Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois OFF/OFF- pour toppeur à la table ? Pour remplacer un WS v2 - Page 5

Samedi 08 Février 2014 22:52

Hé ben les amis... je veux pas m'enflammer, mais je pense avoir trouvé mon nouveau bois ! Je vous explique : cet après-midi, rencontre de régionale, contre une bonne équipe que l'on connaît bien. J'avais donc repris mon Waldner.

1er match sur leur numéro 1. Pas en jambes, du coup impossible de poser le jeu, obligé de surjouer mais sans avoir beaucoup de puissance, Waldner Senso oblige. Je perds 3-1. C'était parait-il un beau match, mais j'étais très mécontent de moi. Je joue leur plus faible ensuite. Je gagne 3-1, sans brio aucun, beaucoup de fautes, peu de sensations. Le double s'annonce... je me suis dit, quitte à mal jouer, autant tenter avec ma config OC, même si les plaques sont fatiguées et différentes. Résultat : un super double gagné 3-0, et une victoire sur un gros 14 qui me gêne beaucoup habituellement (gaucher, anti... pas courant), 3-0, avec quelques points d'anthologie (c'est très rare que je dise ça Clin d'oeil ). Tops RV, tops CD, frappes, blocs... tout y est passé. Et malgré notre défaite, je suis aux anges car j'ai trouvé une config que je pense adaptée, et avec laquelle je me suis fait franchement plaisir.

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Février 2014 22:53 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 09 Février 2014 05:14

je suis heureux pour toi! je vois que je t'ai bien aiguillé.... Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 09 Février 2014 18:26

Pierrad,

Content de voir que tu as trouvé ton bonheur avec ce grand classique. Marrant comme on tourne autour des mêmes bois puisque je viens de commander un Offensive Classic et que j'ai brièvement testé un Senso Diable que tu as également testé je crois. Si ce n'est pas abuser, pourrais-tu faire une petite comparaison entre l'OC, le Senso Diablo et le Senso v2? Rigidité, dureté, contrôle, vitesse, démarrages, frappes ? Cela m'aiderait à voir si je vais dans la bonne direction avec l'OC.
Gand merci d'avance.

Dimanche 09 Février 2014 19:16

Citation de mike69 :
Pierrad,
Content de voir que tu as trouvé ton bonheur avec ce grand classique. Marrant comme on tourne autour des mêmes bois puisque je viens de commander un Offensive Classic et que j'ai brièvement testé un Senso Diable que tu as également testé je crois. Si ce n'est pas abuser, pourrais-tu faire une petite comparaison entre l'OC, le Senso Diablo et le Senso v2? Rigidité, dureté, contrôle, vitesse, démarrages, frappes ? Cela m'aiderait à voir si je vais dans la bonne direction avec l'OC.
Gand merci d'avance.

Je vais essayer. Pour le Diablo, je l'ai testé trop brièvement pour que ce soit franchement parlant, mais je vais essayer. Garde ça à l'esprit.

Waldner Senso v2 : un très bon bois pour toppeurs. C'est tendre en surface, plutôt flexible. Pour topper, c'est un plaisir. Par contre, en contrepartie, pour le jeu à plat et le bloc, ce n'est pas trop ça (j'avais verni le mien à la fin pour avoir un peu plus de pêche à plat). Mais le contrôle est très bon dans le petit jeu.

Diablo Senso : le Senso v2 avec une couche de fibre de verre à la place du limba en intermédiaire. C'est plus franc, plus rigide, mais le toucher est juste un peu plus dur. La différence est sensible, mais ça reste la même façon de jouer : je l'ai testé après un entrainement complet avec le WSv2, et je n'ai pas eu l'impression de devoir adapter mon jeu de beaucoup. Comme c'est plus rigide, il faut envoyer un peu plus le bras pour accélérer en top. En jeu à plat, on gagne déjà, c'est plus franc. J'ai eu l'impression d'un bois plus agréable à jouer et plus polyvalent que le WS v2. Ça reste proche du WS en terme de vitesse, mais avec un toucher différent.

Stiga OC : là, on change un peu de catégorie. Même compo que le WSv2, mais de l'épicéa (spruce) en pli intermédiaire à la place du limba. Ça part un peu plus vite que les deux bois précédents, je dirais intermédiaire entre OFF– et OFF, pas plus, ça reste loin du lance-missiles. C'est flexible (le bois est fin), mais plus dur en surface (plus que le Diablo qui a un pli externe encore assez tendre). Du coup, on doit envoyer le bras pour topper correctement (mais on arrive à mettre de la rotation... j'ai l'impression d'en mettre bien plus qu'avec mon WS, mais c'est moins "accessible", ça ne toppe pas tout seul), mais comme c'est plutôt dur, on peut aussi mettre de la vitesse à plat ou avec des petits gestes quand on est pris. En petit jeu, le contrôle semble être très bon, je n'ai pas l'impression de perdre grand chose par rapport au WSv2. En bloc, ça repart bien plus facilement qu'avec le WS v2, grâce au pli externe plus dur (bien que ce soit du limba aussi !?). Et en défense, j'ai trouvé ça plus facile également... même si c'est anecdotique pour moi, c'est souvent parlant des sensations que j'ai avec un bois.

Au final, on garde une vitesse proche avec les 3 bois mais des sensations différentes. Je pense que des 3, le Diablo est le plus polyvalent. Le OC est (pour moi) le plus orienté OFF des 3, mais ça se joue à pas grand chose.


PS : Mike, tu reçois ton OC quand ? Qu'est-ce qui t'a poussé à changer ton WSUC ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 19:22 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 09 Février 2014 20:58

Pierrad,

Un grand merci pour ces infos hyper complètes !
En fait, je suis satisfait à 90% du WSUC mais comme bien des pongistes, je cherche les 10 % qui restent. En l’occurrence, il s'agit de l'efficacité sur les frappes à plat pour terminer le point. C'était un coup important dans mon jeu quand j'utilisais des bois plus rigides. En passant au WSUC, j'ai gagné énormément sur beaucoup d'aspects mais j'ai un peu perdu sur cet aspect particulier. Je cherche donc un bois légèrement plus rigide que le WSUC mais qui conserve les mêmes qualités que ce dernier. Peut-être que ce que je cherche n'existe pas ... Je vais certainement garder le WSUC jusqu'à la fin de la saison. Je prépare la saison prochaine en faisant quelques tests. Le prochain sera l'Offensive Classic que je devrais recevoir dans le courant de la semaine. J'espère pouvoir le tester mercredi...

A+

Dimanche 09 Février 2014 21:07

Y'a pas de quoi Clin d'oeil

Honnêtement, j'ai pas été bluffé sur le jeu à plat fort. Par contre, pour rentrer un peu plus à plat en claque revers notamment, ça me facilitera sans doute la tâche mais je dois me rentraîner un peu pour retrouver mes (tout récents) réglages. Et c'est suffisant pour moi. On reste donc quand même loin d'un Triple Carbon ou d'un bois dur et rigide destiné à la frappe. C'est mieux que le WS mais ça reste flexible.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 09 Février 2014 23:40

Par rapport au wsuc, l offensif n apportera rien en puissance notamment les frappes.

Lundi 10 Février 2014 19:49

Tous ceux avec qui je joue ne frappent pas , et loin sans faut , aussi fort que moi et en plus avec des revêtements tensor , pour résumer soit tu sais frapper a plat ou soit tu ne sais pas et ce n'est pas une histoire de bois , je vois ça comme ça !
C'est vrai que physiquement , ça demande plus d'énergie qu'un tensor avec un revêtement classique !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 19:51 par megatop

Mardi 11 Février 2014 23:59

Citation de megatop :
Tous ceux avec qui je joue ne frappent pas , et loin sans faut , aussi fort que moi et en plus avec des revêtements tensor , pour résumer soit tu sais frapper a plat ou soit tu ne sais pas et ce n'est pas une histoire de bois , je vois ça comme ça !
C'est vrai que physiquement , ça demande plus d'énergie qu'un tensor avec un revêtement classique !


Euh, je pense savoir un peu frapper à plat, je l'ai fait pendant 30 ans, avec des plaques classiques, sans colle rapide, avec des bois rigides. C'était la base de mon jeu. J'ai essayé ces dernières saisons des bois plus flexibles pour faire évoluer mon jeu. Je sais toujours frapper à plat mais je constate que c'est moins facile avec bois flexibles. Donc, je crois pouvoir dire que c'est quand même un peu une histoire de bois ...

Vendredi 14 Février 2014 23:52

Bon bon bon. Les amis, j'ai tapé la balle mercredi, j'étais pas en jambes, je n'y ai pas prêté attention. Ce soir, je suis allé m'entraîner chez les voisins, niveau entre 12 et 15... et je suis perplexe. J'ai l'impression d'avoir joué avec un lance-fusées. Côté CD, de nouveau trop de déchet en tops, obligé de retenir mes coups. Côté RV, beaucoup d'erreurs en blocs. Et de grosses difficultés à garder la balle courte dans le petit jeu. Incompréhensible par rapport aux sensations de samedi dernier, je suis nez à nez avec un énorme point d'interrogation Émoticône

J'ai un entraînement dirigé demain matin, on verra ce que ça donne, mais je suis un peu refroidi par la séance de ce soir où, en plus, je me suis senti plutôt en jambes. Seul bon point, le revers et jeu à plat où je suis plus à l'aise, mais comme j'ai des difficultés sur les coups de préparation, j'ose moins. Le Biiig avait peut-être raison... ça fait 10 jours que je l'ai, j'ai déjà joué avec 6-7 fois avec... je commence à trouver le temps d'acclimatation un peu long et j'ai l'impression d'être revenu au premier jour où j'ai eu ce OC.

Des news demain !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 14 Février 2014 23:58

Sérieusement, j'en ai plein le .... dos.
Allez, une bonne douche, et je vais essayer de dormir, la nuit porte conseil !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Février 2014 09:37

Citation de pierread :
je commence à trouver le temps d'acclimatation un peu long et j'ai l'impression d'être revenu au premier jour où j'ai eu ce OC.


Dès la prise en main avec l'OC , je savais que c'était bon et maintenant j'ai deux bois dont un pour mes essais ! Émoticône

Samedi 15 Février 2014 11:02

Citation de pierread :
Bon bon bon. Les amis, j'ai tapé la balle mercredi, j'étais pas en jambes, je n'y ai pas prêté attention. Ce soir, je suis allé m'entraîner chez les voisins, niveau entre 12 et 15... et je suis perplexe. J'ai l'impression d'avoir joué avec un lance-fusées. Côté CD, de nouveau trop de déchet en tops, obligé de retenir mes coups. Côté RV, beaucoup d'erreurs en blocs. Et de grosses difficultés à garder la balle courte dans le petit jeu. Incompréhensible par rapport aux sensations de samedi dernier, je suis nez à nez avec un énorme point d'interrogation Émoticône

J'ai un entraînement dirigé demain matin, on verra ce que ça donne, mais je suis un peu refroidi par la séance de ce soir où, en plus, je me suis senti plutôt en jambes. Seul bon point, le revers et jeu à plat où je suis plus à l'aise, mais comme j'ai des difficultés sur les coups de préparation, j'ose moins. Le Biiig avait peut-être raison... ça fait 10 jours que je l'ai, j'ai déjà joué avec 6-7 fois avec... je commence à trouver le temps d'acclimatation un peu long et j'ai l'impression d'être revenu au premier jour où j'ai eu ce OC.

Des news demain !


excuse pierread mais là tu dérailles totale! comment tu peux passer de l'émerveillement a çà?? c'est juste pas possible mais en même temps je viens de voir et comprendre que tu joues avec des plaques tendres et, l'OC ne va pas vraiment avec les palques tendres. essais plus dure ou alors effectivement, tu peux l'abandonner....si j'avais vu et su, jamais je t'aurais conseillé çà....j'ai l'impression de vivre ta déception et ça me fil le bourdon tu vois....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Samedi 15 Février 2014 11:51

J'ai reçu mon Offensive Classic de chez tabletennis11. Poids: 82 gr comme demandé. Jolie bestiole dans le style sobriété suédoise. J'y ai collé un adidas R4 et un Samba. Curieux de tester tout ça mais ce sera pas avant mercredi ...

Samedi 15 Février 2014 11:51

Pour pierread / K-lagan , je suis sur du 45° avec l'OC et ça va très biens mais je ne sais plus qui m'avait déjà prévenu qu'il fallait des revêments moyen / durs !
Pas encore essayé le R4 dessus , je dois le recevoir aujourd'hui ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 12:00 par megatop

Samedi 15 Février 2014 12:31

@megatop : ben oui, après je peux ne pas me sentir bien avec et tu peux te sentir comme un poisson dans l'eau, et heureusement Content

Citation de K-lagan :
excuse pierread mais là tu dérailles totale! comment tu peux passer de l'émerveillement a çà?? c'est juste pas possible mais en même temps je viens de voir et comprendre que tu joues avec des plaques tendres et, l'OC ne va pas vraiment avec les palques tendres. essais plus dure ou alors effectivement, tu peux l'abandonner....si j'avais vu et su, jamais je t'aurais conseillé çà....j'ai l'impression de vivre ta déception et ça me fil le bourdon tu vois....

Ben oui je sais bien. Samedi dernier, c'est peut-être la surprise d'avoir joué correctement, j'en sais rien. Mais hier je me sentais bien et je maintiens mes sensations, j'ai rien laché, je me suis appliqué, j'y suis pas arrivé. Ce matin, un peu dans le même style.

Par contre, pour les plaques tendres... c'est pas du chewing gum non plus ce que j'ai, Rapid Sound à 38°, Vega Europe à 42.5 + topsheet tendre qui donne une sensation tendre, mais quand même autour des 37-38°...

Enfin bref, j'en ai plein le dos ! Mais K-lagan, pas de souci, tu m'as conseillé, j'ai cherché, et j'en avais conclu aussi que c'était un bon choix. Tu ne m'as pas forcé à le prendre ce bois Clin d'oeil Je pense le garder quand même ce OC, pour test avec des plaques genre TG3neo ou H3neo. Mais ce sera cet été. D'ici là...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 12:32 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Février 2014 12:44

Citation de megatop :
Pour pierread / K-lagan , je suis sur du 45° avec l'OC et ça va très biens mais je ne sais plus qui m'avait déjà prévenu qu'il fallait des revêments moyen / durs !
Pas encore essayé le R4 dessus , je dois le recevoir aujourd'hui ! Émoticône


Émoticône sincèrement j'aurai dû le voir. un bois a surface tendre qui rejète haut ne peut pas coller avec des plaques tendres qui rejètent haut elles aussi! ou alors le type concerné a un touché très particulier...

dans ce cas, clairement, il te faudrait un bois plus dans la trempe du WSC qui est moins rapide mais plus de controle avec un rejet plus bas(pour contre-carrer les plaques). en plus de gangner en sweet-spot. je sais pas quel model sont dans lême style faudrait jeter un coup d'oeil...
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Samedi 15 Février 2014 13:01

Oui mais j'ai un toucher très particulier... mais pas celui qu'il faut Émoticône
Ouais, WSC ou WDS. Je suis en contact avec 3-4 personnes pour des WDS.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 15 Février 2014 14:01

Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 16 Février 2014 12:11

Citation de pierread :
Oui mais j'ai un toucher très particulier... mais pas celui qu'il faut Émoticône
Ouais, WSC ou WDS. Je suis en contact avec 3-4 personnes pour des WDS.


Je crois que le WDS reste la bonne option Clin d'oeil
1
3
112 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois