Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de piconeverdie

Messages de piconeverdie

Dimanche 01 Décembre 2013 19:56

Citation de megatop :
Citation de piconeverdie :
Joueur dans l'âme, j'espère bien que non Megatop ! Émoticône

Oui un peu c'est le jeux de la vie , sans m'étaler et sans me plaindre je me bas contre mon cancer ! Émoticône

Courage à toi, comme à la table, ne rien céder !

Dimanche 01 Décembre 2013 19:35

Citation de megatop :
Citation de piconeverdie :
je plussoie, Megatop, finalement Patrick est un philosophe trop ignoré Émoticône

philosophe .......Patrick ? Émoticône
Faut pas aussi le mettre sur un piédestal , tu viens de jouer ta dernière carte piconeverdie ? Émoticône

Joueur dans l'âme, j'espère bien que non Megatop ! Émoticône

Dimanche 01 Décembre 2013 19:17

je plussoie, Megatop, finalement Patrick est un philosophe trop ignoré Émoticône

Dimanche 01 Décembre 2013 18:55

Je confirme pour le 837. Je le joue en test en mousse 0,8 mystery sur un bois de défense Flytec Epoxy 3, il est simple d'utilisation, coupe très bien en poussettes agressives, et en plus il permet l'attaque ce qui n'enferme pas dans un jeu d'attente qui a un certain niveau est inefficace ...

Mercredi 27 Novembre 2013 09:47

Je suis en train de tester (et d'adopter) le PL 837 mystery (0,8 de mousse) dans le cadre d'un changement de jeu.
il n'est pas cher et vaut le coup d'être essayé
Dans un premier temps je voulais l'utiliser façon soft pour pouvoir attaquer/contrer les adversaires qui ont tout compris et jouent "mous" et/ou à plat sans dynamisme sur lequel s'appuyer avec le PL, mais je me suis rendu compter qu'il coupait (c'est un rugueux "adhérent"Clin d'oeil également très bien à la table ou peu plus loin ... heu !!! ce n'est pas un picot de feignasse, il faut être actif ...
Encore une chose je le conseille sur un bois de défense, je l'utilise sur un Flytec Epoxy 3, je l'ai testé sur un bois carbone : une cata, c' était Brodway, incontrôlable

Lundi 25 Novembre 2013 00:28

Non Martien, je ne l'ai pas utilisé, je me suis entraîné avec PASQUALITO qui testait le Terminator et effectivement il avait l'air facile sur les frappes soudaines (c'est sa façon de jouer avec le mi-long) et en plus ça flottait, une vraie saleté .

Dimanche 17 Novembre 2013 17:59

Je confirme les balles flottantes façon PL pour avoir subit les cachous de Pasqualito (que je salue) à l'entrainement , en tout cas plus efficaces que ceux de mon DG qui m'a particulièrement déçu au cours de la compet. vendredi soir ...

Lundi 11 Novembre 2013 21:56

Bonsoir,
Suite à des gros problème de tendinite, je suis passé à l'Andro super core carbon light All +. Il est vraiment léger, donné à 70 grs et sec de chez sec. jamais joué avec un bois aussi sec, idéal pour le PL. Très précis en CD permet de belles frappes.
et surtout je n'ai plus mal au poignet.
Heu !!! attention ce n'est pas un bois de défense, il est calibré pour l'attaque à la table, un peu à deux vitesses : amortissant dans les phases passives et rapide dans les phases actives, assez surprenant au début ...

Mardi 29 Octobre 2013 00:15

Citation de Ivanof :
merci pour vos avis, le bloc actif en Rv c'est un peu mon "spécial", ça pourrait le faire si j'arrive à topper avec (car je suis loin d'avoir un top de 12, je parle surtout des top rotassion et petits démarrages, tout ce qui est frappes je sais faire...), en tout cas peut etre que je vais profitter de la promo pour essayer un premier carbone...

j'attends aussi les premiéres impressions de piconeverdi...

Sans faute, dès que je l'aurais tester je ferais un petit CR ... je dois reconnaître que je suis assez impatient ne serait ce que pour soulager cette Émoticône de tendinite

Lundi 28 Octobre 2013 15:06

Merci janvio,
Je viens de le commander, pour la manche pas grave, je vais coller un grip comme pour le HRT

Lundi 28 Octobre 2013 14:09

Bon ok, je me lance, c'est Noel avant l'heure.
Merci à tous.

Lundi 28 Octobre 2013 14:01

Je suis allé consulter le site wack, ils font - 30% sur ce bois, il est quand même à 40 euros ... Il est annoncé à 70 grs, je suis assez tenté ...

Lundi 28 Octobre 2013 13:41

Arghh ! j'allais me rendre sur le site Misterping pour le Kriss II et paf revoilou l'Andro
Il est fin ce bois ... ?

Lundi 28 Octobre 2013 12:07

J'ai joué avec le Kriss II, très bon bois combi léger et pas trop cher, le seul problème : l'épaisseur du bois, j'aime bien les bois assez fin.
Finalement je vais peut-être y revenir, c'est une bonne piste
Merci pour vos conseils

Lundi 28 Octobre 2013 11:59

Oui j'en ai entendu que bien du Grubba Carbon mais j'ai peur qu'il soit un peu trop lourd (enfin tout est relatif), mon HRT doit peser entre 75 et 80 grs.
J'avais repéré un bois carbon ANDRO all + à 70 grs , mais il parait qu'il est très rapide.
Quel casse tête cette tendinite Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 11:40

Bonjour à tous,
Je joue actuellement avec un bois carbon HRT 2074 et je cherche un bois de ce type encore plus léger (gros problème de tendinite au poignet)
J'ai un niveau très bas 9/10, je joue essentiellement à la table en blocs avec prise de balle au rebond et distributions latérales ponctuées de quelques claques décroisées du CD ... bref un jeu de crabe.
Merci par avance pour vos conseils

Vendredi 11 Octobre 2013 18:46

jeu de crabe avec prise de balle au rebond du PL et distributions latérales avec qques frappes coup droit décroisées

Mardi 01 Octobre 2013 23:22

Je déterre le sujet,
Je viens de tester une nouvelle config (celle de mon profil) pour adopter un jeu offensif à la table tout en bloquant du revers à l'occasion.
J'ai donc coller un PL lent pour compenser la rapidité du bois.
Hé bien totalement satisfait du 8512 qui ne prend pas trop le jus, donne un angle de rejet rasant et qui se laisse bien conduire en attaque.
De plus en "chassant" latéralement il est redoutable. Les poussettes agressives sont bien chiantes (il faut bien passer en dessous)
Ce n'est pas le plus génant, mais pour un jeu offensif on s'en fout ...
Bref comme le dit Gilles71 PL peu populaire ... gagne à être testé

Lundi 20 Mai 2013 11:51

Si tu veux jouer éloigné de la table principalement en chop, il se dit que le TPS Curl P1 R est l'un des meilleurs dans le domaine, il "accroche" bien et génère un gros effet.
Quant au 837, c'est un picot long d'attaque et de contre surtout avec mousse. Perso je le joue à la table presque comme un soft en étant actif (faux tops, claques placées) en jeu passif il n'est pas très bon car il ne génère pas d'effet d'inversion ou très peu ... il permet les blocs d'opposition, mais il ne faut pas jouer trop longtemps comme ça, sinon punition avec un gros parpaing de l'adversaire à la clef.
je jouais avant façon crabe, mais c'est un système qui enferme et je finissais par ne plus avoir de plaisir, avec le 837 c'est différent il faut bouger et attaquer activement ... je m'amuse comme un petit fou
Émoticône

Vendredi 17 Mai 2013 10:38

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton picot, défense passif (façon crabe) ou active à la table (façon softeur), défense plus éloignée de la table façon "sabreur".
Entre un 8512 qui à mon avis est plus fait pour la bidouille à la table et le C8 qui est un picot typé attaquant il y a une grosse nuance.
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de piconeverdie

Résolu