Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 5

Jeudi 31 Octobre 2013 18:56

Pour avoir joué 33 saisons avec des mousses classiques (sans colle rapide), pour encore jouer aujourd'hui avec un samba en revers, pour avoir tester l'Adidas R4 en coup droit, je peux confirmer que ce dernier est bien un tensor (ou stockage d'énergie ou pré-gommé, comme on veut). Je confirme également pour le R4, l'angle de rejet médium, le catapultage raisonnable, la bonne vitesse et l'excellent contrôle. Je lui ai finalement préféré le Mark V HPS soft qui a les mêmes caractéristiques mais qui est légèrement plus tendre et légèrement plus rapide tout en conservant le même excellent contrôle.

Au niveau dureté (mon ressenti): Samba: 38 °, HPS Soft: 39-40°, R4: 41-42 °
Ces 3 plaques sont excellentes dans leur genre, je les recommande sans réserve.

J'ai moins aimé l'adidas R6: trop tendre en CD (ressenti 36 °) et moins contrôlable que le R4 à mon avis

Jeudi 31 Octobre 2013 20:02

Et niveau poids ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 31 Octobre 2013 20:07

Citation de Biiig :
Et niveau poids ?

Biiig,

En 2 mm, découpés sur Waldner Senso Ultra Carbon:
Samba: 38 gr
R4 et HPS Soft: 40 gr

a+

Jeudi 31 Octobre 2013 20:15

D'accord. Merci.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 01 Novembre 2013 10:12

Citation de Biiig :
Oui je vous fais un petit CR après le 1er essai, jeudi soir de la semaine prochaine je pense, le temps que je le reçoive quoi.
me semblais que tu aimais les plaque tendre donc le r6 était plus logique Émoticône moi je suis passé du pryde 30 au R6 sans soucis et c'est que du bonheur avec l'angle de rejet plus haut

Vendredi 01 Novembre 2013 11:41

Citation de Willy_94 :
Citation de Biiig :
Oui je vous fais un petit CR après le 1er essai, jeudi soir de la semaine prochaine je pense, le temps que je le reçoive quoi.
me semblais que tu aimais les plaque tendre donc le r6 était plus logique Émoticône moi je suis passé du pryde 30 au R6 sans soucis et c'est que du bonheur avec l'angle de rejet plus haut


si Biiig cherche une plaque pas trop nerveuse ou dynamique alors je pense qu'il a bien fait de pas prendre le R6 qui avance bien quand même mais le R4 qui a l'air de coller a ce qu'il recherche

en plus le R6 est un peu plus tendre de ce qu' il recherche

par contre, tu vois le R6 avec un angle de rejet supérieur au pryde 30 ? (j'ai fait comme toi, j'ai remplacé le pryde 30 par le R6 à cause de la durée de vie du pryde 30...)

Vendredi 01 Novembre 2013 11:45

Citation de mike69 :
Citation de Biiig :
Et niveau poids ?

Biiig,

En 2 mm, découpés sur Waldner Senso Ultra Carbon:
Samba: 38 gr
R4 et HPS Soft: 40 gr

a+


Quattro Formula (1.8 mm) découpé sur Allround Classic = 36g Émoticône

Vendredi 01 Novembre 2013 11:54

Citation de Herce :
Quatro Formula (1.8 mm) découpé sur Allround Classic = 36g Émoticône


Ha quand même Émoticône , c'est du light la bestiole !

Vendredi 01 Novembre 2013 12:54

en effet ça me fait envie, je vais me documenter, donic nous a tellement habitué à des catapulte entre le F3Bs, le vario BS etc, que je me méfie...
bon si c'est pas le cas, jamais trouvé aussi light, dommage que WS fasse que la version quattro tout court (donc non tensor si j'ai bien compris) donc ps de groupage club...bon, on va voir d'occase si ça se trouve...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Novembre 2013 13:02 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 01 Novembre 2013 13:57

J'achète qu'ici sauf si je recherche un produit spécifique !

http://www.maxiping.com/product.php?cat=2&ref=202028

Vendredi 01 Novembre 2013 15:33

Merci, j'ai vu plus haut qu'il y aussi misterping, friendship, mais c'est pour les groupements club que WS m'intéresse, -20%, pas de fdp...

mes premiére recherches sur ce QF confirment sa grandes linéarité contrairement à ses cousin bigslam, par contre c'est vraiment tendre 35°, c'est sur que les démarages doivent etre facilité mais pour mon Rv j'ai un peu peur pour les blocs et la poussette, certain semble dire que ça volle un peu, et ça c'est rédibitoire....cela dit ça peut dépendre du bois, du geste etc...

je garde en mémoire, pour alléger une raquette et dans le style "tensor mais pas trop" (comme ça tu t'en sort...) Émoticône bon, je suis déja sorti..
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 01 Novembre 2013 15:39

Jamais entendu dire, ni lu, que ça "volait" avec le Quattro Formula...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 01 Novembre 2013 16:09

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/donic/Quattro_Formula

le premier avis de la fiche

aussi une discussion mais je sais plus laquelle.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 01 Novembre 2013 16:48

Et tu as vu les autres avis ? Bien plus nombreux ...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 01 Novembre 2013 17:18

Non, un seul autre dans le meme sens, et j'avoue pas avoir pensé à regarder si c'est pas du meme auteur ni de quelle discussion il venait...

j'y ai pas passé non plus trop de temps, c'est pour moi un premier repérage pas un achat iminent...mais je vais me documenter un peu plus et on verra si avis confirmé ou infirné...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Novembre 2013 17:34 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 09 Novembre 2013 08:32

Citation de mike69 :
Pour avoir joué 33 saisons avec des mousses classiques (sans colle rapide), pour encore jouer aujourd'hui avec un samba en revers, pour avoir tester l'Adidas R4 en coup droit, je peux confirmer que ce dernier est bien un tensor (ou stockage d'énergie ou pré-gommé, comme on veut). Je confirme également pour le R4, l'angle de rejet médium, le catapultage raisonnable, la bonne vitesse et l'excellent contrôle. Je lui ai finalement préféré le Mark V HPS soft qui a les mêmes caractéristiques mais qui est légèrement plus tendre et légèrement plus rapide tout en conservant le même excellent contrôle.

Au niveau dureté (mon ressenti) : Samba : 38 °, HPS Soft : 39-40°, R4 : 41-42°
Ces 3 plaques sont excellentes dans leur genre, je les recommande sans réserve.

Citation de mike69 :
Citation de Biiig :
Et niveau poids ?

En 2 mm, découpés sur Waldner Senso Ultra Carbon:
Samba: 38 gr
R4 et HPS Soft: 40 gr

Citation de Herce :
Quattro Formula (1.8 mm) découpé sur Allround Classic = 36g Émoticône

Bon... Merci à tous. Sympa, vraiment. Émoticône

Pour le moment, j'ai à tester un Adidas Response R4 2.0mm et un Joola Samba en 2.0mm également.

Je ne vais pas faire d'autres dépenses dans l' immédiat...

Mais je me note dans un coin ces deux suggestions :

- En un peu moins rapide : Donic Quattro Formula 2.0mm
- En un peu plus rapide : Yasaka Mark V HPS Soft 2.0mm
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 08:42 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 09 Novembre 2013 16:31

Et côté angle de rejet du Mark V HPS ? Comparable au R4 ? Plus haut ? Plus bas ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 10 Novembre 2013 12:03

Citation de Stéphane H :
Et côté angle de rejet du Mark V HPS ? Comparable au R4 ? Plus haut ? Plus bas ?


Je dirais que l'angle de rejet du HPS soft est un peu plus bas que celui du R4, mais ça reste medium à mon avis. Avec ces 2 plaques, je n'ai pas eu de problème à m'adapter à l'angle de rejet avec mon passé de mousses "classiques". Par contre, lorsque j'ai brièvement testé des Tenergys, Razka 7 soft ou Acuda S3, j'ai été très perturbé par le rejet haut. Si j'avais voulu persévérer, j'aurais été obligé de changer ma gestuelle. Avec HPS soft ou R4, je peux garder ma gestuelle "mousse classique" avec plus de vitesse, plus d'adhérence et ... bonne surprise, plus de contrôle qu'avec un "classique".

Dimanche 10 Novembre 2013 13:58

Plus de contrôle qu'avec le Samba ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 10 Novembre 2013 16:16

Citation de Biiig :
Plus de contrôle qu'avec le Samba ?


Je parlais de mon coup droit et je pensais surtout au contrôle dans le petit jeu (remises de services, poussettes, petits démarrages, ...) et en blocs. Dans ce domaine, je trouve que le HPS soft et le R4 ont un meilleur contrôle que des classiques que j'ai utilisé en CD comme, par exemple, un Thibar Rapid , Coppa ou un LKT Rapid speed, qui prennent beaucoup les effets, je trouve. Le Samba, dans mon revers, offre un contrôle phénoménal dans le petit jeu et en blocs, encore supérieur au HPS soft. En phase offensive, le Samba va beaucoup moins vite que le HPS soft, donc c'est difficile de comparer le contrôle, d'autant plus que j'attaque moins en RV qu'en CD. Disons, Samba: énorme, HPS soft: très bon ...
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements