Alors, est-celui agréable?
Jeudi 14 Novembre 2013 11:03
Plus on fait de la compet, et plus on a des occasions de stress car on veut encore plus bien faire avec une notion de résultat chiffré (gagner son tableau, gagner des points, faire des perfs....)

Jeudi 14 Novembre 2013 11:25
Moi j'ai toujours rêvé d'être défenseur, ce qui est assez paradoxal puisque je suis attaquant pur. Je pense que si un jour je sens que je commence à régresser je m'y mettrais. Cela fera une nouvelle source de motivation, car pour moi la progression (ou l'impression de pouvoir du moins) est nécessaire, tout comme la compétition.Jeudi 14 Novembre 2013 17:10
Pourquoi attendre si t'en rêve, c'est que tu en as envie?Jeudi 14 Novembre 2013 19:33
Si tu prends une partie de ton plaisir grâce à ton niveau de jeu, c'est quand même frustrant de perdre en défendant des joueurs que tu aurais battu en attaquant. A moins d'avoir un problème physique qui t'y oblige, il faut une sacrée motivation pour basculer complètement d'un système de jeu à un autre (ayant essayé, j'en sais quelque chose).Jeudi 14 Novembre 2013 20:42
j'ai fait un (très) gros changement à 53 ans après 20 ans de ping et je ne regrette pas, c'est que du plaisir !Vendredi 15 Novembre 2013 17:18
Je suis en train d'opérer un grand changement aussi. On y perd au début, mais après....parfois on y gagne beaucoup, probablement comme violoniste18
Vendredi 15 Novembre 2013 17:41
Comme tous les sports individuels, le progrès est par paliersVendredi 15 Novembre 2013 17:43
Hé bien, ce n'est plus à mon âge de rêver à une progression fulgurante et je pense qu'il faut d'abord trouver du plaisir à jouer tout simplement. Si on a du plaisir à jouer, on devrait tout logiquement progresser parce qu'on aime ce qu'on fait et on s'applique.Vendredi 15 Novembre 2013 18:26
Moi mon grand plaisir : renvoyer les balles, toutes les balles ! Faire de longs et beaux échanges ! Renvoyer en l'air de grosses patates que je reçois, a l'infinis
Dimanche 17 Novembre 2013 23:50
Évidement que la progression fait plaisir ^^. On peut toujours s'améliorer mais sa dépend de la motivation de chacun !Mardi 19 Novembre 2013 09:28
Mardi 19 Novembre 2013 09:38
Progresser est capital pour moi.Mardi 19 Novembre 2013 10:02
meme si a un moment tu arrives au max de tes possibilites techniques il reste le plaisir et l envie de gagner mais en ayant tout donné et etre satisfait de soi meme en cas de defaiteVous êtes ici : Accueil > Forums > Général