Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Trouvez-vous plus de plaisir à jouer en progressant? - Page 3

Sondage

Alors, est-celui agréable?

Oui - 77.2% - 44 vote(s)
Non - 5.3% - 3 vote(s)
Ça ne change rien - 17.5% - 10 vote(s)

Jeudi 14 Novembre 2013 11:03

Plus on fait de la compet, et plus on a des occasions de stress car on veut encore plus bien faire avec une notion de résultat chiffré (gagner son tableau, gagner des points, faire des perfs....)
C'est une source de motivation Clin d'oeil
Réussir de jolis points, même contre bien plus fort ou quand on perd, c'est motivant aussi. Clin d'oeil
Passer un bon moment avec nos "pots" de jeu, c'est aussi un plaisr Clin d'oeil
Trouver quelque chose qui nous réussi, cela fait plaisir. Depuis que je me suis aperçu que mon toucher de balle est meilleur en gaucher (ps: j'ai changé de main depuis peu), quel plaisir même si pour le moment, j'ai donc regressé..
Le tout est de trouver sa source de plaisir: plus fréquente peut être en cas de progression Clin d'oeil

Jeudi 14 Novembre 2013 11:25

Moi j'ai toujours rêvé d'être défenseur, ce qui est assez paradoxal puisque je suis attaquant pur. Je pense que si un jour je sens que je commence à régresser je m'y mettrais. Cela fera une nouvelle source de motivation, car pour moi la progression (ou l'impression de pouvoir du moins) est nécessaire, tout comme la compétition.

Jeudi 14 Novembre 2013 17:10

Pourquoi attendre si t'en rêve, c'est que tu en as envie?
C'est une vraie source de plaisir de jouer comme on aime.
Ou alors pourquoi restes-tu attaquant pur? Par crainte de regresser un peu en devenant défenseur?

Jeudi 14 Novembre 2013 19:33

Si tu prends une partie de ton plaisir grâce à ton niveau de jeu, c'est quand même frustrant de perdre en défendant des joueurs que tu aurais battu en attaquant. A moins d'avoir un problème physique qui t'y oblige, il faut une sacrée motivation pour basculer complètement d'un système de jeu à un autre (ayant essayé, j'en sais quelque chose).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Novembre 2013 20:42

j'ai fait un (très) gros changement à 53 ans après 20 ans de ping et je ne regrette pas, c'est que du plaisir !

Vendredi 15 Novembre 2013 17:18

Je suis en train d'opérer un grand changement aussi. On y perd au début, mais après....parfois on y gagne beaucoup, probablement comme violoniste18
Le tout est de savoir si l'on joue avant tout pour gagner, qui serait la source de plaisir majeur, ou si l'on joue le plus possible comme on aime.
On me dit souvent que bloqeur/contreur me permettrait de gagner plus de matchs, mais mon plaisir c'est de taper cette ptite balle. Tant pis, je perds plus, mais je préfère jouer ainsi.
Et cowboy jouerait peut être encore mieux défenseur qu'en jouant actuellement attaquant, dans le but de plus gagner. Clin d'oeil

Vendredi 15 Novembre 2013 17:41

Comme tous les sports individuels, le progrès est par paliers
la fin du palier coincide souvent avec des contres performances (le changement est acté, mais pas encore totalement opérationnel), par opposition au début de palier (où l'on a des choses en plus).
Donc ça dépend de l'endroit où l'on se situe dans la progression
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 15 Novembre 2013 17:43

Hé bien, ce n'est plus à mon âge de rêver à une progression fulgurante et je pense qu'il faut d'abord trouver du plaisir à jouer tout simplement. Si on a du plaisir à jouer, on devrait tout logiquement progresser parce qu'on aime ce qu'on fait et on s'applique.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 15 Novembre 2013 18:26

Moi mon grand plaisir : renvoyer les balles, toutes les balles ! Faire de longs et beaux échanges ! Renvoyer en l'air de grosses patates que je reçois, a l'infinis Clin d'oeil

Dimanche 17 Novembre 2013 23:50

Évidement que la progression fait plaisir ^^. On peut toujours s'améliorer mais sa dépend de la motivation de chacun !
En ce moment je suis assez fier de moi, en 1 an j'ai pris 3 classements, changement drastique de revêtement, passage au critérium, championnat sénior, première compétition individuelle gagner etc ...
Je pense qu'un sportif doit avoir la sensation qu'il progresse ! Plus je progresse plus j'aime le PING.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mardi 19 Novembre 2013 09:28

Citation de Biiig :
Citation de Stlysfred31 :
Sondage
Alors, est-celui agréable?

Oui
Non
Ça ne change rien

Ça ne veut rien dire cette question .

Pareil. c'est bien tourné ça tiens.
Bon c'est pas grave, on a compris où tu voulais en venir.

Moi quand je progressais je trouvais ça génial. Quand tu vois bien que tu progresse (au début quoi). Quand tu commence à passer des tops, des tops revers... des services comme il faut etc...
Aujourd'hui je ne me donne plus la peine de progresser (de travailler en tout cas), par lassitude. La progression demande plus de travail au bout d'un moment.
Pour rester motiver (si la lassitude se pointe) il faut, pour ma part, un esprit de groupe dynamique qui me porte, qui me tire vers le haut.
Par contre mon plaisir de jouer est toujours le même, en match officiel surtout.

Mardi 19 Novembre 2013 09:38

Progresser est capital pour moi.
ça fait 3 ans que je stagne en classement mais j'ai l'impression de progresser dans le jeu, de faire des choses que je ne faisais pas avant... donc ça me motive.

Le jour où je ne progresserai plus, je pense que j'arrêterai mais on peut toujours s'améliorer!
Accroc au sport....

Mardi 19 Novembre 2013 10:02

meme si a un moment tu arrives au max de tes possibilites techniques il reste le plaisir et l envie de gagner mais en ayant tout donné et etre satisfait de soi meme en cas de defaite
pour moi meme si on progresse plus a un moment on continu a apprendre ou on innove des coups que l on ne fait jamais mais tant qu il y a du pl&aisir progresser ou pas ce n est pas le principal
manu
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général