Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 11

Lundi 26 Mai 2014 17:39

Ah Émoticône qu'est-ce que je vous disais... bon liopic ça fait peur quand même, si le T80fx a l'impétuosité d'un sarko en remise, la mollesse d'un hollande en attaque et s'il est aussi déterminant que Bayrou à gagner le point, je fuis... manquerait plus qu'il fasse le même bruit que Lepen quand il s'exprime en plus Émoticône
Bon évidemment, s'il est aussi mignon que Marion et apte à encaisser des gros coups, ça peut rattraper le reste Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Mai 2014 21:04

Citation de popette58 :
Ah Émoticône qu'est-ce que je vous disais... bon liopic ça fait peur quand même, si le T80fx a l'impétuosité d'un sarko en remise, la mollesse d'un hollande en attaque et s'il est aussi déterminant que Bayrou à gagner le point, je fuis... manquerait plus qu'il fasse le même bruit que Lepen quand il s'exprime en plus Émoticône
Bon évidemment, s'il est aussi mignon que Marion et apte à encaisser des gros coups, ça peut rattraper le reste Émoticône

Émoticône

Lundi 26 Mai 2014 22:20

De mon retour d'expérience, j'ai au final adopté le T80FX qui m'apparait comme un vrai compromis des T05FX et T064FX.
Du premier, il lisse les excès de hauteur d'angle de rejet et d'une certaine dureté, en étant seulement un peu en retrait sur la précision. Sur l'adhérence, je n'ai pas trouvé un différence notable. Son dynamisme est aussi un peu meilleur.
Par rapport au second, il apporte un gain de précision indéniable en frappe, et c'est ce qui a fait que je l'ai adopté. Par contre, il est clairement en retrait sur le dynamisme, c'est le plus flagrant, et garde un toucher plus ferme, moins agréable même si c'est la rançon de la précision. Là encore, l'apport en adhérence ne crève pas l'écran, du moins sur une plaque neuve.
Mais je rassure les inquiets, ça reste bien un Tenergy avec toutes les qualités qui s'y rattachent !

Encore une fois, je reste étonné de la manière dont, partant du même mélange de caoutchouc, une simple variation de la densité des picots et à un degré moindre d'une très légère variation de hauteur de ceux-ci peut engendrer comme différence de comportement dans le jeu, comme on peut le constater entre les Tenergy 05, 80 et 64 (le 25 demeurant très atypique au niveau des picots).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 22:31 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Mai 2014 16:38

d apres vous avec 6 h de jeu par semaine c est quoi la duree de vie d une t fx ??

Mercredi 28 Mai 2014 16:39

(moi c 64 fx )

Jeudi 29 Mai 2014 10:04

Bah on en a souvent parlé, ça dépend de l'exigence de chacun. Les tenergy (fx ou pas) sont fabuleux pendant 2 a 3 semaines, très bons pendant 2 a 3 mois ensuite et tout à fait jouables pendant les 6 mois d'après.

Vendredi 30 Mai 2014 15:32

Après une légèrement déception du T80FX en revers sur le Mizu le FX-P se révèle excellent. Il est presque pile entre le T05FX (que je trouve un peu trop dur et pas assez dynamique) et le T80FX (que je trouve un peu trop tendre, trop dynamique et rejette un peu trop bas). Le FX-P est pile entre les deux en ce qui concerne le dynamisme, la dureté et l'angle de rejet. Niveau adhérence il est moins bon que le T05FX, équivalent au T80FX je pense.

Vendredi 30 Mai 2014 17:56

Par contre tu as gardé longtemps le T64fx en revers sur le Mizu alors qu'en théorie il est plus tendre que le 80fx...

Dimanche 01 Juin 2014 22:51

Merci a vous pour tous ces retours c'est vraiment complet et précis

Baraccuda > MP
damdam

Lundi 02 Juin 2014 01:17

Je t'ai répondu par MP Ludo D

J'ai testé cette semaine sur un maze off, c'est pas encore l'extase même si je préfère le 80fx en terme de sensation au 05 fx qui est légèrement trop dur pour moi, je mets autant d'effets qu'avec le 05fx, toujours aussi bon en coupe, le dynamisme supérieur au 05 fx m'embête un peu pour l'instant mais comme l'a dit bison parlant, ce 80 fx n'a pas la puissance du 05 fx donc niveau vitesse ça s'équilibre quand même je trouve, mais sur un maze off en 1,7mm ça va déjà assez vite pour moi, en tout cas en top il y a de la sécurité. l'angle de rejet bas du bois et de la plaque font qu'il faut bien être placé et bien forcer quand même pour remonter une balle coupée.

Lundi 02 Juin 2014 07:26

@popette:

Le T64FX n'est pas seulement plus tendre que le T80FX en théorie, il est vraiment plus tendre.

Je l'ai gardé d'Avril 2014 à Décembre 2014 donc seulement 1 ou 2 matchs l'année dernière puis une phase en terme de compétition. Pour moi c'est un minimum. Si je garde un truc en compétition moins longtemps que ça c'est que j'ai vraiment fait un mauvais choix et que c'était vraiment insupportable de jouer avec. J'avais gardé le T64 pendant 4 saisons juste avant. Sur un 5 plis et un Balsa-carbon le T64 ne me paraissait pas trop dur en revers. Donc par rapport au T64 ça a été plutôt court pour le T64FX...

En fin de saison dernière je cherchais à remplacer mon T64 en revers que je trouvais un peu trop dur et trop rapide sur mon Iolite parfois. J'avais testé le T05FX à ce moment-là mais j'étais trop habitué au topsheet du T64 donc j'ai préféré prendre le T64FX pour mes derniers matchs.

En passant sur le Mizu la dureté du T64 me posait encore plus de problèmes. J'ai testé plein de plaques mais à ce moment-là c'était toujours le T64FX qui me plaisait le plus et avec lequel je me sentais le plus à l'aise. Tout ce qui était plus dur me paraissait trop dur et tout ce qui était plus tendre me paraissait trop tendre. Cela dit je sentais déjà qu'il serait possible d'être plus efficace avec un T05FX ou un FX-P en revers si j'arrivais à m'habituer à cette dureté sur le Mizu. Mais à cause de mon épaule je faisais beaucoup de régu sans forcer et peu de matchs et cela donnait l'avantage au T64FX.

Pendant la première phase cette année d'un côté le revers ne me préoccupait pas parce que je jouais dans une division très inférieure à mon niveau et je prenais presque tout en coup droit. D'un autre côté j'ai eu pas mal de soucis. Je me suis rendu compte qu'un T64FX en rouge était beaucoup trop dynamique pour moi. Du coup j'ai dû changer de couleur pendant la phase mais de toute façon finalement je préfère avoir du rouge en coup droit. Mais les noirs que j'ai eu en revers étaient également très différents, certains beaucoup trop tendres et pas très linéaires. De façon général le T64FX étaient un peu trop dynamiqe, avait un angle de rejet trop bas et n'accrochait pas assez la balle sur le Mizu pour moi. Je faisais beaucoup de fautes en démarrage revers alors que je jouais un niveau bien en-dessous.

J'ai fini par reprendre un T64 en revers car j'étais plus efficace avec sur mes coups revers principaux: poussettes, flips, démarrage et bloc. Pourtant je trouvais le T64FX plus agréable et un peu mieux dans le jeu à plat et jeu lancé.

Pendant la trêve j'ai re-testé le T05FX et je me suis rendu compte que j'étais encore plus efficace qu'avec le T64 car beaucoup plus facile pour démarrer sur balle coupée, plus de contrôle en top spin quand le jeu est lancé et surtout plus de contrôle en bloc appuyé. Avec le T05FX j'ai retrouvé naturellement un très bon bloc revers appuyé ligne droit que je n'osais pas faire avec le T64 ou T64FX car ça finissait souvent dehors.

J'ai donc pris le T05FX pour la 2e phase et cela fut un excellent choix. Du coup à l'arrivée du T80FX je m'étais habitué à la dureté du T05FX et il me parait trop tendre. Alors que si j'avais testé le T80FX en fin de première phase je pense que j'aurais pu l'adopter car plus proche du T64FX tout en étant capable de m'apporter plus ce dont j'avais besoin par rapport au T64FX.

Là je me repenche sur le FX-P que j'avais également re-testé pendant la trêve hivernale et qui était clairement ressorti comme choix numéro 2 possible derrière le T05FX mais j'avais peur de passer sur un non-Tenergy en cours de saison. Là vu le temps que j'ai avant le début de saison prochaine le changement me parait envisageable mais ça reste à confirmer.

Lundi 02 Juin 2014 07:27

doublon à effacer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 10:59 par bison parlant

Lundi 02 Juin 2014 07:27

doublon à effacer

Est-ce qu'on peut utiliser le bouton "alerter" pour faire effacer un doublon?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 11:03 par bison parlant

Lundi 02 Juin 2014 10:15

Super, merci pour ton CR, en trois exemplaires en plus Émoticône

C'est intéressant de savoir comment s'enchaînent les essais pour un joueur, car le ressenti d'une plaque dépend énormément de la plaque ou du bois qu'on avait juste avant.

Je reçois mon T80fx aujourd'hui normalement. Je devrais pouvoir faire un CR rapidement. Moi je suis passé du T64 au T64fx sur mon 506. Le 64fx m'a donné tout de suite l'impression d'une plus grande facilité de jeu, plus facile pour toper, nettement plus de contrôle que le 64 et besoin de moins d'implication pour contrôler la balle. En bloc je suis vraiment bien avec, la balle a tendance à monter un peu mais sur mon 506 la balle ne prend pas trop de longueur, sur le Mizu ça partait mieux, plus bas et plus direct mais je ne contrôlais pas le dynamisme beaucoup plus important du bois.
Comme là je cherche à passer sur un carbone pour me faciliter la vie en coup droit, je cherche une plaque qui aurait un peu plus de "résistance" que le 64fx, un peu moins dynamique et qui accroche encore un peu plus. J'ai essayé le 05fx sur le 506 mais là la balle s'écrasait beaucoup trop dans la raquette et je prenais l'effet à mort en bloc et en remise (même si en démarrage c'était génial). Et un peu plus de fermeté du topsheet en remise et poussette ne me dérangerait pas, le 64fx est quand même un peu limite pour ça. Suite bientôt avec mon test de mon 997 fraîchement arrivé.

Lundi 02 Juin 2014 10:33

Salut a tous,

Alors j'attendais ce T80Fx avec une certaine impatience ayant apprécié le T80 mais trop dur a mon gout.

J'ai joué toute la 2° phase avec un vega europe, en 2.0mm puis les 2 dernier match avec un vega pro 2.0mm. et ce toujours sur le meme bois avec le meme picot long en revers

Avant toute chose je tiens à précisé que je me suis re-blessé au dos au dernier tour d'indiv et que par conséquent je bouge moins vite et moins bien.

Testé en entrainement, le T80FX m'a quelque peu déçu. Sur les premières balles de régu tout partait dehors a cause d'un angle de rejet trop haut pour moi.
J'ai testé quelques balles coupées et tout partait dans le filet car rejet trop vers le bas (étrangement).

Je n'ai pas trouvé qu'il accrochais mieux que mes vega (europe et pro).

Sur le petit top mou la balle ne giclais pas de la raquette et les balles portées allaient dans le filet, si je réglais l'angle pour corrigeais cela, la balle était trop haute après le rebond et donc punition derrière.

Bref une plaque qui n'est clairement pas pour moi.

Lundi 02 Juin 2014 11:06

Citation de popette58 :

C'est intéressant de savoir comment s'enchaînent les essais pour un joueur, car le ressenti d'une plaque dépend énormément de la plaque ou du bois qu'on avait juste avant.

Je reçois mon T80fx aujourd'hui normalement. Je devrais pouvoir faire un CR rapidement. Moi je suis passé du T64 au T64fx sur mon 506. Le 64fx m'a donné tout de suite l'impression d'une plus grande facilité de jeu, plus facile pour toper, nettement plus de contrôle que le 64 et besoin de moins d'implication pour contrôler la balle. En bloc je suis vraiment bien avec, la balle a tendance à monter un peu mais sur mon 506 la balle ne prend pas trop de longueur, sur le Mizu ça partait mieux, plus bas et plus direct mais je ne contrôlais pas le dynamisme beaucoup plus important du bois.
Comme là je cherche à passer sur un carbone pour me faciliter la vie en coup droit, je cherche une plaque qui aurait un peu plus de "résistance" que le 64fx, un peu moins dynamique et qui accroche encore un peu plus. J'ai essayé le 05fx sur le 506 mais là la balle s'écrasait beaucoup trop dans la raquette et je prenais l'effet à mort en bloc et en remise (même si en démarrage c'était génial). Et un peu plus de fermeté du topsheet en remise et poussette ne me dérangerait pas, le 64fx est quand même un peu limite pour ça. Suite bientôt avec mon test de mon 997 fraîchement arrivé.

en attente de ton CR....
le t80 fx devrait t'apporter pas mal de chose, sur certains points.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 02 Juin 2014 11:09

Citation de popette58 :

A mon avis si à peu de chose près tu es plutôt content du T64FX le T80FX peut te plaire. Même si je pense que toutes les plaques FX poseront un léger problème de "résistance". J'ai souvent ce ressenti avec les FX d'ailleurs. Donc mon autre option pour futur revers sera le T80. La mousse clairement plus dure me donnera plus de résistance. Le topsheet n'est pas aussi dure que celui du T05 ou T05FX et il est moins dynamique que le T64 ou T64FX.

Hâte d'avoir ton CR du 997!!! J'ai testé le W968 un peu. Il est excellent mais c'est vrai qu'un peu plus tendre cela ne pourrait pas faire de mal.

Lundi 02 Juin 2014 11:38

Un p'tit CR du 968 dans le sujet consacré je ne crache pas dessus ! Histoire de voir si tes impressions suivent les miennes.
Moi j'avais testé le T80 sur le 506, mais j'ai eu du mal à revenir à la mousse normale. Il était par contre excellent en remise, le meilleur des tenergy dans ce secteur de jeu.

Lundi 02 Juin 2014 15:28

Trois mots sur le T80fx testé trois minutes sur mon robot... j'aime bien la sensation. C'est plutôt dynamique à plat, nettement plus que le 05fx (et pour moi c'est une très bonne nouvelle) et en top les sensations sont excellentes, avec un dwell-time plus important que le 64fx et une sensation plus ferme. J'ai essayé quelques poussettes, ça m'a paru mieux que le 64fx aussi. Par contre c'est plus lourd que le 64fx que j'avais sur ma raquette et qui venait du Japon... peut-être un peu irradiés les 64fx de Fukushima Émoticône

Lundi 02 Juin 2014 15:42

Normal niveau poids. Les T64 et T64FX sont clairement un ton en dessous niveau poids vis-à-vis des autres Tenergy avec la même mousse respective.

Mes poids constatés pour du max découpés sur BTY:
T05: 46-48gr
T80: je ne me rappelle plus mais je dirais 45-47gr
T64: 43-45gr
T05FX: 43-45gr
T80FX: 42-44gr (un seul pesé à 42,5gr mais si on respecte les 3gr différence en moyenne entre Tenergy normal et FX ça devrait donner ça)
T64FX: 40-42gr

Bien sûr cela peut varier en dehors si la découpe est plus ou moins large ou s'il y a plus ou moins de colle sur la mousse.
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements