Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long pour un jeu 100% coupe 0% bloc - Page 2

Mercredi 27 Novembre 2013 14:25

normal, victas est une sous marque de TSP donc je pense que le P1R est le PL le plus adapté au K M

Mercredi 27 Novembre 2013 14:33

Ah tiens je savais pas, tiens viens de m'en apprendre une bonne pour le coup.

Mercredi 27 Novembre 2013 17:49

Citation de def74 :
Adrien, as-tu essayé d'autres picots que l'octopus car quand je les tes messages en général ça m'agace (ok je suis chiant à vouloir avoir raison Clin d'oeil ) Pour le picot qui coupe le plus en chop le p1r a quasiment toujours eu le dessus sur l'octopus, pour celui qui coupe le plus sur poussette ou balle molle, le P4 est monstrueux.
Je ne dis pas que l'octopus n'est pas un bon choix au contraire mais il faut savoir relativiser ses propos. Je te conseillerais l'octopus pour le contrôle dans toutes les phases de jeu; Le p4 si tu sais déjà bien jouer avec un backside en revers car il permet des coups de backsides, ou grande variation mais est sensible aux effets; Le P1R pour l'efficacité, la grosse coupe, bonne gêne, bonne inversion mais le contrôle demande de l'entrainement et il est moins bon(facile) en attaque.

Pour le bois c'est peut être un peu rapide pour défendre, mais chacun ses goûts.

J'ai déjà joué avec un Curl P-H et un nouveau grass D.Techs mais de 4 cités je n'ai joué qu'avec l'octopus.

Pour mon raisonnement je me base uniquement sur les notes données par les utilisateurs sur ce forum et étant donné que l'octopus est donné à 6/10 en adhérence contre 4/10 pour le P1R, j'en ai déduis que l'octopus coupait plus fort.

Cela dit je peux me tromper.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 27 Novembre 2013 17:56

Non ces notes là sont fausses, un P1R adhére beaucoup plus qu'un Octopus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 17:57 par tiptapetsupertop

Mercredi 27 Novembre 2013 18:15

La note de "l'adhérence" est a prendre avec des pincettes, surtout quand il s'agit d'un picot long, les utilisateurs ont tendance à modifier la note en fonction du contrôle/prise d'effet et non de l'adhérence réelle (surtout ceux qui jouent en bloc).
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de regarder les notes, je ne lis plus que les commentaires Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 27 Novembre 2013 18:17

C'est surtout que depuis la migration du site les anciennes notes passent mal des fois

Mercredi 27 Novembre 2013 18:38

Citation de Kryzou :
La note de "l'adhérence" est a prendre avec des pincettes, surtout quand il s'agit d'un picot long, les utilisateurs ont tendance à modifier la note en fonction du contrôle/prise d'effet et non de l'adhérence réelle (surtout ceux qui jouent en bloc).
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de regarder les notes, je ne lis plus que les commentaires Émoticône

Oui et il faut aussi savoir avec quels autres picots chaque utilisateur a déjà joué, le mieux comme tu le dis c'est de ne regarder que les commentaire.

PS: Y'a pire: les cotations wack ^^
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements