Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois OFF/OFF- pour toppeur à la table ? Pour remplacer un WS v2 - Page 3

Mercredi 29 Janvier 2014 22:53

Citation de pierread :
Wow, les premiers commentaires que je trouve sur l'OC semblent coller totalement à ce que je cherche. Est-ce que ce serait le winner ?


c'est un classic qui a fait ses preuves! la compo des plis y est pour quelque chose, a l'époque de la colle, ce bois sonnait comme un coup de canon(fait en boisRire).
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 29 Janvier 2014 22:56

Citation de K-lagan :
Citation de pierread :
Wow, les premiers commentaires que je trouve sur l'OC semblent coller totalement à ce que je cherche. Est-ce que ce serait le winner ?


c'est un classic qui a fait ses preuves! la compo des plis y est pour quelque chose, a l'époque de la colle, ce bois sonnait comme un coup de canon(fait en boisRire).

Écoute, tout ce que je lis me semble bien. Équilibré, pas trop lourd, flexible et un peu plus dur que mon WS... ça me paraît très bien. Mais TT11 est overloaded là, j'espère que les derniers anatomiques vont pas me passer sous le nez Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 29 Janvier 2014 23:02

plutot sympa comme gueule en plus....http://tkaping.wifeo.com/images/o/off/offclassH.jpg
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 29 Janvier 2014 23:03

comment tu fais pour intégrer les images google STP? quand je fais copier l'image ça marche pas et avec le lien, c'est grisé. Émoticône du coup je fais avec hostpingpics mais, c'est long.... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 23:09 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 29 Janvier 2014 23:11

au-dessus de la fenêtre de rédaction du message, tu cliques sur la 4è icone "ajouter une image" et tu entres le lien dans la fenêtre qui s'ouvre

http://tkaping.wifeo.com/images/o/off/offclassH.jpg
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 29 Janvier 2014 23:15

lol quel con! je comprenais pas a quoi ça fonctionnait..... Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 29 Janvier 2014 23:19

Oui un look sobre et sympa en effet. Maintenant, le plus important c'est qu'il me convienne côté jeu hein Émoticône

Merci de la suggestion en tout cas, j'avais jeté un oeil à la gamme Stiga, mais comme je le disais, elle est complexe à appréhender, avec plein de déclinaisons des mêmes bois, qui font qu'on a du mal à s'y retrouver au début...

Et puis désolé pour les bois DHS et Friendship du coup K-lagan, je pense que je ne me sens pas franchement prêt pour le concave (1 essai pas désagréable en 15 ans de ping...). Ça m'arrangerait de jouer en concave pour les bois d'occasion, mais pour l'instant je reste à l'anatomique. 15 ans d'habitudes, c'est difficile à changer Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 29 Janvier 2014 23:28

te sens pas mal pour le friendshipRire, c'est pas grave! de toutes façons c'est la même compo donc tu t'éloignes pas. ça te donnera un aperçu du comportement du Z1 comme çà. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 23:30 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 04 Février 2014 10:54

Hé ben voilà, Stiga OC reçu ce matin. La finition du bois n'a rien d'exceptionnel, bon, c'est "normal" quoi. L'épicéa en pli intermédiaire, par contre, c'est franchement classe Content J'avais demandé un bois proche des 85g, j'en ai un exemplaire de 84g, c'est parfait pour moi. Maintenant, il ne reste plus qu'à monter un jeu de plaques dessus (Vega Europe + Vario BS a priori) et à tester ça, demain soir sûrement. Raaaaah il va falloir attendre une journée et demi !

Bon en tout cas, je vous ferai un retour de ce que j'en ai pensé. En espérant que ça colle à ce que je cherche, je suis devenu prudent avec les bois Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 11:16

Citation de pierread :
Hé ben voilà, Stiga OC reçu ce matin. La finition du bois n'a rien d'exceptionnel, bon, c'est "normal" quoi. L'épicéa en pli intermédiaire, par contre, c'est franchement classe Content J'avais demandé un bois proche des 85g, j'en ai un exemplaire de 84g, c'est parfait pour moi. Maintenant, il ne reste plus qu'à monter un jeu de plaques dessus (Vega Europe + Vario BS a priori) et à tester ça, demain soir sûrement. Raaaaah il va falloir attendre une journée et demi !

Bon en tout cas, je vous ferai un retour de ce que j'en ai pensé. En espérant que ça colle à ce que je cherche, je suis devenu prudent avec les bois Clin d'oeil


ahhhh.....la finition stiga.....on pourrait faire un livre dessus mdr. on sait tous qui est responsable de çà! B.......Y of course! et les chinois un peu aussi qui ont pris une bonne part du marché sur les bois ces dernières années.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 04 Février 2014 11:21

L'esthétique c'est pas le plus important sinon j'aurais déjà virée ma femme Émoticône , mais ce sont les qualités qui priment et sur ce point l'OC est nickel en plus il rejette haut !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 11:21 par megatop

Mardi 04 Février 2014 11:23

Citation de K-lagan :
ahhhh.....la finition stiga.....on pourrait faire un livre dessus mdr. on sait tous qui est responsable de çà! B.......Y of course! et les chinois un peu aussi qui ont pris une bonne part du marché sur les bois ces dernières années.

Citation de megatop :
L'esthétique c'est pas le plus important sinon j'aurais déjà virée ma femme Émoticône , mais ce sont les qualités qui priment et sur ce point l'OC est nickel en plus il rejette haut !

Oui d'accord pour la finition, mais comme c'est le 1er bois Stiga que j'ai en main, je regardais simplement ce que ça donnait. Rien d'infamant de toute façon hein, c'est dans le niveau de finition habituel. Pour le rejet haut, je t'ai vu écrire ça plusieurs fois, j'espère que ça ne sera pas trop le jour et la nuit par rapport au WS, sinon avec mon Vega Europe qui rejette déjà haut, je vais finir par tout envoyer dans le mur Clin d'oeil

D'ailleurs qu'est-ce qui impacte l'angle de rejet d'un bois ? Sa flexibilité ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 11:27 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 11:26

Citation de pierread :
Citation de megatop :
L'esthétique c'est pas le plus important sinon j'aurais déjà virée ma femme Émoticône , mais ce sont les qualités qui priment et sur ce point l'OC est nickel en plus il rejette haut !

Oui d'accord avec toi pour la finition, mais comme c'est le 1er bois Stiga que j'ai en main, je regardais ce que ça donnait. Pour le rejet haut, je t'ai vu écrire ça plusieurs fois, j'espère que ça ne sera pas trop le jour et la nuit par rapport au WS, sinon avec mon Vega Europe qui rejette déjà haut, je vais finir par tout envoyer dans le mur Clin d'oeil

D'ailleurs qu'est-ce qui impacte l'angle de rejet d'un bois ? Sa flexibilité ?


pli extérieur et la flexibilité général oui.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 04 Février 2014 11:27

Donc quelle est la combinaison qui donne un bois avec un rejet haut ? Flexible et pli extérieur dur ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 11:51

Citation de pierread :
Donc quelle est la combinaison qui donne un bois avec un rejet haut ? Flexible et pli extérieur dur ?


le pli extérieur est du limba sur l'OC donc, ç'est moins flexible que l'ayous mais moins rigide a l'impact (balle rentre dans le bois schématiquement). le spruce étant a mi-chemin de l'ayous et limba. ce qui donne un bois flexible et avec du touché manque juste de puissance par rapport a la majorité des vrais bois off d'aujourd'hui.

en suivant la compo, ça donne:

rigide et tendre / mi-tendre et mi-rigide / dure et flexible / mi-tendre et mi-rigide / rigide et tendre.

le pli extérieur étant le plus fin, il a pas d'incidence sur la rigidité du bois mais, sur le touché de surface.

j'espère être clair et t'aider correctement.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 04 Février 2014 12:06

Citation de K-lagan :
j'espère être clair et t'aider correctement.

Pour tout intéressante que soit ta réponse... je me demandais plus précisément quel type de combinaisons de caractéristiques donnaient un bois avec un rejet haut (par exemple, est-ce qu'un bois globalement flexible et avec un pli extérieur dur rejette plus haut qu'un bois de même flexibilité mais avec un pli extérieur tendre ?). Je vais de ce pas aller poster ça dans le sujet sur le vocabulaire des bois, ce sera plus à sa place et ça risque d'être sujet à débat Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 12:07 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 12:10

Ah, j'ai déjà un début de réponse :

Citation de popette58 :
Un angle de rejet haut est en général favorisé par la flexibilité et la tendreté du bois et surtout du pli extérieur. La rigidité et la dureté ont tendance à abaisser l'angle de rejet.

Donc en fin de compte, si je me base là-dessus, le Waldner Senso devait avoir un rejet plutôt haut, déjà. Et logiquement, encore une fois en m'appuyant là-dessus, le Stiga OC devrait rejeter un peu moins haut que le Waldner Senso. Bon, on verra à la table, mais les comm de megatop concernant l'angle de rejet très haut du OC m'avaient fait un peu peur Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 13:22

Citation de pierread :
Ah, j'ai déjà un début de réponse :

Citation de popette58 :
Un angle de rejet haut est en général favorisé par la flexibilité et la tendreté du bois et surtout du pli extérieur. La rigidité et la dureté ont tendance à abaisser l'angle de rejet.

Donc en fin de compte, si je me base là-dessus, le Waldner Senso devait avoir un rejet plutôt haut, déjà. Et logiquement, encore une fois en m'appuyant là-dessus, le Stiga OC devrait rejeter un peu moins haut que le Waldner Senso. Bon, on verra à la table, mais les comm de megatop concernant l'angle de rejet très haut du OC m'avaient fait un peu peur Clin d'oeil


le seul moyen pour un bois d'avoir un angle de rejet haut avec un pli extérieur dur, c'est d'avoir une épaisseur plus faible pour compenser avec la flexibilité. ce qui est le cas de mon DHS PG-8 qui est super flexible et pourtant possède un touché franc! c'est justement parcequ'il est moins épais et donc plus flexible. ce qui fait qu'il rejète bas a la table et haut loin de table quand on le solicite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 13:25 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 04 Février 2014 14:03

Citation de K-lagan :
le seul moyen pour un bois d'avoir un angle de rejet haut avec un pli extérieur dur, c'est d'avoir une épaisseur plus faible pour compenser avec la flexibilité. ce qui est le cas de mon DHS PG-8 qui est super flexible et pourtant possède un touché franc! c'est justement parcequ'il est moins épais et donc plus flexible. ce qui fait qu'il rejète bas a la table et haut loin de table quand on le solicite.

Oui je comprends tout à fait. J'avais simplement peur d'avoir un ensemble Vega Europe + Stiga OC qui rejette trop haut, mais du coup, ça devrait être au pire comparable à l'ensemble WS v2 + Vega Europe. Test demain soir Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 14:17

Citation de pierread :
Citation de K-lagan :
le seul moyen pour un bois d'avoir un angle de rejet haut avec un pli extérieur dur, c'est d'avoir une épaisseur plus faible pour compenser avec la flexibilité. ce qui est le cas de mon DHS PG-8 qui est super flexible et pourtant possède un touché franc! c'est justement parcequ'il est moins épais et donc plus flexible. ce qui fait qu'il rejète bas a la table et haut loin de table quand on le solicite.

Oui je comprends tout à fait. J'avais simplement peur d'avoir un ensemble Vega Europe + Stiga OC qui rejette trop haut, mais du coup, ça devrait être au pire comparable à l'ensemble WS v2 + Vega Europe. Test demain soir Content


de toutes façons, c'est mieux d'avoir un angle haut que bas(sauf pour les cogneurs). si tu sors de la table sur des blocs ou tops, ce sera plus a cause du dynamisme trop important que l'angle de rejet. un angle haut t'agrandi la fenêtre donc, tu fais moins de fautes logiquement.

conclusion: n'est pas peur de l'angle mais plutot de la vitesse qui rallongerai ton arc et donc te ferais sortir de la table.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
1
3
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois