Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 12

Lundi 02 Juin 2014 18:03

Là je jouais avec un 64fx en provenance directe du Japon (acheté là-bas) et franchement il m'a paru plus tendre, dynamique et léger que ceux que j'achetais chez Dauphin. Alors le 80fx de Dauphin me paraît un peu lourd en comparaison.
Après il y a aussi le H3 dont le poids varie pas mal d'un exemplaire à l'autre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 02 Juin 2014 21:51

vous êtes des "malades" mais en plus j’apprécie je me dis que vous etes aussi malade que moi.... merci pour ces précisions sur les tenergy sur lesquels je me penche vraiment de plus en plus ....

Citation de bison parlant :
Normal niveau poids. Les T64 et T64FX sont clairement un ton en dessous niveau poids vis-à-vis des autres Tenergy avec la même mousse respective.

Mes poids constatés pour du max découpés sur BTY:
T05: 46-48gr
T80: je ne me rappelle plus mais je dirais 45-47gr
T64: 43-45gr
T05FX: 43-45gr
T80FX: 42-44gr (un seul pesé à 42,5gr mais si on respecte les 3gr différence en moyenne entre Tenergy normal et FX ça devrait donner ça)
T64FX: 40-42gr

Bien sûr cela peut varier en dehors si la découpe est plus ou moins large ou s'il y a plus ou moins de colle sur la mousse.
damdam

Jeudi 05 Juin 2014 01:07

Bon ben voilà mon premier vrai retour sur le T80fx après avoir passé une soirée d'entraînement avec la config bois DHS 997, T80fx 1.9 en revers et... T80fx 2.1 en coup droit. Ben ouais, ça fait un moment que ça me titille de retester un tenergy en coup droit après avoir testé le T05 sur le 506 ; à l'époque j'avais pas trop aimé.

Eh bien pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître ! J'ai carrément ADORÉ cette raquette ! Le 80fx a ce mélange de moelleux/fermeté que j'avais ressenti sur le 05. La différence, c'est que là j'avais le moelleux et l'accroche du 05 en top mais sans souffrir de la prise d'effet démesurée du 05 en bloc et en remise. J'ai tout de suite ressenti une excellente sensation de contrôle, alors qu'avec le 05 je me sentais en danger dès que je n'avançais pas. Je n'ai pas senti si le 80 met un peu, beaucoup ou pas moins d'effet que le 05. Mais on a clairement moins le besoin d'avancer dans la balle qu'avec le 05 pour trouver de la vitesse. Je trouve ma balle en revers plus lourde qu'avec la raquette 506/64fx et j'ai davantage de contrôle car j'accroche la balle bien plus facilement. Et ma balle ne ça pas moins vite, bien au contraire.
Côté coup droit, je gagne beaucoup de vitesse. Ma balle est sans doute moins lourde qu'avec un H3neo, mais pouvoir envoyer un top frappé sans se démonter l'épaule est quand même très appréciable. Et surtout, j'ai l'impression d'avoir une meilleure marge de sécurité qu'avec le H3, grâce à l'arc bien marqué que prend la balle (comme avec un 05) et sans y perdre en remise et en bloc. Le contretop au rebond est très facile ; tout comme le top sur top d'ailleurs. Le démarrage sur balle coupée me paraît aussi plus simple qu'avec un DHS. On retrouve l'esprit du 05.

Enfin, au service j'ai tout ce dont j'ai besoin, ça sauce bien, on peut servir court, on peut servir bombe, c'est juste parfait.

Le 80fx sur le 997 a sonné le glas du 64fx dans mon revers, et du 506 par la même occasion. A moins de grosses désillusions dans les jours qui viennent, je reste sur cette config. Et c'est la première fois que je songe sérieusement à abandonner mon H3neo... Même si je le testerai forcément sur le 997. Mais j'ai pris un pied à l'entraînement ce soir... Ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps. Je ferai quelques retours supplémentaires au fil des entraînements.

Jeudi 05 Juin 2014 01:23

lisant souvent tes avis et CR, je ne suis pas trop étonner.........de mon côté, cela fait quelques séances maintenant que je joue le t80 fx en revers, et je crois que c'est celui que j'attendais !!! rotation, sécurité en remise et balle coupé tendu, démarrage, bloc ça va beaucoup mieux. bon, par contre, je l'ai collé sur le viscaria light, que je n'ai eut encore l'occasion d'y mettre un t64fx........chose à essayer, pour être plus objectif.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 05 Juin 2014 01:29

C'est exactement la réflexion que je me suis fait, le 80fx est le tenergy que j'attendais. Pour tout dire même en coup droit je l'ai adoré... A voir pour la suite.

Jeudi 05 Juin 2014 01:42

Bon ben suite à ton avis Popette (merci d'ailleurs), je vais partir sur le 80 fx plutôt que sur le 64 en revers.
Reste à trouver mon coup droit...64 ou 80?, j'ai bien aimé les 2... Telle est la question...

Jeudi 05 Juin 2014 01:54

Bon attention je me garderais bien de dire que le T80fx est le meilleur Tenergy. Je pense que tous les tenergy 05, 64, 80 et leurs versions fx se valent. J'ai une opinion plus mitigée sur le 25 et n'ai pas essayé le 25fx. Mais sinon, 05, 64, 80 et fxs ont chacun des spécificités propres et conviendront à l'un plutôt qu'à l'autre en fonction de leurs besoins, et aussi en fonction du bois qui joue une grande importance. Pour moi et sur le 997 le T80fx est juste génial. A voir en fonction de chacun et de chaque bois.

Jeudi 05 Juin 2014 02:10

A force de lire tes CR sur du matos que j'ai aussi testé, je retrouve quasiment à chaque fois les mêmes impressions que j'ai moi-même eu. Donc je pense que je peux te faire confiance sur le 80-fx Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 09:27

@popette : le T80 Fx a vraiment l'air de t'avoir séduit. J'ai du mal en ce moment avec le faible catapultage naturel du T05 Fx et je vois peut être une alternative avec cette nouveauté.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 05 Juin 2014 09:51

@ popette: merci ton CR. Par contre l'arc du T80FX est quand même moins important que celui du T05, non?

@ ponginator: le T80FX catapulte effectivement bien plus que le T05FX. En théorie ça devait me plaire également mais dans la réalité ça ne s'est pas passé comme ça. Je manque clairement de dwell-time en démarrage revers sur le Mizu. Avant que j'ai fini de travailler ma balle, elle est déjà partie....avec le FX-P j'ai l'impression d'avoir un bon compromis.

Sinon je viens de coller le T80FX sur mon Barwell Fleet et là c'est beaucoup mieux. Le dwell-time plus important me permet de mieux accrocher et mieux contrôler la balle. Le côté sec du bois se marie bien avec le côté tendre de la plaque. Malgré l'angle de rejet bas du BF je démarre bien sur balle coupée. Cela me montre que ce qui pose problème avec le T80FX est bien le dynamisme trop important ou le manque de dwell-time et non un angle de rejet trop bas.

En tout cas les tests continuent quand même mais je ne vois pas d'autres bois que le BF ou le T80FX pourrait me plaire. A part peut-être d'autres bois avec plis extérieurs durs.

Jeudi 05 Juin 2014 09:55

ce qui me frustre c'est que je sens que c'est une bonne plaque mais que l'habitude du T05FX m'empêche de l'apprécier entièrement....

Jeudi 05 Juin 2014 09:58

Et pour aller plus loin, hier j'ai repris un Target Force 42.5 en coup droit car le T64 Fx qui rejette assez bas me gêne dans le jeu rapide à la table. J'ai beaucoup de remises qui vont au filet et en démarrage j'accroche souvent le fil...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 05 Juin 2014 11:08

Je pense que toutes vos remarques sont justes. Tout va dépendre du bois au final, ainsi que de la plaque dont on avait l'habitude avant. Moi qui viens du 64fx, je trouve que le dwell-time du 80fx est très suffisant. Mais il reste inférieur à celui du 05fx ; moi j'avais quasiment trop de dwell-time avec le 05fx, la balle me restait dans la raquette et je prenais l'effet à mort. Alors je préférais encore le 64fx même si la balle était plus difficile à accrocher.
Pour l'angle de rejet j'ai du mal à dire. Les tenergy rejettent tous très haut de toutes façons je trouve. Le 80 a pour point commun avec le 05 la création d'un arc prononcé, peut-être moins que le 05, je suis incapable de le dire n'ayant pas comparé les plaques l'une en face de l'autre, mais je dirais que ça se situe dans la même tranche question trajectoires. Les trajectoires du 64 sont elles, beaucoup plus tendues déjà.
D'une façon générale je trouve le topsheet 80 plus proche du 05 que du 64. Deux grosses différences pour moi, le 80 prend moins l'effet que le 05 et il est plus dynamique ; c'étaient ces deux points qui m'avaient fait abandonner le 05. En phase passive je trouve que le 80 se rapproche donc du 64 (ce qui est positif pour moi) tandis qu'en phase active je vois peu de différence avec le 05.

Hier soir mon partenaire de jeu m'a fait une réflexion intéressante : j'ai un jeu plus complet, plus équilibré avec le 80fx des deux côtés. Alors qu'avec la combinaison 64/H3 je joue beaucoup plus sur le revers, plus actif et plus méchant de ce côté, et qu'on me sent faible sur le coup droit, avec l'autre raquette mon partenaire me trouvait plus "allround" dans le sens où je pouvais vraiment attaquer des deux côtés, ce qui augmentait l'incertitude selon lui.

Ce matin j'ai fait mon dernier entraînement avec ma chinoise préférée. Émoticône Elle va partir sous d'autre cieux la saison prochaine.
Elle m'a senti tout de suite plus à l'aise en coup droit, en bloc et en top. En revers par contre elle m'a senti moins sûr.
Moi je me senti beaucoup plus facile en coup droit aussi ; en revers c'est pas que je me sois senti moins bien, mais j'ai eu la sensation de faire pas mal de fautes d'ajustement. Le 80fx ne réagit pas comme le 64fx et je pense qu'il faut que j'apprivoise la bestiole ; mais j'ai pas eu l'impression d'être trahi par la plaque.
J'ai davantage galéré en remise et petit jeu qu'avec le H3neo par contre, mais ça je m'y attendais et j'ai aussi ressenti davantage un travail d'ajustement à faire, qu'un vrai handicap de la plaque à ce niveau. Il faut dire aussi que Yuan sert mieux que la plupart des joueurs contre lesquels je joue en compétition.

Bref je continue avec cette raquette. Il va falloir que je fasse des tests croisés, à savoir 80fx/64fx/506, 80fx/80fx/506 et H3/80fx/997 et H3/64fx/997 même si je crains que le 64fx ne manque vraiment trop de dwell time sur le 997, c'était déjà tout juste sur le 506. Mais pour l'instant je garde ce combo, je m'amuse beaucoup avec et c'est un point important !

Jeudi 05 Juin 2014 11:24

J'espère que tu as de la colle en stock !

Jeudi 05 Juin 2014 11:25

Oh oui... j'ai fait main basse sur tout le stock de Finezip de TT11 Émoticône

Vendredi 06 Juin 2014 13:33

Test du T80-FX (1.7mm noir) sur Primorac OFF- hier soir:

Je n'ai pas été très emballé par cette composition mais je n'ai pas été surpris, car je m'attendais un peu à ce résultat.

Le T80-FX ayant un angle de rejet plus bas que le T05-FX, je mettais plus de balles dans la bande blanche du filet sur mes tops (je prends la balle assez tard).

De plus, le Primorac est plus souple que mon bois habituel et je pense qu'il n'a pas le même angle de rejet.

Sinon, hormis cet angle de rejet plus bas, aucun défaut dans le jeu: c'est du "bon Tenergy" (comme d'hab'), j'ai ressenti peu de différences avec le T05-FX à la suite du court test d'hier.

Je vais le transférer sur mon bois habituel (avec le Neptune) pour réessayer, mais je pense que mon T80-FX finira probablement à la vente car l'angle plus bas risque de me poser problème, et dans ce cas, seul les T05-FX et Adidas R4 collerait à mes préférences.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 09 Juin 2014 10:54

Alors essai du T05 que j'ai eu à prêter (pas de fx) . Alors les ressentis sont bizarres au départ mais après si on continue à persévérer avec, on s'habitue et ça va tres bien . Petit effet de catapulte si on accompagne bien la balle qui reste dans la raquette.
Maintenant a essayer surement un fx pour voir la difference. Et voir si 05fx , 64fx ou 80 fx. Le nouveau T80fx semble très prometteur 😛😛😛😛😛😛😛

Qu'en pensez vous?
Vous me conseillerez quoi oh chers testeurs confirmés ?
Je tourne de temps en temps ma raquette a l'entrainement lors de mes tests pour jouer avec en RV et ça va aussi mais il faut s'habituer aussi car au départ en bloc tout sort avec le tenergy ou alors il faut repartir en top revers et non à plat .... après si je reteste mes pilots => là tout va ds le filet.
Mais c'est vrai que là vendredi soir j'ai bien joué avec le pilot en RV comme d'hab , en combi avec T05 en CD.
Merci
damdam

Lundi 09 Juin 2014 11:13

@ Ludo D : Je pense que tu devrais chercher une autre plaque pour ton revers ou alors fais un stock...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2014 11:14 par Ponginator

Lundi 09 Juin 2014 12:16

Me dis pas qu'ils vont arrêter le pilot??? Comme ti haut avec le nimbus 42degréRire. Sinon si c'est le cas il va falloir que je fasse un stock vu que j'en prend deux par an pas plus .....
Merci en tout cas l'info
damdam

Lundi 09 Juin 2014 14:10

c'est quoi ton profil ... tu me fais des cachotteries avec le Tfx80?????
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements