Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 26

Samedi 22 Mars 2014 10:44

Justement, l'utilisation de plaques spéciales permet d'avoir un plus large choix de techniques et tactiques contrairement au tennis où les modifications de la raquette sont plus limitées (tension du cordage, poids de la raquette, ...).
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Samedi 22 Mars 2014 10:51

Pour te répondre sur les crabes au tennis de table, c'est justement les joueurs qui (avec les défenseurs) sont à mon sens les plus techniques car ils doivent compenser le peu de déplacements par une technique irréprochable à la table sous peine d'être sanctionner direct. De la même façon au tennis, on voit que le serveur/volleyeur est entrain de disparaître. Le serveur volleyeur au tennis est comparable au crabe du tennis de table: finir le point rapidement pour limiter les déplacements, technique irréprochable au filet, placement de balle. Bref je pense que la nouvelle balle va encore réduire les possibilités de variation et donc l'aspect technique va s'en ressentir.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Samedi 22 Mars 2014 12:17

J'ai essayé la nouvelle balle comme je l'ai écris plus haut :
Pas de grosse révolution par rapport à notre balle 40 celluloid.
Juste un jeu plus lent en général.
Les plus défavorisés ne seront pas les PL mais les jeux à forte rotation qui gêneront
bcp moins qu'avant.
Les plus favorisés seront les joueurs à plat qui arriveront à taper fort.

Samedi 22 Mars 2014 12:26

bonjour a toutes et a tous

je confirme après 6h de régu avec les balles pvc ( non certifiée conforme encoreRire ) tout ce qui va être dans le tendre hummmmmmmmm c est mort .
il va falloir taper dans le dur , car la lenteur de la balle , je dirai surtout aussi les courbes de celle çi , vont a devoir frapper fort pour déborder l adversaire , pour
suivre un peu le raisonnement de orleat 63 ,le mi distance sera favorable au big frappeur et non plus au topspinneurs .
on va comme déja dit , vers un jeu a la "tennis " , les gagnants seront en fonds de court .

Samedi 22 Mars 2014 12:28

re

pardon j ai cité orléat63 , dsl , c est antitop39
mais je suis ok , avec les dires d orléat63

Samedi 22 Mars 2014 13:50

frappeurs favorisés ... ? Émoticône jouez en porte-plume !

Samedi 22 Mars 2014 13:57

cela va faire un top 20 que chinois , avec violoniste 18 dedans ,Rire , de l humour
ok ! , sinon bien ta reconversion , mais attention a ton revers .
pour revenir a cette balle : l impression est que avant rebond sur la table , la rotation est quand même présente , mais a l impact sur celle çi , plus rien , ou du moins moindre , avec un rebond haut , comme utilisé dans une page précédente
une " antiballe " idéale pour la frappe

Samedi 22 Mars 2014 14:26

Citation de antitop39 :

J'ai essayé la nouvelle balle comme je l'ai écris plus haut :
Pas de grosse révolution par rapport à notre balle 40 celluloid.
Juste un jeu plus lent en général.
Les plus défavorisés ne seront pas les PL mais les jeux à forte rotation qui gêneront
bcp moins qu'avant.
Les plus favorisés seront les joueurs à plat qui arriveront à taper for
t.

Émoticône

Samedi 22 Mars 2014 15:05

Bonne nouvelle, pour les joueurs de touché, il reste le ping sur la Wi ou normalement les règles ne doivent pas changer.

je vais p'tet pouvoir commencer à m'habituer aux nouvelles balles, si je prends un galet de l'atlantique ça devrait imiter la nouvelle balle non ?

Sinon quelqu'un pourrait expliquer aux dirigeants innovateurs que le tennis ça existe déjà ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 15:07 par violoniste18

Samedi 22 Mars 2014 15:20

Attention toutefois, avec l'évolution du matériel on aura des revêtement bien plus adhérent et rapide pour compenser.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Samedi 22 Mars 2014 15:50

Et les softs, picots mi-longs, picots longs, antis, picots secs ne serviront plus à rien ...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 22 Mars 2014 16:50

les softs peuvent peut-être avoir une nouvelle carrière si le jeu de frappe à plat revient au gout du jour !

Par contre pour les autres picoteux, il restera comme alternative la corde ou le gaz ...

Samedi 22 Mars 2014 18:27

Il y a peut-être encore une autre possibilité : jour dans des propres leagues et trouver un fournisseur alternatif, si DHS arrête vraiement la production. Il n'y a pas d'interdiction de celluloid en Chine.

http://www.topfreebiz.com/product/254463/Table-Tennis-ball.htm
http://www.made-in-china.com/productdirectory.do?subaction=hunt&mode=and&code=0&style=b&isOpenCorrection=1&word=celluloid+table+tennis+balls&comProvince=nolimit
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Mars 2014 18:29 par liqin
Ce qu'on peut faire quand on ne sait plus compter plus loin http://archive.is/re4CW

Samedi 22 Mars 2014 23:25

Citation de violoniste18 :
les softs peuvent peut-être avoir une nouvelle carrière si le jeu de frappe à plat revient au gout du jour !

Par contre pour les autres picoteux, il restera comme alternative la corde ou le gaz ...

"je serais toi... j'essayerais le gaz..." Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 22 Mars 2014 23:39

Quelle horreur...

Quelle horreur Pleurer
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 22 Mars 2014 23:50

par prudence, je propose de créer une cellule de soutien psychologique pour les picoteux, afin de les aider dans le prochain film d'horreur " bienvenue à pvcland"

Samedi 22 Mars 2014 23:57

Comme je ne veux pas en arriver là, je prépare déjà ma reconversion. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 23 Mars 2014 07:52

Autant je n'étais pas convaincu par l'influence du passage aux équipes de 4 sur le nombre de licenciés, autant là à mon avis ça va faire mal...
Objectif annoncé : rendre le ping plus attractif.
Résultat : -10% de licenciés en 3 ans.

Je prends les paris ! Émoticône
Oui c'est horrible... ^^

Dimanche 23 Mars 2014 08:06

on va être accusés de pessimisme ... je pense aussi que si l'intérêt principal du ping - à savoir les rotations de balle - est diminué, l'intérêt tout court va diminuer.

Dimanche 23 Mars 2014 08:22

tournoi interne au club hier avec possibilité d'inviter et de faire participer famille et mais. Ce qui les a le plus impressioné à la table face à aux joueurs licenciés c'est la quantité d'effet. Même quand on leur expliquait quel effet il y avait et ce qu'il fallait faire ça partait dans tous les sens.

Dimanche 23 Mars 2014 10:16

Citation de Autom :
Autant je n'étais pas convaincu par l'influence du passage aux équipes de 4 sur le nombre de licenciés, autant là à mon avis ça va faire mal...
Objectif annoncé : rendre le ping plus attractif.
Résultat : -10% de licenciés en 3 ans.

Je prends les paris ! Émoticône
Oui c'est horrible... ^^

Le changement de balle + le passage à 4 fait mal... cette saison, avec cette nouvelle formule de championnat, je ne prends franchement pas beaucoup de plaisir à jouer. Hier, durant notre rencontre, j'ai pu suivre 1 match ou 2 au plus. Peu d'encouragement durant la rencontre (d'un côté comme de l'autre) vu que les joueurs jouent ou arbitrent... Bref, ça commence à me courir. J'espère que l'impact de cette nouvelle balle ne sera pas trop important et que tout ça cumulé ne me fera pas perdre ma passion pour ce sport Pleurer
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général