Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 4

Mardi 29 Octobre 2013 18:40

Merci pour tous ces éclaircissements.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 30 Octobre 2013 11:00

Bon, j'ai trouvé un Adidas R4 noir 2.0mm d'occase. Je vais commencer par ce test-là. Une première pour moi avec cette marque.

Si vraiment cela ne me convient pas, je testerai alors le Donic Quattro Formula.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 30 Octobre 2013 11:16

Citation de Biiig :
Bon, j'ai trouvé un Adidas R4 noir 2.0mm d'occase. Je vais commencer par ce test-là. Une première pour moi avec cette marque.

Si vraiment cela ne me convient pas, je testerai alors le Donic Quattro Formula.


d'après moi et ce que tu recherches, tu devrais être bien avec le R4

adidas sort vraiment du bon matos

tiens nous au courant...

Mercredi 30 Octobre 2013 11:26

Oui je vous fais un petit CR après le 1er essai, jeudi soir de la semaine prochaine je pense, le temps que je le reçoive quoi.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 31 Octobre 2013 00:29

Tiens encore une tite question :

R4 un peu plus rapide et plus dur que Quattro Formula : ok.

Et le Samba de Joola ? Vous le situeriez où entre les deux ? (sans colle rapide hein = on a plus le droit...)
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 31 Octobre 2013 00:40

j'ai trouvé une ressemblance entre le samba et le quattro formula, c'est tendre, c'est pas trop rapide, le R4 jamais testé par contre.

Jeudi 31 Octobre 2013 00:51

Ok merci, encore un qui pourrait m'aller donc.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 31 Octobre 2013 10:19

Citation de Biiig :
Tiens encore une tite question :

R4 un peu plus rapide et plus dur que Quattro Formula : ok.

Et le Samba de Joola ? Vous le situeriez où entre les deux ? (sans colle rapide hein = on a plus le droit...)


Tu peux considérer le R4 légérement au dessus des samba (pour la même épaisseur) quasiment dans tout les domaines.

Toutefois le R4 rejette légèrement plus bas que le samba.

Jeudi 31 Octobre 2013 10:43

à vous lire ça donne vraiment envie de tester ce R4 pour mon prochain test de Rv, d'autan qu'il à l'air déja assez rapide en 1.8 pour des bloc actifs incisifs..

mais je suis surpris qu'on le compare au samba puisque (sauf grossiére erreur sur le catalogue wack) il s'agit d'in rev à stockage d'énergie, faudrait pas plutot le comparer à un samba+ ? (ça éviterais toute tentation ilicite...)

ou meme à un impuls powersponge (un peu moins tendre que le samba + )

en tout cas j'attends le Cr!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 31 Octobre 2013 10:47

Le R4 est très dynamique mais ce n'est pas un tensor. Il est trop linéaire pour ça comparait aux Dtecs thibar ou un big slam.

Le samba+ n'est ps non plu un tensor

Le R4 n'est pas non plu un hight tension comme peuvent l'être les Ternergy ou meme le mambo H ou le green power

Jeudi 31 Octobre 2013 11:30

ils entendent quoi exactement alors WS par rev à stockage d'énergie?

car R4 et samba+ sont coché oui, c'est peut etre une autre forme de stockage d'énergie que les vrais tensors??
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 31 Octobre 2013 11:32

nan mais WS ils te mettent déjà le stockage d'énergie dans la colonne dureté de mousse

Jeudi 31 Octobre 2013 13:11

Citation de Ivanof :
ils entendent quoi exactement alors WS par rev à stockage d'énergie?

car R4 et samba+ sont coché oui, c'est peut etre une autre forme de stockage d'énergie que les vrais tensors??

Sur les Adidas Response, c'est assez flou sur le net, on trouve des sites qui les classent comme stockage d'énergie, d'autres non... ici je lis que ce sont des tensor, et là je lis l'inverse... Bref pas facile de savoir à quoi s'en tenir, après, l'essentiel est que la plaque soit de bonne qualité, non ? Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 31 Octobre 2013 13:47

Avec le R4 on a des feuilles de protection que j'ai jamais eu avec des revêtements non-tensor, pour les quattro formula j'en avais aussi. Est-ce que ça veut dire que ce sont des plaques a stockage d’énergie ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Jeudi 31 Octobre 2013 14:00

je sais pas mais moi j'aime bien savoir avec quoi je joue, je suis meme allé voir sur leur site et c'est pas précisé beaucoup de baratin mais pas cette info, ce qui me contrarie un peu, voire m'enlève l'envie de tester cette marque malgrés vos commentaires élogieux... déja que l'aspect généraliste me plaisait moins que spécialiste du ping... bon, aprés si c'est vraiment une TRES bonne plaque...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 31 Octobre 2013 14:06

Oui oui, c'est sûr. Après, personnellement, savoir si c'est tensor ou pas m'importe moins que de savoir si c'est tendre dur, si le caoutchouc est souple ou rigide, si ça rejette haut ou bas... Mais tout à fait d'accord avec toi sur le fond Content

Par contre, j'avais aussi l'a priori "marque généraliste", et depuis que j'ai testé leur matériel, j'ai complètement mis ça de côté car c'est vraiment de la bonne came.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 31 Octobre 2013 14:20

je n'en doute pas, j'ai lu suffisament d'avis dans ce sens, mais c'est l'idée que le ping doit représenter un milliéme de leur CA qui me dérange, mais ça veut pas dire qu'il font pas d'efforts pour ce milliéme...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 31 Octobre 2013 14:24

Pour moi le R4 est un tensor au vu de son dynamisme et le bruit de colle quand on claque avec,le samba+ c'est un boostage usine un peu comme un Néo de DHS.

Jeudi 31 Octobre 2013 16:54

Je ne parlais pas du Samba + mais du Samba "tout court".
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 31 Octobre 2013 17:04

j'avais bien compris mais à moins que tu compte boosté, le samba + me semblait plus comparable aux autres qui sont des tensors (apparement...), d'ou ensuite le petit HS pour savoir si le R4 est ou non un tensor...

bon, revenons au sujet, je peux hélas pas te parler du samba car j'ai essayé que le +, mais il semblerait qu'il aient comme point commun une adhérence quand meme en dessous des standards actuels, alors que le R4 semble trés bon à ce niveau, bref, on attends ton CR sur cette plaque!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements