Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Temps mort - Page 3

Samedi 08 Avril 2006 18:42

Et est-ce qu'il servait des deuxièmes balles quand il ratait son premier service ?Rire

Dimanche 09 Avril 2006 14:39

Citation de tharn27 :
Pour mon cas j'aimerai bien le lire le reglement car au finale par classement mon adversaire a pris facile 3 ou 4 temps mort demandé par son coach dont deux dans le dernier set et je pense que cela a influencé le jeu.

Serait il possible d'avoir le lien du reglement sur le temps mort ? Afin déviter que cela recommence.

Merci d'avance

Et l'arbitre n'a rien dit ? Et personne n'est allé voir le JA ? Et tu n'avais pas lu le règlement avant ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 09 Avril 2006 14:59

Yep, c'est assez étonnant ^^

Ce que je fais, desfois, juste après un temps mort (et que c'est à moi de servir), je fais un bombe.
Généralement, le temps mort dissipe un peu l'adversaire et s'attend pas à un service très rapide.

Lundi 10 Avril 2006 13:27

Citation de Ptit`Matt :
Yep, c'est assez étonnant ^^

Ce que je fais, desfois, juste après un temps mort (et que c'est à moi de servir), je fais un bombe.
Généralement, le temps mort dissipe un peu l'adversaire et s'attend pas à un service très rapide.


RISQUES !.. cela veut dire soit
- Ton attention n'est pas dissiper donc pourquoi Servir Rapide à ce moment qui risque de donner un pt.
- Ou cela veut dire qu'il a eu raison de prendre un TM pour que tu sers rapide.
Suis curieux de voir le ratio victoire.

Lundi 10 Avril 2006 13:27

Citation de Ptit`Matt :
Yep, c'est assez étonnant ^^

Ce que je fais, desfois, juste après un temps mort (et que c'est à moi de servir), je fais un bombe.
Généralement, le temps mort dissipe un peu l'adversaire et s'attend pas à un service très rapide.


RISQUES !.. cela veut dire soit
- Ton attention n'est pas dissiper donc pourquoi Servir Rapide à ce moment qui risque de donner un pt.
- Ou cela veut dire qu'il a eu raison de prendre un TM pour que tu sers rapide.
Suis curieux de voir le ratio victoire.

Lundi 10 Avril 2006 15:08

Tharn27, c'etait qui ce joueur? et le coach surtout?

Lundi 10 Avril 2006 20:25

Citation de Derf59 :
Citation de rclens1998 :
Citation de kiloutou :
A-t-on le droit de faire un temps mort pendant le temps mort de l'adversaire ?

Citation de Smartiz :
Oui, c'est pour cela qu'il faudrait au moins trois chronomètres pour arbitrer.

Perso je suis pas sur que l'on peut (mais je suis pas sur à 100%)

<b>Pendant non, je vois d'ailleurs pas trop l'interet.</b>
Par contre il ne me semble pas interdit de demander le sien au retour à la table après la fin de celui de l'adversaire.
Et pourtant si, tu peux.

Intérêt ?

Simple, si ton adversaire demande le temps mort, il a droit à 1 minute... qu'il n'est pas obligé de prendre intégralement, et il décide du coup de la reprise du jeu. Si tu prends le temps mort en même temps, si t'as besoin de 1 minute, tu as droit à cette minute, même si l'adversaire revient avant (et vice versa évidemment Clin d'oeil)

Lundi 10 Avril 2006 20:28

Citation de Francis :
Citation de tharn27 :
Pour mon cas j'aimerai bien le lire le reglement car au finale par classement mon adversaire a pris facile 3 ou 4 temps mort demandé par son coach dont deux dans le dernier set et je pense que cela a influencé le jeu.

Serait il possible d'avoir le lien du reglement sur le temps mort ? Afin déviter que cela recommence.

Merci d'avance

Et l'arbitre n'a rien dit ? Et personne n'est allé voir le JA ? Et tu n'avais pas lu le règlement avant ? Émoticône
lors des finales ITTF Pro tour 2003 et lors des championnats du monde de Bercy 2003 j'ai vu des matches avec plus de 1 temps mort par joueur sur une partie...

pourtant c'est vrai que règlementairement, ben c'est 1 par partie pour chaque joueur...

Lundi 10 Avril 2006 20:58

Ah bon ? C'était lors de quel match à Bercy ??
Sinon, ce n'est pas un temps mort par joueur : en double, c'est un par paire ! Content
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 10 Avril 2006 23:02

moi je demande untemps mort pour dire bonjour a quelqu'un qui arrive ( juste un cygne de la main); cela peut irriter un peu mon adversaire et le déconcentre mais cela fait longtemps que je l'ai pas fée
wla un bon entrainement

Lundi 10 Avril 2006 23:07

Citation de starconsole :
lors des finales ITTF Pro tour 2003 et lors des championnats du monde de Bercy 2003 j'ai vu des matches avec plus de 1 temps mort par joueur sur une partie...

Euh... alors là permets moi d'en douter. Je ne pense pas qu'un arbitre international laisse faire ce genre de trucs. Même en Pro A et Pro B ça ne passerait pas. Peut-être que chaque joueur a pris un TM, ce qui fait 2 par partie, le chiffre maximal.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 11 Avril 2006 18:55

Citation de Francis :
Citation de starconsole :
lors des finales ITTF Pro tour 2003 et lors des championnats du monde de Bercy 2003 j'ai vu des matches avec plus de 1 temps mort par joueur sur une partie...

Euh... alors là permets moi d'en douter. Je ne pense pas qu'un arbitre international laisse faire ce genre de trucs. Même en Pro A et Pro B ça ne passerait pas. Peut-être que chaque joueur a pris un TM, ce qui fait 2 par partie, le chiffre maximal.
non, j'en ai parlé à des AN notamment, il y aurait eu une expérimentation pendant un temps...

Mardi 11 Avril 2006 23:16

OK, c'est possible pour les Pro Tour 2003, mais je n'ai vu aucun match de Bercy (à la TV ou en vidéo) où un joueur a pris plus d'un TM. Et je doute qu'ils s'en seraient privés. Ca me paraît bizarre quand même. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 12 Avril 2006 20:06

Pour repondre a rookie c'etait en demi finale, en fait comme j'avais perdu les 2 premiers sets la pas de TM, mais quand j'ai remonté au troisieme et gagné aussi le 4eme, c'est la qu'ils en ont fait mais c'etait pas le joueur qui demandait mais toujours le coach.

ET d'ailleurs lire le reglement pq pas, mais ou est le lien qui précise tout cela, je trouve le reglement sur fftt.com mais pas de ligne sur le TM.

Une autres question est ce que c uniquement le joueur qui doit demander et est ce important si c le coach qui demande ??

Jeudi 13 Avril 2006 11:14

Rookie, le mec c'etait philippe roux de la JA , et le coach was palandjian père qui a demandé aussi au moins 4 temps mort contre moi en finale ...
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 13 Avril 2006 11:25

Nous c week end notre damiennationnal a pratiquer le contre temps...son adversaire été bien véner !!! Émoticône

Jeudi 13 Avril 2006 11:52

Citation de un joueur de cabourg :
moi je demande untemps mort pour dire bonjour a quelqu'un qui arrive ( juste un cygne de la main); cela peut irriter un peu mon adversaire et le déconcentre mais cela fait longtemps que je l'ai pas fée

Après si t'en as besoin à la belle tu fais comment ?

Mon dernier temps mort, je suis mené 10/07, je suis relanceur, pendant mon temps mort je réfléchis à comment je vais servir après à 08/10, je reviens à la table et ... je bouffe le service adverse Émoticône
ASCAP Sochaux !

Jeudi 13 Avril 2006 13:16

==>tharn27

Sur FFTT.com : Sportif / Réglement / Règles du jeu / Les réglements des compétitions.......

3.4.4.2 - Au cours de chaque partie, chaque joueur, ou, en double, chaque paire, a droit à un temps mort d' 1 minute maximum.

3.4.4.2.1 - Dans une épreuve individuelle, le temps mort peut être demandé soit par le joueur ou par la paire, soit par le conseilleur désigné avant le début de la partie ; dans une épreuve par équipes,le temps mort peut être demandé soit par le joueur ou la paire, soit par le capitaine d'équipe.

3.4.4.2.2 - Lorsqu'un joueur ou une paire et un conseilleur ou un capitaine d'équipe ne sont pas d'accord s'il y a lieu ou non de prendre un temps mort, la décision finale appartient au joueur ou à la paire dans une partie individuelle et au capitaine d'équipe dans une rencontre par équipes.

3.4.4.2.3 - La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les mains.

3.4.4.2.4 - Lorsqu'une demande de temps mort a été introduite conformément au règlement, l'arbitre suspend le jeu et brandit un carton blanc ; un témoin blanc est ensuite posé sur la surface de jeu, dans le camp du joueur ou de la paire qui a fait la demande du temps mort.

3.4.4.2.5 - Le témoin blanc doit être enlevé, et le jeu doit reprendre dès que le joueur ou la paire qui a demandé le temps mort est prêt à poursuivre la partie ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée.

3.4.4.2.6 - Lorsqu'une demande valable de temps mort est effectuée simultanément par l'un et l'autre des deux joueurs ou des deux paires, le jeu doit reprendre dès que les deux joueurs ou les deux paires sont prêts ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée, et ni l'un ni l'autre des joueurs ou des paires n'aura droit à un autre temps mort au cours de cette même partie.

Jeudi 13 Avril 2006 20:58

si j'en ai besoin apres ben tant pis pour ma gueule

j'avais qu'a pas pas faire le mariole

je ne suis donc pas comme lOlita

parce que la dans ce cas la

c'est bien ma faute à moi
wla un bon entrainement

Jeudi 13 Avril 2006 21:05

Citation de un joueur de cabourg :
si j'en ai besoin apres ben tant pis pour ma gueule

j'avais qu'a pas pas faire le mariole

je ne suis donc pas comme Lolita

parce que la dans ce cas la

c'est bien ma faute à moi

Émoticône
ASCAP Sochaux !
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement