Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois OFF/OFF- pour toppeur à la table ? Pour remplacer un WS v2 - Page 4

Mardi 04 Février 2014 14:54

Citation de K-lagan :
de toutes façons, c'est mieux d'avoir un angle haut que bas(sauf pour les cogneurs). si tu sors de la table sur des blocs ou tops, ce sera plus a cause du dynamisme trop important que l'angle de rejet. un angle haut t'agrandi la fenêtre donc, tu fais moins de fautes logiquement.

conclusion: n'est pas peur de l'angle mais plutot de la vitesse qui rallongerai ton arc et donc te ferais sortir de la table.

Je ne suis pas un cogneur alors ça va Clin d'oeil Je suis assez néophyte vis-à-vis de ces questions d'angle de rejet. J'ai longtemps joué avec les mêmes bois et très longtemps avec les mêmes plaques, du coup ce n'est que très récemment avec mon test du Vega Europe que j'ai franchement pris conscience de ça. Et donc je ne sais pas jusqu'à quel point on peut "maîtriser" cet angle de rejet, d'où cette interrogation que j'avais. M'enfin de toute manière, maintenant que mon bois est là, il suffit de tester pour voir comment ça se comporte. Mais nos échanges et les infos trouvées ici et là font que je ne suis pas particulièrement inquiet Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 05 Février 2014 02:03

Je n'ai pas lu les autres pages mais je crois me souvenir que le Galaxy W6 avait attiré ta curiosité, et à juste titre. ^^
J'avais abandonné le mien pour son poids (90g), ça me gênait en revers, ayant bien progressé dans ce domaine je le retrouve avec énormément de plaisir ! Vu le prix je te conseille un essai Clin d'oeil

Mercredi 05 Février 2014 03:27

Citation de Autom :
Je n'ai pas lu les autres pages mais je crois me souvenir que le Galaxy W6 avait attiré ta curiosité, et à juste titre. ^^
J'avais abandonné le mien pour son poids (90g), ça me gênait en revers, ayant bien progressé dans ce domaine je le retrouve avec énormément de plaisir ! Vu le prix je te conseille un essai Clin d'oeil


il joue anatomique....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 05 Février 2014 03:45

Ah exact... quelle idée aussi Émoticône
Tant pis !
Ceci dit on peut toujours rajouter du grip...

Mercredi 05 Février 2014 06:43

je n'ai pas (encore) lu l'intégralité du topic, mais as-tu envisagé le Stiga Infinity vps V ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 05 Février 2014 06:57

Citation de anelo :
je n'ai pas (encore) lu l'intégralité du topic, mais as-tu envisagé le Stiga Infinity vps V ?


il a déjà jeter son dévolu sur le stiga OC anatomique donc la recherche est terminé mais, il va faire un CR pour "cloturer" le sujet.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 05 Février 2014 07:08

le Stiga OC est moins rapide que le Infinity, plus flexible.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 05 Février 2014 08:50

Salut Autom, K-lagan et anelo !

Alors alors... oui j'avais vu le W6, qui semblait franchement intéressant... mais toujours ce souci d'anatomique. C'est bête hein... j'ai joué avec le concave du Diablo Senso récemment, ça m'a pas franchement gêné, par contre sur mon test du Cornilleau Crown ALL+, j'avais mal aux doigts après 15 min de jeu... Donc je préfère ne pas tenter de concave, pour le moment. J'espère que ça évoluera car ça me bloque pour les bois asiatiques (Redshank, Z1, W6) et me ferme pas mal de portes pour l'occasion.

Anelo, j'avais aperçu le Infinity, mais de ce que j'en lis, c'est plus rapide, moins de vibrations (il m'en faut), plutôt sec... donc ça ne fait pas partie des bois que je retiendrais, sur le papier. Même si on est parfois surpris Clin d'oeil

Et oui, CR du Stiga OC ce soir. Hier je suis descendu à la salle faire quelques paniers de services et taper dans quelques balles pour voir. Je gagne un peu en poids (pas beaucoup car la palette est plus grande donc les plaques définitives seront plus lourdes), l'anatomique est très différent mais je m'y suis vite habitué. Je pense que côté vitesse, la différence avec mon WS v2 ne sera pas très grande (tant mieux !), et on verra côté sensations. Je vous en dis plus ce soir Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 05 Février 2014 23:48

Au vu de la séance, ce sont plus des premières impressions qu'un vrai CR.

Ce n'est pas le grand coup de foudre immédiat, mais je vais persévérer car ce Stiga OC présente des qualités qui me plaisent. J'ai eu de bonnes sensations avec ce bois.

Dans le jeu à plat, c'est ce que je recherchais : plus dur que le WSv2, les balles sortent donc mieux de la raquette. En bloc, je me suis senti particulièrement à l'aise. Dans le jeu court, c'est très contrôlable même s'il faudra voir sur des opposants plus costauds ce que ça donne. La défense est généralement pour moi un bon indicateur du feeling que j'ai avec un bois, et j'ai eu l'impression de mieux m'en sortir qu'avec mon Waldner. Bon point !

Seul bémol pour le moment, le top CD. J'en ai sorti beaucoup, et ça partait souvent trop vite, je ne suis pas encore arrivé à maîtriser totalement à la table. À mi-distance, le gain sensible en puissance pourra être utile, et ne m'a pas empêché de bien faire tourner les balles... en contrepartie, à la table, il me faudra un petit temps d'adaptation. Ça semblait mieux en fin de séance mais le niveau était plus bas en face, donc c'est pas franchement parlant.

En tout cas, j'ai une 1ère impression positive. Par contre, j'ai quand même besoin au minimum de 1 ou 2 vrais entraînements avec pour m'adapter : samedi, je jouerai donc logiquement avec mon WSv2. Par rapport au WSv2 justement, le toucher est différent, ça me semble rester plutôt flexible tout en étant plus dur. Si je dois les noter aujourd'hui, je donnerai un avantage au Stiga OC côté vitesse, pour un contrôle équivalent. On verra après quelques entraînements Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 00:10 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 06 Février 2014 03:01

ah?? on touche au but! avec si peu de contraintes après un changement de bois, je peux clairement te dire que dans 2 semaines, tu jureras que par lui..... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 03:02 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 06 Février 2014 03:21

Citation de K-lagan :
ah?? on touche au but! avec si peu de contraintes après un changement de bois, je peux clairement te dire que dans 2 semaines, tu jureras que par lui..... Émoticône

Ben... Si je peux me permettre... Je n'en suis pas si sûr... Y'a un truc hyper important qui me dérange. Ça :
Citation de pierread :
Ce n'est pas le grand coup de foudre immédiat...

Seul bémol pour le moment, le top CD. J'en ai sorti beaucoup, et ça partait souvent trop vite, je ne suis pas encore arrivé à maîtriser totalement à la table

... en contrepartie, à la table, il me faudra un petit temps d'adaptation. Ça semblait mieux en fin de séance mais le niveau était plus bas en face, donc c'est pas franchement parlant.

Par contre, j'ai quand même besoin au minimum de 1 ou 2 vrais entraînements avec pour m'adapter...

Je pense que le point fort de Pierread "devrait" être mis en valeur "immédiatement". Si ce n'est pas le cas tout de suite... Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 03:26 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 06 Février 2014 04:09

tu y vas fort biiig! je suis désolé mais quand tu lis attentivement, il a seulement son top CD a corriger. ce qui est rien pour un joueur de son niveau! on se voit dans 2 semaines..... Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 06 Février 2014 09:45

Vous avez tous les deux raison ! Pas grand chose à corriger, mais c'est le point le plus important de mon jeu. C'est pour ça que j'ai besoin d'un vrai entraînement, et de matchs contre des joueurs plus solides pour mieux évaluer tout ça.

Biiig, en fin de séance, c'était déjà bien mieux. Mais c'est vrai que j'ai galéré au début, j'ai même dû faire un petit panier de balles pour ajuster mon geste plus vite.

Ceci dit, autant sur mon test du Andro CS 5 OFF–, j'étais aussi à l'aise en revers mais pas en CD, et je sentais que ça ne changerait pas... autant là, je pense que ça va le faire. Il faut juste que j'arrive à moduler davantage la vitesse des démarrages : là, quand je ralentissais mes tops, j'avais l'impression de compenser avec des gestes bizarrres. Mais forcément, après 12 ans de bois balsa (un seul bois non balsa jusqu'à l'an passé), je passe en peu de temps à un bois "en bois" très tendre, puis 9 mois après, à un bois "en bois" plus sec. J'y trouve ce que je cherchais en RV (j'ai déjà rentré de sacrés démarrages, hallucinant pour un joueur qui n'est pas foncièrement doué de ce côté là Émoticône ), mais pour d'autres, je vais devoir m'adapter un peu.

Je vous tiendrai au courant. Et si vous voyez un Stiga OC dans les PA d'ici 10 jours, c'est que Biiig avait raison Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 06 Février 2014 10:11

Citation de Biiig :
Je pense que le point fort de Pierread "devrait" être mis en valeur "immédiatement". Si ce n'est pas le cas tout de suite... Émoticône Émoticône


ça ne marche jamais comme ça avec les essais , tu dois / devrais le savoir depuis le temps , ce n'est pas en une séance que tu te règles mais faut regarder les % de points positifs / négatifs , si c'est juste un réglage en top il va y arriver facilement ! Émoticône

Jeudi 06 Février 2014 10:20

Citation de K-lagan :
tu y vas fort biiig! je suis désolé mais quand tu lis attentivement, il a seulement son top CD a corriger. ce qui est rien pour un joueur de son niveau! on se voit dans 2 semaines..... Émoticône

Citation de megatop :
Citation de Biiig :
Je pense que le point fort de PierreAd "devrait" être mis en valeur "immédiatement". Si ce n'est pas le cas tout de suite... Émoticône Émoticône

ça ne marche jamais comme ça avec les essais , tu dois / devrais le savoir depuis le temps , ce n'est pas en une séance que tu te règles mais faut regarder les % de points positifs / négatifs , si c'est juste un réglage en top il va y arriver facilement ! Émoticône

J'espère être aussi doué et capable de m'adapter que vous le dites ! Ça me rappelle un peu le Vega Europe : j'avais beaucoup aimé dès le début, et pourtant j'avais arrosé les bâches pendant toute ma première séance Émoticône J'espère m'adapter aussi bien et aussi vite à ce Stiga OC qu'au Vega Europe Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 10:20 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 06 Février 2014 11:33

Je te le souhaite sincèrement Pierread, vraiment. Ce que j' espère juste pas, c'est que tu te retrouves à avoir "peur" de ton matos parce que tu ne le contrôles absolument pas (moi idem d'ailleurs...), et encore moins en situation de stress.

Megatop, tu dois / devrais le savoir aussi : c' est encore mieux quand ça va bien tout de suite ; pourquoi ? Parce que parfois tu t' adaptes ; mais aussi parfois ce n'est pas le cas et tu finis par renoncer ... Vrai ou faux ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 11:40 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 06 Février 2014 11:36

Et il y a une différence entre "aimer" les sensations et y arriver ou pas.

Parfois tu "aimes" ; mais c' est pas dit que tu y arrives... comme moi avec le Ma Lin Carbon, j' aime bien mais c' est pas dit que ...
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 06 Février 2014 11:52

L'avenir me le dira Biiig Content Mais j'ai pas l'impression d'avoir eu entre les mains un lance-fusées, juste un bois un poil plus rapide mais surtout avec un comportement un peu différent : c'est ce qui me rend confiant. J'ai testé pas mal de bois ces derniers mois, et j'ai bon espoir de me régler rapidement avec celui-là.

En tout cas pour l'instant, je persévère. J'aurai peut-être l'occasion de me faire un mini entraînement ce soir avec quelques jeunes de mon club. Sinon, samedi je jouerai encore avec mon WSv2.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 06 Février 2014 11:57

Citation de Biiig :
Megatop, tu dois / devrais le savoir aussi : c' est encore mieux quand ça va bien tout de suite ; pourquoi ? Parce que parfois tu t' adaptes ; mais aussi parfois ce n'est pas le cas et tu finis par renoncer ... Vrai ou faux ? Clin d'oeil


On peut pas tout avoir du premier coup sinon ce serait le pied ! Émoticône Émoticône

Jeudi 06 Février 2014 22:00

J'ai pu rejouer ce soir (vous pensez, j'ai sauté sur l'occasion !)... alors j'ai fait un CR sur le sujet qui va bien. Copie exprès pour vous :

Citation de PierreAd :
Allez hop, j'ai pu rejouer ce soir alors je vous fais un nouveau CR. Niveau un peu plus fort, et surtout un petit entraînement, pas juste des échanges.

Ce que j'en ai retenu :
1. Le OC facilite beaucoup mon démarrage RV. Beaucoup beaucoup. Et comme je fais le même geste qu'avec des bois plus lents / tendres, ça part sacrément.
2. Le CD : Encore quelques fautes anormales, mais moins qu'hier. Certains tops sont rentrés comme je le souhaitais, d'autres pas tout à fait... Mais j'avance. Il y a une bonne réserve de vitesse pour jouer à mi-distance, mais je commence à arriver à faire tourner aussi... et ça tourne sacrément, j'ai l'impression de faire tourner davantage qu'avec le Waldner Senso. C'est possible / normal, ou j'affabule ?
3. En blocs, pour peu que je sois un tout petit peu actif, j'ai fait très peu de fautes.

Donc j'avance. Pas d'autre entraînement avant le match de samedi, et je ne me sens pas encore opérationnel pour jouer avec, donc je vais maintenant devoir attendre la semaine prochaine avant mon prochain entraînement avec.


Bonne soirée tout le monde Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
3
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois