Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Croyez-vous à une Qualif de la france pour le Brésil ? - Page 5

Sondage

Vous croyez en :

La qualif pour le brésil - 29.4% - 15 vote(s)
PAS de qualif pour le Brésil - 70.6% - 36 vote(s)

Mercredi 20 Novembre 2013 09:33

Citation de branqui :
j'ai lu un peu plus haut qu'on critiquait le fait qu'ils ne chantaient pas la marseillaise.

Dans l'équipe qui démarre ce soir, ils sont 9 à la chanter, ce qui n'est pas rien, seuls Benzema et Ribery ne le font pas.
Et pour rappel, Platini ne l'a jamais chanté, ça ne l'a pas empêché d'aimer son pays. Les paroles sont très guerrières, je peux comprendre qu'on puisse vouloir dissocier sport et combat. Pour moi, ce n'est pas parce qu'on ne la chante pas qu'on n'aime pas son pays.


Je suis d'accord avec toi. Zidane non plus ne la chantait pas et pourtant, il me faisait rêver.
Mais s' ils ne chantent pas, ce n'est pas à cause des paroles révolutionnaires (on aime ou on aime pas mais ça fait parti de notre histoire). A mon avis, ils ne pensent qu'à leur image et chanter, faux qui plus est, est la honte... d'ailleurs ceux qui chantent, chantent du bout des lèvres et ce n'est pas plus glorieux.

Il suffit de voir comment ils ont chanté la marseillaise à la fin du match pour bien voir que ce n'est ps une question de paroles ou d'amour de la France...
Accroc au sport....

Mercredi 20 Novembre 2013 09:36

Citation de archeo :
Tu peux rajouter Lloris et Ribery dont l'investissement dans l'équipe a toujours été présent.


Tu as raison mais j'ai tjrs un peu de mal avec ribery, mais force est de constater qu'il a bien évolué
Accroc au sport....

Mercredi 20 Novembre 2013 10:02

La france va se retrouver dans le chapeau 3 pour le tirage coupe du monde et on risque d'avoir une poule super relevée !

Le meilleur tirage (pour moi) ca serait :
SUISSE (chapeau 1)
GRECE (chapeau 2)
FRANCE (chapeau 3)
AUSTRALIE (chapeau 4)

Le pire tirage :
BRESIL (chapeau 1)
PORTUGAL (chapeau 2)
FRANCE (chapeau 3)
MEXIQUE (chapeau 4)

Pour votre info (si vous ne l'avez pas encore) :
Pot 1 (têtes de série)
Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Suisse
Pot 2
Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie
Pot 3
Chili, Côte d'Ivoire, FRANCE, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun
Pot 4
USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 20 Novembre 2013 10:06

je pense que le portugal c'est moins pire que les pays bas et l’Italie.

Mercredi 20 Novembre 2013 10:29

personnellement je n'en ai rien à foutre qu'ils chantent la Marseillaise ou pas
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 20 Novembre 2013 13:32

Citation de anelo :
personnellement je n'en ai rien à foutre qu'ils chantent la Marseillaise ou pas


Je suis d'accord avec toi mais plus encore !
Je viens de voir les images sur TF1 du stade de France , drapeaux bleu blanc rouge qui inondent le stade ......pour le foot , black blanc beur ne me dérange c'est la France et je respecte , là ou je suis pas d'accord on est <<patriotique / Français >> quand on veut , le jour de l'élection de François Hollande ou il se savait président avant l'heure , j'ai pas vu ces drapeaux Français majoritaires et légitimement patriotiques/ Français et de droit unique , alors on donne a la France la notion que l'on veut mais c'est pas la mienne , 2014 des milliers d'emplois vont ...tombés comme 14/18 et c'est pas le foot qui va sauver la France !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 13:42 par megatop

Mercredi 20 Novembre 2013 13:58

Ce qui est bien dans le sport c'est qu'il n'y a rien de politique dedans et ca ressemble beaucoup plus le peuple qu'une élection présidentielle dont tu ne te retrouves pas dans la majorité des candidats..
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 20 Novembre 2013 14:03

Citation de dragon hearth :
Ce qui est bien dans le sport c'est qu'il n'y a rien de politique dedans et ca ressemble beaucoup plus le peuple qu'une élection présidentielle dont tu ne te retrouves pas dans la majorité des candidats..


Bien naïf le jeune , j'y crois pas faut le vivre ! Émoticône

Mercredi 20 Novembre 2013 14:04

Citation de megatop :
Citation de dragon hearth :
Ce qui est bien dans le sport c'est qu'il n'y a rien de politique dedans et ca ressemble beaucoup plus le peuple qu'une élection présidentielle dont tu ne te retrouves pas dans la majorité des candidats..


Bien naïf le jeune , j'y crois pas faut le vivre ! Émoticône


Pardon ?
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 20 Novembre 2013 14:07

Ne t'excuses pas Émoticône , c'est pas grave ! Émoticône

Mercredi 20 Novembre 2013 14:15

Émoticône

Je ne suis pas naïf. Juste que le sport doit être apolitique. Après s'il y a des politiciens qui s'en servent pour leur campagne ou autres, ça je pense que la plupart des français s'en balance. En tout cas moi je m'en balance ^^

Ce n'est pas parce que je suis fan de X et que X soutien Y que je soutiendrais Y également ^^ Émoticône
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 20 Novembre 2013 17:57

Tu as raison , faut brandir le drapeau français uniquement que qu'en tu te sens Français , pendant le foot rassembleur , P'auv France !
Qu'il est beau ce stade de France ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 18:11 par megatop

Mercredi 20 Novembre 2013 20:34

Citation de dragon hearth :
Émoticône

Je ne suis pas naïf. Juste que le sport doit être apolitique.


Tu a sûrement raison , je viens de regarder le journal de TF1 assemblée nationale 5 mn d'arrêt pour clamer : on est qualifié pour le Brésil !

Bravo , Émoticône de me donner raison et j'espère que sous cette chaleur ils porteront le bonnet rouge en guise de solidarité et je passe les commentaires de lobotomisés qui veulent te faire croire que ta misère va passer toute seule parce qu'ils ...ce sont qualifiés et ont sauvés leur fesses , celui de l'entraîneur et des enjeux de la télé !

http://www.lcp.fr/actualites/politique/154464-victoire-des-bleus-joie-retenue-chez-les-politiques
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 20:42 par megatop

Jeudi 21 Novembre 2013 11:14

On n'est pas tous dans le même bateau...

Ca peut choquer des personnes que de voir les réactions des politiques face à du sport alors qu'eux sont dans le besoin et la misère avec la morosité ambiante qui se poursuit.
Je comprend donc ta réaction.

Après si notre gouvernement est assez naïf pour croire que faire des comparaisons entre l'EDF et eux va nous faire croire en eux plus qu'en d'autres, ils se fourrent le doigt dans l’œil.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 21 Novembre 2013 12:17

J'arrête là , c'était pour faire passer le message ! Émoticône

Vendredi 22 Novembre 2013 11:12

Citation de Gringo31 :
Citation de branqui :
j'ai lu un peu plus haut qu'on critiquait le fait qu'ils ne chantaient pas la marseillaise.

Dans l'équipe qui démarre ce soir, ils sont 9 à la chanter, ce qui n'est pas rien, seuls Benzema et Ribery ne le font pas.
Et pour rappel, Platini ne l'a jamais chanté, ça ne l'a pas empêché d'aimer son pays. Les paroles sont très guerrières, je peux comprendre qu'on puisse vouloir dissocier sport et combat. Pour moi, ce n'est pas parce qu'on ne la chante pas qu'on n'aime pas son pays.


Je suis d'accord avec toi. Zidane non plus ne la chantait pas et pourtant, il me faisait rêver.
Mais s' ils ne chantent pas, ce n'est pas à cause des paroles révolutionnaires (on aime ou on aime pas mais ça fait parti de notre histoire). A mon avis, ils ne pensent qu'à leur image et chanter, faux qui plus est, est la honte... d'ailleurs ceux qui chantent, chantent du bout des lèvres et ce n'est pas plus glorieux.

Il suffit de voir comment ils ont chanté la marseillaise à la fin du match pour bien voir que ce n'est ps une question de paroles ou d'amour de la France...



Perso, si j'étais à leur place, je ne chanterais pas la marseillaise.
Je fermerais tout simplement les yeux et je l'écouterais pour m'en imprégner. Ca me prendrais bien plus les tripes que de le chanter à haute voix.

Arrêtons donc de dire que ceux qui ne chantent pas devraient le faire. Chacun sa perception.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 22 Novembre 2013 13:03

 
Pour ma part je trouve que cette équipe ne ressemble à rien et je trouve navrant que des gens continuent à regarder et donc à financer des guignols pareils.
 

Vendredi 22 Novembre 2013 21:23

pour répondre au sondage,
j'y crois toujours pas à une qualif pour le brésil.
Comment ça, ils y vont

pincez moi je rêves

ok je sors
Émoticône
0
1
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café