Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois OFF/OFF- pour toppeur à la table ? Pour remplacer un WS v2 - Page 6

Dimanche 16 Février 2014 12:30

Citation de CeTh :
Citation de pierread :
Oui mais j'ai un toucher très particulier... mais pas celui qu'il faut Émoticône
Ouais, WSC ou WDS. Je suis en contact avec 3-4 personnes pour des WDS.


Je crois que le WDS reste la bonne option Clin d'oeil

Je crois aussi Clin d'oeil J'ai une autre idée en tête mais on va voir.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 17 Février 2014 11:39

Bon, les 2 transactions ont été validées, j'ai donc un Waldner Diablo Senso en route, ainsi qu'un..... Galaxy W6, aka Loop King ! Je pense que le WDS me conviendra bien mais sait-on jamais... Et puis ça me permettra de tester ce fameux bois de Yinhe dont je lis tant de bien !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 19 Février 2014 11:34

En attendant mon Diablo Senso qui doit arriver ce weekend logiquement, je vais encore m'entrainer avec le OC ce soir, peut-être demain, et match samedi aprem. Je reste convaincu que c'est un bon bois. Peut-être effectivement l'association de plaques n'était-elle pas idéale : on doit me faire parvenir, pour tester, un TG3 neo, je le testerai sur ce Stiga OC : de ce que j'ai compris, c'est le genre d'association qui doit bien fonctionner ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 19 Février 2014 12:29

Citation de pierread :
En attendant mon Diablo Senso qui doit arriver ce weekend logiquement, je vais encore m'entrainer avec le OC ce soir, peut-être demain, et match samedi aprem. Je reste convaincu que c'est un bon bois. Peut-être effectivement l'association de plaques n'était-elle pas idéale : on doit me faire parvenir, pour tester, un TG3 neo, je le testerai sur ce Stiga OC : de ce que j'ai compris, c'est le genre d'association qui doit bien fonctionner ?


Émoticône tu pourras faire des rallies a la wang hao, mi-distance en contre-top tu devrais même pas sentir l'effet adverse....mode parpaing plein de ciment ON !! (comprendre topspins bourré de sauceRire).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 12:33 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 19 Février 2014 13:12

J'espère pour toi que l'effet du booster est partie pierread car j'en ai un peu abusé et ça va dépoterRire (en tout cas sur mon korbel off ça partait très vite).

Mercredi 19 Février 2014 13:23

Citation de Barracuda :
J'espère pour toi que l'effet du booster est partie pierread car j'en ai un peu abusé et ça va dépoterRire (en tout cas sur mon korbel off ça partait très vite).

On verra ça. Je me collerai à 5m de la table si besoin Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 20 Février 2014 13:05

Soirée "test de bois Off-" hier: Offensive Classic, Offensive Classic Carbon, Xiom Diva. Je poste dans ton topic, Pierrad. J'espère ne pas être trop hors sujet.
- Offensive Classic: poids très déséquilibré vers l'avant, toucher assez dur et "vide" (ça fait "ploc"Clin d'oeil, plutôt lent. J'ai pas été emballé, je pense pas que je continuerai les tests
- Offensive Classic Carbon: beau, léger (77 gr), équilibré, toucher agréable, plus rapide que l'OC mais pas un monstre. A ré-essayer avec une plaque CD que je connais mieux (j'utilisais le 20one11 pour la 1ère fois)
- Xiom Diva: de loin celui que j'ai préféré. Un peu plus rapide que l'OC, meilleur contrôle que l'OC, un peu plus rigide que l'OC (un poil), toucher medium, démarrages en rotations faciles, frappes très efficaces. Très polyvalent. J'ai joué avec les vieilles plaques de mon set de base, donc j'étais pas dépaysé. Je me suis beaucoup amusé avec ce bois. Je persévère dans les tests

Jeudi 20 Février 2014 13:12

Pas de souci, au contraire, fais-toi plaisir Content
Tu as essayé chaque bois avec quelles plaques, du coup ? J'ai trouvé le OC bien plus agréable hier avec le Rapid Sound en CD qu'avec le Vega Europe, j'ai l'impression qu'il est sensible aux plaques utilisées.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 20 Février 2014 15:13

Personnellement, j'ai le Xiom Classic Offensive S en ligne de mire. Peut-être devrais-tu y jeter un oeil étant donné que notre style de jeu doit être fort proche Clin d'oeil

Jeudi 20 Février 2014 15:20

Citation de CeTh :
Personnellement, j'ai le Xiom Classic Offensive S en ligne de mire. Peut-être devrais-tu y jeter un oeil étant donné que notre style de jeu doit être fort proche Clin d'oeil

Je verrai ça si le test du Diablo Senso n'est pas concluant, merci CeTh (d'ailleurs je devrais avoir mon Diablo samedi matin, c'est bien possible que je monte les plaques direct et que je joue avec l'après-midi, oui oui, je suis un fou !). Ceci dit, maintenant, dès que je vais me sentir bien avec un bois, je vais en acheter 2 ou 3 et les garder bien précieusement. Plus de 2 saisons de galère pour trouver un bon remplaçant à mon ex bois, ça commence à bien faire...

Encore une fois, le Stiga OC avec des plaques plus dures et moins dynamiques, ça pourrait être sympa, mais ça demande trop d'ajustements pour que je fasse la transition en cours de saison comme ça, après presque 15 ans de plaques tendres et tensors sur des bois balsa. Mais je compte bien m'y essayer en fin de saison, pour voir.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 20 Février 2014 16:58

Citation de pierread :
Pas de souci, au contraire, fais-toi plaisir Content
Tu as essayé chaque bois avec quelles plaques, du coup ? J'ai trouvé le OC bien plus agréable hier avec le Rapid Sound en CD qu'avec le Vega Europe, j'ai l'impression qu'il est sensible aux plaques utilisées.


Pour le OC: R4 2 mm en CD et Samba 2 mm en RV. Deux plaques que je connais bien et qui vont bien d'habitude
Pour le OC Carbon: Imperial 20one11 2 mm en CD et Andro Shifter Powersponge 2 mm en RV
Pour le Xiom Diva: Mark V HPS soft 2 mm en CD et Samba 2 mm en RV. Mes plaques habituelles mais bien fatiguées. Elles se sont bien réveillées sur ce bois !

Mercredi 26 Février 2014 23:23

Citation de mike69 :
Citation de pierread :
Pas de souci, au contraire, fais-toi plaisir Content
Tu as essayé chaque bois avec quelles plaques, du coup ? J'ai trouvé le OC bien plus agréable hier avec le Rapid Sound en CD qu'avec le Vega Europe, j'ai l'impression qu'il est sensible aux plaques utilisées.


Pour le OC: R4 2 mm en CD et Samba 2 mm en RV. Deux plaques que je connais bien et qui vont bien d'habitude
Pour le OC Carbon: Imperial 20one11 2 mm en CD et Andro Shifter Powersponge 2 mm en RV
Pour le Xiom Diva: Mark V HPS soft 2 mm en CD et Samba 2 mm en RV. Mes plaques habituelles mais bien fatiguées. Elles se sont bien réveillées sur ce bois !

Mike69, je vais abonder dans le sens de la remarque qu'on m'avait faite : le Stiga OC est fait pour des plaques au moins mi-dures.. Comme le Vega Europe, le R4 est annoncé assez dur mais à une sensation bcp plus tendre qu'annoncé. J'ai testé cette semaine le Stiga OC avec un Sanwei T88-I et un TG3neo, bien plus fermes, et c'était effectivement beaucoup mieux. Le bois paraît plus régulier dans le petit jeu, plus controlable, la flexibilité n'est plus gênante en top, c'est vraiment beaucoup mieux. Côté CD, c'était un bonheur ! Bon, côté revers par contre, ça ne me convient pas.

-----------

Mais, ceci dit, j'ai finalement trouvé mon nouveau bois. Ça y est Émoticône

Ce sera donc bien le Waldner Diablo Senso. Un gros coup de cœur pour ce bois, et pourtant j'ai un exemplaire concave et plutôt lourd ! Je l'ai reçu samedi matin, joué en championnat avec samedi aprem (2/3 + double face à 16-15-12, de bonnes sensations globales malgré un manque flagrant de points de repères), et joué ce soir. C'est exactement ce que je cherchais côté RV : je parviens claquer RV, même à 1 ou 2 pas de la table, je peux bloquer franchement ou plus lentement, j'ai une grosse sécurité en poussettes, et je peux topper. Très polyvalent, et bien plus adapté à mon jeu en revers que le Stiga OC. Côté CD, je vais remplacer mon Vega Europe par quelque chose d'encore un peu moins rapide et/ou dynamique (TG3neo ? T88-I ? Rapid Soft ?), et je devrais avoir une raquette qui changera peu dans les saisons à venir Content

Un très grand merci à tous pour votre aide précieuse en tout cas !! Ce fut un plaisir Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 23:27 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
3
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois