Lundi 02 Juin 2014 18:03
Là je jouais avec un 64fx en provenance directe du Japon (acheté là-bas) et franchement il m'a paru plus tendre, dynamique et léger que ceux que j'achetais chez Dauphin. Alors le 80fx de Dauphin me paraît un peu lourd en comparaison.Lundi 02 Juin 2014 21:51
vous êtes des "malades" mais en plus j’apprécie je me dis que vous etes aussi malade que moi.... merci pour ces précisions sur les tenergy sur lesquels je me penche vraiment de plus en plus ....Jeudi 05 Juin 2014 01:07
Bon ben voilà mon premier vrai retour sur le T80fx après avoir passé une soirée d'entraînement avec la config bois DHS 997, T80fx 1.9 en revers et... T80fx 2.1 en coup droit. Ben ouais, ça fait un moment que ça me titille de retester un tenergy en coup droit après avoir testé le T05 sur le 506 ; à l'époque j'avais pas trop aimé.Jeudi 05 Juin 2014 01:23
lisant souvent tes avis et CR, je ne suis pas trop étonner.........de mon côté, cela fait quelques séances maintenant que je joue le t80 fx en revers, et je crois que c'est celui que j'attendais !!! rotation, sécurité en remise et balle coupé tendu, démarrage, bloc ça va beaucoup mieux. bon, par contre, je l'ai collé sur le viscaria light, que je n'ai eut encore l'occasion d'y mettre un t64fx........chose à essayer, pour être plus objectif.Jeudi 05 Juin 2014 01:29
C'est exactement la réflexion que je me suis fait, le 80fx est le tenergy que j'attendais. Pour tout dire même en coup droit je l'ai adoré... A voir pour la suite.Jeudi 05 Juin 2014 01:42
Bon ben suite à ton avis Popette (merci d'ailleurs), je vais partir sur le 80 fx plutôt que sur le 64 en revers.Jeudi 05 Juin 2014 01:54
Bon attention je me garderais bien de dire que le T80fx est le meilleur Tenergy. Je pense que tous les tenergy 05, 64, 80 et leurs versions fx se valent. J'ai une opinion plus mitigée sur le 25 et n'ai pas essayé le 25fx. Mais sinon, 05, 64, 80 et fxs ont chacun des spécificités propres et conviendront à l'un plutôt qu'à l'autre en fonction de leurs besoins, et aussi en fonction du bois qui joue une grande importance. Pour moi et sur le 997 le T80fx est juste génial. A voir en fonction de chacun et de chaque bois.Jeudi 05 Juin 2014 02:10
A force de lire tes CR sur du matos que j'ai aussi testé, je retrouve quasiment à chaque fois les mêmes impressions que j'ai moi-même eu. Donc je pense que je peux te faire confiance sur le 80-fx
Jeudi 05 Juin 2014 09:27
@popette : le T80 Fx a vraiment l'air de t'avoir séduit. J'ai du mal en ce moment avec le faible catapultage naturel du T05 Fx et je vois peut être une alternative avec cette nouveauté.Jeudi 05 Juin 2014 09:51
@ popette: merci ton CR. Par contre l'arc du T80FX est quand même moins important que celui du T05, non?Jeudi 05 Juin 2014 09:55
ce qui me frustre c'est que je sens que c'est une bonne plaque mais que l'habitude du T05FX m'empêche de l'apprécier entièrement....Jeudi 05 Juin 2014 09:58
Et pour aller plus loin, hier j'ai repris un Target Force 42.5 en coup droit car le T64 Fx qui rejette assez bas me gêne dans le jeu rapide à la table. J'ai beaucoup de remises qui vont au filet et en démarrage j'accroche souvent le fil...Jeudi 05 Juin 2014 11:08
Je pense que toutes vos remarques sont justes. Tout va dépendre du bois au final, ainsi que de la plaque dont on avait l'habitude avant. Moi qui viens du 64fx, je trouve que le dwell-time du 80fx est très suffisant. Mais il reste inférieur à celui du 05fx ; moi j'avais quasiment trop de dwell-time avec le 05fx, la balle me restait dans la raquette et je prenais l'effet à mort. Alors je préférais encore le 64fx même si la balle était plus difficile à accrocher.
Elle va partir sous d'autre cieux la saison prochaine. Jeudi 05 Juin 2014 11:25
Oh oui... j'ai fait main basse sur tout le stock de Finezip de TT11
Vendredi 06 Juin 2014 13:33
Test du T80-FX (1.7mm noir) sur Primorac OFF- hier soir:Lundi 09 Juin 2014 10:54
Alors essai du T05 que j'ai eu à prêter (pas de fx) . Alors les ressentis sont bizarres au départ mais après si on continue à persévérer avec, on s'habitue et ça va tres bien . Petit effet de catapulte si on accompagne bien la balle qui reste dans la raquette.Lundi 09 Juin 2014 11:13
@ Ludo D : Je pense que tu devrais chercher une autre plaque pour ton revers ou alors fais un stock...Lundi 09 Juin 2014 12:16
Me dis pas qu'ils vont arrêter le pilot??? Comme ti haut avec le nimbus 42degré
. Sinon si c'est le cas il va falloir que je fasse un stock vu que j'en prend deux par an pas plus ..... Lundi 09 Juin 2014 14:10
c'est quoi ton profil ... tu me fais des cachotteries avec le Tfx80?????Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements