Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Croyez-vous à une Qualif de la france pour le Brésil ? - Page 4

Sondage

Vous croyez en :

La qualif pour le brésil - 29.4% - 15 vote(s)
PAS de qualif pour le Brésil - 70.6% - 36 vote(s)

Mardi 19 Novembre 2013 10:26

Citation de megatop :
Citation de Gringo31 :
des mecs qui chantent la marseillaise et qui mouillent le maillot et vont de l'avant.


Comme au Ping quoi !!! Émoticône


On veut Mattenet et Gauzy au Stade de France ce soir ! Émoticône

Mardi 19 Novembre 2013 10:28

Citation de dragon hearth :
Entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Les matchs importants l'EDF doit répondre présente et ca ne l'a pas été au dernier match.
Maintenant il nous reste ce match de ce soir. Si on se qualifie, l'aventure continue avec ce groupe. Mais si jamais on ne se qualifie pas, je pense que le ménage sera fait aussi bien à la fédé que dans l'équipe de France et repartir avec une base jeune et quelques tête d'affiche comme en 94 avec l'arrivée de Jacquet.
Personnellement, virer des joueurs comme Sagna, Abidal, Evra, Reveilliere ne me déplairais pas. Notre défense a besoin d'un vrai coup de jeunesse et voir en défense des joueurs comme Varane, Zouma, Digne, Kurzawa, Laporte, Foulquier serait un vrai paris pour les années à venir...
Au milieu et à l'attaque remettre en concurrence des joueurs qui croient que leur poste leur est acquis avec des jeunes comme Thauvin, Ntep, Veretout, ...
De tout façon, ça se fera tout naturellement. Quand on aura plus de résultats au niveau international, ça fera du ménage tout seul.


Cela ne me déplairait pas non plus de voir le ménage se faire, mais est ce que le ménage sera fait? J'en doute. Les Le Graet et cie sont pire que des morbachs, même après Knysna ils n'ont pas sû tirer leur révérence.

Mardi 19 Novembre 2013 14:06

+1
C'est même après l'Euro 2008 que le ménage aurait dû être fait au soir de la demande en mariage la + déplacé du monde: ENORME Domenech quand on y repense!!

Facile à dire après coup mais bon, il n'est jamais trop tard!
Accroc au sport....

Mardi 19 Novembre 2013 14:25

Citation de Gringo31 :
Pitié pas des mecs comme Thauvin, aussi talentueux soit-il....
Au vu de son comportement cet été, il faut qu'il mûrisse rapidement (idem pour Alessandrini.

Puis souvenez-vous que les matchs d'avant 98 sous l'ère Jacquet était de vraies purge!!!
Je ne suis pas prêt à revivre ça.

Je pense qu'il faut faire simple: des mecs motivés, qui ne regardent pas que leur nombril, leur coiffure et leur portefeuille... des mecs qui chantent la marseillaise et qui mouillent le maillot et vont de l'avant.


C'est vrai que le coup qu'il a fait à Lille était vraiment pas jolie jolie ^^ C'est un joueur avec beaucoup de caractère qui a besoin d'être cadré mais avec tellement de potentiel qu'il ne faudrait pas qu'il devienne une tête brulée (style Anelka) et ne pas être sélectionné en EDF.

Contrairement à toi, je suis prêt à passer par des matchs minables les 2 prochaines années si c'est pour retrouver une équipe avec du mordant et du punch pour l'euro 2016 qui se jouera chez nous.
Mais bon on voit déjà des matchs assez minable depuis quelques temps déjà ( Défaite sur le Japon, nul sur la Géorgie, défaite sur l'Ukraine) donc l'un dans l'autre ca va pas nous changer grand chose...
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 19 Novembre 2013 15:59

Citation de Gringo31 :
Pitié pas des mecs comme Thauvin, aussi talentueux soit-il....
Au vu de son comportement cet été, il faut qu'il mûrisse rapidement (idem pour Alessandrini.

Puis souvenez-vous que les matchs d'avant 98 sous l'ère Jacquet était de vraies purge!!!
Je ne suis pas prêt à revivre ça.

Je pense qu'il faut faire simple: des mecs motivés, qui ne regardent pas que leur nombril, leur coiffure et leur portefeuille... des mecs qui chantent la marseillaise et qui mouillent le maillot et vont de l'avant.

On devrait virer tous les joueurs de l'équipe actuelle alors ?

Mardi 19 Novembre 2013 17:53

S'il le faut... mais je suis sûr que certains ont leur place: Lloris (pas capitaine) varane. debuchy. Sakho. Matuidi. Pogba. Mavuba. Rémy (dans l axe) Giroud
J en oublie sûrement mais ça peut faire une base sympa.
Accroc au sport....

Mardi 19 Novembre 2013 18:33

Ouais peut-être mais on doit vraiment virer ceux de Knysna...

Mardi 19 Novembre 2013 20:58

j'ai lu un peu plus haut qu'on critiquait le fait qu'ils ne chantaient pas la marseillaise.

Dans l'équipe qui démarre ce soir, ils sont 9 à la chanter, ce qui n'est pas rien, seuls Benzema et Ribery ne le font pas.
Et pour rappel, Platini ne l'a jamais chanté, ça ne l'a pas empêché d'aimer son pays. Les paroles sont très guerrières, je peux comprendre qu'on puisse vouloir dissocier sport et combat. Pour moi, ce n'est pas parce qu'on ne la chante pas qu'on n'aime pas son pays.

Mardi 19 Novembre 2013 22:37

 
Bon ben voilà, une p'tite valise diplomatique bien remplie et tout ça passe comme une lettre à la Poste. Les Ukrainiens ont super bien joué le coup.

Qu'est-ce qu'ils sont forts quand même.

Pas sûr que sur un autre grand pays Européen ça aurait pu se faire comme ça.

M'enfin bon, bien motivés ils ont bien mis par le passé 3 / 0 à la meilleure équipe du monde. Ca a bien fait marcher le commerce cette affaire Émoticône.

Hop c'est reparti pour les discussions de comptoir et les analyses d'experts pendant des mois.
 
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 22:48 par friendship729

Mardi 19 Novembre 2013 23:17

Je viens de voter! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 19 Novembre 2013 23:38

Citation de Biiig :
Je n'y crois pas du tout non plus... D'ailleurs, je n'ai même pas envie d'y croire...

Bon j'assume. Je n'y croyais pas du tout. C'est vrai. D'ailleurs, je n'ai même pas regardé le match, je suis allê à l'entrainement. J'ai appris que la France menait 1-0, puis 2-0 par un pote qui a regardê sur internet avec son portable. Bon, ils ont gagné 3-0 alors... Ça tient du miracle par rapport à ce qu'on a vu au premier match. J'arrive pas à m'enthousiasmer personnellement... Les ukrainiens doivent bien avoir les boules par contre.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 20 Novembre 2013 00:19

bon c'est une bonne choses. les ukrainiens ont du bouffer de la raclette avant de jouer car inexistant ou les poches remplis de billet on le saura pas.

l'équipe a bien jouer c'est le principale, la charnière central me semblent bien meilleurs et au milieu de terrain ça joue avec cabaye.

avec un bon buteur ça peut le faire. mais faut pas non plus s’enthousiasmer il reste du chemin avant de faire un résultat. et surtout attention au chèvre galeuse qui sont pas bien loin.

par contre quel pauvre France qui s’enthousiasme en premier de la qualif de l’Algérie et ensuite éventuellement de la France. c'est bien que la Belgique le Portugal, l’Algérie etc soit qualifiés mais c'est un peut déplacé quand on demande au sois disant supporter ce qu'il pense de la victoire de la France ce soir.
Et après on va parler de l'islamisation du vestiaire.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 00:20 par youfou

Mercredi 20 Novembre 2013 08:56

Tf1 a payé pour éviter de perdre tous ces enjeux financiers que ça engendrait ? Émoticône

Mercredi 20 Novembre 2013 08:59

Citation de Biiig :
Citation de Biiig :
Je n'y crois pas du tout non plus... D'ailleurs, je n'ai même pas envie d'y croire...

Bon j'assume. Je n'y croyais pas du tout. C'est vrai. D'ailleurs, je n'ai même pas regardé le match, je suis allê à l'entrainement. J'ai appris que la France menait 1-0, puis 2-0 par un pote qui a regardê sur internet avec son portable. Bon, ils ont gagné 3-0 alors... Ça tient du miracle par rapport à ce qu'on a vu au premier match. J'arrive pas à m'enthousiasmer personnellement... Les ukrainiens doivent bien avoir les boules par contre.


Pareil biiiig, tout ça pour pas passer les poules au brésil ...

Mercredi 20 Novembre 2013 09:04

Citation de youfou :
bon c'est une bonne choses. les ukrainiens ont du bouffer de la raclette avant de jouer car inexistant ou les poches remplis de billet on le saura pas.


Pauvre France ! On ne peut pas gagner un match sans donner une liasse de billet à notre adversaire...
On devrait tous donner un peu d'argent à la fédé pour qu'elle paie les équipes qu'on va jouer lors de cette coupe du monde XD

On a bien vu dans ce match que quand l'EDF met de l'envie, de la technique et qu'ils jouent tous ensemble, une équipe comme l'Ukraine ne peut pas faire grand chose.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 20 Novembre 2013 09:04

Pas mieux, je n'y croyais pas. On va se satisfaire de la qualification qui, si elle règle l'urgence, ne solde pas pour autant les problèmes de cette équipe, qu'ils concernent le jeu à proprement parler ou certains des joueurs.

Mercredi 20 Novembre 2013 09:17

Admettez tout de même que c'est énorme ce qu'ils ont fait hier soir!
Et pourtant je n'y croyais pas du tout

Déroutante cette équipe...

En tout cas, ils ont une bonne base de travail: envie, la motivation, l'allant et la cohésion d'équipe... il faut qu'ils le reproduisent le + souvent.
Et ils peuvent s appuyer sur plusieurs joueurs:sakho, varane, debuchy, pogba, cabaye.

Il faut savourer pour une fois
Accroc au sport....

Mercredi 20 Novembre 2013 09:21

Tu peux rajouter Lloris et Ribery dont l'investissement dans l'équipe a toujours été présent.

Mercredi 20 Novembre 2013 09:32

disons que sur les matchs habituel de l'équipe de France sur équipe comme hier on aurait au mieux fait match nulle 0 : 0. la différence dans le jeux, dans l'implication, et dans la qualité des joueurs fait que l'on gagne 3:0. certains joueurs font un match moyen mais du coup ça ce voit pas vu l' excellence de certains autres.

Mercredi 20 Novembre 2013 09:33

on peut dire merci a debuchy qui sauve l'équipe d'ailleurs
0
1
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café