Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 31

Jeudi 16 Janvier 2014 20:43

je voulais parler du ventus soft (35°) que je situerais juste en dessous du R4

Jeudi 16 Janvier 2014 20:47

Citation de ludo49420 :
je voulais parler du ventus soft (35°) que je situerais juste en dessous du R4

Tiens, je ne savais même pas qu'il existait une version aussi tendre de cette plaque.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 17 Janvier 2014 01:22

Citation de Biiig :
Citation de ludo49420 :
histoire de rajouter un candidat à votre liste, si vous aimez les plaques tendres n'ayant pas un effet tensor trop prononcé, vous pouvez testez le TSP Ventus qui en plus d'être une bonne plaque n'est pas très cher.

Tu le situes où le Ventus Spin niveau vitesse dans cette liste ?

1 - Butterfly T05FX
2 - Xiom Vega Pro
3 - Tibhar Aurus Sound
4 - Donic F2
5 - Haifu Shark II
6 - Vega Europe
7 - Donic F3
8 - Adidas R6
9 - Donic F3 Big Sam
10 - Adidas R4
11 - MilkyWay Jupiter
12 - Joola Samba

Je ne parle pas d'adhérence hein.


Perso, je situerais le Ventus Spin dans le top 3, même en 1,8 j'ai trouvé ça vraiment dynamique et assez rapide.

Vendredi 17 Janvier 2014 01:25

Citation de pierread :
Citation de ludo49420 :
je voulais parler du ventus soft (35°) que je situerais juste en dessous du R4

Tiens, je ne savais même pas qu'il existait une version aussi tendre de cette plaque.


Cela ressemble à un samba collé j'ai trouvé (en terme de bruit de colle et sensation) quel bonheur, mais dommage c'était trop tendre et dynamique pour moi =/.

Vendredi 17 Janvier 2014 01:53

Plus dynamique que ton T05FX ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 08:48

Le Ventus soft est loin d'un samba collé :
- plus tendre de 3/4°
- effet tensor plus prononcé
- plus rapide
- moins de contrôle

Je l'ai testé cet été et je n'ai pas du tout apprécié

Vendredi 17 Janvier 2014 08:50

Ps : test ce soir d'un vega pro 2.0mm et d'un pogo ox, sur un bois epoxy combi 3.

Vendredi 17 Janvier 2014 08:51

Je joue avec un ventus soft en CD (35°), c'est plus rapide que le F3BS mais bien plus linèaire et plus facile dans le petit jeu.
Pour avoir aussi testé un peu le R6 je trouve que le ventus soft lui ressemble, mais un peu plus rapide.

Vendredi 17 Janvier 2014 12:36

Ok, alors dans notre petite liste, des plaques rapides mais contrôlables, j'ajoute le Ventus Spin, le Ventus Soft, et l'Impuls Speed. Dites moi si ça vous convient ok ?

1 - Butterfly T05FX
2 - Xiom Vega Pro
3 - TSP Ventus Spin
4 - Tibhar Aurus Sound
5 - Haifu Shark II
6 - Donic F2
7 - TSP Ventus Soft
8 - Xiom Vega Europe
9 - Donic F3
10 - Adidas R6
11 - Andro Impuls Speed
12 - Adidas R4
13 - Donic F3 Big Sam
14 - MilkyWay Jupiter
15 - Joola Samba
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 12:40 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 12:39

J'aurai mis le R4 avant le VE

Et je susi étonné de voir le vega pro si haut

Vendredi 17 Janvier 2014 12:46

Citation de tiptapetsupertop :
J'aurai mis le R4 avant le Vega Europe.

Et je suis étonné de voir le Vega Pro si haut

Ha... Tu penses que le R4 est plus rapide que le Vega Europe ?

J'aurais placé un peu trop haut les deux Xiom ?

Hummm... Émoticône Comment je peux faire ? Comme ça ?

1 - Butterfly T05FX
2 - TSP Ventus Spin
3 - Tibhar Aurus Sound
4 - Xiom Vega Pro
5 - Haifu Shark II
6 - Donic F2
7 - TSP Ventus Soft
8 - Donic F3
9 - Adidas R6
10 - Andro Impuls Speed
11 - Adidas R4
12 - Xiom Vega Europe
13 - Donic F3 Big Sam
14 - MilkyWay Jupiter
15 - Joola Samba
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 13:01 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 13:04

Est-ce que je ne devrais pas supprimer de la liste le T05FX trop rapide et le Samba, trop lent ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 13:09

Citation de ludo49420 :
je voulais parler du ventus soft (35°) que je situerais juste en dessous du R4

Excuse-moi mais... sans vouloir mettre ta parole en doute, je joue avec le R4 (sur Stiga Allround Classic il est vrai), et je ne le trouve pas si rapide que ça.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 13:11

J'ai un R4 sur le revers et un ventus soft sur le coup droit.
Il n'y a pas photo le ventus est plus rapide que le R4.

Vendredi 17 Janvier 2014 13:22

Oui le R4 doit être une bonne plaque de revers, d'ailleurs il m'arrive de tourner la raquette et c'est pas mal. Mais, pour moi hein, la meilleure plaque pour mon revers que j'aie pu tester est, et de loin, le Joola Samba ==> un contrôle de malade !

Après avoir essayé pas mal de plaques plus dures, je commence à me réhabituer aux plaques très tendres. Hier j'ai rejoué avec ma raquette bis avec le F3 Big Slam, et je suis réconcilié !

Néanmoins, si j'ai (à nouveau) apprécié le F3 Big Slam 2.0mm, je lui préfère l'Adidas R4 qui rassemble les mêmes qualités sans les petits défauts, R4 qui a gagné beaucoup de points à mes yeux.

Quand le F3 Big Slam sera mort (dans pas longtemps), j'aurai 3 options en tête :
- 1 autre R4 (dois-je descendre de 2.0 à 1.8mm ?)
- 1 Impuls Speed en 1.8mm ?
- 1 Vega Europe ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 13:32 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 13:33

Salut, je joue avec du R4 aussi, très bonne plaque qui me convient bien, j'en ai recommandé deux autres, en 2.0 mm pour les deux cotés. Et je voulais savoir si il y avait une vrai différence entre 1.8 et 2.0 mm car actuellement en revers je joue avec du 1.8 mm.
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 17 Janvier 2014 13:58

Citation de Smile09 :
Salut, je joue avec du R4 aussi, très bonne plaque qui me convient bien, j'en ai recommandé deux autres, en 2.0 mm pour les deux cotés. Et je voulais savoir si il y avait une vrai différence entre 1.8 et 2.0 mm car actuellement en revers je joue avec du 1.8 mm.

Salut smile09, tu vas bien ?

Ben probablement que c'est un peu plus rapide en 2.0mm qu'en 1.8mm, et un peu moins contrôlable, forcément.

Tu n'as pas essayé de "tourner" ta raquette ?

Tu seras (peut-être) un peu plus "percutant" pour terminer les points, mais tu feras aussi plus de fautes, surtout dans les moments de stress et d'extrême tension, genre les fins de sets, à la belle... Tu es prêt à accepter de faire plus de fautes ?

Tu vois, moi je suis 15 (pas loin de 16), et j'envisage du 1.8mm ... Émoticône

Florent Hayotte (19) de Seloncourt vient de mettre un Impuls Speed 1.8mm sur un bois Tibhar IVS, il avait auparavant un Impuls Speed 2.0mm sur un Banco Magic Light.

Tiens, va voir dans le sujet : Vidéos persos, on y voit un 19, Eddy Leclercq, qui joue avec 2 Impuls Speed sur un Andro SuperCore Cell ALL +. Tu me diras ce que tu en penses ok ?

A toi de voir, d'essayer, et de tirer tes propres conclusions. Clin d'oeil
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 14:10 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 14:15

De toute façon je testerai sur mon autre bois et je verrai la différence mais si je vois que je fais beaucoup trop de faute, je repasserai au 1.8 mm.
Je pense aussi que c'est pas forcement une question de classement mais plutôt due a une sensation, un feeling, un style de jeu.


Pour le 19 Leclerq met de sacrée claque avec ses deux impuls speed :o
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 17 Janvier 2014 14:22

Impuls Speed 1.8mm !
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 14:29

Citation de Biiig :
Impuls Speed 1.8mm !

De toute façon, Impuls Speed, R4, Jup, Vega, ça reste des plaques offensives, et avec la gestuelle appropriée, je pense que n'importe quel bon joueur est capable de mettre de gros pains Content C'est juste qu'à force de jouer avec des plaques (très) rapides, on a souvent perdu cette habitude...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements