Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Temps mort - Page 2

Jeudi 23 Février 2006 13:29

Citation de kiloutou :
Peut-on faire temps mort pendant les 2 minutes d'échauffement ?


Utilité ?

Jeudi 23 Février 2006 13:30

Laisse tomber P'tit Matt...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Février 2006 13:57

Citation de Ptit`Matt :
Citation de kiloutou :
Peut-on faire temps mort pendant les 2 minutes d'échauffement ?


Utilité ?


Bah pour que l'autre n'aie pas le temps de s'adapter à la table.

Jeudi 23 Février 2006 14:05

Oui Francis, là je laisse tomber ^^

Jeudi 23 Février 2006 15:05

Citation de kiloutou :
Peut-on faire temps mort pendant les 2 minutes d'échauffement ?

Ces deux minutes précèdent le début de la partie donc ce n'est pas possible. L'utilité aurait pu être de rallonger cette période. Pour ceux que les règles du tennis de table n'intéressent pas, ils peuvent toujours s'intéresser au hardbat ou à la fabrication de confitures en apesanteur.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 23 Février 2006 15:07

Citation de Smartiz :
...Pour ceux que les règles du tennis de table n'intéressent pas, ils peuvent toujours s'intéresser au hardbat...

Non merci, ça ira. Émoticône
Et le hardbat est aussi concerné par la majeure partie du règlement, Smart.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Février 2006 22:41

un temps mort et au moins 2 changements de coté si apres ca vous n'avez pas assez de conseils bah je sais pas quoi vous dire

Mardi 14 Mars 2006 10:58

Moi j'aime bien le règlement actuel sur le TM. ça permet de se remettre dedans quand un a un peu de déconcentration ou lorsqu'on a soif a cause du stress de la première manche, ou lorsqu'on fait une petite chute pour rattraper une balle excentrée ou encore lorsqu'on a besoin d'un coup stratégique de l'entraineur pour conclure une manche serrée... Un par match, il faut pas le griller inutilement et en même temps c'est pas une obligation. J'adhère à la règle actuelle.
le ping est une drogue dure.

Mardi 14 Mars 2006 10:59

Franchement le TM à l'échauffement c'est de la ... Non je préfère me taire même si on peut se poser la question par curiosité.
le ping est une drogue dure.

Mardi 14 Mars 2006 12:29

Citation de kiloutou :
A-t-on le droit de faire un temps mort pendant le temps mort de l'adversaire ?

Citation de Smartiz :
Oui, c'est pour cela qu'il faudrait au moins trois chronomètres pour arbitrer.

Perso je suis pas sur que l'on peut (mais je suis pas sur à 100%)
ASCAP Sochaux !

Mardi 14 Mars 2006 13:09

Citation de rclens1998 :
Citation de kiloutou :
A-t-on le droit de faire un temps mort pendant le temps mort de l'adversaire ?

Citation de Smartiz :
Oui, c'est pour cela qu'il faudrait au moins trois chronomètres pour arbitrer.

Perso je suis pas sur que l'on peut (mais je suis pas sur à 100%)

Pendant non, je vois d'ailleurs pas trop l'interet.
Par contre il ne me semble pas interdit de demander le sien au retour à la table après la fin de celui de l'adversaire.

Mercredi 29 Mars 2006 10:06

Citation de Derf59 :
Citation de rclens1998 :
Citation de kiloutou :
A-t-on le droit de faire un temps mort pendant le temps mort de l'adversaire ?

Citation de Smartiz :
Oui, c'est pour cela qu'il faudrait au moins trois chronomètres pour arbitrer.

Perso je suis pas sur que l'on peut (mais je suis pas sur à 100%)

Pendant non, je vois d'ailleurs pas trop l'interet.
Par contre il ne me semble pas interdit de demander le sien au retour à la table après la fin de celui de l'adversaire.


Ce choix Tactique; nous le pratiquons trés souvent.

Mercredi 29 Mars 2006 15:25

Citation de jh45 :
Citation de Derf59 :
Citation de rclens1998 :
Citation de kiloutou :
A-t-on le droit de faire un temps mort pendant le temps mort de l'adversaire ?

Citation de Smartiz :
Oui, c'est pour cela qu'il faudrait au moins trois chronomètres pour arbitrer.

Perso je suis pas sur que l'on peut (mais je suis pas sur à 100%)

Pendant non, je vois d'ailleurs pas trop l'interet.
Par contre il ne me semble pas interdit de demander le sien au retour à la table après la fin de celui de l'adversaire.

Ce choix Tactique; nous le pratiquons trés souvent.

Je l'ai fait récemment et j'ai gagné le match. Mon adversaire m'a dit aprés coup que ça l'avait complètement déstabilisée. Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 15:34

Le Ping c'est aussi Technique que Tactique; dommage qu'on travaille peu là dessus.
- Le temps mort
- Le choix de garder la balle ou donnée .etc...
En plus; il existe plein de trucs Intelligents tactiques encore peu pratiqués.

Jeudi 30 Mars 2006 12:18

Peut on prendre les deux TM l'un à la suite de l'autre ? c'est à dire sans reprise du jeu entre les deux

Jeudi 30 Mars 2006 19:16

j'ai pas trouvé le réglement qui l'interdit; mais après son TM il est souhaitable de ne pas avoir d' " envie pressante", si c'est le cas avertir l'arbitre de la " blessure" - > 10mn .

Vendredi 31 Mars 2006 11:04

Citation de jsd02 :
Peut on prendre les deux TM l'un à la suite de l'autre ? c'est à dire sans reprise du jeu entre les deux


Heu... moi pas comprendre... Juste avant toi on expliquait :

Citation de jh45 :

Citation de Derf59 :
Par contre il ne me semble pas interdit de demander le sien au retour à la table après la fin de celui de l'adversaire.


Ce choix Tactique; nous le pratiquons trés souvent.


Sinon, tu n'as le droit qu'à un seul temps mort par match, tu ne peux donc pas en demander deux de suite toi-même (c'est forcément toi, puis éventuellement ton adversaire.

Vendredi 31 Mars 2006 12:48

Citation de toun :
surtout que l objectif de la fédé et de tout entraineur est d'amener ses joueurs à l autonomie... le joueur ne doit pas être "prisonnier". d ailleurs il y a un bon petit bouquin sur le capitanat de Dominique Bodin Clin d'oeil


Pas de Grand joueur, sans " Grand Entraineur " .
Le Bouquin est une Chose; mais la réalité est autre;
Si vous avez la possibilité d'avoir les Videos de WEBER-GRUNDISH et celui de CHILA au Championnat du Monde !.... ; et écoutez les propos ; c'est Flagrant !....
C'est vrai que WEBER n'écrit que sur son carnet...

Mercredi 05 Avril 2006 20:49

Je suis contre le temps mort car le jeu est assez haché comme ça. Je ne dis pas que cela n'a pas une influence sur le jeu, au contraire, mais on pourrait s'en passer ( c'est plus compréhensible dans un sport collectif ).
On perd une dimension physique ( et après on me dit que le ping c'est pas toujours considéré comme un sport ),
On dévalorise le sportif ( les tennismen ont un cerveau, eux, ils peuvent jouer 5 heures sans appeler leur maman ).
Et, dernier effet pervers, les temps morts sont souvent pris à des moments stratégiques comme les fins de sets ou de matchs, au moment où le match devient le plus intéressant ( d'ailleurs, on m'a expliqué que les 11 points c'était fait que pour ça ) pour le spectateur et...poum, on arrête tout pendant une minute histoire de bien faire retomber tout l'intérêt de la chose.

Samedi 08 Avril 2006 17:39

Pour mon cas j'aimerai bien le lire le reglement car au finale par classement mon adversaire a pris facile 3 ou 4 temps mort demandé par son coach dont deux dans le dernier set et je pense que cela a influencé le jeu.

Serait il possible d'avoir le lien du reglement sur le temps mort ? Afin déviter que cela recommence.

Merci d'avance
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement