Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouvelle balle sept 2014 ?? - Page 13

Mardi 18 Février 2014 08:58

Citation de great_ptitho :
Bon, p-e que cela a déjà été dit mais si qqun pouvait refaire un petit topo des marques qui, pour le moment, ont eu l'homologation pour ces nouvelles balles? Et si qqun sait ou on peut en trouver, autre que sur ttnpp (car j'ai un doute que ce soit celles "officielles"Clin d'oeil?

Merciii Content

Je doute que tu en trouve ailleurs pour le moment, et même si tu pense que ce ne sont pas des "officiel" ça te donnera une petite idée du comportement de la balle.

Mercredi 19 Février 2014 00:53

pk tu as un douteS?

Mercredi 19 Février 2014 08:25

Citation de panany :
pk tu as un douteS?

Émoticône L'orthographe et moi on est pas copain, j'essaye de l'aimer
mais il se refuse à moi Pleurer

Ben j'en ai pas trouvé ailleurs... Et le seul site référencé sur le topic ayant
des balles en pvc c'est ttnpp.

D'après notre jean-mi national, en chine cela fait un moment qu'ils s'entraînent
avec les nouvelles balles, alors qu'en europe il n'est pas possible de s'en procurer.

Mercredi 19 Février 2014 09:39

Alors j'ai reçu les Xushaofa*** je n'ai pas encore joué avec et se sera pas avant la semaine prochaine je pense ou peut-être vendredi mais c'est pas sure, mais ce que je peux dire en ayant tapoté la balle chez moi. La balle à l'air de tourner plus que la Palio, en faisant rebondir la balle sur la raquette le bruit se rapproche plus d'une balle traditionnel et le rebond est le même que la Palio.
On dirait qu'il y a déjà un mieux , à confirmer derrière une table de ping et pas sur ma table de salon :p

Mercredi 19 Février 2014 09:40

j'ai aussi l'impression qu'elle est un peu moins rugueuse...

Jeudi 20 Février 2014 23:09

Reçues aujourd'hui, test mardi.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 24 Février 2014 20:35

Voici un communiqué reçu en Belgique par le conseil national du 22/02 :

"Voici une information du Conseil National du 22 février.

"Nouvelle balle en plastique: la disponibilité du nouveau matériel au 01/07/2014 n'est pas assurée actuellement par l'ITTF. Le CN prend la décision suivante: sous réserve de la disponibilité des balles en plastique au 01/07/2014, son utilisation sera OBLIGATOIRE pour les matches de Super Division Messieurs et CONSEILLEE pour les interclubs nationaux de la saison 2014-2015. L'utilisation des 2 types de balles (celluloïd et plastique) est AUTORISEE pour les autres interclubs de la saison 2014-2015." "

On va rire!!... Émoticône
TTC Manage - H177

Lundi 24 Février 2014 20:41

t,as été plus rapide que moi great_ptitho

Lundi 24 Février 2014 23:00

commandé 5 boîtes de Xushaofa***
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 24 Février 2014 23:15

Citation de Lolo4217 :
commandé 5 boîtes de Xushaofa***

commandé ou?
TTC Manage - H177

Mardi 25 Février 2014 02:52

ttnpp Émoticône
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 25 Février 2014 10:22

Pendant un an on laisse le choix de jouer avec les anciennes ou les nouvelles balles au niveau amateur, je trouve ça malheureux du fait de leur probable différence de comportement...

Je n'ai rien contre la nouvelle balle, mais il faut faire un choix je me voix mal durant une année jouer d'une semaine à l'autre avec la balle en celluloïd ou la balle en plastique...

Je ne sais pas comment ce sera en France mais j'ai déjà une forte appréhension sur cette mise en place.

Mardi 25 Février 2014 10:26

Ils devraient autoriser les changements de balle entre les matchs.
Ça, ça serait marrant !

Mardi 25 Février 2014 10:34

On se concentre sur notre référence...

Le test de ces balles dans "notre salle". Mais lorsque l'on voit les différences de comportement de la balle selon les salles adverses, ainsi que les tables, je ne suis pas persuadé que cela sera pire, et en plus, on pourra s'entrainer également avec les 2.

Ca me parait moins important que le passage à la balle de 40mm où certains jeux (rotations) ont été pénalisés, avec un changement de balles au mois de Janvier.

Il se peut que ça nivelle ces écarts de salle/table, ou au contraire, que ça les accroit, à voir, mais moins inquiet...

Mardi 25 Février 2014 22:58

Testées 2 heures ce soir, les Xushaofa pas les Palio. Ces dernières, à peine 10 minutes, quelles daube sans nom !!!
Les autres, ben je ne suis pas trop déçu pour un premier essai, il est vrai qu'on imprime moins d'effet, les rebonds sur la table sont moins surprenants vu que l'effet est moins important. J'ai eu aussi plus de facilité à remettre des services d'un C0 du Donald alors qu'avec les balles classiques, j'ai l'habitude de mettre dans le filet ou hors table.
Je les ai fait tourner aux autres tables, pas trop de remarques négatives au bout du compte.
Si vous commandez ces balles chez TTNPP ou ailleurs, je vous déconseille les Palio = perte d'argent.
J'ai essayé aussi avec ma raquette de défense : BTY Matsushita + Curl P1R 1,00 mm et T64 fx => clairement, la gène est beaucoup moins importante avec ces balles. Les plus ennuyés avec ces nouvelles balles ne seront pas les utilisateurs de backsides.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Février 2014 23:15 par Donic241073
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 26 Février 2014 00:54

Elles sont plus ou moins lisses ?
Si les balles prennent moins les effets parce qu'elles sont plus lisses elles accrochent encore moins les picots normalement.
Le rebond est plus haut ?
Le bruit semblable à celui que fait les palio ?

Mercredi 26 Février 2014 08:35

j'ai aussi testé les Xushaofa hier.
Moins d'effet au service et en top pour moi c'est clairement gênant car c'est la base de mon jeu.
Mon adversaire du soir bloquait trop facilement la balle quand je partait en rotation, pareil pour moi sur ses tops, nous avons un jeu assez similaire avec un gros service et un premier démarrage avec une grosse rotation et la je doit dire qu'on était un peu perdu.
En contre-top, je n'ai jamais eu aussi facile à contre toper et à maîtriser "l'effet" de l'adversaire.
C'est clairement une balle qui va favorisé le jeux avec moins d'effet et des bloc plus facile.
Les joueurs comme moi devront vraiment bien bosser pour être performant avec ce type de balle.

Pour répondre à tes question Autom, la balle n'est pas plus lisse, le rebond est plus haut mais quand le jeux est lancé ce n'est pas gênant et le bruit de balle cassé est moins prononcé que sur les Palio mais présent quand même
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 08:36 par DrakMan

Mercredi 26 Février 2014 10:05

1ère étape : moins d'effet dans les balles
2ème étape : on limite l'adhérance et le rebond des revêtements
3eme étape : on supprime la mousse sous le topsheet
4ème étape : on retourne le topsheet
5ème étape : on est revenu au hardbat, c'est Francis qui va être content MDR

Mercredi 26 Février 2014 10:23

Citation de Derf59 :
1ère étape : moins d'effet dans les balles
2ème étape : on limite l'adhérance et le rebond des revêtements
3eme étape : on supprime la mousse sous le topsheet
4ème étape : on retourne le topsheet
5ème étape : on est revenu au hardbat, c'est Francis qui va être content MDR

Émoticône Émoticône

Mercredi 26 Février 2014 11:14

J'ai essayé pendant 10min ces nouvelles balles et franchement il va m'en falloir du temps d'adaptation! Outre le bruit (où vous allez me dire que si c'est juste ça le problème), c'est en top sur top que je trouve la balle affreuse! Le mec tope et derrière quand je tope la balle plonge systématiquement comme si limite elle revenait coupée... Sachant que c'est mon jeu, ça ne me convient pas du tout... Pour les jeux à plat les gens vont aimer.
14
19
3497 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général