Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois OFF/OFF- pour toppeur à la table ? Pour remplacer un WS v2 - Page 2

Dimanche 26 Janvier 2014 19:33

Émoticône bonne initiative, a mon avis tu trouveras pas grand chose dessus a redire....

sinon le serie "earth" de chez galaxy est vraiment sympa aussi niveau compo, ça vaut le detour.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 19:56 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 26 Janvier 2014 20:02

regarde, si c'est pas jolie çà....les belles veinures du spruce Émoticône

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/228885z1blade.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 20:03 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 26 Janvier 2014 20:23

Ahaha j'ai vu ces images : genre ça...

http://www.tt-robot.com/images/TTROBOTBLADE/729BLADE/z1/2.jpg

Je dois avouer que ça fait envie Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 26 Janvier 2014 20:30

rooooo......salaud t'as trouvé mieux que moi Émoticône putain! prends-le vite que je te le rachètes ensuite......grrrrr!

si tu en commande un, prends contact pour selectionner le poids avant de confirmer ta commande. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 20:41 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 26 Janvier 2014 20:44

tiens celui-là c'est la même compo sans la teinte du limba(laissé naturel).

http://cgi.ebay.fr/Galaxy-E-3-Table-Tennis-Blade-5wood-/271374214470?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f2f29e546#ht_1096wt_1159
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 26 Janvier 2014 21:26

Citation de pierread :
Ahaha j'ai vu ces images : genre ça...

http://www.tt-robot.com/images/TTROBOTBLADE/729BLADE/z1/2.jpg

Je dois avouer que ça fait envie Clin d'oeil


dispo en manche droit si tu préfères au concave sur certains site.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 26 Janvier 2014 21:38

Non, teinté c'est plus classe que naturel je trouve. Je me déciderai demain, je suis un peu carbo ce soir. Mais le peu que j'en lis me fait bonne impression. Pousse-au-crime va Clin d'oeil

Citation de K-lagan :
dispo en manche droit si tu préfères au concave sur certains site.

J'ai déjà l'impression d'échapper les bois en concave, j'imagine même pas en droit Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 21:40 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 26 Janvier 2014 21:45

ok bonne nuit
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 26 Janvier 2014 21:54

Mince, par contre, c'est le nouvel an chinois en ce moment non ? J'ai lu souvent que c'est une période qu'il faut éviter pour les vendeurs chinois sur ebay. Tu as une expérience en la matière ? J'ai toujours commandé hors de cette période pour ma part.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 26 Janvier 2014 22:50

Citation de pierread :
Mince, par contre, c'est le nouvel an chinois en ce moment non ? J'ai lu souvent que c'est une période qu'il faut éviter pour les vendeurs chinois sur ebay. Tu as une expérience en la matière ? J'ai toujours commandé hors de cette période pour ma part.


en effet, attends un peu ou alors tu reçevras un peu plus tard que prévu.

sinon tu as le waldner dicon qui est pareil avec le pli central en abachi aulieu de l'ayous. Donic Waldner Dicon: Limba-Spruce-Abachi-Spruce-Limba
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 23:00 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 26 Janvier 2014 23:55

Oui je vais attendre un peu. De toute façon j'ai pas d'urgence, j'ai passé une couche de laque (oui oui MDR) sur mon Waldner Senso qui a du coup un ressenti un poil plus dur, ça va un peu mieux, c'est supportable. Reste le problème du poids mais je m'y suis accoutumé, même si c'est pas l'extase.

J'ai investigué le Dicon que desmonddouglas conseillait. J'avais en effet vu que c'était la même compo que le Z1, sauf que le Z1 semble plus épais (5.2mm contre 6.0mm, de tête).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 01:02 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 27 Janvier 2014 03:11

Citation de pierread :
J'ai investigué le Dicon que desmonddouglas conseillait. J'avais en effet vu que c'était la même compo que le Z1, sauf que le Z1 semble plus épais (5.2mm contre 6.0mm, de tête).


exact, bien vu....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 27 Janvier 2014 12:10

Bonjour Pierrad,
Concernant les infos que tu m'a demandé au sujet du Waldner Senso Carbon (WSC) et du Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC), tu peux te référer au CR que j'ai fait sur le WSUC dans la partie Matériel. J'y compare les 2 bois.

Concernant leurs rigidités:
- le WSC a une rigidité comparable à ton Senso v2 (avec un toucher plus sec cependant à cause du carbone en périphérie)
- le WSUC est légèrement plus rigide que le WSC et donc que le Senso v2, il est comparable au Diablo que tu as essayé. Le toucher du WSUC est plus doux que celui du WSC (carbone à plus à l'intérieur du bois). Le WSUC est plus rapide que le Diablo tout en restant hyper contrôlable dans le petit jeu.

Lundi 27 Janvier 2014 13:32

Citation de mike69 :
Concernant les infos que tu m'a demandé au sujet du Waldner Senso Carbon (WSC) et du Waldner Senso Ultra Carbon (WSUC), tu peux te référer au CR que j'ai fait sur le WSUC dans la partie Matériel. J'y compare les 2 bois.

Salut Mike69 ! Je suis allé voir ça, super Content

Citation de mike69 :
Concernant leurs rigidités:
- le WSC a une rigidité comparable à ton Senso v2 (avec un toucher plus sec cependant à cause du carbone en périphérie)
- le WSUC est légèrement plus rigide que le WSC et donc que le Senso v2, il est comparable au Diablo que tu as essayé. Le toucher du WSUC est plus doux que celui du WSC (carbone à plus à l'intérieur du bois). Le WSUC est plus rapide que le Diablo tout en restant hyper contrôlable dans le petit jeu.

D'accord, passionnant tout ça. Avec toute cette gamme de Senso, je commençais à m'y perdre un peu, ça permet de resituer. Donc pour résumer :
» Rigidité : WSUC > WSC = WSv2
» Dureté : WSC > WSUC > WDS > WSv2
» Rapidité : WSUC > WSC > WDS > WSv2

Je ne sais pas toujours où placer les Dicon et WDS dans ces échelles. Mais c'est un début. Et de toute façon il faudra essayer.

Par contre Mike69, quand tu dis que le carbone est plus à l'intérieur du bois sur le WSUC, ça veut dire que les plis externes sont plus épais ? Parce que sur tous les sites où je trouve les compositions de ces 2 bois, ils ont tous deux la couche de carbone contre le pli central, et 2 plis bois par dessus.

PS : j'ai contacté sur matostt une personne qui vend un WSC. Ce sera donc peut-être celui-là qui rejoindra mon sac prochainement... comme je n'ai pas un gros manque en vitesse, mais surtout en pêche, je pense que ce sera suffisant. Je vous tiens au courant de toute façon les amis Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 13:36 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 27 Janvier 2014 19:47

Citation de pierread :

Par contre Mike69, quand tu dis que le carbone est plus à l'intérieur du bois sur le WSUC, ça veut dire que les plis externes sont plus épais ? Parce que sur tous les sites où je trouve les compositions de ces 2 bois, ils ont tous deux la couche de carbone contre le pli central, et 2 plis bois par dessus.




Oui c'est bien cela ou autrement dit, le pli central est plus fin sur le WSUC
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 27 Janvier 2014 19:49 par mike69

Mercredi 29 Janvier 2014 10:48

Bon, voilà où j'en suis.

Comme l'ami Biiig, je remets ma liste à jour Clin d'oeil Suppression du MLC, je n'ai pas besoin de monter aussi franchement en gamme côté vitesse, pour le moment. Et puis on me dit déjà régulièrement que mes tops avancent fort, donc je pense qu'avoir quelque chose d'un peu plus sec avec le même niveau de vitesse serait suffisant : ça me permettra de développer ce jeu plus franc côté RV notamment, en me permettant encore suffisamment de vitesse et de variations côté CD.

1. Waldner Diablo Senso,
2. WS Carbon,
3. Friendship Z1 ou Waldner Dicon

Ça se réduit ! Je dois tester cette fin de semaine le Crown ALL+ de Cornilleau, par curiosité, mais je ne pense pas que ce sera un prétendant sérieux pour moi.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 29 Janvier 2014 11:53

le ma lin carbon est parait il un peu plus rapide que le wsc encore que le mien est plus rapide que mon ma lin carbone.
avec le wsc tu vas garder un peu ce côté trempoline du v2 (mon v1 c'est ça)
avec wsuc tu vas devoir avancer plus dans la balle pour etre efficace. je confirme ce qui est dis précédemment.

Mercredi 29 Janvier 2014 19:04

bon, j'ai des nouvelles infos qui pourraient compléter ton choix par rapport a la catégorie Z1 et W-dicon. les DHS PG-2 et PG-3 sont de la même compo mais juste avec des épaisseurs différentes. ce qui joue sur la flexibilité.

je résume:

W-dicon = 5.2mm , PG-2 = 5.5mm , PG-3 = 5.8mm , Z1 = 6mm

voilà le PG-3:
http://www.tabletennis11.com/eur_eng/tt-blade-dhs-power-g3-l-conc-off

j'en ai 1 qui pourrait te convenir aussi grâce au manche(même compo que ci-dessus) c'est le stiga classic offensive. équivalent au PG-3 et Z1 en épaisseur mais ANATOMIQUE.

en promo en plus...http://www.tabletennis11.com/eur_eng/tt-blade-stiga-off-classic
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 19:12 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 29 Janvier 2014 21:57

Ah ben justement, je me demandais s'il existait quelque chose côté Stiga. Je connais pas du tout, et je trouve leur gamme immense, avec chaque fois 4-5 déclinaisons d'un même bois (classic, wrb, nct, machin-truc...). Je vais regarder ce OC. Pas trop sec quand même ? J'ai souvent entendu dire ça des Stiga (c'est une autre des raisons qui font que je n'ai jamais testé cette marque). Ça vibre ? J'aime quand ça vibre (toute blague est proscrite, bande de rigolos Émoticône).

Sinon, pas mal ces PG-2 et PG-3. Le PG-2 plutôt que le 3 à mon avis, moins rapide de ce que j'en comprends (et du coup, au vu de son épaisseur, vraisemblablement plus flexible). Mais concave... Clin d'oeil

Bon, en attendant j'ai toujours un MP en attente sur MatosTT pour un WSC, l'utilisateur a pas l'air de se connecter très souvent...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 29 Janvier 2014 22:01

Wow, les premiers commentaires que je trouve sur l'OC semblent coller totalement à ce que je cherche. Est-ce que ce serait le winner ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
3
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois