Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quels bois (off) de référence par catégorie? - Page 11

Dimanche 06 Avril 2014 18:47

bug!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Avril 2014 18:50 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 06 Avril 2014 18:49

Citation de DJ-Nath :
Oui c'est un très bon bois de top mais pas seulement ! On peut tout faire avec il n'est ni trop rapide ni trop lent, je défend même avec !
J'aime bien aussi sa grande palette.

bois de top mais restant polyvalent, ça me fait penser à mon ludeack...la comparaison devrait etre intéressante, je vais bien trouver quelqu'un qui à ça, merci du tuyau en tout cas...

en tout cas je confirme le plaisir que je prends à jouer ce nitakku, je commence meme à trouvé très agréable ce manche assez carré qui m'avais pas ma surpris au début!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 07 Octobre 2014 16:59

quelques moi plus tard, voici le résultat des course pour ceux que ça intéresse, et pour remercier ceux qui m'ont renseigné ici:

je vais faire ma phase avec le ludeack, c'est avec mes 7 plis que je trouve le meilleur compromis facilité en top/ efficacité dans le jeux à plat. J'ai longuement hésité avec l'autre 7p testé le 7p2a7t, avec lequel je prends peut etre encore plus de plaisir à jouer car un peu plus puissant, mais vaut mieux assurer avec le nittaku pour le moment, je vais qd mm tester le darker avec les mm plaques.

les 5 plis que j'ai testé manquent un peu de peps à coté, pourtant ce sont de bons bois, le stiga OC comme le temper tech off-, le premier très agréable en top, l'andro plus dur et rigide.

les carbones c'est encore un peu dur pour moi en top, l'andro SCCL est simplement trop rapide et dynamique mais je m'en sert avec plaisir sur les entrainements dirigé ou sont poids léger et sa vitesse m'économise le bras.
avec le ma lin carbon je peux etre compétitif en match, mais les bons jours seulement, hélas son poids me pénalise en maniabilité et me fait mal au bras à force.
Dernier test en cours de la catégorie, un nittaku aussi, le greensank que je vais monter avec des plaques plus lentes, il semble un bon compromis entre un poids presque aussi leger que l'andro avec une vitesse et un touché bois (carbone à l'intérieur) plus comparable au yasaka.

je pense que je vais aussi tester un 3em 5p et 7p, en 5p peut etre un nittaku (vous l'aurez compris j'aime bien les bois japonais...), mais lequel?

pour les 7p je me demande si un ludeak power serais pas un bon compromis entre ce dernier et le 7T, (ou juste un ludeak plus lourd?) le barwell me fait de l'œil aussi si je trouve un exemplaire light, d'une façon générale le poids contenu est le facteur limitant dans les 7p, il y a plein de clipper like que j'ai envie de tester, mais combien vers les 80g comme mon ludeak?

Mardi 07 Octobre 2014 18:28

Si tu trouve le 7T un peu trop puissant, j'ai des doutes sur le fait que tu apprécies le ludeak power. Pour avoir joué avec les deux récemment, je trouve le power, vraiment plus sec, plus rigide et plus puissant que le 7T. Il me semble clairement plus difficile à maîtriser que le 7T avec lequel j'avais pris beaucoup de plaisir à jouer mais qui manquait de puissance en coup droit. Avec le power, j'ai des balles plus rapides et plus tendues.
Sinon, le nittaku adelie peut aussi être un bon choix pour un 7 plis.

Mardi 07 Octobre 2014 19:35

Ivanof,

J'ai un Ludeack de 78 gr et un Ludeack Power de 84 gr. Le Power est un peu plus rapide, pas beaucoup. Le contrôle du Power est excellent mais inférieur à celui du Ludeack qui est exceptionnel, je trouve. Le power est un chouïa plus rigide et sensiblement plus dur. Globalement, je préfère le toucher doux du Ludeack. Ce sont 2 bois superbes qui offrent de bien belles sensations. Leur point fort est le top frappé. Je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur avec ces bois pour le compromis " facilité en top/ efficacité dans le jeux à plat".Bizarrement, ils manquent tous les 2 un peu de puissance dans les frappes à plat. Il faut dire que mes exemplaires sont largement en dessous du poids annoncé.

Mardi 07 Octobre 2014 21:37

merci à vous 2 pour vos réponse.

je pense qu'il faut tenir compte du fait que je suis loin d'avoir votre niveau, oui le ludeak est moins puissant que pas mal d'autre bois off en particulier les carbone sur les frappes à plat, mais pour moi c'est déja pas mal, il y a peu je me cantonnait aux bois all+

donc la version power va pas aller, j'ai vu que la version fleet n'a pas de carbone en fait mais de la fibre de verre, ça fait une différence importante je suppose?

je connais pas ce adélie, je l'ai trouvé sur TT11, il y a le meme motif que le barwell, un lien de parentée? par contre j'ai pas trouvé sa composition dans la base de donnée, c'est aussi un clipper like?

sinon d'autre idée sur des clipper like pas trop lourd d'autre marques?
2
2
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois