Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picot_Power

Messages de Picot_Power

Mardi 29 Avril 2014 04:15

Bonjour à tous,

J'ai un copain qui a déjà joué avec un pl en défense classique qui utilise maintenant 2 soft. Il souhaite revenir à ses premiers amours avec un style défensif mais il souhaite garder 2 tapis lisses. Avez-vous des suggestions sur le choix de sa plaque en revers ? j'attends vos brillantes suggestions

Merci

Mercredi 27 Novembre 2013 05:32

Désolé du retard à répondre...j'étais parti à la chasse Émoticône à l'orignal.
Bon voici des infos, mon copain joue avec un picot court Royal de Stiga , j'ignore l'épaisseur et son anti est un AntiPower 2.0 de Yasaka. Chose importante que vous n'avez pas beaucoup tenu compte dans vos commentaires très pertinents d'ailleurs est que sa prise de raquette est différente de la plupart des joueurs. La prise américaine lui permet de jouer autant du coup droit que du revers avec son Anti.

De retour de ma semaine de chasse, je l'ai affronté ce soir et lors des 2 derniers match, que j'ai remporté 3-1 et 3-0, j'avais totalement changé ma stratégie, je m'explique. Venant de perdre 2 match de 3 de 5 en ligne, après qu'il ait continué a faire des filets et coin de table comme ce n'est pas possible Émoticône je me dit, je dois absolument changé quelque chose et je me suis souvenu du commentaire de Cowboy que l'échange ne devait pas durée longtemps alors je me suis mis à servir rapide pas d'effets ou top et pivot puis rentre dans la balle. Je n'ai presque pas utilisé mon picot qui lui laisse trop de temps pour se placer et contrôler le jeu. Dès que je me retrouvait à jouer loin de la table en défense classique, je coupe la balle une seule fois et pivot je rentre en top pour le point.

Devinez quoi, sur les 2 derniers matchs, il a eu à peu près que 7-8 filets et un seul coin de table. wow je me dois de garder cette stratégie là contre lui Émoticône

Mercredi 13 Novembre 2013 05:16

Bonjour, J'ai besoin d'aide en cette soirée ou je me trouve désespéré de jouer un anti à mon club. Voici l'histoire, 2 fois par semaine un copain et moi on se donne rendez-vous au club pour jouer de 2 à 2 1/2 ensemble. Je suis à 1800 et il est 1500, il joue sur une plaque défensive un picot court et un anti sur l'autre pour ma part je joue avec un GDT 1.1 et un pride 40 sur un bois Bulldog du Doc. Le problème avec lui c'est qu'il pogne des filets sans arrêt il a un ratio de 7 pour 1, si j'ai 1 filet il en a 7 . Certain il ne fait pas le point à chaque filet mais on s'entend que lorsqu'il frappe un filet souvent il obtient une balle facile par la suite. Lorsque je me met à reculer pour couper la balle, il lui arrive de frapper 4 filets de suite avant de me faire un coin de table ...Son style de jeu est très particulier, il a une prise américaine et il utilise jamais son picot sauf pour servir. Incapable de faire un vrai top, il frappe avec son anti une balle déroutante et rapide du coup droit autant que du revers.
Pouvez-vous me donner un moyen de jouer un joueur qui a un style très particulier mais qui est tellement CHANCEUX !!!!

Dimanche 21 Avril 2013 19:45

Petite question aux joueurs qui utilise le nouveau Grass D. Tecs et qui jouaient avant avec l'ancien Grass. Êtes-vous plus redoutable avec le nouveau ou bien vous vous ennuyez à mourrir de votre ancien Grass D Tecs. Votre classement s'est-il amélioré ou bien vous faites une chute aux enfers avec le nouveau Grass ? Jouez-vous en ox ou avec mousse ?

Vendredi 15 Mars 2013 04:53

Citation de ryaka :
Pour un mec qui joue avec un picot lisse interdit depuis 5 ans, je pense pas qu'il s'inquiète de savoir si c'est autorisé ou non MDR.

Sinon, du même avis que Gilles, tu n'auras aucune sensation les picots formant un tout avec la plaque.


Mon cher ryaka à moins que je me trompe, le Grass D. Tecs n'est pas un picot lisse et il n'est pas interdit depuis 5 ans .....sinon il y a plusieurs joueurs dans ce forum qui joue avec un picot interdit !
Ma question était de savoir si ça se fait de recoller des picots. Pour ce qui est de la sensation des picots, vous croyez vraiment que si la balle frappe un picot ''recoller'' elle va s'envoler ou bien plonger dans le filet ? Combien de picot frappe une balle lorsqu'elle entre en contact avec la plaque sur un bloc à la table...peut-etre une trentaine si c'est 30 le bon chiffre alors un picot recoller sur trente représente 3 % cela ne me semble pas un gros problème .

Votre avis...

Mercredi 13 Mars 2013 05:33

Je me demandais s'il était possible de recoller des picots perdus. Je m'explique, j'ai un Grass D. Tecs veille version et le l'aime bien Émoticône il a cependant perdu 3 picots près du centre et je me demande s'il est possible de lui recoller les 3 picots qu'il lui manque. J'ai en stock des retailles de Grass D Tecs de la même sorte donc à votre avis ça se fait ou pas et si oui comment
Merci

Vendredi 04 Février 2011 20:45

Avez-vous une idée de l'espérance de vie d'un GDT ?

Du moment qu'il est déballé à la fin de sa carrière

Vendredi 28 Janvier 2011 05:09

J'avais déjà discuté de ce sujet dans un post qui s'appelait ''Meilleur bois pour le Grass D. Tecs'' il y a un peu plus d'un an....

À la suite de plusieurs essai que je trouvais infructueux, j'ai finalement commandé le bois KUNG FU du doc. Depuis, je ne cherche pas à essayer d'autre bois car ce dernier me permet de bien bloquer à la table pour remettre un balle bien génantes près du filet et surtout je peux, avec ce bois, faire des faux top du revers. Je ne dis pas que je les réussi tous mais quand je les réussi 9 fois sur 10 quand mon revers passe, c'est le point pour moi. Émoticône

Bonne chance dans tes recherche mais si j'ai un conseil à te donner, bien c'est de donner une chance au KUNG FU du doc

Émoticône

Mercredi 26 Janvier 2011 04:10

Mon fils joue avec un GDT 1.2 et moi je joue avec un GDT en ox. Mon niveau est de 1770 et le sien de 2100 et nous sommes du Canada.

Voici selon moi quelque unes des différences entre les 2 pl

Côté bloc à la table le Ox est supérieur que le 1.2 car la balle s'écrase littéralement de l'autre côté du filet et il y a moins d'effet catapulte que le 1.2

En défense classique, le 1.2 est supérieur car l'ox est plus difficile à controler, il faut vraiement pousser énoemément lorsqu'on est loin de la table avec l'ox

En top et en faux top , encore la le 1.2 me semble supérieur car son controle est supérieur au ox pour ce qui est de pousser dans la balle. le mouvement ressemble plus à un vrai top

Je garde le meilleur pour la fin Émoticône

L'effet génant : le GDT en ox est selon moi de loin supérieur à son frère en 1.2.
Je m'explique: L'ox donne une balle très difficile à lire à son adversaire, grande inversion d'effets et trajectoire alléatoire complexe.
Sur un top réussi avec l'ox, la balle revient que très rarement. Le seul hic c'est qu'il faut réussir le top Émoticône

En bloc à la table, plus ton adversaire met de l'effet plus cela lui coute chère car l'inversion avec l'ox est supérieur q'avec le 1.2

De plus , je crois que l'ox procure plus de faute directe car sa lenteur est plus déroutante que le 1.2.

Voila vous avez l'opinion d'un joueur qui est avec le GDT ox depuis que les PL lisse ont été interdit

Lundi 25 Octobre 2010 05:44

Depuis bientot 1 ans que j'ai commencé à jouer avec le GDT en ox et il est merveilleux......

Dans mon pays,(le Canada) l'utilisation des picots longs n'est pas très répendu car plusieurs entraineur croient qu'il y a seulement 2 manières de frapper une balle soit.....fort et encore plus FORT.... Émoticône Pour ma part l'utilisation du pl ouvre une autre manière de jouer. Il oblige ton adversaire à penser.

Donc en 1 ans mon classement est passé de 1300 à 1700, j'ai battu des joueurs qui sont comme on appelle chez moi des ''machines'', lire qui frappe des balles, des balles, des balles et encore des balles et toujours des balles sans penser . Avec le GTD ces joueurs en ont vu de toutes lers couleurs et ont du s'avoués vaincu avec les balles que le GDT peut engendrer.

Depuis que j'utilise le bois Kung Fu avec mon GDT c'est encore mieux...Je peut attaquer en top revers et en smash presque comme si j'utilisait un revetement lisse. Finit le temps ou je me demandais si la balle allait retomber sur la table après que je me soit décidé à attaquer du revers plutot que de faire un pivot^pour utiliser mon coup droit...Après un mois d'utilisation de ce bois avec mon GDT , je crois avoir trouvé le mariage parfait......du moins j'espère.

Vendredi 27 Novembre 2009 04:46

3 mois que j'utilise le GDT ox et enfin je commence à ressentir le doute dans les yeux de mes adversaires Émoticône Je commence à voir le même regard que lorsque j'utilisait mon super block....

Depuis l'interdiction, j'ai essayé plusieurs picot long (même un court) mais aucun ne donnait l'effet de gène que mon super block me donnait, par la suite je me suis demandé '' qu'est-ce que les autres picoteux utilise depuis l'interdiction ??? '',... ayant découvert ce site , je décide d'utiliser le Grass D. Tecs en Ox.

Au début , j'ai eu besoin d'un ajustement car effectivement il est assez difficile à controler et son effet catapulte lors des block à la table est assez dure à controler mais ça vaut le coup de persévérer.Avec une prise molle de la raquette sur des top puissantes , je parviens à un meilleur contrôle.
C'est le genre de picot qui oblige ton adversaire à PENSER avant de frapper la balle, donc les machines à Top-Spin sont tout de suite pris au dépourvu et deviennent des proix facile...jusqu'à un certain niveau Émoticône

Lors de l'interdiction j'avais 1505 de cote dans mon pays, après une descente aux enfer je retrouve mon niveau de jeu et ce grâce au GDT et à ce site qui m'a permi de le découvrir en lisant vos précieux commentaires. Émoticône

Mercredi 11 Novembre 2009 16:14

Vos commentaires sont très interessants Émoticône
J'aurais cependant aimer savoir si vous utilisez votre picot sur 1/3, 1/2 3/4 ou bien la totalité de la table...
et si jouer vous près ou loin de la table ?

Car si vous n'utilisez presque pas ou peu votre cd en match la vitesse du cd est peut-être pour vous pas très importante.

De plus , comme je suis d'un autre continent, votre classement sous votre avatar ne me dit absolument rien sur votre niveau de jeu... Émoticône

Merci,

Picot_Power

Mardi 10 Novembre 2009 04:57

Bonjour à tous

Je ne sais pas si mon sujet devrait être ici ou bien dans la section des bois .. Émoticône mais je me lance...
J'aimerais savoir quel est selon vous le MEILLEUR bois à utiliser avec le Grass D. Tecs en ox.
Mon style de jeu est de me faire retourner une balle (avec mon GTD) que je peut attaquer...alors la, je pivote est j'utilise mon coup droit en top ...

Voici une description assez sommaire de mon style de jeu Émoticône

Selon vous quel devrait être le meilleur bois à utiliser.???

Merci
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Picot_Power

Résolu