Alors, est-celui agréable?
Mardi 12 Novembre 2013 17:55
Chaque point au tennis de table est unique, et c'est en progressant que tu te rendras compte que tes point sont de plus en plus unique, longs et beaux à voir ! Qu'y a t'il de plus beau qu'un magnifique point long, plein de rebondissements, avec des techniques de remise variées ? Et malheureusement ( ou plutot heureusement ) il faut pour ca progresser et travailler dur, pour après profiter des efforts fait pour arriver a un tel niveau !
Mardi 12 Novembre 2013 21:55
Popette: mais dans ce cas ce n'est pas le fait de mieux jouer au Ping pong qui procure du bonheur, mais le fait de remporter des petites victoires sur nous-mêmes?Mardi 12 Novembre 2013 23:52
Mercredi 13 Novembre 2013 00:30
Mercredi 13 Novembre 2013 01:28
Je pense que même si les capacités physiques déclinent à un moment donné, on peut toujours progresser dans certains domaines, apprendre de nouvelles choses et ainsi prendre énormément de plaisir à les appliquer !
Mercredi 13 Novembre 2013 06:37
Tout a fait d'accord avec vous !
Mercredi 13 Novembre 2013 08:41
perso comme j ai repris la saison derniere apres 20 ans d arret je prends beaucoup de plaisir j ai retrouve mon jeu et mon niveau maintenat je suis dans la phase nouveau service et autre geste qui n exitais pas y a 20 ans et en meme temps j essai d etre le plus cool possible a la table en compet ou a l entrainement et ca marche pas mal et surtout je m amuse comme un gosse je tente des trucs de fou sans me poser de questions le plus important c est de jouer et d apprendre encore et de prendre du plaisirMercredi 13 Novembre 2013 09:46
Mercredi 13 Novembre 2013 09:55
Pas faux non plus... je suppose qu'il y a des paliers entre lesquels on passe d'un type de jeu à l'autre. Je dirais depuis mon niveau qu'en départementale on rencontre beaucoup de joueurs qui ont soit un jeu de crabe, soit un jeu incomplet techniquement, pas mal de jeux atypiques (pas forcément désagréables à jouer, c'est pas ce que je veux dire). En régionale ça commence à jouer plus complet déjà et à attaquer plus fort. Un ancien entraîneur que j'ai eu (qui avait joué dans les meilleurs français dans sa jeunesse) disait qu'on commence à jouer au ping à partir du classement 18 (25 à l'époque) ; je pense qu'il voulait dire que les joueurs commencent à être complets techniquement et que l'aspect tactique, service vraiment court / vraiment long, placement du premier démarrage etc, démarre vraiment à ce niveau. Au-dessus c'est plus ma partie... mais quand on est passé d'un palier à un autre, c'est pas évident de rejouer en-dessous : quand tu as l'habitude de jouer des jeux complets, risquer de te faire bouffer par un crabe, ça soûle... et pourtant il faut en être capable, sinon ça veut dire que tu n'as pas tout à fait passé le palier !Mercredi 13 Novembre 2013 13:37
l'espoir fait vivre, la confiance et la motivation mais tout le monde n'a pas cette volonté, facile de dire je joue pour m'amuser (le renard et les raisins ), je répète cette phrase que j'aime bien :si tu veux quelque chose ou tu trouves des moyens ou tu trouves des excuses!Mercredi 13 Novembre 2013 17:37
Mercredi 13 Novembre 2013 18:23
uDe plus dans le tennis de table, il n'y a pas d'age pour progresser, pas d'age pour regagner l'envie !
) avancé !Mercredi 13 Novembre 2013 18:30
Le meilleur rapport niveau de jeu / âge ça doit être Secrétin non ? Impressionnant ce joueur
Mercredi 13 Novembre 2013 19:07
L'essentiel est avant tout de pouvoir jouer comme on aime, tout simplement.

Mercredi 13 Novembre 2013 19:55
Franchement les personnes qui ne se préoccupent pas de progresser, qui acceptent d'avoir des "failles" sans y remédier c'est plutôt rare, on peut réellement parler de passion du ping dans ce cas
Mercredi 13 Novembre 2013 21:59
quand on commence un sport, on veut forcément progresser car on sait qu'on ne peut que progresser. Et c'est tout à fait normal et logique quelque soit le joueur et le sport ou l'activité.
Mercredi 13 Novembre 2013 22:01
Jeudi 14 Novembre 2013 06:58
tu m'enlève les mots du clavier
Jeudi 14 Novembre 2013 09:41
C'est vrai que plus tu joues à un niveau élevé plus la bascule d'un match tient à des détails et plus il faut faire attention et être rigoureux. D'où un stress permanent qui t'oblige à t'appliquer et à faire les bons choix.Jeudi 14 Novembre 2013 10:06
Je dirais que c'est surtout la sensation de mieux tenir l'échange, d'être capable de faire de "beaux points" qui est gratifiante.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général