Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-il possible de s'adapter aux bois les plus rapides ? - Page 8

Vendredi 24 Janvier 2014 11:52

Citation de popette58 :
Le seul bois moderne qui tienne la route face au H-1-9 ancienne génération c'est le Darker Speed90. Même pas la peine de chercher autre chose. Ou alors il faut tomber sur un vieux H19 ou H39.

Pour le Clipper, si tu le trouves trop rapide et puissant, tu peux quasiment rayer toute ta liste. L'offensive NCT va te paraître super dur, le photino à côté du clipper c'est une CB1000RR à côté d'une CB600 Émoticône et je parle même pas du Mizutani..

OK merci, je vais transmettre à Cédric pour le Darker Speed 90.

Pour le Stiga Clipper, c' est quand même plus rapide de tout ce que j'avais pu essayer auparavant ; mais le poids en tête de raquette, ça vraiment j'y arrive pas. C' est plus encore ça qui m'a incommodé que la vitesse. J'ai quand même fait plusieurs belles sur des 15 comme moi et même j'en ai battu un 3-1 avec le Clipper. Pour une 1ère fois ...

Je laisse tomber Mizutani Jun ZLC et compagnie.

Par contre, Mytorr me dit que le Photino n'est pas "si rapide" que ça ... et il est équilibré (pas avec le poids en tête de raquette)
Citation de popette58 :
Dommage pour le stiga allround carbone, si ça se trouve c'est celui qu'il te fallait... mais tu peux essayer tout simplement un offensive classic aussi. Le Ma Lin extra sera peut-être aussi à ton goût mais la version carbone, j'ai des doutes.
Chez Joola il y a quelques bons bois assez méconnus à base d'hinoki, la série Eagle, ça existe en all, medium et offensif, ça pourrait te plaire aussi.

C'est Chab25 qui a eu envie du Classic Carbon, je lui ai filé pour essai.

Je confirme ce que dit Pierread, le Ma Lin Carbon est donné comme moins rapide que le YEO. Et il est plus léger !
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 12:06 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 11:59

Je sais pas pour le pli central des Eagle, en tout cas le placage externe c'est de l'hinoki. A ma connaissance le pli central du photino c'est aussi du balsa ou du kiri qui y ressemble pas mal et c'est de l'hinoki en pli externe.
Dans le Ma Lin Extra Offensive il n'y a pas de carbone sauf erreur de ma part, et les extra sont assez flexibles mais j'ai testé un yasaka extra et pas un Ma Lin. Enfin de toutes façons je ne suis pas sûr que le MLEO soit moins rapide qu'un clipper alors à mon avis ça sera trop rapide aussi.

De toutes façons la problématique est assez simple : si on regarde la gamme Stiga, en vitesse/puissance on a :
allround classic < allround classic carbone =< offensive classic <offensive classic carbone < clipper <... différentes variantes du clipper. Et vu que le clipper est maintenant dans la fourchette basse en vitesse parmi les bois offensifs actuels...

Sinon tu pourrais tenter le stiga infinity VPS aussi, 5 plis bois, super en topspin apparemment, et en promo à -30% chez tabletennis11 en ce moment.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 12:03

photino c'est kiri, hinoki et zylon

je pense que le problème de biiig c'est vraiment le poids en tete de raquette plus que la vitesse. (j'ai le même problème)

Vendredi 24 Janvier 2014 12:21

Citation de popette58 :
Chez Joola il y a quelques bons bois assez méconnus à base d'hinoki, la série Eagle, ça existe en all, medium et offensif, ça pourrait te plaire aussi.

Oui après vérif le Eagle Fast (70g) est à base balsa. Le Eagle Medium pèse 80g, ça doit être du kiri en pli central je suppose.

Edit : sur Blade DB, pas d'hinoki, ils sont annoncés comme suit :
- Eagle Fast : Fineline-Sapele-Balsa-Sapele-Fineline
- Eagle Medium : Samba-Sapele-Kiri-Sapele-Samba
- Eagle Speed : Fineline-Sapele-Kiri-Sapele-Fineline
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 12:21 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Janvier 2014 12:36

Citation de mytorr63 :
photino c'est kiri, hinoki et zylon

je pense que le problème de biiig c'est vraiment le poids en tete de raquette plus que la vitesse. (j'ai le même problème)

Oui majoritairement ; mais un peu la vitesse du bois quand même pour être honnête... surtout sur deux plaques plutôt tendres. Ça aurait peut-être été un mieux avec des plaques plus dures ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 12:39

Citation de Biiig :
Oui majoritairement ; mais un peu la vitesse du bois quand même pour être honnête... surtout sur deux plaques plutôt tendres. Ça aurait peut-être été un mieux avec des plaques plus dures ?

Maintenant que tu as trouvé les plaques qui te conviennent, ne remets pas ça en question, sinon tu ne t'en sortiras jamais Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Janvier 2014 14:03

Biiig vu que tu sembles apprécier la finition des bois cornilleau as tu jeter un oeil sur le glory?
J'en ai eu un pendant un petit moment et je peu te dire que le bois n'est pas trop lourd (85-87 gr) et surtout le l'équilibre est placé en manche.
La finition est comme sur les autres excellentes les plis extérieurs en rosewood.
Le touché est medium, la rapidité présente mais pas invasive et le contrôle très bon
du fait de l"équilibre en manche.
Pour les bois hinoki, très honnêtement pour en avoir eu un ( juic kiso hinoki )
Ce sont les bois qui offre le meilleur rapport feeling,vitesse, contrôle je ne peu que t'encourager a t'en procurer un soit en 1 ou plusieurs plis.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 24 Janvier 2014 14:17

Pour les ea
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 14:19

Pour les eagle j'étais persuadé que le placage était de l'hinoki, je confonds peut-être avec les wing ou alors c'était une ancienne version que mon coéquipier avait, je ne sais pas. Autant pour moi.
En tout cas je pense que le stiga infinity VPS vaut le coup d'un essai. Et je mets aussi 20$ sur l'allround classic carbone (je sais je radote) et la série offensive classic / classic carbone. ça reste dans la famille du allround et on monte un palier vers plus de puissance.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 14:36

Merci Popette. Je sais, je vois bien que tu as envie de m'aider. C'est sympa. Merci.

Je me dis, au final, heureusement que tu as vendu le Barwell Fleet à un autre forumeur.

Ecoute, je redemanderai le bois (Allround Classic Carbon) à Kem ; au moins pour le tester. Il me le prêtera sans souci. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 14:41

Citation de blockhaus :
Biiig vu que tu sembles apprécier la finition des bois Cornilleau, as-tu jeté un oeil sur le Glory ?
J'en ai eu un pendant un petit moment et je peu te dire que le bois n'est pas trop lourd (85-87 gr) et surtout le l'équilibre est placé en manche.
La finition est comme sur les autres excellentes les plis extérieurs en rosewood.
Le touché est medium, la rapidité présente mais pas invasive et le contrôle très bon du fait de l"équilibre en manche.
Pour les bois en "Hinoki", très honnêtement pour en avoir eu un ( juic kiso hinoki )
Ce sont les bois qui offrent le meilleur rapport feeling/vitesse/contrôle ; je ne peux que t'encourager à t'en procurer un, soit en 1 ou plusieurs plis.


Cornilleau Glory et un autre bois en Hinoki ,ok. Je vais chercher.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 14:41

oui, ça serait dommage de l'avoir commandé et de ne pas le tester
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 24 Janvier 2014 14:43

Citation de anelo :
oui, ça serait dommage de l'avoir commandé et de ne pas le tester

Quoi ?

Edit : Ah oui le Stiga Allround Classic Carbone.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 14:45 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 15:08

Citation de Biiig :
Merci Popette. Je sais, je vois bien que tu as envie de m'aider.Clin d'oeil


Oui... pour le barwell j'ai vraiment pas fait exprès, le cours des choses m'a échappé... Émoticône

Xu xin et anelo jouent avec le stiga infinity, ils peuvent peut-être apporter un éclairage ?
L'hypertouch vaut aussi le coup de l'essai, c'est un bois tout en feeling qui ne transpire pas le carbone tout en en bénéficiant. ça restera rapide mais sans doute mieux équilibré et moins "brut de décoffrage" que le clipper.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 15:15

Citation de popette58 :
L'hypertouch vaut aussi le coup de l'essai, c'est un bois tout en feeling qui ne transpire pas le carbone tout en en bénéficiant. ça restera rapide mais sans doute mieux équilibré et moins "brut de décoffrage" que le clipper.

Je ne peux que plussoyer. Pour avoir testé de nombreux bois (all wood et fibres), l'Hypertouch est vraiment particulier. L'influence du RX carbone est subtile mais certaine. Peut être est-ce dû aux fibres de deux carbones entremêlées ? En attendant, je n'ai jamais eu de telles capacités offensives combinées à un tel feeling. Après c'est personnel et je n'ai jamais joué au long cours avec des bois comme ceux que Biiig utilise mais ça reviendrait à gagner en vitesse sans faire le grand écart. Après le côté tendre avec le soft...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 24 Janvier 2014 15:37

Difficile de prévoir les réactions du 612 en fonction du bois, c'est une drôle de bêbête ce truc-là, pas loin du mi-long... faut essayer je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 16:03

Citation de Ponginator :
Citation de popette58 :
L'hypertouch vaut aussi le coup de l'essai, c'est un bois tout en feeling qui ne transpire pas le carbone tout en en bénéficiant. ça restera rapide mais sans doute mieux équilibré et moins "brut de décoffrage" que le clipper.

Je ne peux que plussoyer. Pour avoir testé de nombreux bois (all wood et fibres), l'Hypertouch est vraiment particulier. L'influence du RX carbone est subtile mais certaine. Peut être est-ce dû aux fibres de deux carbones entremêlées ? En attendant, je n'ai jamais eu de telles capacités offensives combinées à un tel feeling. Après c'est personnel et je n'ai jamais joué au long cours avec des bois comme ceux que Biiig utilise mais ça reviendrait à gagner en vitesse sans faire le grand écart. Après le côté tendre avec le soft...

Je sais plus quoi faire moi ...Rire

Après... Il est vrai que j'envisage un retour au soft, en faible épaisseur (1.0mm) ; mais je ne sais pas encore lequel...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 16:08

Arf j'oublais que c'était un mi-long le GD 612 Turbo... Mais ça se joue comme un soft d'où la confusion dans mon esprit.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 24 Janvier 2014 16:10

Puis j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre des plaques tendres sur le HyperTouch...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 16:26

D'après mes essais d'association, Biiig ....Tout ce qui confere du spin, en terme de bois , ne me parait pas compatible avec une gêne accrue de ton soft ou mi-long.
Tu pourras gagner en toucher et en contrôle mais la flexibilité d'un bois et sa tendreté ne te permettront pas les balles les plus fusantes et écrasées, ce qui selon moi, rend les softs dangereux. C'est pourquoi on oriente les softeurs vers des bois rigides et durs ou secs et des angles de rejet bas.
3
3
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois