vu que je joue pas avec 2 PL Ox moi! Émoticône

Aprés jarny si le tien fait 80g et que tu cherche à t'en séparer... Émoticône
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 28 Février 2014 15:32

Citation de straits85 :

BTY Primorac (5p)
Stiga Off classic (5p)
Yasaka EO
Stiga Clipper et dérivés (7p) : Clipper/Clipper CR/PG7, 506, Max Wood...
BTY Viscaria, TBS (composites 5+2)
BTY Schlager (composite 3+2)

Je n'ai jamais été fa de Tibhar sauf pour le Samsonov Techno Power Contact qui est un super bois combi puisqu'il faut rajouter cette catégorie non encore citée.


Merci pour cet avis, j'ai enlevé les all+ dans lesquel j'ai déja mes petits chouchoux, et j'ai plein de questions sur les autres....

.BTY Primorac (5p) il y a juste au dessus une liste de mes bois actuel, ça sera qd mm un peu plus rapide ou pas (c'est qd mm le but!)

Stiga Off classic (5p) je vais en tester un mais lequel? la version WRB a-telle le poids vraiment en téte? le NTC (un peu moins lourd..) est-il beaucoup plus rapide que le classic ?

Yasaka EO j'ai l'idée d'un lance roquette OFF+ ... vrais ou pas? si oui j'exclu pas mais je vais non plus commencer par là...

Stiga Clipper et dérivés (7p) : Clipper/Clipper CR/PG7, 506, Max Wood...pareil, une idée de version ou modéle dérivé plus light?

BTY Viscaria, TBS (composites 5+2) TBS, c'est quoi??
BTY Schlager (composite 3+2) faut que je regarde, connais pas....
.
Samsonov Techno Power Contact: ça je peux m'en faire préter un et coller ce que je veux, un pote se sert plus du sien...mais j'avais idée d'un CD petit off- et un Rv all, peut-on le considérer comme un vrais bois Off ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 15:35 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 28 Février 2014 17:07

Citation de Jarny54 :
Pour les IV S et IV L, tu peux sans problème les gicler de ton classement, ces bois ne sont des références que pour les mauvaises raisons : ils ont été mis en avant par Wack Sport pendant des décennies car Aurélien Wack est pote avec le gars qui a fondé Tibhar. Tibhar se situe d'ailleurs à 500m de chez Wack, de l'autre coté de la frontière.

J'aime bien les explications conspirationnistes, et je suis donc incliné à te croire... Mais quelles sont les raisons qui font que ces bois sont si mauvais ? (Par rapport à d'autres bois d'entrée de gamme de marques réputées.)

Vendredi 28 Février 2014 17:18

pas "si mauvais", juste pas spécialement bons

Vendredi 28 Février 2014 17:38

Citation de Jarny54 :
pas "si mauvais", juste pas spécialement bons

Ah, OK, j'avais mal compris. D'ailleurs, Wack semble d'accord avec toi, puisque leurs notations (pour ce qu'elles valent) les classent parmi les plus mauvais de leur catégories (16-14 et 14-16)

Cependant, même s'ils ne sont pas des références au niveau de la qualité, ils restent quand même des références au sens où beaucoup de joueur (moi y compris Content) ont pu les avoir en main à un moment ou un autre de leur carrière pongiste. Ce sont donc des points de comparaison assez pratiques.

Et tout ceci grâce à la sagesse immémorielle transmise de générations en générations d'entraîneurs (et répercutée y compris sur ce forum) : "Il te faut une nouvelle raquette, gamin ? Laisse-moi te regarder jouer deux minutes... [regard distrait] C'est quoi ton classement ? [réponse indifférente] Ce qu'il te faut, c'est un Tibhar IV L avec deux Vari Spin. Tiens, la commande groupée chez Wack va partir en fin de semaine, je te mets dessus." Gros Émoticône, bien sûr.

Vendredi 28 Février 2014 23:29

Citation de desmonddouglas :
Le persson powerplay le meilleur rapport prestations prix, on en trouve a 25 e. Je vais en d'essayer un des derniers modèles


je viens de regarder un peu celui là, un 7p off- comme le persson dotec cité plus haut...

mais je suppose qu'il ont rien à voir à part le nom vu le différence de poids? (85 contre 75...)

vu que je met les hinoki un peu à part, ça nous met donc 3 bois 7p avec le rosewood 7 derriére le roi clipper, ou je devrait dire les clippers avec touts ses variante et les clipper like, je vais avoir de la lecture de ce coté aussi...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 01 Mars 2014 00:09

Citation de popette58 :
En même temps, en tout bois 5 plis, tu auras beaucoup plus de off- que de vrais off, après ça dépend de tes références de vitesse habituelles.
C'est un peu dommage, dans ton récap' tu mets les Stiga et Yasaka de façon presque anecdotique alors qu'à mon avis ce sont LES références à tester.
Pour mon avis, à tester absolument :
- stiga offensive classic
- yasaka extra offensive
- boll forte
- korbel (que je ne connais pas mais qui revient trèèèès souvent aussi)

Le reste est en-dessous en qualité IMO, après ça dépend de tes goûts, bien sûr.


On peut peut être rajouter que le samsonov alpha est similaire au boll forte non ? Si ce n'est q'il est meilleur en bloc en contrepartie d'une perte de rapidité.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Samedi 01 Mars 2014 02:43

Ben le boll forte est une référence mondiale comme le soulignait roblerob sauf erreur. Le samsonov, à part en France, c'est moins sur.
TBS= timo boll Spirit. La on est clairement en off+
Offensive NCT : plus dur que le offensive classic. un bon off.
Parmi les clipper-like... Ben faut essayer un clipper ! Un simple clipper WRB pour le poids allégé. Avec un manche pas trop fin pour bien le tenir et l'équilibre du bois, je crois que c'est le legend le plus plébiscité.
Le YEO n'est pas si rapide que ça je pense. Moins qu'un carbone comme le ma lin carbone ou le TBS.
Voilà deux trois réflexions comme ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 02:43 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 01 Mars 2014 09:47

réflexion qui vont m'éviter de devoir fouiller le forum pour répondre à quelques questions, super!

si tout les all wood cité ici sont moins rapide qu'un MLC ça vaut le coup de tester, je vais rester à l'affut de préts autour de moi ou d'occases pas trop lourdes, j'avais lu que les différents WRB avait vraiment le poids en téte, ce qui est pour moi encore pire que le poids excéssif niveau maniabilité, avec des plaques light ça pourrait rééquilibrer...tout comme le manche légend plus epais si j'ai bien compris?

je revois mon opinion sur le YEO si il est pas plus rapide que le MLC, j'avais compris le contraire???
bon à noter aussi les similitues à la table entre le forté et l'alpha, mais si la notoriété (et peut etre la qualité? ) n'est pas comparable..

pour les bois carbone, je relis un peu les différents avis et on reparle du TBS...

Je commence à piger les abréviation, mais "qualité IMO" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 09:52 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 01 Mars 2014 10:21

Le Boll Forte est un bois uniquement construit pour et vendu par Butterfly Europe, donc la notoriété s'arrête à cette aire géographique.

Samedi 01 Mars 2014 14:45

Citation de Ivanof :

Je commence à piger les abréviation, mais "qualité IMO" Émoticône



In my opinion, i suppose

Samedi 01 Mars 2014 14:56

Je viens de regardé les bois composite, le BOLL SPIRIT est le plus souvent cité, un peu comme le clipper pour les 7p, de meme stiga m'a l'air bien coté sur ces tout bois, BTY semble le grand sépicailiste des carbone, la preuve, derrière le spirit il y a:

le MAZE : à voir la différence avec le maze passion?

Le VISCARIA : la version light est bien aussi? (ça m'arrangerais, il est bien lourd le normal...)

le SCHLAGER : carrément trop lourd et rapide pour moi je crois...

heureusement il y a aussi un stiga (il faut toujours un stiga...) , le OFF carbone, et un bois leger l 'andro SCCL off.

mes repéres dans la catégorie: le MLC qui me parait utilisable à terme pour moi avec plaques lentes, et le T11 pas du tout (attention les baches...)

Qui peut comparer quelques un de ces 6 bois entre eux ou aux 2 que le connais? (surtout niveau vitesse...ce sont tous des off d'aprés là base du forum, sauf le schlager off+)

pour revenir au TBS, quelle est la différence avec l'ALC ? (si il y en a une....)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 17:34 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 01 Mars 2014 15:31

Le Boll Forte bois composite? Tu dois faire erreur, c'est un 5 plis bois.
2
2
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois